Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Florian28
Florian28
Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : France, centre 28
Prénom : Florian
Date d'inscription : 02/06/2011

Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ? Empty Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ?

Sam 27 Avr 2013, 22:24
Bonjour à tous,
je vous expose mon problème, il y a un mois j'ai cassé une dents de la couronne de mon différentiel sur mon monster, je l'ai remplacé par une couronne neuve, aujourd'hui première sortie et clac !!! au bout de 15 min 2 dents de casser, j'étais vert surtout que ça coute 40€  Evil or Very Mad
j'étais sur un aérodrome donc pelouse et bitume...
j'aimerais savoir comment ça peut arriver, soit défaut de la pièce (les 2 dents cassés ne sont pas au même endroit) ou après j'ai vu sur dans les autres sujets un problème de calage moteur ? comment ça se règle ? qu'est-ce que ça fait ?
en tout cas ce genre de pièce ne devrait pas casser comme ça, c'est de l'acier trempé quand même  grr
merci pour votre aide
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12329
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ? Empty Re: Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ?

Sam 27 Avr 2013, 22:45

http://fgmarder.forumpro.fr/t10257-bruit-entre-dents-marder?highlight=Calage+entre+dent

@+Serge Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ? 746630

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ? Dsc01810Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ? Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
avatar
jerome77
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : seine et marne
Prénom : jerome
Date d'inscription : 18/01/2011

Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ? Empty Re: Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ?

Sam 27 Avr 2013, 22:59
salut sur marder fg l 'entre dent ne se regle pas la seul pièce qui maintient l 'écartement est la pièce en alu en forme de triangle qui relie les deux support de diff au support moteur donc bien vérifier son serrage
a tu penser a vérifier le pignon menant a la courrone de dif ? pas de saleter entre les dents
dépose ton axe de transmission regarde avec une regle si il est droit , change tes roulements ou vérifies les
ton chassis est pas plié ?
Voila les causes

bon courage
Florian28
Florian28
Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : France, centre 28
Prénom : Florian
Date d'inscription : 02/06/2011

Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ? Empty Re: Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ?

Dim 28 Avr 2013, 10:53
merci pour les réponses rapides,
sinon non pas de saleté mais peu etre un peu d'usure au niveau des dents, les roulements du diff sont neuf donc c'est pas ça, pour le chassis je ne pense pas qu'il soit plié, j'ai toujours utilisé mon monster en loisir (pas de gros effort)
pour l'axe je vais regarder
j'avais installé une go pro et on entend quand ça a pété il a pris une petite marche de face (genre 2/3 cm) a faible allure, on le voit se cabrer mais la barre anti-weeling le fait retomber par terre... et après on entend le clac clac, 2 dents de cassé
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ? Empty Re: Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ?

Dim 28 Avr 2013, 11:04
Jamais vu ça!! il y a certainement un problème de montage, pièces abimés ou mal montés!!!

A+
Guillaume

_________________
A+
Canto
avatar
bouky
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ? Empty Re: Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ?

Dim 28 Avr 2013, 13:15
Moi j'avais aussi un problème d'entre dents aussi...Faut pas se laisser "emm**der" par cette pièce en triangle. avec un foret ou une fraise tu fais un trou oblond pour pourvoir régler ton entre dents.

Fais gaffe aussi quand tu sert le moteur sur le chassis que les pignons soient alignés dans l'axe et pas que tu es un angle entre les deux Wink

Une fois tous bien serré tu fais tourner tes roues et tu controles bien que tu n'es pas de points dur. Il arrive frequement qu'en serrant on réduise l'entre dents.

Francky Wink
Florian28
Florian28
Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : France, centre 28
Prénom : Florian
Date d'inscription : 02/06/2011

Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ? Empty Re: Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ?

Lun 29 Avr 2013, 21:14
j'avais tout bien remonté pourtant, toutes les pièces étaient fluides pas de point de dur, tout bien graissé....
à mon avis c'est que la couronne avait un défaut car je trouve que le métal est poreux au niveau des dents cassé
Et sur les monster on ne peut pas régler l'entre dent tout est fixe
Du coup je vais changer l'engrenage qui fait tourner le diff' peut être qu'il était usé
Contenu sponsorisé

Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ? Empty Re: Cause de la casse 2 dents de la couronne de diff ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum