Paddock RC
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jéjé
jéjé
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procédure pour changer le segment ? Empty procédure pour changer le segment ?

Mer 16 Jan 2008, 16:24
bonjour à tous,
étant donné que mon moteur (Zenoah G2d) à été acheté d'occaz, et que j'ai commencé à sentir une légere baisse de compression et un ralenti pas tres stable,
j'ai pas pris de risque et j'ai préféré commander les segments du piston pour les changer,

tout d'abord est-ce qu'il faut bien changer les 2 ou un seul?
http://www.davesmotors.com/store/media/ca202piston.jpg

ensuite, étant 100% novice en moteur à essence, je ne connait absolument pas la procédure de démontage Embarassed

voila je remercie ceux qui auront le courage de me la décrire
(quoi dévisser, enlever, faire attention ...) (juste pour changer les segments, pas pour un nettoyage complet de moteur Wink

PS : j'ai déja de l'huile de ricin et de l'autojoint bleu pour le remontage
Alain
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procédure pour changer le segment ? Empty Re: procédure pour changer le segment ?

Mer 16 Jan 2008, 18:36
Salut Jéjé,

Il faut changer les 2.
Il faut que tu démonte tes carters noir.
Pour plus de sécurité tu peux démonter ton carbu et ta bobine d'allumage aussi.
Tu enlèves ton haut moteur, tu nettoies les 2 surfaces où se trouvais le joint d'embase. Tu montes tes 2 segments avec la fente du côté de l'ergot qu'il y a sur le piston. Tu peux mettre un tout petit peu de joint bleu ou mieux joint loctite AJ 45 sur les 2 surfaces du joint d'embase et tu le replace. Tu replace le piston dans le haut moteur en faisant pression sur les segments (évite le ricin, mets plutôt de l'huile moteur histoire de lubrifier).
Tu n'as plus qu'à refaire l'opération en sens inverse pour le remontage.
N'hésites pas à serrer fort les vis du moteur et à recaler la bobine d'allumage avec l'épaisseur d'un carton de blister FG.

Voilà

A+

Alain :0210:
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yann sde
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Mer 16 Jan 2008, 18:45
salut je n est pas demonter de moulin depuis un moment mais sur un zenoha 23 ou 26 cc y a q un seul ségment de memoire enfin peu importe 1 ou 2 sa ne change rien par contre l huile de ricin pour chier oui mais pour le moteur cela ne sert a rien du tout et la pate bleu n y pense pas non plus je voudrais savoir ou tu en est dans le demontage pour me donner une idee
Alain
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procédure pour changer le segment ? Empty Re: procédure pour changer le segment ?

Mer 16 Jan 2008, 18:52
Salut Yann,

C'est un ZENOAH G2D, donc 2 segments.

Pour ce qui est du joint, JPF (champion du monde, etc...) remonte systématiquement ses moteurs avec un joint d'embase NEUF et une pellicule de loctite AJ 45 sur chaque surface.
Il nous a fait une démonstration à l'AMCB en remontant mon KIT 29 JPF MA'QUETTE du plaisir.
Et pour l'huile de ricin, nous sommes d'accord.

A+

Alain
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yann sde
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procédure pour changer le segment ? Empty Re: procédure pour changer le segment ?

Mer 16 Jan 2008, 20:41
g2d je ne le connais pas mais bon 1 ou 2 segments ne change pas le montage par contre qu elle est l avantage de mettre de la loctit sur les deux faces du joint ?? je vois pas trop perso je fais un segment je met des joints neuf @ ++
jéjé
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Mer 16 Jan 2008, 20:54
Alain a écrit:Salut Jéjé,

Il faut changer les 2.
Il faut que tu démonte tes carters noir.
Pour plus de sécurité tu peux démonter ton carbu et ta bobine d'allumage aussi.
1/ POURQUOI DEMONTER LE CARBU ?
2/ ELLE EST OU LA BOBINE D ALLUMAGE ET JE LA DEMONTE COMMENT ?

Tu enlèves ton haut moteur, tu nettoies les 2 surfaces où se trouvais le joint d'embase.
3/ C EST LE GROS JOINT SOUS LE CARTER HAUT ? (photo ?)

Tu montes tes 2 segments avec la fente du côté de l'ergot qu'il y a sur le piston. Tu peux mettre un tout petit peu de joint bleu ou mieux joint loctite AJ 45 sur les 2 surfaces du joint d'embase et tu le replace.
4/ C EST GRAVE SI J UTILISE QUE DE LA PATE A JOINT BLEU ? ET MON VIEUX JOINT ?

Tu replace le piston dans le haut moteur en faisant pression sur les segments (évite le ricin, mets plutôt de l'huile moteur histoire de lubrifier).
Tu n'as plus qu'à refaire l'opération en sens inverse pour le remontage.
N'hésites pas à serrer fort les vis du moteur et à recaler la bobine d'allumage avec l'épaisseur d'un carton de blister FG.
5/ COMMENT BIEN RECALLER CETTE BOBINE ?

Voilà

A+

Alain :0210:

merci beacoup, mais j'ai encore quelques lacunes ... cf questions en majuscule
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Sebastienrc
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procédure pour changer le segment ? Empty Re: procédure pour changer le segment ?

Jeu 17 Jan 2008, 12:55
Voici un article en image que j'ai fait il y a quelques temps qui pourrait t'aider j'espère Smile

ici
sousou33
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procédure pour changer le segment ? Empty Re: procédure pour changer le segment ?

Jeu 17 Jan 2008, 12:58
Salut sebastienrc,

N'oublis pas de te présenter Wink!,
En tout cas, merci de ton aide !!!! cheers cheers cheers

@+ :basque:

_________________
Benjamin
TLR Losi 5B / G290 DM Racing / Boosterpipes
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
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Alain
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procédure pour changer le segment ? Empty Re: procédure pour changer le segment ?

Jeu 17 Jan 2008, 13:15
Sebastienrc a écrit:Voici un article en image que j'ai fait il y a quelques temps qui pourrait t'aider j'espère Smile

ici

Salut Sébastienrc,

Félicitations pour cet article
On démonte le carbu et la bobine pour manipuler plus facilement le haut moteur.(la bobine est la partie qui est fixée sur le côté du haut moteur, elle se démonte en enlevant les 2 vis).
Tu peux utiliser le joint bleu mais ce n'est pas l'idéal.
Pour recaler la bobine, tu inserres un carton de blister FG entre la bobine et roue à ailettes et tu revisses.
Mais il n'y a pas obligation de démonter la bobine et le carbu.

Voilà

A+

Alain:0210:
jéjé
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procédure pour changer le segment ? Empty Re: procédure pour changer le segment ?

Ven 18 Jan 2008, 08:50
merci pour l'article,

Alain, tu dis d'utiliser de l'AJ45 et seb dit de la 510
or je n'ai que de l'AJ44 , c'est grave ?
Alain
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procédure pour changer le segment ? Empty Re: procédure pour changer le segment ?

Ven 18 Jan 2008, 09:13
L' AJ44 c'est le gris pour moteur:?:
Si c'est celui ci, ça va, c'est mieux que le bleu.

A+

Alain
jéjé
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procédure pour changer le segment ? Empty Re: procédure pour changer le segment ?

Ven 18 Jan 2008, 10:30
Alain a écrit:L' AJ44 c'est le gris pour moteur:?:
Si c'est celui ci, ça va, c'est mieux que le bleu.

A+

Alain

il est bleu ,

http://www.forum-auto.com/uploads/200603/mr_fyngah_1142276511_loctite.jpg
Alain
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procédure pour changer le segment ? Empty Re: procédure pour changer le segment ?

Ven 18 Jan 2008, 10:36
Tu peux quand même en mettre, mais un tout petit peu, (une peliculle) à peine si tu vois la couleur bleue.
N' oublies pas de mettre un joint d'embase neuf.

A+

Alain:0210:
jéjé
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procédure pour changer le segment ? Empty Re: procédure pour changer le segment ?

Ven 18 Jan 2008, 12:09
Alain a écrit:Tu peux quand même en mettre, mais un tout petit peu, (une peliculle) à peine si tu vois la couleur bleue.
N' oublies pas de mettre un joint d'embase neuf.

A+

Alain:0210:

c'est le gros ? celui quiest sur le carter autour du piston :
là ou le cutter racle ?
http://www.passion-rc.com/photos/modelisme/tec/segment/5.jpg

tu saurais pas si celui du ZEN 230 est le meme ?
parce que pour le G2D, y en a qu'a l'étranger, donc long a arriver Sleep
Alain
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procédure pour changer le segment ? Empty Re: procédure pour changer le segment ?

Ven 18 Jan 2008, 12:54
C'est bien celui-ci.
Par contre je ne sais pas si c'est le même que sur le g230

A+

Alain;)


Dernière édition par Alain le Ven 20 Mar 2009, 17:28, édité 1 fois
laurent77
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procédure pour changer le segment ? Empty Re: procédure pour changer le segment ?

Ven 18 Jan 2008, 12:59
Salut a tous

J'ai déjà changé un segment sans changer le joint d'embase Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

J'ai pas eu de fuites ........... peut-etre que la chance était avec moi Exclamation
A+
Alain
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Ven 18 Jan 2008, 14:15
Tu as eu de la chance Laurent, car des fois même avec un joint d'embase neuf, il peut se produire des fuites.(C'est du vécu...)

A Dimanche

Alain:cheers:
jéjé
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procédure pour changer le segment ? Empty Re: procédure pour changer le segment ?

Ven 18 Jan 2008, 18:47
Alain a écrit:Tu as eu de la chance Laurent, car des fois même avec un joint d'embase neuf, il peut se produire des fuites.(C'est du vécu...)

A Dimanche

Alain:cheers:

ok, bin tampis, çà prendra plus de temps,
mais je préfére jouer la sécurité et commander des joints neufs
ya plus qu'à attendre,

PS : presentation photos demain :478:
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yann sde
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Ven 18 Jan 2008, 19:58
franchement t as surement eu de la chance ou bien t as serrer tres fort car comme dit le collegue meme avec des joints neuf sa fuit et franchement pour 4 € environ je pense que sa vos pas le coup @++
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jpouille
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Ven 18 Jan 2008, 21:11
salut à tous
quelle est la durée de vie de la ségmentation?
jp
Alain
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Sam 19 Jan 2008, 07:09
Salut Jpouille,

Tout dépent du moteur, s'il est préparé ou non' de son utilisation intensive ou non et de la qualité de l'huile moteur employée.

Pour les moteurs d'origine en utilisation loisir le segment peut durer une voir plusieurs années.
Pour les moteurs préparés le changement de segment est plus fréquent. Celui ci peut se faire tous les 5 à 15 litres suivant la préparation.


Quand le segment est fatigué, le moteur a du mal à démarrer et il à moins de pêche.

A+

Alain:0119:
PREVOT
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Sam 19 Jan 2008, 08:08
Sur nos IPS R4, nous changeons tous les 8 litres en apportant une attention toute particulière au joint d'embase, d'ailleurs tous les joints sont changés en m^me temps.

Et les joints sont fixés avec de la loctite joint étanche, et pas de soucis.

Si vous avez un souci de réglage moteur, la première chose à faire est de bien regarder au niveau des joints, c'est fou le nombre de moteur que je vois avec ce type de problème, je l'ai m^me constaté en australie sur le moteur de l'américain bob sarnelle qui a terminé 4e au championnat du monde.

joint + loctite et c'est reparti pour un tour
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