Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi?

+18
tomaxl91
Lmaster
michelin63
dadi63
lesage.jf
QUIRICI YOAN
davrace
Léopard 68
nolimit
nanard77
peuziatv
Alain
jjdu33
Canto89
djack 68
ninicopatch
yoyo33
sousou33
22 participants
Aller en bas
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17942
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Empty [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi?

Lun 05 Mai 2014, 19:20
Salut,

Avant toute chose, ce post ne doit pas devenir une polémique. Donc on ne s'énerve pas et on respecte les paroles de chacun  Wink  Que tout se passe dans la bonne humeur!

Ce post à pour but d'essayer de comprendre pourquoi cette année, il y a une baisse importante de participation sur les CF. Je pense que cela vaut aussi pour les courses de ligue.
Si on peut mettre le doit sur certains points qui peuvent être changés pour le futur,...  Very Happy 

Avant que vous disiez ce que vous pensez, il serait intéressent que vous indiquiez à quel niveau vous pratiquez la voiture RC.
ex: Licencier dans un club, compétitions ou non et si oui, quelle compétitions.

Merci à vous de répondre le plus sérieusement possible pour faire avancer les choses et dans la bonne humeur!!  Wink 

@+  [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
yoyo33
yoyo33
Nombre de messages : 689
Age : 38
Localisation : La Rochelle (17)
Prénom : yoyo
Date d'inscription : 23/05/2009

[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Empty Re: [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi?

Lun 05 Mai 2014, 19:34
yohan pilote léopard compétition 4x2 , membre de l'amr33 et roule en course de ligue , amicale , GP et coupe de france !


-pour parlé des comparaisons CF / GP , il est vrai que le GP reste quand même ouvert a des gens même débutant (voir même non licencié) que la situation géographique de ces GP est plus facilement accéssible !! je parle de clermont qui est au milieu de tout donc beaucoup plus de gens peuvent faire le déplacement !! ensuite reignac c'est le précurseur et a une certaine réputation maintenant donc sa apporte du monde !!

perso le CF pour mon cas m'aurais plus mais toutes les manches sont a l'autre bout de la france !!

aprés il faut voir aussi qu'un GP attire plus facilement du monde car pas le meme esprit qu'un CF !! on peut y trouver des chassis non optionné sans prépa spécial et le gars vien pour s'amusé car il sera pas le seul dans ce cas !! alors qu'en CF c'est quand meme pour une certaine catégorie de personne !!

ensuite la crise passant par la , forcement sa change la donne !! l'affaire du CE n'a pas arrangé la chose plus les petits soucis de chacun et sa fait un effet choc sur les listes de participants en CF !!

a+
ninicopatch
ninicopatch
Nombre de messages : 2409
Age : 59
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011

[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Empty Re: [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi?

Lun 05 Mai 2014, 22:16
Yohan, tu vas encore dire que je t'en veux.... lol! , mais il y a des choses qu'il faut corriger:

- le CF n'est pas fermé aux débutants...et heureusement, sinon je n'en aurais pas fait. C'est vrai qu'il leur faudra quand même une licence....Il faut juste ne pas hésiter de faire le pas....C'est une école de formation accélérée, avec les meilleurs professeurs....

- Les voitures sorties de boites, ou de base peuvent être competitives........Quelques exemples avec des Léo Sportline, MCD Compet...., Hurrax, etc..

- Les GP ne sont pas plus accessibles géographiquement que les CF...Reignac reste pour moi le plus grand déplacement...Je ne te parle même pas des Alsaciens ou des Hollandais....

- Fausse idée que de croire qu'il y a un esprit GP et un esprit CF...ça me fait doucement marrer, ça....! Viens faire un CF, et tu verras que l'on s'y amuse tout autant...J'ai les noms des meneurs... !lol! 

La différence est que le CF est régi par son règlement et que l'on n'y déroge pas, pour des questions d'équité...Après, pour le GP, le directeur de course est roi....


@+
Christophe

_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland....... scratch
Chaine Youtube ninicopatch

[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Chartr15
yoyo33
yoyo33
Nombre de messages : 689
Age : 38
Localisation : La Rochelle (17)
Prénom : yoyo
Date d'inscription : 23/05/2009

[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Empty Re: [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi?

Lun 05 Mai 2014, 22:29
je suis d'accord avec toi christophe !  Very Happy 

quand je dit que les GP sont bien pour les débutants c'est que sans rien y connaitre c'est quand meme chaud de faire un CF pour première course sans un peu d'exprérience de roulage en club ni course de ligue pour avoir un premier aperçu !!

ensuite pour l'ambiance je ne parle pas de l'etat d'esprit des personne qui en 1/5 reste quasi le meme en rasso qu'en course mais surtout l'esprit compete qui differe quand meme !! sur un GP par exemple tu peut arrivé les mains dans les poches t'as du temp pour prendre des conseils et te faire aider sur ton chassis alors qu'en CF c'est mieu d'arrivé avec un chassis pret !!

je sais que pour toi le gp de reignac fait loin mais parce que toi niveau CF tu est géographiquement mieu situé !!

après bon on peut toujours essayé de trouver des excuses ou autres mais bon cette année sera moins remplis en CF (niveau pilote) et l'année prochaine sa repartira de plus belle !!



ps: pour l'invitation a faire un CF c'est avec plaisir , sa me démange depuis longtemp mais par souci d'économie je viendrai en train ce qui obligerai a faire chier quelqu'un pour venir me cherché et me ramené !!  Crying or Very sad  Crying or Very sad
djack 68
djack 68
Nombre de messages : 1502
Age : 42
Localisation : balschwiller 68210
Prénom : cedric
Date d'inscription : 16/04/2009

[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Empty Re: [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi?

Mar 06 Mai 2014, 06:20
salut les gas

pour moi il n'y a pas 50 000 raisons

1      si il y a de moin en moin de personnes en cf c'est que le cout pour un week end de cf et beaucoup trop elever , et sa n'est pas a la porter de tous le monde

2   pourquoi le petit gas avec ses moyen modeste et sont niveau correct  va venir se mesurer a des monstre  avec un budget beaucoup plus elever , je persiste a dire qu'il faudrait avoir  plusieur categorie (promo, open, etc )
     exemple : le petit gas va venir avec sont moteur préparer petit budget, se mesurer a d’autre qui ont des moteur de fou a 600 €            ( comment voulez vous que se gas puis tirer sont epingle du jeu !!!!!! et que l'on me dise pas au pilotage parceque sauf cas exeptionnel type valentin ou mickael ou certain autre , personne n'y arriverai )   alors forcement le gas quand il s'est bien prit une tole sur la piste et ben il est blazer et ne veut plus se faire chier a faire des kilometres pour un tel resultat

enfin c'est ma facon de penser
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Empty Re: [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi?

Mer 07 Mai 2014, 17:02
Message déplacé de VALENTIN PEUZIAT:


peuziatv a écrit:Salut, je suis obligé de réagir!

Sur le message de Cédric, tu dis que les pilotes ayant du gros matos sont devant? Je ne suis pas forcément d'accord. Pour parler de moi, mes voitures sont d'origine entièrement ! Le moteur préparer que j'ai est un moteur "client" pris à la louche dans le stock et date du CE 2013. Je dis Juste que le pilotage fait la différence, et l'expérience des cf aussi. La ou ça joue le plus c'est niveau pneu.. Je sais que la dessus je suis un peu avantagé, car je peux le pneu qui marche le mieux sur une piste, et que par exemple on ne met pas les même entre les qualifs et les finales, c'est la stratégie.. Donc il y a un coût au niveau des pneus mais c'est le seul point qui différencie..
Le pilotage est extrêmement important, mika me rejoindra le dessus, en MCD sur la dernière manche de cf j'avais un moteur standard, voiture standard et je n'ai pas mis une seule paire de pneu neuf du weekend........ Et pourtant, mis à part quelque problème de fiabilité (pas assez préparé l'auto) je me battais pour le podium... Donc ce n'est pas une histoire de moteur à 600€, mais bien une histoire que les voitures coûte cher à la base, et qu'il faut revoir la localisation des cf !

Je vous en dirais plus quand j'aurais du temps sur mon point de vu quant à la faible participation en cf!

_________________
A+
Canto
avatar
jjdu33
Nombre de messages : 205
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Prénom : jean-jacques
Date d'inscription : 19/05/2012

[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Empty Re: [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi?

Mer 07 Mai 2014, 17:30
bjr


exact pour ce post , et tourner, tourner, tourner , faire des courses des courses etc ..... pourquoi ? pour évoluer tout simplement


ce qui entraine évidement de grosses consommation de matériel ....... et j' oubliais des déplacements en conséquence......


jj
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Empty Re: [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi?

Mer 07 Mai 2014, 18:37
Franchement je suis assez d'accord avec Cédric !!

Pour moi BESANCON me faisait vraiment envie !!

Mais je suis pas un bon pilote donc je casse beaucoup, de plus j'ai pas de piste à coté de chez moi pour m'entrainer et m'amélioré!! donc voilà une course me coûte assez chère dans la 100aine d'€ de casse à chaque fois sans les roues et l'hébergement donc il faut faire un choix de plus ça reste qu'un loisir!! et madame apprécie de moins en moins de me voir partir des WE entier !!

Avec ça tu ajoutes le fait que j'ai une fille à m'occuper (oui madame travail le Samedi) et les travaux à la maison + les occupations classiques (tondeuse et entretiens divers) et voilà ça devient très difficile !!

Et comme tout le monde le budget réduit d'année en année , les charges augmentes mais pas les salaires !! et je dois avouer que je cherche de plus en plus des alternatives pour réduire le coût de notre passion !!! 

Et je sais pas mais les GP ont un truc en plus que je retrouve pas en CF (ça reste qu'un avis perso !!) 

et puis l'histoire des PIOLETs et de la FFVRC me reste encore en travers de la gorge !! 

Donc voilà que faire pour relancer la discipline ??? je sais pas , mais je souhaite y  contribuer , j'ai d'ailleurs proposé à M.AUVINET mon aide !!

Maintenant l'idée d'une catégorie PROMO et OPEN me parait bien en CF mais c'est sûr que vu le nombre de pilotes actuels en CF c'est pas jouable !!!

A+
Guillaume

_________________
A+
Canto
djack 68
djack 68
Nombre de messages : 1502
Age : 42
Localisation : balschwiller 68210
Prénom : cedric
Date d'inscription : 16/04/2009

[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Empty Re: [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi?

Mer 07 Mai 2014, 19:47
Canto89 a écrit:Message déplacé de VALENTIN PEUZIAT:




peuziatv a écrit:Salut, je suis obligé de réagir!

Sur le message de Cédric, tu dis que les pilotes ayant du gros matos sont devant? Je ne suis pas forcément d'accord. Pour parler de moi, mes voitures sont d'origine entièrement ! Le moteur préparer que j'ai est un moteur "client" pris à la louche dans le stock et date du CE 2013. Je dis Juste que le pilotage fait la différence, et l'expérience des cf aussi. La ou ça joue le plus c'est niveau pneu.. Je sais que la dessus je suis un peu avantagé, car je peux le pneu qui marche le mieux sur une piste, et que par exemple on ne met pas les même entre les qualifs et les finales, c'est la stratégie.. Donc il y a un coût au niveau des pneus mais c'est le seul point qui différencie..
Le pilotage est extrêmement important, mika me rejoindra le dessus, en MCD sur la dernière manche de cf j'avais un moteur standard, voiture standard et je n'ai pas mis une seule paire de pneu neuf du weekend........ Et pourtant, mis à part quelque problème de fiabilité (pas assez préparé l'auto) je me battais pour le podium... Donc ce n'est pas une histoire de moteur à 600€, mais bien une histoire que les voitures coûte cher à la base, et qu'il faut revoir la localisation des cf !

Je vous en dirais plus quand j'aurais du temps sur mon point de vu quant à la faible participation en cf!

je sais bien valentin mais la ou je suis pas d'accord avec toi ,  je sais que tu a les meme moulin que nous ou meme la meme voiture que moi par exemple lol mais dans le message que j'ai mis j'ai bien stipuler que toi , Mickael et certain autre pilote vous avez de telle doigt que l'on pourrai vous mettre une charette dans les mains que vous nous mettriez une toise encore biensur que oui pour vous c'est tous au pilotage . mais pour des pilote un peu plus lambda comme nous et ben une bonne petite option ou un super moulin peu faire la difference par rapport a un collégue qui a le meme niveau de pilotage
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Empty Re: [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi?

Mer 07 Mai 2014, 20:44
Tout le monde à une part de vrai  Wink 

A+

Alain  [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Teamfg10
peuziatv
peuziatv
Nombre de messages : 217
Age : 28
Localisation : brest
Prénom : pEUZIAT VALENTIN
Date d'inscription : 16/05/2012

[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Empty Re: [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi?

Mer 07 Mai 2014, 20:49
La ou je ne te rejoins pas Cédric, c'est que le moteur ne fait rien. Des pilotes "lambda" avec un gros moteur, ça me fait rire !!!!! J'ai jamais aimé avoir un gros moteur, il fait savoir l'exploiter avant tout ! Perso, je roule avec des moteurs moins puissant que Dany, ou Vincent ou loris, mais je l'exploite à fond, je reste dans les tours en virage etc pour avoinla bonne relance. Un moteur trop puissant te donnera juste une glisse pas maîtrisable pour un pilote lambda comme pour les pilotes "pro". La plupart des mecs n'exploite pas leur moteur et serait plus rapide avec des moteurs std !!!!! Une petite expérience du weekend dernier, j'ai roulé en FF sur une course de ligue avec une fg, totalement d'origine, juste un pot samba 3 autorisé dans le reglement. J'ai fait le record de la piste FF qui était détenu depuis 3 ans, avec des FF moteur préparé etc... Et les mecs m'ont demandé quel moteur jnavais? Un std, mais je remet les gazs plus tôt dans le virage, c'est un style de pilotage très appréciable. 


Le pilotage fait la différence, cette, Perso j'ai beaucoup d'entrainement, mais il fait d'abord se concentrer sur le pilotage, et après les reglages. Je vois beaucoup de monde régler leur voiture pendant des heures dans les stands, mais il ne faut pas. Après il faut adapter votre voiture a votre pilotage c'est sur Wink 

Pour info, les réglages de ma voiture n'ont pas évolué depuis le cf de Grenoble l'an dernier... À chaque course, je soigne vraiment mes trajectoires, j'enroule dans les virages, et parfois je fais du Drift car c'est plus rapide... 
Concernant la faible participation, il y'a un tas d'explication plausible, et je pense que le coût des pièces en est pour quelque chose. Cependant, en s'appliquant en terme de pilotage, on aura moins de casse et on progressera plus vite.....
djack 68
djack 68
Nombre de messages : 1502
Age : 42
Localisation : balschwiller 68210
Prénom : cedric
Date d'inscription : 16/04/2009

[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Empty Re: [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi?

Mer 07 Mai 2014, 21:16
peuziatv a écrit:La ou je ne te rejoins pas Cédric, c'est que le moteur ne fait rien. Des pilotes "lambda" avec un gros moteur, ça me fait rire !!!!! J'ai jamais aimé avoir un gros moteur, il fait savoir l'exploiter avant tout ! Perso, je roule avec des moteurs moins puissant que Dany, ou Vincent ou loris, mais je l'exploite à fond, je reste dans les tours en virage etc pour avoinla bonne relance. Un moteur trop puissant te donnera juste une glisse pas maîtrisable pour un pilote lambda comme pour les pilotes "pro". La plupart des mecs n'exploite pas leur moteur et serait plus rapide avec des moteurs std !!!!! Une petite expérience du weekend dernier, j'ai roulé en FF sur une course de ligue avec une fg, totalement d'origine, juste un pot samba 3 autorisé dans le reglement. J'ai fait le record de la piste FF qui était détenu depuis 3 ans, avec des FF moteur préparé etc... Et les mecs m'ont demandé quel moteur jnavais? Un std, mais je remet les gazs plus tôt dans le virage, c'est un style de pilotage très appréciable. 


Le pilotage fait la différence, cette, Perso j'ai beaucoup d'entrainement, mais il fait d'abord se concentrer sur le pilotage, et après les reglages. Je vois beaucoup de monde régler leur voiture pendant des heures dans les stands, mais il ne faut pas. Après il faut adapter votre voiture a votre pilotage c'est sur Wink 

Pour info, les réglages de ma voiture n'ont pas évolué depuis le cf de Grenoble l'an dernier... À chaque course, je soigne vraiment mes trajectoires, j'enroule dans les virages, et parfois je fais du Drift car c'est plus rapide... 
Concernant la faible participation, il y'a un tas d'explication plausible, et je pense que le coût des pièces en est pour quelque chose. Cependant, en s'appliquant en terme de pilotage, on aura moins de casse et on progressera plus vite.....




Mouai bof , pour un "pilote  " comme moi meme si je n exploite pas mon moteur comme vous c est clair et ben un bout de ligne droite que j arrive a prendre plus vite  sa m aide bien pour essayer de remonter ou distancer le copain qui et derriere 

mais c est   claire que je suis d accord aussi  avec toi sur certain point , sa m est arriver plusieur fois de limiter la puissance du moteur pour pouvoir limiter la glisse de la voiture   Apres sa depend de la piste

Enfin voila c est mon avis Ma vision des choses, peu etre que avoir des categories ne serait pas si mal , dans pas mal de sport il font des categorie
nanard77
nanard77
Appui au sol
Nombre de messages : 2708
Age : 70
Localisation : claye souilly
Prénom : Bernard
Date d'inscription : 24/09/2008

[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Empty Re: [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi?

Mer 07 Mai 2014, 22:03
Salut a tous !!! je rejoins completement mon jeune poulain Valentin !! le moteur ne fait pas tout , bien au contraire des fois cela pénalise plus qu'autre chose , pour moi le premier point a soigner c'est la fiabilité et les reglages , Ensuite un pilotage soigné et de la chance !! Maintenant les budgets sont un probleme majeur achat voiture , Pneus , pieces ,déplacement etc!!! mais ce n'est pas nouveau , mais de plus en plus dur a gerer  Very Happy

_________________
NANARD 77
Champion de France 1996  .1997. 1999. 2001. 2003
Vainqueur du Championnat 4 x 4 2009
5 eme du Championnat de France 4 x 4  2010
4 eme du Championnat de france 4 x 4  2011
Champion d'Ile de France 2011
  [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? 13204611   [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Images10][Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Images11[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? L2527410


www.xl-modelisme.fr  www.robitronic.com     www.hobbycenter.fr   www.mrcmodelisme.com   www.top-options.fr
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Empty Re: [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi?

Mer 07 Mai 2014, 23:09
Oui je suis d'accord avec vous, mais il faut pas oublier que vous êtes pas devenu des pro de la gâchette en 1 an , et quand vous êtes dans l'arène avec 9 autres pilotes et que tu arrives toujours en milieu ou fin de peloton  et que tu galère avec ta bécane sans personne pour t'aider ou simplement te conseiller tu le fait 1 an le CF et après tu te dis pourquoi courir la France et dépenser du fric pour galéré comme un con tout seul pour un résultat médiocre !!!

Étant de nature têtu et obstiné vous allez me revoir sur les CF mais pas plus motivé que ça !! De plus tout le monde sais qu'en vieillissant les réflex diminues donc je m'attend pas à monter sur un podium de CF un jour , mais y aller pour transmettre ma bonne humeur et le plaisir de partager avec les copains !!! c'est sûr je ferais tout pour faire des bons chronos !! mais sans illusions !!!

A+
Guillaume

_________________
A+
Canto
nanard77
nanard77
Appui au sol
Nombre de messages : 2708
Age : 70
Localisation : claye souilly
Prénom : Bernard
Date d'inscription : 24/09/2008

[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Empty Re: [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi?

Mer 07 Mai 2014, 23:25
J'adore celle là (De plus tout le monde sais qu'en vieillissant les réflex diminues ) Merci mon Bourguignon je t'adore  Very Happy

_________________
NANARD 77
Champion de France 1996  .1997. 1999. 2001. 2003
Vainqueur du Championnat 4 x 4 2009
5 eme du Championnat de France 4 x 4  2010
4 eme du Championnat de france 4 x 4  2011
Champion d'Ile de France 2011
  [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? 13204611   [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Images10][Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Images11[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? L2527410


www.xl-modelisme.fr  www.robitronic.com     www.hobbycenter.fr   www.mrcmodelisme.com   www.top-options.fr
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Empty Re: [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi?

Mer 07 Mai 2014, 23:46
Je me doutais qu'elle allais ressortir celle là !!! je parlais surtout des jeunes dans les 20ans !

Mais t'inquiète le principal c'est que dans la tête tu es encore 20ans mon bourguignon !!! et que niveau pilotage tu es pas dans les derniers !! loin de là !!! (ni pour boire un coup d'ailleurs !!) 

PS: Et au faites j'ai l'honneur de t'annoncer qu'après vote par l'unanimité des résidents aux gites de REIGNAC que: ................. c'est toi le "SAM" pour tout le WE !! tu en as de la chance !!! mais on compte sur toi pas d'alcool pour toi juste une limonade et pour le samedi soir on t'autorise un panaché !!!!!!

 mdr  mdr  mdr 

Et merde on est encore HS !! on va se faire taper sur les doigts !!!


A+ l'ami
Guillaume

_________________
A+
Canto
nanard77
nanard77
Appui au sol
Nombre de messages : 2708
Age : 70
Localisation : claye souilly
Prénom : Bernard
Date d'inscription : 24/09/2008

[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Empty Re: [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi?

Jeu 08 Mai 2014, 07:07
C'est vrai que j'ai encore de belles années devant moi !!!    Putain !! j'ai pas de bol  Very Happy De toute facon a Reignac d'apres les dires , il n'y a que de l'eau a boire  affraid 

C'est vrai que je suis  HS mais qu'est ce que c'est bon  Very Happy

_________________
NANARD 77
Champion de France 1996  .1997. 1999. 2001. 2003
Vainqueur du Championnat 4 x 4 2009
5 eme du Championnat de France 4 x 4  2010
4 eme du Championnat de france 4 x 4  2011
Champion d'Ile de France 2011
  [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? 13204611   [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Images10][Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Images11[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? L2527410


www.xl-modelisme.fr  www.robitronic.com     www.hobbycenter.fr   www.mrcmodelisme.com   www.top-options.fr
ninicopatch
ninicopatch
Nombre de messages : 2409
Age : 59
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011

[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Empty Re: [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi?

Jeu 08 Mai 2014, 09:05
Canto89 a écrit:Oui je suis d'accord avec vous, mais il faut pas oublier que vous êtes pas devenu des pro de la gâchette en 1 an , et quand vous êtes dans l'arène avec 9 autres pilotes et que tu arrives toujours en milieu ou fin de peloton  et que tu galère avec ta bécane sans personne pour t'aider ou simplement te conseiller tu le fait 1 an le CF et après tu te dis pourquoi courir la France et dépenser du fric pour galéré comme un con tout seul pour un résultat médiocre !!!

Étant de nature têtu et obstiné vous allez me revoir sur les CF mais pas plus motivé que ça !! De plus tout le monde sais qu'en vieillissant les réflex diminues donc je m'attend pas à monter sur un podium de CF un jour , mais y aller pour transmettre ma bonne humeur et le plaisir de partager avec les copains !!! c'est sûr je ferais tout pour faire des bons chronos !! mais sans illusions !!!

A+
Guillaume

C'est exactement ça Guillaume...., on ne devient pas un pro de la gachette en 1an.....et surtout pas en 1 CF....avec une voiture que l'on a depuis deux mois...!!!
Pour ma part ça fait deux ans de CF, et au début je gravitais dans les 20, 25 premiers ......(Grosso modo....., les 5 derniers....) avec beaucoup de casse....Je me revois encore dire à Nanard et à Albert: "je ne ferais plus de CF, si c'est juste pour faire 3 qualifs et un quart....." 
Mais à force de faire des courses, tu progresses, tu connais de mieux en mieux ta voiture, tu fais beaucoup moins de fautes....ça me coûtait une centaine d'Eur par course en pièce, comme tu le dis...., et depuis quelques temps, je ne bouffe que du pneu, et pourtant...., je roule bien plus.....!
Je commence même à chatouiller les vieilles branches....et ça, c'est trop bon.... [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? 746630 .J'en suis pas encore à me battre pour une pôle, mais avec le temps, ça viendra... Wink 
Alors va falloir te remotiver...., et comme t'es têtu et obstiné, tu vas forcément y arrriver....! alien 

@+
Christophe

_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland....... scratch
Chaine Youtube ninicopatch

[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Chartr15
avatar
nolimit
Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : puy de domes
Prénom : patrick
Date d'inscription : 09/01/2012

[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Empty Re: [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi?

Jeu 08 Mai 2014, 10:19
content 

Bien dit Christophe, Wink 

A+
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Empty Re: [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi?

Jeu 08 Mai 2014, 11:55
Je voulais simplement dire que je préfère galérer sur une amicale là où il y a pas de contrôle technique et donc plus de temps pour nous et moins de stress !! et profiter de ces amicales pour fiabiliser ma machine, mais surtout mieux la connaitre et bien sur améliorer mon pilotage qui est comme le dit Val' la meilleure prépa que l'on peu faire et celle qui fait tomber les chronos !!!!

Par contre ce qui est clair , c'est que le CF a ce petit truc en plus qui est ce petit gout de compète qui fait que dés que tu sent que tu y arrives , tu as d'un coup l'envie de faire tout ce que tu peux pour aller titiller les "grands" !!! 

Donc oui cette année je vais refaire un ou deux CF pour voir !! et l'année prochaine je serais là pour vous chatouiller les fesses !!! (au sens figuré je parle bien sur !! )

A+
Guillaume

_________________
A+
Canto
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12329
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Empty Re: [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi?

Jeu 08 Mai 2014, 13:29
Canto89 a écrit:
et l'année prochaine je serais là pour vous chatouiller les fesses !!! (au sens figuré je parle bien sur !!

A+
Guillaume





Bien-sur...bien-sur............. Cool 

 haha  haha  haha 

@+ Serge

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Dsc01810[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
nanard77
nanard77
Appui au sol
Nombre de messages : 2708
Age : 70
Localisation : claye souilly
Prénom : Bernard
Date d'inscription : 24/09/2008

[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Empty Re: [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi?

Jeu 08 Mai 2014, 19:22
Voila que maintenant je suis une vieille branche !!! merci christophe  Very Happy

_________________
NANARD 77
Champion de France 1996  .1997. 1999. 2001. 2003
Vainqueur du Championnat 4 x 4 2009
5 eme du Championnat de France 4 x 4  2010
4 eme du Championnat de france 4 x 4  2011
Champion d'Ile de France 2011
  [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? 13204611   [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Images10][Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Images11[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? L2527410


www.xl-modelisme.fr  www.robitronic.com     www.hobbycenter.fr   www.mrcmodelisme.com   www.top-options.fr
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Empty Re: [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi?

Jeu 08 Mai 2014, 19:31
Ca aurais put être pire !! j'ai déjà entendu parlé de "vieux machin" ou de "débris" avec des histoires de couches , etc, etc....

Je trouve qu'il a été gentil !!

Sinon pour revenir au sujet , je me demande aussi si c'est pas tout simplement parce que les gens maintenant ont tellement l'habitude d'avoir tout à leurs portes , qu'ils veulent plus se faire chier à se déplacer !?!

A+
Guillaume

_________________
A+
Canto
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17942
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Empty Re: [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi?

Jeu 08 Mai 2014, 20:17
Salut,

Bon intéressent tous ces commentaires! Je vous dirai moi aussi un petit mot  Wink 

Ce qui serait aussi vraiment bien, c'est d'avoir des commentaires de personnes qui fesaient le cf mais qui ne le font plus.

@+  [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Empty Re: [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi?

Jeu 08 Mai 2014, 20:24
Globalement je suis d'accord pour dire que la première des raisons est le prix de la catégorie ,sans parler de gros moteur ou pas, il n' y a qu'à voir le prix des pièces détachées et des pneus ( MCD micro stud 70€ la paire STP  affraid  affraid  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad )

val quand tu dis "petit avantage" par rapport au pneus moi je dis "énorme avantage" , et tu sait bien que les pneus c'est indispensable et ça s'use vite ( attention cela ne remet pas en question ton pilotage que l'on  ne peut que féliciter)

bref , le cout des déplacements, des voitures et des pièces , la crise qui s'accentue, le règlement parfois hallucinant et sans doute d'autres raisons font qu'aujourd'hui beh il n'y a plus grand monde en CF, je reste moins confiant que certain sur l'avenir de la catégorie  Crying or Very sad 

perso je me rapproche de plus en plus du tt 1/8, histoire aussi de pas avoir à faire 800 ou 1000 bornes pour faire une course , de plus ces machines sont de vrais bombes

peut être qu'il est temps de se poser les bonnes questions , mais pas seulement nous , les constructeurs aussi enfin s'il veulent vendre encore des machines ...

l'avenir nous le dira

_________________
[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
Contenu sponsorisé

[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? Empty Re: [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum