Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
tchesco
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Yonne
Prénom : Ça fait une grande case pour un prénom ça!!
Date d'inscription : 31/07/2012

Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Empty Démontage et remontage Monster et moteur par un novice

Dim 21 Oct 2012, 16:28
Choses promises choses dues!!

Tout commence comme pour beaucoup, P***, hum, ....saperlipopette !!! Elle démarre de moins en moins bien!!
Et comme je n'avais jamais démonté mon MT... je me suis dis ce serai pas mal de lui faire une "petite toilette"!!!

Alors au boulot, une petite planche une vieille serviette et j'ai TOUT démonté, je me suis aperçu que beaucoup de vis manquaient et beaucoup de pièces avaient souffert... faudra les remplacer au fur et à mesure...

quelques tofs ....
Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Imgp4713
Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Imgp4714
Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Imgp4715
affraid
Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Imgp4716
Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Imgp4717

Merci au site suivant pour le démontage...
Merci à hobby center pour les conseils et la pochette de joints qui va au top sur le moteur!!

http://mapassiondumodelisme.jimdo.com/technique/moteur-zenoah/d%C3%A9montage-moteur-changement-joint-spi-segment/

Je conseille vivement sa consultation au débutants comme moi (si il existe l'équivalent sur le fofo dites le moi!!)
On commence à nettoyer!!!
Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Imgp4718
Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Imgp4719
Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Imgp4720
Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Imgp4721

Le volant moteur a été arraché avec deux vis que j'ai vissé tout doucement dans les petits trous et c'est allé tout seul!!

le support d'embrayage dévissé en le coinçant grâce à une douille de 13...

Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Imgp4722

Pour ne pas perdre la petite clavette je l'ai aimanté sur le volant moteur...
Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Imgp4723

Nettoyage complet à l'acétone...

Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Imgp4724
Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Imgp4725

Enlèvement des roulements de carter au four ménagé à 250°C (même pas besoin de marteau) :-D
Remise en place des roulements avec le même procédé...

Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Imgp4726

Je ne sais pas si ça ce voit sur les photos mais la tête de mon piston ressemblait à la mienne à 14 ans... Un vrai gâteau de riz... alors j'ai fais un petit polissage au papier de verre.

Voici le résultat final avec quelques essais peinture (il faut absolument une peinture qui résiste aux températures élevées, sinon comme moi votre peinture argentée au four, deviendra dorée...)

Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Imgp4810

J'ai fait quelques modifs radio, je sais que certains rigoleront mais moi j'en suis fier, ça marche au top!! Restent mes bras de liaison servo/sauve servo à travailler  pale parce que là c'est la cata mais j'ai une solution avec de la tige filetée... A venir!!
Un boîtier pour le récepteur est en préparation (vive les kisscool) et les accus d'origine seront remplacés par des lifes...

Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Imgp4811
Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Imgp4812
Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Imgp4813
Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Imgp4814
Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Imgp4815

Reste à faire : Collage de grilles de protection sur le carter du volant moteur, j'ai essayé mais impossible même avec un pistolet à colle... Je ne sais pas comment vous faites... je vais tenter un essai avec une colle super forte je vous transmettrai le résultat  Neutral

2 problèmes : affraid

Sur le coté de mon carbu (pas là ou il y a les vis de réglages l'autre coté...) il y a deux tiges de métal... l'une sert à contrôler les gaz, l'autre  Question il devait y avoir un papillon en plastique mais il est manquant, et quand je tourne la vis mon moteur s'étouffe... est-ce un starter??

Second problème à confirmer, à 50% des gaz mon moteur est au taquet et présente des ruptures de régime... A confirmer car je n'ai pas fait de test en roulage... juste à vide en décollant la voiture du sol... à voir avec les pneus sur le sol!!  Laughing

Bilan : Hyper positif, je me suis régalé à bichonner mon MT, il a retrouvé une santé (la compression est au top!! content3), et pour tous les ptis padawan comme moi, n'hésitez pas avec un peu de méthode (rangement essentiellement) et de patience on peut même faire beaucoup mieux que ce que j'ai fait!!
Au passage l'alu à travailler c'est pas facile juste avec une râpe une scie sauteuse et une perceuse!!  combat

Merci à tous les gens du fofo qui m'ont aidés soit par leurs topics soit par leurs réponses!!  cheers  cheers  cheers

Promesse : entretien régulier et je compléterai ce topic au fur et à mesure des avancées (bras de servos, grilles de protection, electronique...)
Angel63
Angel63
Nombre de messages : 166
Age : 45
Localisation : Thuret
Prénom : jean-philippe
Date d'inscription : 23/03/2010

Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Empty Re: Démontage et remontage Monster et moteur par un novice

Dim 21 Oct 2012, 17:15
il doit te manquer cette piece sur le starter,je pense....

http://rc-car-online.de/shop/de/products/fg_7379_08-7379-08-choke-hebel-f-r-cy-zenoah-g230-260-1st-.html
avatar
tchesco
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Yonne
Prénom : Ça fait une grande case pour un prénom ça!!
Date d'inscription : 31/07/2012

Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Empty Re: Démontage et remontage Monster et moteur par un novice

Dim 21 Oct 2012, 17:35
Exact!!! Après une petite recherche sur le net, c'est bien ça qu'il me manque!! Je le collerai dans une prochaine commande!! Twisted Evil
Mais pourquoi suis-je obligé de laisser le starter ouvert pour faire tourner le moteur?? Certainement un problème de réglage... Mais sur quelle vis dois-je jouer ?? Suspect

Merci!! n'hésitez pas à laisser vos commentaire et critiques même!! C'est constructif!!
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Empty Re: Démontage et remontage Monster et moteur par un novice

Dim 21 Oct 2012, 19:03
Salut Tchesco,
On est tous obligé de rouler le starter ouvert , car il sert qu'au démarrage !! après il faut qu'il soit ouvert!!!
Et pour le moteur il faudrait "jouer" avec la vis avec la lettre "H"
Si tu as un problème appel nous , ont est pas des pros, mais on se démerde pas trop mal !!
A+
Guillaume

_________________
A+
Canto
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Empty Re: Démontage et remontage Monster et moteur par un novice

Dim 21 Oct 2012, 19:03
Et pour les grilles j'ai un silicone qui marche pas mal !!!
A+

_________________
A+
Canto
avatar
tchesco
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Yonne
Prénom : Ça fait une grande case pour un prénom ça!!
Date d'inscription : 31/07/2012

Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Empty Re: Démontage et remontage Monster et moteur par un novice

Dim 21 Oct 2012, 19:25
Canto89 a écrit:
après il faut qu'il soit ouvert!!!

Tu veux dire fermé?? Cela serai étrange d'utiliser tout le temps le starter non??

Canto89 a écrit:
Et pour le moteur il faudrait "jouer" avec la vis avec la lettre "H"
Si tu as un problème appel nous , ont est pas des pros, mais on se démerde pas trop mal !!

Ok je vais tester cela et je te contacte d'ici une dizaine de jours (hollidays!!! gparty )

@+
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Empty Re: Démontage et remontage Monster et moteur par un novice

Dim 21 Oct 2012, 19:56
On dit "ouvert" car le papillon est à l'horizontal et qui laisse passer l'air
et "fermé" au démarrage papillon vertical pour bloquer l'air et suralimenté le moteur en essence !!!

Et quand tu veux tu viens cet après midi j'ai tourné à coté de la "Grange" pour réglé le moteur justement !!!
Par contre essaye les réglage de base "L" à 1,25 tour et "H" à 1.5 tour
A+

_________________
A+
Canto
avatar
tchesco
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Yonne
Prénom : Ça fait une grande case pour un prénom ça!!
Date d'inscription : 31/07/2012

Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Empty Re: Démontage et remontage Monster et moteur par un novice

Dim 21 Oct 2012, 20:16
boulet boulet Donc en fait tout est normal... boulet boulet c'était juste une question de vocabulaire... Je pensais que le starter fonctionnait clapet ouvert... pour augmenter l'arrivée d'air Embarassed

Je testerai les Réglages H et L demain soir...

@+!!
avatar
tchesco
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Yonne
Prénom : Ça fait une grande case pour un prénom ça!!
Date d'inscription : 31/07/2012

Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Empty Re: Démontage et remontage Monster et moteur par un novice

Lun 22 Oct 2012, 20:20
Ce soir en rentrant (j'y ai pensé toute la journée!!) j'ai fait un test de démarrage en utilisant le starter comme il faut... c'est dingue deux coups de lanceur et c'était bon!!! Pour les réglages du carbu je me suis basé sur ce que m'a dit canto... c'est bien mieux!! Mais toujours une rupture de régime vers 50 ou 60% d'accélération... Mais on verra ça une fois les 4 fers posés sur le sol!!

Et surtout je vais essayer de bien lire le topic réglage carbu du fofo...

Et je pense aussi essayer ça :
Léopard 68 a écrit:Perso je règle mon Zen à la méthode PGH (un ancien préparateur moteur Zénoah a la glorieuse époque du 1/4... Wink ) Du 23 cm3 à l'époque jusqu'au 26 cm3 actuel,je n'ai jamais rencontré le moindre problème....
La grosse vis qui sert au ralenti est serrée a fond.
La vis se trouvant au plus près du cylindre me sert de vis de ralenti.
La vis la plus éloignée du cylindre ma sert à règler la "pointe"...le moteur s'étouffe,manque d'essence,j'ouvre par 1/8ème de tours---Le moteur s'engorge (ne monte pas dans les tours car trops d'essence) je referme par 1/8ème de tours.....Je n'y touche ensuite quasiment plus....
Bons réglages Exclamation Exclamation
avatar
NoFqke
Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : toulouse
Prénom : yannick
Date d'inscription : 02/03/2012

Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Empty Re: Démontage et remontage Monster et moteur par un novice

Lun 22 Oct 2012, 20:52
tchesco a écrit:
Second problème à confirmer, à 50% des gaz mon moteur est au taquet et présente des ruptures de régime... A confirmer car je n'ai pas fait de test en roulage... juste à vide en décollant la voiture du sol... à voir avec les pneus sur le sol!! Laughing

J'ai le même petit souci mais arriver a 75% de mon accélérateur ...
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Empty Re: Démontage et remontage Monster et moteur par un novice

Lun 22 Oct 2012, 22:20
si vos moteur ne prennent pas les tours à vide , ils ne les prendront surement pas une fois posé au sol avec plus de contraintes

je pense qu'il faut reprendre les réglages de ton carbu, essayes d'ouvrir la vis h pour envoyé plus d'essence à haut régime

_________________
Démontage et remontage Monster et moteur par un novice 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
PauloGSX
PauloGSX
Nombre de messages : 84
Age : 66
Localisation : Francheville
Prénom : Paul
Date d'inscription : 20/09/2012

Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Empty Re: Démontage et remontage Monster et moteur par un novice

Mar 23 Oct 2012, 23:04
Pour ton 2 eme probleme gaz 50% peut etre la course du servo de gaz bridee regarde le reglage de ta telecommande des fois que Laughing
avatar
tchesco
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Yonne
Prénom : Ça fait une grande case pour un prénom ça!!
Date d'inscription : 31/07/2012

Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Empty Re: Démontage et remontage Monster et moteur par un novice

Jeu 25 Oct 2012, 13:16
J'ai essayé hier différents réglages mais rien n'y fait... J'ai réussi à retarder l'effet rupture de régime moteur mais loin des 100%... j'ai vérifier la course du servo, elle est bonne... je vais essayer ce week-end avec la technique de sousou...
Pour ce qui est de l'électronique c'est installé!! j'ai aussi réussi mon premier bras de direction en tige filetée, ça se tord tout seul en chauffant à rouge avec un chalumeau...
J'enverrai des photos ce week-end...
Pour le collage des grilles, rien de bien efficace pour le moment...


Bonne journée à tous et merci pour vos réponses!!
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Empty Re: Démontage et remontage Monster et moteur par un novice

Jeu 25 Oct 2012, 13:21
Essaye avec une autre bougie!
A+
Guillaume

_________________
A+
Canto
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Empty Re: Démontage et remontage Monster et moteur par un novice

Jeu 25 Oct 2012, 13:32
salut

pour le collage des grilles , j'utilise de l'araldite bi composant ( colle epoxi), j'avais essayé au pistolet à colle mais ça n'adhére pas, ex :


http://www.dilfrance.com/produits/resines-epoxy/colle-epoxy-araldite-metal

tu n'aurais pas inversé les durites par hasard?

_________________
Démontage et remontage Monster et moteur par un novice 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Empty Re: Démontage et remontage Monster et moteur par un novice

Jeu 25 Oct 2012, 14:15
Dit moi,
Tu viens de remonter ton moulin?
Tu aurais pas monté le piston dans le mauvais sens?, et la bobine est bien calée?, et les joints de carbu sont bien montés?Pas de prise d'air aun niveau du villebrquin?
Mais je pense pas que se soit le carbu !
Sinon Démontage et remontage Monster et moteur par un novice 388928 avec David je viens d'essayer l'araldite pour des grilles sur la carro et c'est super!!
A+
Guillaume

_________________
A+
Canto
avatar
tchesco
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Yonne
Prénom : Ça fait une grande case pour un prénom ça!!
Date d'inscription : 31/07/2012

Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Empty Re: Démontage et remontage Monster et moteur par un novice

Jeu 25 Oct 2012, 20:50
Pour le problème de montage, non je ne pense pas, avoir fait d'erreurs de montage, vu comme le moulin démarre bien!!! et ronronne... Quant aux dûrites... J'ai respecté le montage "d'origine", mais étant donné l'état dans lequel était mon monster... Ce ne serai pas étonnant de devoir inverser les durites!!
De même que mon filtre à air, qui sans vouloir faire de politique est trop à droite!
Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Imgp4810

Ce soir j'ai terminé rapidement mes bras de servos... Et ça marche du tonnerre!!
Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Imgp4811
Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Imgp4812

Pour la colle je vais essayer l'araldite métal conseillée par davrace

@+!!
EmBee
EmBee
Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : Condrieu
Prénom : Clément
Date d'inscription : 05/08/2012

Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Empty Re: Démontage et remontage Monster et moteur par un novice

Jeu 25 Oct 2012, 21:28
Salut a toi !

J'ai un collègue a moi qui a eu le même problème , au départ on pensait aussi que c'était du au réglage carburateur , mais rien ni fait !
J'ai fait quelque petite recherche sur le net ! Voila le même style de rupture qu'avait mon collègue ! : https://www.youtube.com/watch?v=9EydqjLhi1Q&feature=related

Une grosse bride vers 12 000 tours , bon la sur la vidéo c'est fait exprès , mais c'est pour donner une petite idée

Donc déjà première conclusion pour nous , c'est l'allumage !
Donc bougie et ventillo a vérifier ! , change la bougie déjà , si ton problème persiste vérifie bien d'avoir monter correctement le ventillo et ça bobine !

Bonne soirée a toi Wink
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Empty Re: Démontage et remontage Monster et moteur par un novice

Jeu 25 Oct 2012, 21:29
salut

pour les durites c'est simple il faut que celle qui a le plongeur dans le reservoir soit fixé en dessous du carbu, pour le filtre , normalement le support est excentré donc tu le demontes et tu lui fait faire un demi tour et il devrait se recentrer comme il faut Wink

pour la colle tu peux y allez tranquille

pour le moteur il faut peut être regarder aussi au niveau de la bride , voir que le petit trou du bas soit pas bouché

_________________
Démontage et remontage Monster et moteur par un novice 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
avatar
tchesco
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Yonne
Prénom : Ça fait une grande case pour un prénom ça!!
Date d'inscription : 31/07/2012

Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Empty Ca y est !!!

Sam 27 Oct 2012, 14:37
J'ai réussi!!! j'ai inversé les dûrites mais ce n'était pas ça... j'ai tout de même gardé les durites inversées, car il me semblait que l'une était plus large que l'autre... mais bon...
Surtout j'ai essayé les réglages à la mode Sousou!! Et là Shocked la vache!!! Ma voiture n'en finissait plus d'accélérer!! Impressionnant!!

Tant est si bien que le circlip qui tient ma couronne intermédiaire a sauté... Et la couronne aussi..........................................................; AAAAAAAHHHHHH!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad combat2

Bref je ramasse... La couronner est intacte le support aussi... Mais le circlips est passé dans la 22ème dimension!!

Je n'ai plus qu'a acheter des circlips, c'est bien du 7mm ??
avatar
NoFqke
Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : toulouse
Prénom : yannick
Date d'inscription : 02/03/2012

Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Empty Re: Démontage et remontage Monster et moteur par un novice

Dim 28 Oct 2012, 06:58
Juste en passant " reglage a la mode sousou " tu trouve sa ou ? mdr
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Empty Re: Démontage et remontage Monster et moteur par un novice

Dim 28 Oct 2012, 07:33
Dans la rubrique "moteur" il y a plusieurs posts qui en parle Wink

A+

Alain Démontage et remontage Monster et moteur par un novice 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Teamfg10
avatar
tchesco
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Yonne
Prénom : Ça fait une grande case pour un prénom ça!!
Date d'inscription : 31/07/2012

Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Empty Méthode PGH

Dim 28 Oct 2012, 09:58
Pour le réglage à la mode Sousou, ou méthode PGH va voir en page 1 de ce topic, je l'avait mis en citation ou va ici : http://fgmarder.forumpro.fr/t7575p15-reglage-moteur-1-5?highlight=m%E9thode+PGH

Pour moi ça a été le jour et la nuit!!! cheers

Si quelqu'un peut me confirmer le diamètre du circlip qui vient tenir la couronne de transmission intermédiaire sur l'axe... Question

@+
Angel63
Angel63
Nombre de messages : 166
Age : 45
Localisation : Thuret
Prénom : jean-philippe
Date d'inscription : 23/03/2010

Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Empty Re: Démontage et remontage Monster et moteur par un novice

Dim 28 Oct 2012, 10:12
pour toi il me semble que la ref c'est fg 6732/7 donc serait 7mm.

a confirmer par d'autres membres quand meme Very Happy
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Empty Re: Démontage et remontage Monster et moteur par un novice

Dim 28 Oct 2012, 10:18
Je confirme Wink

CIRCLIPS ACIER 7MM
Fabricant : FG (Réf. - FG6732/7)

A+

Alain Démontage et remontage Monster et moteur par un novice 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Teamfg10
Contenu sponsorisé

Démontage et remontage Monster et moteur par un novice Empty Re: Démontage et remontage Monster et moteur par un novice

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum