Victory sur Leopard 4X2
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Léopard 68
floflo63
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- floflo63
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Victory sur Leopard 4X2
Dim 07 Avr 2013, 21:07
Bonsoir a tous,
Voici les photos de montage de mon pot Victory Léopard qui est le modèle pour 4X4 mais que je monte sur mon 4X2. En effet le 4X2 supprime trop de réglage sur la tour Ar d’amortisseur, et les différents retour indique qu'il est mal conçu et qu'il se monte très mal !
Celui-ci est très bien réalisé mais avant même le montage un point m'a choqué concernant sa fixation :
En effet à son l’extrémité est soudé un écrou avec une tige fileté soudée elle aussi, dans laquelle est percé un trou pour faire passer l'épingle de fixation. Seulement au premier serrage (à peine), paf la tige, cassée en deux :
Au début je me suis dit que j'allais en refaire une :
Perçage d'une vis, ensuite je voulais couper l'extrémité afin d'en refaire une tige, et finalement je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison pour que ça ne casse pas à nouveau ...
J'ai donc percé la tige a l'extrémité du pot , fileté puis mis un filetage rapporté de 6 au pas de 100. Et enfin une vis M6 pour tenir l'ensemble :
Voila j'ai du également éloigner le servo gaz/frein comme sur un 4X4, et me tâte pour faire de même concernant le piston de frein . Pour l'instant pas de démarrage car j’attends des pièces et doit redémonter le moteur.
Enfin il faut que je coupe l’extrémité du tube fuite qui dépasse énormément !
Voici les photos de montage de mon pot Victory Léopard qui est le modèle pour 4X4 mais que je monte sur mon 4X2. En effet le 4X2 supprime trop de réglage sur la tour Ar d’amortisseur, et les différents retour indique qu'il est mal conçu et qu'il se monte très mal !
Celui-ci est très bien réalisé mais avant même le montage un point m'a choqué concernant sa fixation :
En effet à son l’extrémité est soudé un écrou avec une tige fileté soudée elle aussi, dans laquelle est percé un trou pour faire passer l'épingle de fixation. Seulement au premier serrage (à peine), paf la tige, cassée en deux :
Au début je me suis dit que j'allais en refaire une :
Perçage d'une vis, ensuite je voulais couper l'extrémité afin d'en refaire une tige, et finalement je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison pour que ça ne casse pas à nouveau ...
J'ai donc percé la tige a l'extrémité du pot , fileté puis mis un filetage rapporté de 6 au pas de 100. Et enfin une vis M6 pour tenir l'ensemble :
Voila j'ai du également éloigner le servo gaz/frein comme sur un 4X4, et me tâte pour faire de même concernant le piston de frein . Pour l'instant pas de démarrage car j’attends des pièces et doit redémonter le moteur.
Enfin il faut que je coupe l’extrémité du tube fuite qui dépasse énormément !
- Léopard 68Appui au sol
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Re: Victory sur Leopard 4X2
Dim 07 Avr 2013, 21:45
En coudant ma tringlerie de frein, ce réso devrait ce monter sur mon 4x4 sportline......
Tout de même triste qu'au prix du "morceau", il faille en + le modifier....
Te serai-il possible de prendre une photo à ras du servo de gaz/frein, en direction de l'arrière, afin d'estimer la place disponible dans le cas de l'utilisation d'un frein mécanique concept 97 ??? .........
ce serai sympa,
@+ Serge
Tout de même triste qu'au prix du "morceau", il faille en + le modifier....
Te serai-il possible de prendre une photo à ras du servo de gaz/frein, en direction de l'arrière, afin d'estimer la place disponible dans le cas de l'utilisation d'un frein mécanique concept 97 ??? .........
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http://www.minibolide68.com/
- floflo63
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Re: Victory sur Leopard 4X2
Dim 07 Avr 2013, 21:50
OK je te fais sa demain . C vrai qu'il devient courant que même a ce prix , le montage soit pas clean ........
- Léopard 68Appui au sol
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Re: Victory sur Leopard 4X2
Dim 07 Avr 2013, 21:56
C'est sympa merci; j’attends toujours une réponse de Cyril (Chacal RC) concernant un réso adapté au 4x4 sportline.....
@+ Serge
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- floflo63
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Re: Victory sur Leopard 4X2
Dim 07 Avr 2013, 22:06
Monsterman63 (FRED) de notre club, a monté ce pot sur son sportline .
- François marieAppui technique
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Re: Victory sur Leopard 4X2
Dim 07 Avr 2013, 22:16
salut les mecs,
il est beau ce joujou !
bonne initiative pour la fixation de l echappement qui ne tiendra pas long la cadence avec les vibrations et autres chocs divers et je te conseille vivement de trouver une autre methode pour fixer ton pot sous peine de constater assez souvent la casse de la corde a piano...ca m arrivait tout le tps jusqu'a ce que je le fixe a la bavette !
effectivement je te conseille vivement de couper le tube de fuite qui depasse dessous la bavette car au premier choc par dessous... !
et reprend la géométrie de train avant,non !
petit conseille: tres bel engin alors met un peu de WD40 sur un pinceau fin et passe le sur tout ce qui est en acier et piqué par la rouille .
FM.
il est beau ce joujou !
bonne initiative pour la fixation de l echappement qui ne tiendra pas long la cadence avec les vibrations et autres chocs divers et je te conseille vivement de trouver une autre methode pour fixer ton pot sous peine de constater assez souvent la casse de la corde a piano...ca m arrivait tout le tps jusqu'a ce que je le fixe a la bavette !
effectivement je te conseille vivement de couper le tube de fuite qui depasse dessous la bavette car au premier choc par dessous... !
et reprend la géométrie de train avant,non !
petit conseille: tres bel engin alors met un peu de WD40 sur un pinceau fin et passe le sur tout ce qui est en acier et piqué par la rouille .
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- Léopard 68Appui au sol
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Re: Victory sur Leopard 4X2
Dim 07 Avr 2013, 22:22
Ok Florent, je viens de faire un tour sur le post de présentation du Léo sportline à Fred ...vais me laisser tenter pour ce modèle de réso...
Aurais-tu les ref de ce réso à me donner, et de chez quel détaillant provient-il ??
et
@+ Serge
PS: effectivement F-M il est beau ce réso, et sympa l'idée du WD40 !!!
Aurais-tu les ref de ce réso à me donner, et de chez quel détaillant provient-il ??
et
@+ Serge
PS: effectivement F-M il est beau ce réso, et sympa l'idée du WD40 !!!
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- floflo63
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Re: Victory sur Leopard 4X2
Dim 07 Avr 2013, 22:30
Salut FM,
es tu sur que sur la bavette, le pot ne va pas encaissé trop de coups ? Concernant les traces de rouille, j'ai pour habitude de mettre du Frameto. Pour le train avant, je me demande si cela proviens pas des photos. J'ai l'avant qui ouvre légèrement. Tu peux m'en dire plus ?
Sinon le seul site qui dispose de ce pot a ma connaissance (donné par Davrace) est :
http://www.pitstop-shop.nl/
En France plus aucun site le propose !
es tu sur que sur la bavette, le pot ne va pas encaissé trop de coups ? Concernant les traces de rouille, j'ai pour habitude de mettre du Frameto. Pour le train avant, je me demande si cela proviens pas des photos. J'ai l'avant qui ouvre légèrement. Tu peux m'en dire plus ?
Sinon le seul site qui dispose de ce pot a ma connaissance (donné par Davrace) est :
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- François marieAppui technique
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Re: Victory sur Leopard 4X2
Dim 07 Avr 2013, 22:41
coucou,
histoire de gagner un peu en stabilité devant,met un poil de c... de carrossage négative...mais pour que cela te soit utile,fait le après avoir essayé ton bolide tel quel pour constater la difference !
pour la rouille,à toi de voir, mais comme j ai dis,c rapide,facile,pas cher et super efficace !
FM.
histoire de gagner un peu en stabilité devant,met un poil de c... de carrossage négative...mais pour que cela te soit utile,fait le après avoir essayé ton bolide tel quel pour constater la difference !
pour la rouille,à toi de voir, mais comme j ai dis,c rapide,facile,pas cher et super efficace !
FM.
- floflo63
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Re: Victory sur Leopard 4X2
Dim 07 Avr 2013, 22:43
ok merci
- Léopard 68Appui au sol
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Re: Victory sur Leopard 4X2
Dim 07 Avr 2013, 23:05
Je l'ai trouvé: ref: 008130 et 179 euros.....
Cool Florent !!!
@+ Serge
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- Canto89
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Re: Victory sur Leopard 4X2
Dim 07 Avr 2013, 23:48
Tiens la voiture de notre Fred national lors du CF 2012 au Boullay Mivoye:
A+
Guillaume
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Re: Victory sur Leopard 4X2
Lun 08 Avr 2013, 10:10
Salut,
C'est marrant ils ont changé la forme de leur modèle chez Victory
Le miens a une patte soudée pour le fixer sur la bavette.
Les victory ne sont pas vernis pour soit disant de meilleures performances (résonance du métal pour l'accord des volumes)
Perso je passe un chiffon avec de l'huile de lin après les sorties pour éviter la rouille.
Sinon pour la tringlerie avec le frein tunning 97 j'ai ça comme photo Serge si ça peut t'aider
Francky
C'est marrant ils ont changé la forme de leur modèle chez Victory
Le miens a une patte soudée pour le fixer sur la bavette.
Les victory ne sont pas vernis pour soit disant de meilleures performances (résonance du métal pour l'accord des volumes)
Perso je passe un chiffon avec de l'huile de lin après les sorties pour éviter la rouille.
Sinon pour la tringlerie avec le frein tunning 97 j'ai ça comme photo Serge si ça peut t'aider
Francky
- sousou33Admin
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Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Victory sur Leopard 4X2
Lun 08 Avr 2013, 10:25
Salut,
Je sais pas si vous avez remarqué, mais le pot de Fred et celui de Flo ne sont pas les même. Celui de Flo me parrait beaucoup plus long!
@+
Je sais pas si vous avez remarqué, mais le pot de Fred et celui de Flo ne sont pas les même. Celui de Flo me parrait beaucoup plus long!
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- floflo63
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Re: Victory sur Leopard 4X2
Lun 08 Avr 2013, 13:04
Effectivement Sousou on dirait bien , de plus je n'ai pas la patte qui ce fixe sur la bavette ! Donc ils ont modifié le pot . Je me demande si je ne vais pas aller voir le chaudronier afin de fixer cette fameuse patte sur la bavette. Car moi aussi cela me parait pas genial comme attache au final ........
A moins qu'il y ai une raison a ce changement .
A moins qu'il y ai une raison a ce changement .
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