Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
ambublanc
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Saint Amand Montrond
Prénom : Luc
Date d'inscription : 28/08/2012

Direction qui force sur monster MT4G3 Empty Direction qui force sur monster MT4G3

Dim 11 Nov 2012, 08:41
Bonjour à tous,

J'ai (je pense) un petit souci de direction sur mon monster 1/8 MT4G3. Je trouve qu'elle est dure. Peut-être est-ce normal sur ce genre de véhicule. J'ai l'impression que cette dureté en contraint même le servo. Après avoir désolidarisé la biellette qui relie le servo au sauve servo, c'est là que je me suis davantage rendu compte de la difficulté à tourner manuellement les roues.

Alors faut-il desserrer la molette du sauve servo. Si oui, comment ? (Ma question vous paraîtra certainement très stupide mais comment la desserrer cette molette ??? Car on peut difficilement la saisir...)

J'ai remarqué sur ce modèle que toute la cinématique de la direction est "pratiquement sans aucun jeu"

J'ai remarqué aussi qu'en actionnant le volant, le retour au neutre ne revient pas toujours à une position identique, surtout quand je tourne ce volant lentement, mais évidemment en roulant. Si je l'actionne vite, le "problème" disparaît.

Sinon, c'est un bon véhicule ! Bien pour se défouler. Smile

Merci pour votre aide.
Luc
futaligou
futaligou
Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : gouesnach aussi,près de quimper.finistère29
Prénom : thierry
Date d'inscription : 19/11/2008

Direction qui force sur monster MT4G3 Empty Re: Direction qui force sur monster MT4G3

Dim 11 Nov 2012, 15:13
salut luc , je ne connais pas ta voiture mais la-dites molette ne doit servir qu'à durcir plus ou moins ton sauve servo et comme le sauve servo n'a d'usage qu'en cas de choc le problème n'est pas là à priori .

"enlève les bielettes qui relient le sauve-servo au bras de fusées et verifies que ton axe de sauve-servo n'est pas grippé .

après quelques recherches je crois que tes fusées sont équipées de boules pour la rotation vérifies que les bouchons ne sont pas trop serrés .
avatar
ambublanc
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Saint Amand Montrond
Prénom : Luc
Date d'inscription : 28/08/2012

Direction qui force sur monster MT4G3 Empty Dureté direction MT4G3 : résolu

Dim 11 Nov 2012, 22:15
Bonsoir Thierry,

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai fait tout ce que tu m'as conseillé, mais... avant de t'avoir lu ! Smile
Donc, en étant un peu curieux et en ayant osé démonter toutes les biellettes de la direction, j'ai trouvé d'où venait le point dur : c'était effectivement les bouchons qui appuyaient trop fort sur les rotules des fusées. Du coup, un léger re-réglage des 4 rotules de fusées et c'est toute une cinématique qui va bien ! Le servo s'en trouve bien aussi d'ailleurs... J'ai démarré aujourd'hui pour la 1ere fois ce monster MT4 G3 de THUNDER TIGER.

Première impression : il me semble puissant. Il faut faire attention à la gâchette... Je ne l'ai pas poussé à fond car je découvre par la même occasion l'utilisation des batteries LIPO... (2x2S 5000mAh 35C chez RC PLUS). C'est un super petit "truc". La radio est simple d'utilisation, efficace et précise.

Les points à améliorer :
x Fabriquer un boitier pour le récepteur, isoler le variateur contre l'humidité.
x Compenser le jeu (important) dans les axes des triangles car les trains AVT & ARR bougent trop à mon goût.

Il n'y a plus qu'à attendre les beaux jours ! lol!

Merci pour ta sympathique collaboration.
Luc.
Contenu sponsorisé

Direction qui force sur monster MT4G3 Empty Re: Direction qui force sur monster MT4G3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum