Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Aller en bas
Monsterman63
Monsterman63
Nombre de messages : 680
Age : 55
Localisation : Les Ancizes Comps(Auvergne,Clermont-Ferrand 63)
Prénom : Fred
Date d'inscription : 18/02/2008

Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 Empty Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63

Lun 01 Mai 2017, 11:27
Bonjour à toutes et tous;je sais que je n'ai pas été très présent ces derniers mois,voir dernières années dans le milieu RC,mais d'autres occupations perso et prioritaires m'ont pris pas mal de temps,et du coup,j'ai un peu mis le modélisme de côté,même si j'en ai toutefois continué la pratique de temps en temps,et en loisir uniquement.

Voilà,j'ouvre simplement ce petit post pour vous informer de la naissance,nous n'en sommes qu'au début...,d'un nouveau point de rencontre tout terrain RC dans le 63,sur la commune de Miremont,à 15 mn de mon domicile.

J'en suis le créateur,avec quelques bénévoles et pratiquants,sur un terrain privé,à côté d'un terrain de motos cross privé déjà existant depuis quelques années.

Inutile de vous dire qu'au niveau bruit nous n'aurons aucuns soucis,ayant déjà eu par le passé avec un autre club,une mauvaise expérience avec des habitations non loin,et par conséquent des nuisances sonores qui nous avaient contraints de déménager;désormais aucuns risques,le circuit sera situé en pleine campagne,loin de toute habitation,et sur un terrain ombragé.

Première chose,remerciement au Modélisme Club de Lempdes qui nous a fait don gracieux de son podium(le MCL change de podium);ce dernier ayant été démonté et transporté sur place et n'attendant plu qu'à être en partie remonté,je précise en partie,puisque nous n'avons aucunement l'intention d'acueuillir 12 pilotes simultanément sur un podium,et par conséquent d'organiser des compétitions fédérales avec toutes les contraintes et matériels nécessaires que cela implique.
La pratique du modélisme RC en tout terrain,et en LOISIR sera notre "cheval de bataille" sur ce site;et en toute échelle,du 1/10 au 1/5ème,en thermique et électrique.
Aucune licence ne sera par conséquent necessaire et demandée.
J'espère toutefois acceuillir,comme je l'avais espéré il y a quelques mois dans un autre club,mais qui n'a pas abouti,des rassemblements de passionnés de modélisme TT RC actuel et pourquoi pas vintage. 

Ce "Point de rencontre" ne sera pas un club,mais un circuit privé,sur lequel j'espère toutefois pas mal de commodités,comme l'électricité(sur groupe dans un premier temps),eau(en tonne à eau),podium couvert,stands couverts,,buvette,table de ravitaillement,wc chimiques,et bien entendu une belle piste qui se respecte,et dans les normes actuelles,afin de pouvoir passer de bonnes journées en famille à la pratique de notre loisir préféré.

Pour info,le terrain est encore en friche,mais nous disposons du matériel nécessaire pour attaquer prochainement les travaux et l'entretien du circuit lorsqu'il sera créé(matériel agricole,tractopelle...dont dispose le propriétaire du terrain privé sur lequel est également situé le terrain de cross moto).

J'allais oublier de vous communiquer le p'tit nom de baptème du site:CCMB (Chardo'Cross Mini Bolides).Le terrain de motos cross s'appelant déjà Chardo'Cross(présent sur Facebook je crois,et en vidéos sur YouTube),je n'ai pas cherché trop compliqué... lol!  
Je ne manquerais pas de vous tenir informé en essayant,si je me rappelle comment faire,à poster quelques photos dès que j'en aurais   cheers   . 

Fred Bony.
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12327
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 Empty Re: Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63

Lun 01 Mai 2017, 19:56
C'est un plaisir que de te revoir parmi nous Fred ,



et longue vie au



Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 Person23"Chardo'Cross Mini Bolides" Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 Person23





Vivement des photos !!!



@+ Serge Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 79639310

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 Dsc01810Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
laurent77
laurent77
Nombre de messages : 1951
Age : 55
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 20/11/2007

Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 Empty Re: Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63

Jeu 04 Mai 2017, 13:27
Bravo Fred pour ce nouveau point de rencontre pour notre loisir Smile 

au plaisir de te revoir un jour sur une piste 

bizzzz
Monsterman63
Monsterman63
Nombre de messages : 680
Age : 55
Localisation : Les Ancizes Comps(Auvergne,Clermont-Ferrand 63)
Prénom : Fred
Date d'inscription : 18/02/2008

Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 Empty Re: Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63

Lun 25 Juin 2018, 18:00
Bonjour à tous,comme promis,les évolutions de mon projet de construction d'un nouveau point de rencontre TT RC dans le 63.
Les photos ne sont pas d'aujourd'hui,mais du printemps;et vu les condition météo pluvieuses que nous avons eu aussi en Auvergne,les travaux ont pris du retard,mais comme nous n'avons pas d'impératif...  Laughing
Pas mal d'abattage de petits arbres,extraction des racines,nombreuses ronces et genêts;c'était pas gagné mais ça prend forme grace au matériel à disposition.
A noter que depuis,le terrain à bien évolué,et est prêt à recevoir sont tracé et circuit définitif.
Un accès propre a été réalisé.
Les places de parking voitures ont étés délimitées,et sécurisées à l'entrée du terrain.
En cours,le montage du podium;ce sera mes prochaines photos Cool .
A bientôt... Very Happy

Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 02410

Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 01712
Angel63
Angel63
Nombre de messages : 166
Age : 45
Localisation : Thuret
Prénom : jean-philippe
Date d'inscription : 23/03/2010

Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 Empty Re: Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63

Lun 25 Juin 2018, 21:33
Belle initiative et bon courage pour ce nouveau projet fred  bravo
avatar
Tchoup baja 5
Nombre de messages : 320
Age : 40
Localisation : La tour du crieu
Prénom : jm
Date d'inscription : 21/04/2018

Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 Empty Re: Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63

Lun 25 Juin 2018, 21:49
Bon courage, bravo

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12327
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 Empty Re: Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63

Lun 25 Juin 2018, 21:55
Génial Fred !!!

bravo bravo bravo

@+ Serge Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 805178

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 Dsc01810Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
Monsterman63
Monsterman63
Nombre de messages : 680
Age : 55
Localisation : Les Ancizes Comps(Auvergne,Clermont-Ferrand 63)
Prénom : Fred
Date d'inscription : 18/02/2008

Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 Empty Re: Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63

Mer 14 Nov 2018, 09:11
Bonjour à tous et merci pour vos messages d'encouragement.
Je vois que le nom du forum a changé,perso je préfère ce dernier qui est bien plus parlant que celui d'avant pour une personne de ma génération,très bon choix Sousou,bravo.
Un p'tit passage rapide de ma part ici pour vous parler des évolutions,le podium couvert est terminé,les stands en dur et couverts sont encore en construction mais seront terminés avant Noêl,composés de deux tables de 4m x 1m40 dans un premier temps.
Viendront ensuite au printemps prochain la construction d'une petite buvette couverte,d'un sanitaire,et enfin de la piste TT ainsi que d'une table de ravitaillement
Prévisionnel d'ouverture du complexe courant de l'année 2019.
Quelques photos dès que possible.  Cool 
A bientôt tous les passionnés de RC  Very Happy
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17939
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 Empty Re: Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63

Mer 14 Nov 2018, 09:22
Salut Fred,

Merci pour ces infos! 
Vite vite des photos!!!!  Wink

Et merci pour les encouragements sur le changement de nom  Laughing

@+

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12327
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 Empty Re: Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63

Jeu 15 Nov 2018, 11:06
Hello Fred !!

De bien bonnes nouvelles,

et sympa la "construction d'une petite buvette couverte" !!! Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 2bierr11

@+ Serge Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 Img-1416

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 Dsc01810Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
Monsterman63
Monsterman63
Nombre de messages : 680
Age : 55
Localisation : Les Ancizes Comps(Auvergne,Clermont-Ferrand 63)
Prénom : Fred
Date d'inscription : 18/02/2008

Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 Empty Re: Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63

Mar 02 Avr 2019, 17:13
Bonjour tout le monde,comme convenu,quelques photos des infrastructures du CCMB vont arriver prochainement.
Pour patienter,en voici deux trois;une des premiers stands couverts,deux table de 4m20 x 1m70.
Il manque encore quelques finitions en peinture,remblais de terre et finition en pouzzolane pour avoir les pieds au sec.

[url=Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 Img_2011][/url]

Ensuite,une seconde de la buvette qui devrait faire plaisir aux assoiffés  Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 746630 Laughing 

[url=Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 Img_2010][/url]

Là encore,il manque quelques finitions,travaux de peinture,remblais de terre et pouzzolane.
Ces deux bâtiments sont situés en zones ombragées qui seront bien agréable par jours de grand soleil  sunny .  
On pourra trouver à l'intérieur de la buvette un barbecue ainsi que tout le necessaire pour passer une agréable journée entre potes ou en famille(table,chaises,parasols...)

Prochaines photos:le podium déjà construit et presque terminé,il reste à réaliser la couverture de l'escalier et quelques travaux de peinture qui devraient être terminés pour la fin du mois.
En cours,une petite table de ravitaillement qui sera elle aussi terminée fin du mois.

Une petite vue depuis le podium,de la construction de cette dernière  cheers :

[url=Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 Img_2013][/url]

Mois de Mai,en prévision,début de construction de la piste... Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 50039  Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 802209 Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 805178 copilote 

A très bientôt... Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 122534
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12327
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 Empty Re: Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63

Mar 02 Avr 2019, 22:36
Hello Fred....aaaahhh, tu n'as pas lâché le morceau;; des nouvelles fraiches !!!!!

Adoptée, la buvette.... Laughing Laughing Laughing

Vivement des photos de la piste !!

@+ Serge Wink

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 Dsc01810Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17939
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 Empty Re: Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63

Mer 03 Avr 2019, 09:17
Salut Fred!

Eh bien ça avance plutôt bien et c'est très propre!!!! C'est clair que la buvette va donner envie d'y boire un coup  Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 746630
Vivement de voir la suite!

@+

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 Empty Re: Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63

Dim 07 Avr 2019, 17:15
Ca donne envie,  bravo 20/20

A+

Alain  Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 Teamfg10
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 45
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 Empty Re: Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63

Lun 08 Avr 2019, 09:16
Clairement, beau travail.  20/20
Contenu sponsorisé

Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63 Empty Re: Nouveau point de rencontre TT RC dans le 63

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum