Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
BOOMER
BOOMER
Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : france
Prénom : hervé
Date d'inscription : 05/09/2008

question embrayage Empty question embrayage

Mer 25 Fév 2009, 12:30
Salut Smile

Voilà j'ai un petit souci quand j'ai monté mon kit big bore j'ai vu au niveau de l'embrayage plein de poussiere noir et surprise Shocked Crying or Very sad un des deux masselots à perdu sont revettement Mad Shocked

J'aimerais donc savoir svp si je dois absolument les changer sachant que sur les deux un est pratiquement neuf et l'autre on voit l'acier Neutral deplus de quoi cela peut-il venir ? enfin j'ai une petite idée car j'ai vu en remontant ça "dsl je ne connais pas le nom Embarassed "

question embrayage 80caf858511d10e9af0339eb8943ace8

j'ai mis une rondelle derriere entre la plaque qui supporte les roulement et le bloc moteur.

J'ai mis cette rondelle pour que la plaque soit parallele avec le moteur, car avec le support moteur cela fait une épaisseur et du coup je suis obliger de faire la même chose à l'opposé pour équilibrer et depuis je n'est plus ce probleme et j'ai moin de souci pour les réglages au niveau des pignon

Bon j'espère avoir été assez clair dans mes explication Embarassed du coup avec des photos ce sera mieux que mes explications Cool

question embrayage 542d5f433c4bbe2e133152e5424b3119

question embrayage F36899c42777a6898b3f1ccbce787618

donc est-ce que c'est bon comme ça dumoin pour éviter que ça use mes masselots Question
deplus est-ce que la référence des masselots pour mon zenoah est bien celle-ci FG7316

merci pour votre aide Wink
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12333
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

question embrayage Empty Re: question embrayage

Mer 25 Fév 2009, 13:53
D'originne:3 entretoises dont l'une est plus courte car elle se positionne avec la patte support moteur..n'est-ce pas celle qui se trouve sur le support pignon,en haut à droite Question Question Perso ,j'ai déjà utilisé un pied à coulisse pour etre certain de bien positionner la plaque de transmission... Wink

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
question embrayage Dsc01810question embrayage Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17965
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

question embrayage Empty Re: question embrayage

Mer 25 Fév 2009, 14:24
Salut,

Si une de tes masselottes est morte, il faut obligatoirement la changer!
Pour ce qui est de ta plaque de transmission, Serge t'a tout dit, mais je me rappelle avoir fait un post là dessus pour que les gens ne se fassent pas avoir... Wink

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
BOOMER
BOOMER
Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : france
Prénom : hervé
Date d'inscription : 05/09/2008

question embrayage Empty Re: question embrayage

Mer 25 Fév 2009, 15:39
merci les gars Smile

c'est bizzards je n'est jamais fait attention à une entretoise plus petite Suspect

ok donc je vois ça et je change aussi les masselottes

merci Wink
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

question embrayage Empty Re: question embrayage

Mer 25 Fév 2009, 17:51
Oui, change aussi tes masselottes, regardes chez IPS, elles sont à prix canon : http://ips2007.com/boutique/catalog/product_info.php?products_id=1759

Téléphones à dominique et précises lui, que tu fait partie du forum Wink

A+

Alain :0119:
BOOMER
BOOMER
Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : france
Prénom : hervé
Date d'inscription : 05/09/2008

question embrayage Empty Re: question embrayage

Mer 25 Fév 2009, 18:02
Salut Alain Smile

ben en fait j'ai vu chez ips ceux que tu me montre mais j'ai acheté ailleurs Embarassed car la référence de ips c'est 7318 ce qui correspond sur le manual à la vis de fixation de l'embrayage et la bonne référence sur le manuel de fg c'est 7316 du coup j'ai préféré prendre ailleurs juste pour ça en plus j'ai payé plus cher Sad Rolling Eyes
avatar
eric le rouille
Nombre de messages : 922
Age : 59
Date d'inscription : 06/05/2008

question embrayage Empty Re: question embrayage

Mer 25 Fév 2009, 19:00
si tu a une masselotte de detruite, c'est qu'elle est restée grippée sur l'axe, il faut les monter a la graisse, tres peu mais il en faut.

ça nous est arrivé il y a trois ans lors d'une course de 24 heures pourtant avec de la graise mais la, pas assez Laughing Laughing

d'autre part, vu ton montage d'entre toise, tu a peut etre un defaut d'allignement, et ta platine support n'est pas une ref FG non plus, donc, peut etre un soucis de realisation egalement ????? erreur dans les angles entre axe ect ect

Wink
BOOMER
BOOMER
Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : france
Prénom : hervé
Date d'inscription : 05/09/2008

question embrayage Empty Re: question embrayage

Mer 25 Fév 2009, 19:36
Salut eric le rouille Smile

merci pour l'info de la graisse Cool d'ailleurs quand j'y pense il y avait de la rouille dessus Shocked pourtant il n'a jamais été sous la pluie Suspect

d'autre part, vu ton montage d'entre toise, tu a peut etre un defaut d'allignement, et ta platine support n'est pas une ref FG non plus, donc, peut etre un soucis de realisation egalement ????? erreur dans les angles entre axe ect ect

oui javais ce probleme d'alignement Evil or Very Mad et maintenant je le vois le pignon qui accroche le différenciel et bien il ne va plus aussi pres du bloc moteur et est "paralleles" à celui-ci maintenant Cool avant il était en biais scratch comme avec les supports moteur en plastique Rolling Eyes

maintenant j'attends mes masselottes et je metterais de la graisse pour éviter que ça se reproduise Wink
Contenu sponsorisé

question embrayage Empty Re: question embrayage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum