Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
DJ Fox
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Troyes
Prénom : Benji
Date d'inscription : 03/11/2012

Retour au ralenti moteur Robin 22cc Empty Retour au ralenti moteur Robin 22cc

Sam 03 Nov 2012, 15:47
Bonjour ou rebonjour !
Mon moteur Robin 22cc tourne super bien, mais je suis obligé de remettre à la main l'accélérateur en position de butée de ralenti, car il reste toujours un poil ouvert, même si le câble est détendu.
Est-ce un problème connu ?

C'est un peu chiant car je démarre, le ralenti est parfait, à peine je touche au gaz que la voiture roule toute seule, je suis obligé de maintenir les freins pour qu'elle reste sur place et le régime est 1000 trs/min trop haut. Il me suffit de forcer un poil sur l'accélérateur au niveau du carbu pour le remettre contre la vis de ralenti, et le régime est OK ensuite.

Merci d'avance !
A+
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Retour au ralenti moteur Robin 22cc Empty Re: Retour au ralenti moteur Robin 22cc

Sam 03 Nov 2012, 19:32
Vérifie ton câble d'accélérateur , sinon démonte l'axe de papillon du carbu + nettoyage
Sinon remplace le câble par une tringle, mais ça fait moins vintage !!
A+
Guillaume

_________________
A+
Canto
avatar
DJ Fox
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Troyes
Prénom : Benji
Date d'inscription : 03/11/2012

Retour au ralenti moteur Robin 22cc Empty Re: Retour au ralenti moteur Robin 22cc

Sam 03 Nov 2012, 19:49
Canto89 a écrit:Vérifie ton câble d'accélérateur , sinon démonte l'axe de papillon du carbu + nettoyage
Sinon remplace le câble par une tringle, mais ça fait moins vintage !!
A+
Guillaume

Merci à toi.
En fait j'ai trouvé la solution. Le câble monté dessus a une boule trop grosse à l'extrémité, côté carbu. Et quand ça revient à zéro, la boule se coince entre la vis de butée (de ralenti) et le levier d'accél.
J'ai donc repris à la lime la boule du câble pour qu'elle rentre dans son logement, c'est réglé !

Pour la tringlerie, je ne vois pas comment il faut faire. En effet, il faut tirer, niveau carbu, de la droite vers la gauche pour accélérer.
Le servo étant placé à l'avant de la voiture, il faudrait des renvois d'angle ?

A+
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12333
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Retour au ralenti moteur Robin 22cc Empty Re: Retour au ralenti moteur Robin 22cc

Sam 03 Nov 2012, 23:52
Le moteur Robin, comme le KT 12 qui équipait les Cross Control YANKEE, ne possède pas de papillon de gaz, mais d'un boisseau (ref 6366), comme nos mobylettes à la glorieuse époque.... Wink

Retour au ralenti moteur Robin 22cc Eclatc10
source: http://fgmarder.forumpro.fr/t1503-documentation-marder-1ere-generation-a-moteur-robin

@+ Serge Retour au ralenti moteur Robin 22cc 746630


_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Retour au ralenti moteur Robin 22cc Dsc01810Retour au ralenti moteur Robin 22cc Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
avatar
DJ Fox
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Troyes
Prénom : Benji
Date d'inscription : 03/11/2012

Retour au ralenti moteur Robin 22cc Empty Re: Retour au ralenti moteur Robin 22cc

Lun 05 Nov 2012, 07:36
Léopard 68 a écrit:Le moteur Robin, comme le KT 12 qui équipait les Cross Control YANKEE, ne possède pas de papillon de gaz, mais d'un boisseau (ref 6366), comme nos mobylettes à la glorieuse époque.... Wink

Retour au ralenti moteur Robin 22cc Eclatc10
source: http://fgmarder.forumpro.fr/t1503-documentation-marder-1ere-generation-a-moteur-robin

@+ Serge Retour au ralenti moteur Robin 22cc 746630


Et oui !

Merci.
A+
Contenu sponsorisé

Retour au ralenti moteur Robin 22cc Empty Re: Retour au ralenti moteur Robin 22cc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum