Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5!

+15
djack 68
tomaxl91
netbeb
judi83
floflo63
dadi63
Auvinet
nanard77
stephanie
nolimit
Canto89
davrace
ninicopatch
Léopard 68
sousou33
19 participants
Aller en bas
judi83
judi83
Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : puget sur argens
Prénom : judicael
Date d'inscription : 02/12/2009

[FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5! - Page 4 Empty Re: [FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5!

Jeu 19 Mar 2015, 22:12



Salut à tous ,

Bon un peu vert , je passe mon 5ive en buggy avec Magma , aileron MCD, pare choc FG ( billet de 200 en tout ) , et les roues d'origines vont pas  Rolling Eyes 

Devaient pas être homologuées les " grandes " roues ?

Merci

Si après ce week-end le règlement n'évolue pas, 
faudra que tu investisses dans des jantes MCD (en promo chez hobby et des pneus 170mm fg ou mcd)   Wink

on croise les doigts pour les gars qui veulent nous rejoindre en CF.

On compte sur toi Olivier  content
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

[FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5! - Page 4 Empty Re: [FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5!

Ven 20 Mar 2015, 06:10
[FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5! - Page 4 388928 avec judi

A+

_________________
A+
Canto
floflo63
floflo63
Nombre de messages : 342
Age : 46
Localisation : Le Crest
Prénom : florent
Date d'inscription : 11/02/2012

[FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5! - Page 4 Empty Re: [FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5!

Sam 21 Mar 2015, 19:56
Bonsoir a tous,
 
Olivier vient de m’appeler suite à la réunion de la Fédé, et m'a demandé de poster un petit mot pour vous donner les changements pour 2015 :
 
- plus de poids maximum en 4x4 (pas de limite) 
- un pilote avec une licence ligue pourra participer une fois à un CF si celui-ci et dans sa ligue ou dans une ligue limitrophe. 
- Création d'une nouvelle catégorie "Challenge National" ou "Trophée national" avec les dimensions maxi d'un Losi five T, longueur et largeur. (Les plus grandes du marché donc). Moteur maxi 29 CC. 
 
Dans les deux autres catégories 4x2 et 4x4 pas d'augmentation de largeur. 
 
Voilà, Olivier complétera demain, mais là il est sur la route du retour, et il s'est fait une grosse journée !  Wink
 

Bonne soirée.
avatar
nolimit
Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : puy de domes
Prénom : patrick
Date d'inscription : 09/01/2012

[FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5! - Page 4 Empty Re: [FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5!

Sam 21 Mar 2015, 20:17
Very Happy Salut,

Tout d'abord,merci a toi Olivier,pour ton investissement. cheers

Enfin,les choses bouge,que du positif pour notre catégorie content


Merci président (bon je vais arréter la lèche Laughing )

A +
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

[FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5! - Page 4 Empty Re: [FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5!

Sam 21 Mar 2015, 20:43
C'est une bonne nouvelle ça !!! bounce bravo content2 content3 gparty coupeor drapeau salut [FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5! - Page 4 50039

Par contre à 3 semaines du début de la 1ère manche je vois pas comment on va pouvoir remplir la catégorie "trophée national" !!
Moi perso je suis pas près !!!

A+
Guillaume

_________________
A+
Canto
superttman
superttman
Nombre de messages : 317
Localisation : savigny sur orge
Date d'inscription : 21/03/2010

[FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5! - Page 4 Empty Re: [FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5!

Sam 21 Mar 2015, 21:13
vivement demain que l'on sache ce que l'on peut faire 
bounce
judi83
judi83
Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : puget sur argens
Prénom : judicael
Date d'inscription : 02/12/2009

[FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5! - Page 4 Empty Re: [FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5!

Sam 21 Mar 2015, 21:44
Alex c'est simple si ta caisse ne rentre pas dans le moule du règlement 4x4 standard tu passes en catégorie trophée national.

Par exemple le DBXL avec les roues d'origine , ou losi 5ive-t d'origine , ou bien tous les chassis dits standards avec des roues avec déport.  scratch en gros ça doit donner ça...

il faudra savoir s'il y aura un titre à la clé reconnu par la FFVRC ( champion du trophée National )

En tout cas je trouve que c'est une bonne chose cet élargissement de catégorie toutes personne en françe ayant un buggy 1/5 pourra participer à un CF,
 après pour 2/3cm de plus on aurait pu tous roulés ensemble.
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

[FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5! - Page 4 Empty Re: [FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5!

Sam 21 Mar 2015, 22:46
L'idée de cette catégorie: est de faire découvrir le CF et rouler avec des machines hors règlement, que ce soit des 4x4 comme des 4x2 , il faut pas oublier les Marder , BAJA HPI , et autre "grosses roues"  ainsi que les moteurs plus "gros" , ça risque d'être un peu le bordel cette catégorie mais en tout cas bien fun !! bounce

Et [FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5! - Page 4 388928 pour la reconnaissance , ou au moins un classement histoire d'y donner un peu d'intérêt !! mais je pense pas qu'il faut que ça se transforme en course à l'armement ou course spécial LOSI !!! il faut que ça reste ouvert à tous !! après c'est mon point de vu , je peux me tromper !! Sad Rolling Eyes

A+
Guillaume

_________________
A+
Canto
avatar
Invité
Invité

[FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5! - Page 4 Empty Re: [FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5!

Dim 22 Mar 2015, 11:06
Canto89 a écrit:
Par contre à 3 semaines du début de la 1ère manche je vois pas comment on va pouvoir remplir la catégorie "trophée national" !!
Moi perso je suis pas près !!!

A+
Guillaume

Bonjour à tous !

pour commencer je te répond rapidement Guillaume, impossible pour moi de faire passer qq chose au comité directeur avant le mois de Mars (rien de possible à l'AG de Février) et avant ce n'était pas moi pour défendre nos demandes.

Alors pour commencer j'étais le seul à avoir envoyé un document argumenté à faire ajouter à l'ordre du jour. Donc lors du tour de table forcément on a commencé par le 1/5 et 1er baptême du feu. Faut vraiment y être pour comprendre et je comprends ce que Patrick à pu endurer plus d'1h à répondre au questions/attaques.

Tout d'abord les résolutions déjà acquise avant cette réunion et que l'on avait demandé à Chanu à la réunion des pilotes :
- le pb du ramasseur qui venait de ramasser pendant 10mn devait attendre son remplaçant -> on en parle plus
- la sélection en EdF sur des valeurs glissantes jusqu'au dernier moment avant envois de la sélection à l'EFRA (plus seulement sur l'année N-1)
- Attribution du titre de champion de france sur les 3CF+CDF donc 4 courses et seulement les 3 meilleurs de retenues, nous avons donc droit à un joker
- Autorisation des petite finales

Ensuite point discuté :

1er point : 
demande de suppression simple du poids de 14kg maxi, pas une élévation à 14,5/15 ou 16 ou..... simplement la suppression. Ce poids n'est pas contrôlable quand une voiture à de la boue et autre donc -> validé

2.1.1 Caractéristiques techniques

-       Voiture tout-terrain à l’échelle 1/5ème, à moteur thermique.
-        2 ou 4 roues motrices, sans  rapport variable, boîte de vitesse interdite.
 
Dimensions générales :
 
Minimum
Maximum
Longueur 4x2 et 4x4 :
600 mm
820 mm
Largeur 4x2 ** :
400 mm
480 mm sauf modèles d’avant 2005
Largeur 4x4 ** :
400 mm
480 mm
Hauteur 4x2 et 4x4 :
/
360 mm, suspensions comprimées
Empattement 4x2 et 4x4 :
360 mm
/
Poids * :
10 kg
/

2ème point :

ajout de la participation autorisée pour 1 manche maximum, à tout pilote de la ligue organisatrice ou ligue limitrophes, détenteur à minima d'une licence ligue. Attention ses points ne compterons pas dans le classement du championnat de France.

1.2        CHAMPIONNAT DE FRANCE

-       Sur 2 journées, selon le schéma suivant :
-   Samedi matin, 2 manches d’essais libres (par séries) et une d’essai chronométrée avec ramasseurs,
-   Samedi après-midi, 3 manches de qualification,
-   Dimanche matin, remontées,
-   Dimanche après-midi, ½ finales et finales.
-       Organisation de 3 manches de Championnat de France en 2015.
-       Participation autorisée pour 1 manche maxi, à tout pilote de la ligue organisatrice ou
            des ligues limitrophes, détenteur à minima d’une licence Ligue. 

3ème point :
Autorisation de créer un Challenge Nationale (Loisir), ce n'est pas une obligation pour le moment pour les clubs de CF de l'organiser mais l'idée est que ce challenge soit organiser en parallèle des manches de CF. Les manches seront courues sur les même WE et sur les mêmes circuits.
C'est un test pour 2015, à nous de savoir le réaliser correctement sur 2015 (améliorer la formule, l'adapter pour qu'à la fin de l'année nous ayons quelque chose de concret à mettre au règlement 2016)

Pour le moment ce challenge commencera en utilisant le règlement FFVRC (et oui même le bruit, personne en échappement libre ou autre, on reste sur un règlement FFVRC). Ce challenge je pense ne concernera que les 4*4. Nous allons autoriser la longueur et la largeur maximum du Losi Five T (longueur maxi 980mm, largeur maxi 530mm et moteur maxi 29cm3)  

Je le répète nous reprenons les mêmes conditions utilisations/sécurités/attributions des points que le règlement National, seul le tableau des caractéristiques techniques et moteur est modifié.


Ce Challenge aura un Classement avec attribution de point sur les mêmes bases que le règlement National, après pour les récompenses c'est au club de décider s'il récompense les vainqueurs, pas d'obligation pour le moment.


Si tout cela se déroule correctement, je vais demander au prochain CD la possibilité que le champion du Challenge Nationale soit récompensé au même titre que le Champion de France (A nous de prouver que nous pouvons organiser cette catégorie dans de bonne condition)


pour le moment je dois rédiger un texte sur ce Challenge, mais il peut commencer dès le CF du Boullay, je vais contacter les responsables du Boullay.


4ème point :


le point qui a était débattu le pus longuement, celui de passer la largeur du train arrière des 4*4 à 520mm pour l'utilisation de pneus moins coûteux avec jantes à déport, voiture qui sortie de boite dépassent la valeur, etc..... J'ai eu beau défendre le sujet en répondant à toutes les questions, cette résolution n'est pas passé. Pour eux il y a un règlement ou depuis l’introduction des 4*4 les voitures passent dans la boite donc si aujourd'hui certain modèle dépasse il y a le Challenge National.


je vois déjà beaucoup d'entre vous critiquer cette décision, mais je peux vous dire que je me suis battu......


@+
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

[FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5! - Page 4 Empty Re: [FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5!

Dim 22 Mar 2015, 11:16
Olive63 a écrit:
....

je vois déjà beaucoup d'entre vous critiquer cette décision, mais je peux vous dire que je me suis battu......


@+

C'est clair que tu t'es battu , pour être honnête je pensais pas que tu arriverais à passer tout ça !! alors un grand bravo à toi !! on peut qu'admirer ce que tu as déjà fait en si peu de temps !!

Tu sais que tu peux compter sur moi si tu as besoin d'aide ! Very Happy Wink

A+
Guillaume

_________________
A+
Canto
avatar
dadi63
Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : CELLULE 63200
Prénom : David

et joel
Date d'inscription : 19/10/2012

[FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5! - Page 4 Empty Re: [FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5!

Dim 22 Mar 2015, 12:07
c'est sur olivier se bat, pour son club, pour le mrc63, et surtout pour le 1/5 éme et le modélisme en général

CHAPEAU
tomaxl91
tomaxl91
Nombre de messages : 1000
Age : 37
Localisation : essonne
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 03/09/2011

[FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5! - Page 4 Empty Re: [FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5!

Dim 22 Mar 2015, 16:40
Pour le challenge nationale on a le droit au moteur 29cc.  Ma question  
Les moteur 29cc boîte à clapet sont il autorisé ?
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

[FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5! - Page 4 Empty Re: [FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5!

Dim 22 Mar 2015, 18:47
Juste la cylindrée change , pas le règlement donc non pas de boite à clapet !!

A+
Guillaume

_________________
A+
Canto
tomaxl91
tomaxl91
Nombre de messages : 1000
Age : 37
Localisation : essonne
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 03/09/2011

[FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5! - Page 4 Empty Re: [FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5!

Lun 23 Mar 2015, 00:41
Sur le  règlement tt 1/5 j ai pas trouvé où il était marqué que les moteurs avec boîte à clapet était interdit.

Turbo injection valve rotative wankel et compresseur mais aucune interdiction sur la boîte à clapet ?
floflo63
floflo63
Nombre de messages : 342
Age : 46
Localisation : Le Crest
Prénom : florent
Date d'inscription : 11/02/2012

[FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5! - Page 4 Empty Re: [FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5!

Lun 23 Mar 2015, 11:17
C'est pas faux , le règlement est très succin :

Moteur : Monocylindre ou multicylindre 2 ou 4 temps, de cylindrée maxi 26 cm3, à refroidissement par air. Turbo, injection de carburant, wankel, valves rotatives et compresseur sont interdits. Le système d’allumage doit être fixe et de type mécanique, seul un réglage statique manuel est autorisé. Le volant moteur devra comporter uniquement une paire de pôles magnétiques.
floflo63
floflo63
Nombre de messages : 342
Age : 46
Localisation : Le Crest
Prénom : florent
Date d'inscription : 11/02/2012

[FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5! - Page 4 Empty Re: [FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5!

Lun 23 Mar 2015, 11:30
Le règlement Efra :

2. Le moteur à un seul cylindre, 2 ou 4 temps, 23ccm maximale, maximale
26ccm pour la F1, et tous terrains, tirer le lanceur ou le démarreur électrique externe. Électrique
entrées ne peuvent être utilisés dans la voie des stands et en aucun cas être
utilisé sur la piste de course. Il doit y avoir une protection sûre sur le volant d'inertie
couvrir pour empêcher les gens de toucher le volant ou les pièces en mouvement.
3. Pas de charge de Turbo, injection de carburant, suralimentation, Wankel ou vanne rotative /
moteurs de distribution sont autorisés.
4. Tout contact doit être mécaniquement
ment fixe, statique uniquement manuel
ajustement est autorisé. La
volant ne peut avoir de 1 (un)
paire de pôles magnétiques (c'est à dire d'une
au nord et une au sud). Il peut
seulement un maximum de deux bobines
(Soit un seul LT combinée
et bobine HT à la norme
saisir allumage ou deux bobines LT
avec l'extérieur allumage sys-
tèmes) en collaboration avec le volant / rotor.
5. Pas de piles allumage permis. Seul un système d'allumage à l'aide passive
RPM comme le seul paramètre d'entrée est autorisée.
6. Seuls les ports d'admission de ponts découverts sont autorisés. L'enlèvement de matière est gratuit
aussi longtemps que la forme modifiée des parois transfert / port d'admission se trouvent dans la
direction de l'alésage de cylindre à tout moment.
7. Le bloc cylindre doit être d'une seule coulée. aucun liners indépendants ou
revêtements glissants sont autorisés.
8. Le nombre maximum de admission-
ports de Sion est limité à 4.
9. Moteur doit être refroidi à l'air. La
air étant entraîné directement par le
volant.
10. Le vilebrequin doit être de
configuration d'arbre fendu, avec
grande extrémité fermée. Pas de demi-manivelle
arbres autorisés.
11. Un filtre à air doit être monté sur le
carburateur.
12. Le diamètre maximum de venturi du carburateur est limitée à 13 mm.
13. Seul le carburant admis sera normalement disponible à essence des stations-service de la rue.


dure a dire ....
judi83
judi83
Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : puget sur argens
Prénom : judicael
Date d'inscription : 02/12/2009

[FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5! - Page 4 Empty Re: [FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5!

Lun 23 Mar 2015, 14:31
Je pense qu'il y a aucun problème pour la boite a clapet ,
Par contre cylindre  d'une seule pièce  hop  moteur SCZ ou Aréa 29cc pas possible.
Tof37
Tof37
Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : TOURS
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 06/12/2014

[FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5! - Page 4 Empty Re: [FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5!

Mar 24 Mar 2015, 11:04
judi83 a écrit:




Salut à tous ,

Bon un peu vert , je passe mon 5ive en buggy avec Magma , aileron MCD, pare choc FG ( billet de 200 en tout ) , et les roues d'origines vont pas  Rolling Eyes 

Devaient pas être homologuées les " grandes " roues ?

Merci



Si après ce week-end le règlement n'évolue pas, 
faudra que tu investisses dans des jantes MCD (en promo chez hobby et des pneus 170mm fg ou mcd)   Wink

on croise les doigts pour les gars qui veulent nous rejoindre en CF.

On compte sur toi Olivier  content

Salut à tous ,

Merci a toi Olivier pour ton implication  , et ok judi je regarde pour les roues , si ça passe pas dans le budget , ben roulerais en Trophée National ..

On verra bien Wink

@++
Contenu sponsorisé

[FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5! - Page 4 Empty Re: [FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum