Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Aller en bas
avatar
drazic70
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : vesoul
Prénom : eddy
Date d'inscription : 15/03/2016

Probleme roulement arriere central Empty Probleme roulement arriere central

Jeu 17 Mar 2016, 00:38
Probleme roulement arriere central Photo_11Probleme roulement arriere central Photo11
Bonjour a tous voici mon problème



je viens d'acquerir un marder 26 cm


je me remet au modelisme que je n'ai pas pratiquer depuis plusieurs années .

A ma premiere sortie avec la bete mon petit pignons central arriere c'est devisser donc moteur qui tournais dans le vide puis je me suis apercus que le roulement etait sorti de son logement voici une photos.

voila je vient de reussir a enlever le roulement qui avait gripper ares avoir tout demonter c vrai un peu a l'aveugle.Probleme roulement arriere central Photo_10
Maintenant jorais besoins de la reference de ce roulement pour enfin le changer

Merci en attendant votre reponse.
avatar
drazic70
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : vesoul
Prénom : eddy
Date d'inscription : 15/03/2016

Probleme roulement arriere central Empty Re: Probleme roulement arriere central

Jeu 17 Mar 2016, 00:51
je viens de m'apercevoir que javais aussi le petit ressort rouge de l'embrayage casse Mad
Lmaster
Lmaster
Nombre de messages : 881
Age : 45
Localisation : Le palais sur vienne
Prénom : Loïc
Date d'inscription : 20/01/2009

Probleme roulement arriere central Empty Re: Probleme roulement arriere central

Jeu 17 Mar 2016, 09:48
Salut, tu vas sur le site hobbycenter, dans boutique, puis pièces détachées, tu regarde l'éclaté du marder et tu aura les références.
Tu peux lui envoyer un mail en disant que tu fais parti du forum fgmarder.net, et normalement tu aura les fdp gratuit pour chaque commande.

Voilà
avatar
drazic70
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : vesoul
Prénom : eddy
Date d'inscription : 15/03/2016

Probleme roulement arriere central Empty lanceur dur

Jeu 17 Mar 2016, 11:05
Merci l master


et dis moi depuis que j'ai tout demonté je ne comprend pas pk quand je tire sur le lanceur et bien je sens une forte compression et la ducoup peur de casse le lanceur et je ne sait pas pk cela fait sa car quand javais perdu mon petit pignon sa marchais toujour.
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12333
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Probleme roulement arriere central Empty Re: Probleme roulement arriere central

Jeu 17 Mar 2016, 11:50
Attention eddy, avec les coups de lanceur, la cloche d'embrayage étant démontée;
si ton moteur démarre, va y avoir une salade de masselottes d'embrayage...
Neutral

@+ Serge Probleme roulement arriere central 746630

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Probleme roulement arriere central Dsc01810Probleme roulement arriere central Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
avatar
drazic70
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : vesoul
Prénom : eddy
Date d'inscription : 15/03/2016

Probleme roulement arriere central Empty probleme train arriere

Jeu 17 Mar 2016, 21:26
Oui mais sans tirer pour demarrer je sens que c'est plus dur que d habitude bref au point ou j'en suis je suis pret a l'envoyer a une personne qui saura me regler tout sa car j'ai peur de plus abimer la bete .

Donc si une personne est interesser pour me le remettre en etat de marche je suis preneur .
Il faut juste racheter un roulement pour changer celui qui as gripper et un petit ressort d'embrayage et tout remonter en sachant que j'ai toutes les pièces bien evidement pour remonter.

bien evidement en lui donnant quelque chose pour le remercier Very Happy
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12333
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Probleme roulement arriere central Empty Re: Probleme roulement arriere central

Ven 18 Mar 2016, 13:35
Pas grand monde de ton coté, du moins d'inscrits::http://www.mappemonde.net/carte/fgmarder/france.html

Après coté club, il me semble que le plus proche soit celui du CAR de Besançon, à 56km...et il s'y trouve un noyau de pratiquants l'échelle 1/5ème....mais Piste...  Wink


En même temps, le changement du ressort n'est pas très sorcier; certains utilisent un bloque-piston fixé à la place de la bougie,
pour desserrer les vis de fixation des 2 masselottes...


Pour le roullement, une plaque chauffante, pose du support alu, l'on attend quelques minutes..
et le roulement tombe "quasiment" tout seul dans son logement..


Au fait, as-tu utilisé la fonction "Recherche" du forum ??
Ce serai tout de même étonnant, à ce que ce sujet n'ait jamais été évoqué... Wink

@+ Serge Probleme roulement arriere central 746630

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Probleme roulement arriere central Dsc01810Probleme roulement arriere central Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
avatar
drazic70
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : vesoul
Prénom : eddy
Date d'inscription : 15/03/2016

Probleme roulement arriere central Empty probleme train arriere

Sam 19 Mar 2016, 11:15
Bonjour

merci serge pour le train arrière j'ai reussi a resoudre mon probleme , j'ai chauffer la patte en alu avec un decapeur thermique et tout et venu impeccable.

Par contre un autre probleme mais survenu je vous explique : quand je tire sur le lanceur il y as trop de compression donc peur de casser mon lanceur mais quand je j'enleve  ma bougie le lanceur marche nickel mais des que je la remet et que je ne visse que le debut sa recommence quelq'un saurait il de quoi cela pourrai provenir? ressort embrayage casse?
Monsterman63
Monsterman63
Nombre de messages : 680
Age : 55
Localisation : Les Ancizes Comps(Auvergne,Clermont-Ferrand 63)
Prénom : Fred
Date d'inscription : 18/02/2008

Probleme roulement arriere central Empty Re: Probleme roulement arriere central

Sam 19 Mar 2016, 13:34
Salut Eddy cheers

C'est bizarre mais ce symptôme serait plutôt celui d'un moteur noyé... drunken
Enlève la bougie et met à l'envers ta voiture en donnant quelques coups de lanceur,tu verras ainsi si du carburant sort par le puit de bougie...,si c'est le cas il te faut débrancher tes durites de carburant et vider complètement ton cylindre et bas moteur en insistant avec ton lanceur et la voiture à l'envers jusqu'à ce qu'il ne sorte plus de carburant.
Ensuite il te faut nettoyer ta bougie,bien la sécher(au briquet par exemple),et la remonter sans oublier de rebrancher tes durites,et ça devrait fonctionner normalement... Wink

A+...

Fred. Probleme roulement arriere central 122534
avatar
drazic70
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : vesoul
Prénom : eddy
Date d'inscription : 15/03/2016

Probleme roulement arriere central Empty probleme demarrage

Sam 19 Mar 2016, 13:55
Merci fred super sympa


Oui une fois la bougie enlevé du carburant sort du puit de bougie par contre c vrai je n'ai pas debrancher mes durites de carburant.


Je vais essayer cela et je reviens ici pour dire mon évolution .
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12333
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Probleme roulement arriere central Empty Re: Probleme roulement arriere central

Sam 19 Mar 2016, 14:07
Déjà je commencerai par le changer ce ressort d'embrayage cassé.....ce n'est pas compliqué, perso je bloque  une clé à pipe entre l'une des masselottes et le carter d'embrayage pour éviter au vilebrequin de tourner,
et je débloque les 2 vis, en faisant gaffe de ne pas déraper avec la clé utilisée..

@+ Serge Probleme roulement arriere central 746630

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Probleme roulement arriere central Dsc01810Probleme roulement arriere central Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
avatar
drazic70
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : vesoul
Prénom : eddy
Date d'inscription : 15/03/2016

Probleme roulement arriere central Empty probleme demarrage

Sam 19 Mar 2016, 19:01
Re



Aprés avoir debranché mes durites retourner la voiture etc etc tirer sur le lanceur demonté le carbu etc rien ni fait des que je remet la bougie une compression tres forte je ne sais plus quoi faire.. Crying or Very sad de l'essence est sortie un petit peu du pot d'echappement mais c tout.

Ce probleme est survenu depuis que j'ai demonter mon train arriere et je ne pense pas que cela provient de sa enfin je pense
avatar
jerome77
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : seine et marne
Prénom : jerome
Date d'inscription : 18/01/2011

Probleme roulement arriere central Empty Re: Probleme roulement arriere central

Sam 19 Mar 2016, 21:56
Lmaster a écrit:Salut, tu vas sur le site hobbycenter, dans boutique, puis pièces détachées, tu regarde l'éclaté du marder et tu aura les références.
Tu peux lui envoyer un mail en disant que tu fais parti du forum fgmarder.net, et normalement tu aura les fdp gratuit pour chaque commande.

Voilà
tu a encore mieux tu prend la.réf du roulement et tu recherche la même ou sinon tu prend les.côtes au pied à coulisse ... Pour ton moteur si bougie ok , carbu ok , durite ok et que rien n y fait faut démonter cylindre pour explorer plus loin
avatar
jerome77
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : seine et marne
Prénom : jerome
Date d'inscription : 18/01/2011

Probleme roulement arriere central Empty Re: Probleme roulement arriere central

Sam 19 Mar 2016, 22:02
drazic70 a écrit:Bonjour

merci serge pour le train arrière j'ai reussi a resoudre mon probleme , j'ai chauffer la patte en alu avec un decapeur thermique et tout et venu impeccable.

Par contre un autre probleme mais survenu je vous explique : quand je tire sur le lanceur il y as trop de compression donc peur de casser mon lanceur mais quand je j'enleve  ma bougie le lanceur marche nickel mais des que je la remet et que je ne visse que le debut sa recommence quelq'un saurait il de quoi cela pourrai provenir? ressort embrayage casse?

sans bougie sa doit faire gloupgloup tous seul avec un beau bruit de glissement ...si sa fait un bruit métallique segement ou bobine le plus souvent .... Qd tu met la bougie ba oui c un 2 temps sa compresse ... Et suivant l état du moteur , la préparation , l'huile présente sa peut compresser fort à tel point de croire arracher le lanceur .... De toute façon une fois que passer la compression tu dois le sentir dans le lanceur sa décompressé et sa rebloque ..
avatar
jerome77
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : seine et marne
Prénom : jerome
Date d'inscription : 18/01/2011

Probleme roulement arriere central Empty Re: Probleme roulement arriere central

Sam 19 Mar 2016, 22:07
Monsterman63 a écrit:Salut Eddy cheers

C'est bizarre mais ce symptôme serait plutôt celui d'un moteur noyé... drunken
Enlève la bougie et met à l'envers ta voiture en donnant quelques coups de lanceur,tu verras ainsi si du carburant sort par le puit de bougie...,si c'est le cas il te faut débrancher tes durites de carburant et vider complètement ton cylindre et bas moteur en insistant avec ton lanceur et la voiture à l'envers jusqu'à ce qu'il ne sorte plus de carburant.
Ensuite il te faut nettoyer ta bougie,bien la sécher(au briquet par exemple),et la remonter sans oublier de rebrancher tes durites,et ça devrait fonctionner normalement... Wink

A+...

Fred. Probleme roulement arriere central 122534
tu devise la bougie tu tire quel coup et tu laisse reposer 10 minutes l'essence s evapore tu remonte bougie et tu demarre sans starter ....
avatar
drazic70
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : vesoul
Prénom : eddy
Date d'inscription : 15/03/2016

Probleme roulement arriere central Empty probleme demarrage

Dim 20 Mar 2016, 11:45
Bonjour


Oui tout a fait quand la bougie n'est pas mise un bruit de glissement gloup gloup qui coulisse tres bien et pas de bruit de feraille .
Mais une fois la bougie mise la compression est bien la sa compresse decompresse mais tres fort .
J'ai mis de l'huile ipone 2 temps dans mon melange par contre elle avait environ 10 ans cela pourrait venir de sa???bidon neuf mais a ete ouvert
avatar
drazic70
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : vesoul
Prénom : eddy
Date d'inscription : 15/03/2016

Probleme roulement arriere central Empty probleme demarrage

Dim 20 Mar 2016, 11:53
et si je mettais tromper dans mon dosage de melange  c'est a dire trop d'huile cela pourrais venir de sa? ou pas assez
avatar
drazic70
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : vesoul
Prénom : eddy
Date d'inscription : 15/03/2016

Probleme roulement arriere central Empty probleme demarage

Lun 21 Mar 2016, 10:44
Enfin


Mon moteur démarre , j'ai mis de l'essence dans le puit de bougie et ensuite tirer sur le lanceur .
J'ai secher la bougie je les remonter et la trois coup de lanceur et il demarre



Merci pour tous vos conseil ce forum est au top .
Contenu sponsorisé

Probleme roulement arriere central Empty Re: Probleme roulement arriere central

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum