Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ambublanc
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Saint Amand Montrond
Prénom : Luc
Date d'inscription : 28/08/2012

Accus LI PO : Pourquoi 2 fois 2S, plutôt qu'une fois 4S ??? Empty Accus LI PO : Pourquoi 2 fois 2S, plutôt qu'une fois 4S ???

Mar 20 Nov 2012, 05:19
Bonjour à tous,

J'aimerais comprendre pourquoi certains constructeurs préconisent dans leurs modèles l'utilisation de 2 accus 2S couplés en série, et non directement un seul accus en 4S...

Car 2 accus de 2S reviennent un peu plus cher pour l'utilisateur. (+ un câble pour les coupler en série ou en //)

Lesquels vieillissent mieux dans le temps ? (2S COUPLES ou un seul accus en 4S)

Merci pour vos réponses.

Luc.
ffredo
ffredo
Nombre de messages : 395
Age : 57
Localisation : CHERBOURG
Prénom : FREDERIC
Date d'inscription : 03/03/2011

Accus LI PO : Pourquoi 2 fois 2S, plutôt qu'une fois 4S ??? Empty serie ou parallele

Mar 20 Nov 2012, 10:11
Branchement Accu/Accus/lipo/lipos en série/serie/Parallèle




Un p'tit post qui explique et montre la différences de branchement entre Série & Parallèle pour ses accus

En Parallèle :
Les "Capacités"(mah) s'additionnent mais pas les tensions (voltage).
Ex > 2x 3S 5000mAh = 3S 10 000mah.

Ex. Avec Prise Traxxas


En Série :
Les "Tensions"(voltage) s'additionnent mais pas les capacités (mah).
Ex > 2x 3S 5000mAh = 6S 5000mah.

avatar
ambublanc
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Saint Amand Montrond
Prénom : Luc
Date d'inscription : 28/08/2012

Accus LI PO : Pourquoi 2 fois 2S, plutôt qu'une fois 4S ??? Empty Branchement accus LIPO 2x2S plutôt qu'1x4S

Mar 20 Nov 2012, 20:15
Bonsoir Frédéric,

Merci pour ton post. J'avais bien compris la différence entre un branchement en SERIE et un en PARALLELE.
Ma question était plus précisément : pourquoi, EN SERIE, on "préconise" l'utilisation de deux accus 2S et non un seul en 4S ? Ne serait-ce pas un argument commercial ? Ou pour limiter les frais en cas d'accus défectueux ? Mieux vaut peut-être remplacer un seul accus 2S défectueux, plutôt qu'un seul 4S défectueux ? En 2S, il en restera éventuellement un qui sera encore bon ?

J'hésite toujours : deux fois 2S ou un accus de 4S ? Y-a t-il des conséquences, si ce n'est que pour le porte-feuilles ?

Merci pour tes conseils.
ffredo
ffredo
Nombre de messages : 395
Age : 57
Localisation : CHERBOURG
Prénom : FREDERIC
Date d'inscription : 03/03/2011

Accus LI PO : Pourquoi 2 fois 2S, plutôt qu'une fois 4S ??? Empty Re: Accus LI PO : Pourquoi 2 fois 2S, plutôt qu'une fois 4S ???

Mar 20 Nov 2012, 20:43
IL EST PLUS FACILE d'équilibrer 2X2 que 1X4
DANS 2S l équilibrage est plus ordonné que dans le 4 S
car tu as plus de chance qu 1 soit vraimment mal equilibre dans le 4s
ffredo
ffredo
Nombre de messages : 395
Age : 57
Localisation : CHERBOURG
Prénom : FREDERIC
Date d'inscription : 03/03/2011

Accus LI PO : Pourquoi 2 fois 2S, plutôt qu'une fois 4S ??? Empty ACCUS

Mar 20 Nov 2012, 20:57
Et sinon je suis quasi certain qu'il est possible de se monter un adapteur 4S à partir des 2 prises 2S. Ainsi les 2 packs 2S ne seront plus qu'un unique 4S aux yeux du chargeur. Charge en série. Et chaque cellule correctement équlibrée individuellement

GRACE A
equilibreur-adaptateur-2x2s-2x3s








ffredo
ffredo
Nombre de messages : 395
Age : 57
Localisation : CHERBOURG
Prénom : FREDERIC
Date d'inscription : 03/03/2011

Accus LI PO : Pourquoi 2 fois 2S, plutôt qu'une fois 4S ??? Empty ACCUS

Mar 20 Nov 2012, 21:06
Accus LI PO : Pourquoi 2 fois 2S, plutôt qu'une fois 4S ??? Sam_0610

TU AS CE TYPE DE CHARGEUR ?
avatar
ambublanc
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Saint Amand Montrond
Prénom : Luc
Date d'inscription : 28/08/2012

Accus LI PO : Pourquoi 2 fois 2S, plutôt qu'une fois 4S ??? Empty réponse lipo

Mer 21 Nov 2012, 13:22
Bonjour Frédéric,
Merci pour toutes ces explications. J'ai réponse à mes interrogations. Smile J'ai un chargeur T2M réf 1234. Il y a certainement meilleur. Mais faisant du modélisme qu'en loisir, un vendeur m'a dit que ce type de chargeur me suffirait.
Je suis réellement passionné donc plus tard j'investirai dans du matériel plus performant.
J'ai actuellement un monster MT4G3 et je viens d'acquérir un buggy RC8.2e brushless (génial pour le moment). Il me reste à investir dans de bons accus. Je pense prendre des KYPOM 2S, 65C, 5600mAh chez Wartelle.
Qu'en penses-tu ?
En tous cas, merci de ta sympathie et pour tes réponses.
Bon après-midi.
Luc.
ffredo
ffredo
Nombre de messages : 395
Age : 57
Localisation : CHERBOURG
Prénom : FREDERIC
Date d'inscription : 03/03/2011

Accus LI PO : Pourquoi 2 fois 2S, plutôt qu'une fois 4S ??? Empty ACCUS

Mer 21 Nov 2012, 13:42
OK ! cheers

ces accus sont homologués FVRC
prends connaissance aussi des mesures de securites a appliquer
cad
sac de charge
et respect des conditons de charge
et d utilisation

à savoir risques d incendi tres sérieux (çà peut etre dangeureux !) Accus LI PO : Pourquoi 2 fois 2S, plutôt qu'une fois 4S ??? 482246
Liouche_92
Liouche_92
Nombre de messages : 918
Age : 34
Localisation : 92 issy les moulineaux
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/05/2009

Accus LI PO : Pourquoi 2 fois 2S, plutôt qu'une fois 4S ??? Empty Re: Accus LI PO : Pourquoi 2 fois 2S, plutôt qu'une fois 4S ???

Mer 21 Nov 2012, 15:45
Sa permet au personnes pratiquant le 1/10 et le 1/8 d'avoir qu'un seul modèle d'accus :
- 1/10 = 1x2s
- 1/8 = 2x2s

Sa permet une meilleur répartition des masses...

Si tu as 1 cellule qui claque sa reviens moins chère de changer 1 accus 2s qu'un 4s

C'est la 1ère raison qui ma fait opté pour un 1/8 2x2s, comme sa j'ai les même accus pour mes motos, TT/piste 1/10 et TT1/8
avatar
madbears
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : LOIRE
Prénom : Seb
Date d'inscription : 24/01/2012

Accus LI PO : Pourquoi 2 fois 2S, plutôt qu'une fois 4S ??? Empty Re: Accus LI PO : Pourquoi 2 fois 2S, plutôt qu'une fois 4S ???

Mer 21 Nov 2012, 22:40
Salut, effectivement cela permet au personne ayant des 2 S de les reutiliser.

Par contre si tu le peux, 2 accus de 4S en parallele c'est mieux, car l'intensité que demandera le couple moteur contro, sera reparti sur deux accus.

Donc soit tu prend 2 X2S mais ils faut des accus avec un tres fort taux de decharge, ou du 4S, et la tu peux te permettre un taux de decharge moins elevé...

Aussi tu doublera ton temps de roulage.

Apres a voir si tu veux faire de la compet, car forcement la voiture sera plus lourde

A+
avatar
ambublanc
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Saint Amand Montrond
Prénom : Luc
Date d'inscription : 28/08/2012

Accus LI PO : Pourquoi 2 fois 2S, plutôt qu'une fois 4S ??? Empty Re LIPO : HARD CASE ou SOFT CASE

Jeu 22 Nov 2012, 07:10
Bonjour,

Merci à tous pour vos diverses réponses. J'ai donc repéré les KYPOM 2S, 5600mAh, 65C. J'ai vu que ce sont des hard case. Est-ce vraiment indispensable sur les monsters, en utilisation loisir, mais pour faire du vrai TT "campagnard" ? Smile Certains vendeurs disent IN DIS PEN SABLE !!! D'autres, ce n'est pas très utile. Les branchements seraient aussi plus encombrants avec des HARD CASE qu'avec des SOFT CASE. Sur mes deux modèles, le MT4 G3 et le buggy, mes accus (en 2x2S) seront superposés, ou juxtaposés. Si j'achète 2 accus 2S HARD CASE couplés en série, le compartiment prévu sera t-il assez grand pour ne pas trop "casser" mes câbles ? Car j'aime le travail "propre". Smile

Comment "pète" (malheureusement) un accus LIPO Hard Case ? Puisque la coque est rigide ?

Merci et bonne journée.
Luc

Contenu sponsorisé

Accus LI PO : Pourquoi 2 fois 2S, plutôt qu'une fois 4S ??? Empty Re: Accus LI PO : Pourquoi 2 fois 2S, plutôt qu'une fois 4S ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum