Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
BOOMER
BOOMER
Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : france
Prénom : hervé
Date d'inscription : 05/09/2008

comment rendre une image avec fond transparent Empty comment rendre une image avec fond transparent

Jeu 19 Mar 2009, 17:51
Salut Very Happy

Voilà je suis entrain de faire mon site web et je galère pour "détourer" mes images pour quelles soient en transparence, car il reste quelque fois "ça dépend de la disposition de l'image" des pixels blanc ou autre suivant le fond et donc ça ne fait pas beau No

Cette question n'a rien à voir avec le modélisme, mais comme la nouvelle banniere du forum utilise surement des photos rendu en transparence, j'aimerais savoir svp comment cela à été fait pour éviter ces fichu pixels, Rolling Eyes car même avec corel x4 ça le fait "bon je ne métrise pas ce prog c'est surement pour cela Rolling Eyes "

merci Wink
Neitza
Neitza
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 22/09/2008

comment rendre une image avec fond transparent Empty Re: comment rendre une image avec fond transparent

Jeu 19 Mar 2009, 21:30
Salut,

Lorsque l'on détour on réduit d'un pixel vers l'intérieur de l'objet à détouré pour évité les pixels parasites
BOOMER
BOOMER
Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : france
Prénom : hervé
Date d'inscription : 05/09/2008

comment rendre une image avec fond transparent Empty Re: comment rendre une image avec fond transparent

Jeu 19 Mar 2009, 21:48
Salut Neitza Very Happy

merci pour ton aide Cool et avec quel logiciel tu fait ça stp ?

merci Very Happy
Neitza
Neitza
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 22/09/2008

comment rendre une image avec fond transparent Empty Re: comment rendre une image avec fond transparent

Jeu 19 Mar 2009, 22:02
photoshop mais c'est un logiciel payant relativement couteux,
sinon tu a the Gimp ici >>http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html
Je ne connais pas ce soft mais à ce qu'il parai il est très bien et surtout GRATUIT
BOOMER
BOOMER
Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : france
Prénom : hervé
Date d'inscription : 05/09/2008

comment rendre une image avec fond transparent Empty Re: comment rendre une image avec fond transparent

Jeu 19 Mar 2009, 23:16
ok merci je connais gimp Wink

A+
illico
illico
Nombre de messages : 615
Age : 45
Localisation : Var
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 15/03/2009

comment rendre une image avec fond transparent Empty Re: comment rendre une image avec fond transparent

Ven 20 Mar 2009, 16:41
Salut,


Je fais pas mal d'infographie et moi je te conseille Photoshop ... surtout que si tu veux rester dans la légalité tu dois pouvoir trouver un Photoshop 7 d'occaze sur e-bay pour pas cher.


Sinon, qu'entend-tu par : "rester en transparence" ????
BOOMER
BOOMER
Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : france
Prénom : hervé
Date d'inscription : 05/09/2008

comment rendre une image avec fond transparent Empty Re: comment rendre une image avec fond transparent

Ven 20 Mar 2009, 17:01
Salut Smile

en fait ce que j'appel en transparence c'est enlever le fond de l'image, par exemple enlever le fond blanc qui entoure la voiture Smile

la j'y arrive en dosant la valeur de la " baquette magique" et en me servant d'autres outils Cool mais parfois il reste de petits pixel alors c'est chiant je zoom au max et je vire à la gomme et ce qui est chiant c'est que le fond qui me sert de tranparence est un damier alors parfois j'ai des pixels qui se confondent Rolling Eyes

comment rendre une image avec fond transparent D436440960ff9275b84fedfaa8e2fd1e
illico
illico
Nombre de messages : 615
Age : 45
Localisation : Var
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 15/03/2009

comment rendre une image avec fond transparent Empty Re: comment rendre une image avec fond transparent

Ven 20 Mar 2009, 17:34
Ok j'ai pigé ton problème Razz ... je suis un peu long à la détente Embarassed Very Happy


Moi je détoure mes images à la gomme (oui c'est très long), ensuite je sélectionne l'image préalablement gommée et je lui met un petit contour progressif de 2 ou 3 pixel suivant la taille de l'image de départ.

Après je l'enregistre (et c'est là que c'est important) en PNG ... le GIF n'est pas top pour ce genre de manip.
Le GIF, c'est surtout pour faire des petites animations simples comme ma signature.


voilou


Wink
BOOMER
BOOMER
Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : france
Prénom : hervé
Date d'inscription : 05/09/2008

comment rendre une image avec fond transparent Empty Re: comment rendre une image avec fond transparent

Ven 20 Mar 2009, 18:33
ah ok ben maintenant je vais voir pour faire à ta façon, mais j'y arrive quand même, Razz parcontre défois les photos n'ont pas une résolutions tip top et la c'est plus galère Rolling Eyes

Wink
Contenu sponsorisé

comment rendre une image avec fond transparent Empty Re: comment rendre une image avec fond transparent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum