Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Preparation de mon baja 4x4 FF!

+28
LE BARON ROUGE
judi83
Cathy-Philippe
nanard77
cris77410
florent67
Liouche_92
dede26
anthony
Grand Pharaon
Lmaster
PREVOT
fgo_nt
Phil
Mtre Yoda
Fg
chris 03
seb28
davrace
bernardini
Léopard 68
reylaf10
Alain
Laurent
Monsterman63
sousou33
Jérémy74
François marie
32 participants
Aller en bas
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17965
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 14 Déc 2009, 22:49
Je te les mets en ligne rapidement!!

Pour le vidéos, tu en feras la prochaine fois que tu rouleras Wink

@+ Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17965
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Lun 14 Déc 2009, 22:57
Les voici!!!

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images


@+ Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 122534


Dernière édition par sousou33 le Mar 15 Déc 2009, 09:41, édité 1 fois

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
fgo_nt
fgo_nt
Nombre de messages : 469
Age : 44
Localisation : 44 - Nantes
Prénom : Francois
Date d'inscription : 04/06/2008

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mar 15 Déc 2009, 09:26
Enfin les photos cheers cheers merci, c'est sympa de mettre des images! Je retiens le sauve servo alu+ressort bleu, la BAR avant et les fusées AR retaillés pour modifier l'empattement! A l'AR, tu as bien un support d'amortos alu? Bien préparé en tout cas, vivement la video!
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17965
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mar 15 Déc 2009, 09:42
2 nouvelles photos Wink

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mar 15 Déc 2009, 09:56
Salut,

merci sousou!
C sure des photos valent mieux k un long discours....mais tu n as pas vu la + grosse modif ki est le recule du triangle inferieur avant de la largeur d une grosse cale
de carrossage ainsi ke le triangle superieur pour ne pas perdre de la chasse d ailleur lui possede 2 grosses cales....!

Ensuite on voit la fixation du pot avec un ressort pour k il soit maintenu a la place de la corde a piano pour + de souplesse afin ke le ressort encaisse les mouvements de l arceau en cas de tonneaux....!

Tout a ete abaisse au max sur la platine radio:servos /boite radio et accus au raz du chassis!

Les fusees arriere sont inversees(gauche/droite) pour pouvoir jouer sur l empattement en le raccourcissant mais si on les inverse on joue sur l empattement en le rallongeant....chacun son style!

J ai change le point d ancrage de la BAR avant,ke j ai avancne,car les fusses venaient la toucher braquer a fond de chaque coté et il a donc fallu faire de meme pour les fixations sur la celulle ou j ai retourne les pieces plastique et visse avec 4 visses + longues et c du costaud!!!

Voili voilou......!

A+
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mer 30 Déc 2009, 15:36
Salut,

derniere petite modif le reperçage de mon palonnier de carbu,+ pret du centre de rotation,pour compenser les 0.15s au 60degres mais 24kg de mon servo de gaz ke je trouve un poil lent par apport a ceux utilises en 1/8TT!

Grace a une prise plus haute/proche du centre de rotation de la biellette de gaz sur le palonnier du carbu,c comme si j avais un servo + rapide puisque mon servo doit parcourir moins de course pour accelerer a fond et donc un gain de tps!

Petite astuces mais gain enorme qd on conduit par petits coups de gaz pour doser la patate!

Voili voilou.....

A+
PREVOT
PREVOT
Nombre de messages : 1273
Age : 73
Date d'inscription : 03/01/2008

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mer 30 Déc 2009, 18:18
exaxt tout cela, mais si par exemple il y a une grande ligne droite, plus assez de course, c'est bien cela, donc il faut pouvoir jouer avec les 2 positions au cas ou
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Jeu 07 Jan 2010, 21:57
Salut,

voici encore une petite astuce tip-top tres tres utile!!!

Pour ceux ki perdent leurs coupelles inferieur de fixation de ressort surtout qd on a coupe ses ressorts.

Voila la manip:
demonter votre amortisseur du chassis,enlever le ressort,mettre la coupelle et devissez la tige de la chape jusqu a ce ke le pas de visse depasse d 1mm de la coupelle.
Munissez vous d un clips de 4mm k il faudra legerement resserer avec une pince a bec et le fixer sur le 1mm de pas de visse depassant de la tige d amortoss et le tour est joué.....houhouhou!

Pas mal cette astuce les mecs....non?

A+
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17965
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Ven 08 Jan 2010, 05:25
Salut,

C'est une bonne idée ça!!!
Mais faut s'assurer quand même que la chape soit assez prise dans le filetage. Sinon ça ne sera plus la coupelle qui va partir, mais la chape qui va s'arracher lol!

@+ Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mer 13 Jan 2010, 21:08
Salut,

mais non sousou avec la longueure de tige d amortoss k il reste ds la chape on ne risque rien d ou utilite des butees hautes placees sur les triangles superieurs et puis depuis le
debut ke je roule de la sorte pour gratter quelques mm de debattements...na!

Je suis en attente de triangles inferieur avant/arriere alu pour un meilleur travail des suspensions car les triangles plastiques d origines se tordent et s arrondissent car bcp trop souple.
D abord les arrieres car primordiaux et les avant par la suite malgre ke les contraintes sont moindre ka l arriere mais comme c un lot vendu par"fg" d occas en tres bon etat.....

Actuellement dote du pot FG alu,il faudrait ke je teste mon
nouveau pot Samba acier in-line car gain de couple et meilleur montee en regime!

Faut deja ke le tps le permette car il flotte il flotte...et vivement notre circuit termine pour des runs endiables entre potes et enfin une video.

A+
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mer 13 Jan 2010, 21:12
Merci pour ce retour François Marie Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 Icon_wink

C'est vrai que le plastic FG n'est pas top Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 Icon_cry

A+

Alain Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 Teamfg10
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Ven 15 Jan 2010, 22:28
Salut,

depuis le tps ke je voulais le faire,je me suis enfin lancé et le resultat est top!

J ai modifier mon systeme de frein:j ai commence par modifier la tringlerie en prenant une corde a piano plus grosse et plus longue ki vient se fixer sur la came en alu de facon a faire + de force mais comme celle ci etait fixee tout en haut de la came cela faisait levier et j ai refais un trou juste au dessus du clip pour limiter la torsion du chassis lorsque mon servo Hitec de 24kg etait en debattement maxi a cause justement de cet effect levier!
Je n ai donc plu de perte de freinage du a la torsion du chassis ou de la tringle ki n etait pas droite et de la petite corde a piano ki se fixe sur la came de frein grace aussi a ce trou + bas ki me donne du palonnier a la came une biellette droite.

Grace a ma corde a piano + longue pour exercer + de force sur les plaquettes j ai pu la fixer un trou + a l exterieur sur le palonnier pourc compenser et gagner de la vitesse de reaction au freinage....

Derniere modif et non des moindre j ai remplace le disc acier normal par un disc tuning de roue de + grand diametre ce ki me vaut un freinage plus puissant/mordant en plus de ma
modif de tringlerie grace a laquelle je n ai plus de perte car
+ rigide ce ki me vaut un freinage + precis,+ facile a doser et surtout bcp + puissant en ayant gagner en rapidite de reaction du servo puisque la
biellette se prend un peu + a l exterieur du palonnier!

Pour passer le disc tuning j ai du reculer l etrier de frein jusqu a ce ke le disc depasse a peine
des plaquettes et le resultat vaut braiment le coup pour avoir eut aussi les 4 discs aux roues car la vitesse de freinage est bien meilleur et surtout y a aucun reglage de repartition a faire abec en plus un blocage des 4 roues sur goudrons et moins de debattement au niveau du servo!!!!!

Grosse grosse modif ke je conseille car c le jour et la nuit.

A+
Lmaster
Lmaster
Nombre de messages : 881
Age : 45
Localisation : Le palais sur vienne
Prénom : Loïc
Date d'inscription : 20/01/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Ven 15 Jan 2010, 22:49
Une photo?
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Sam 16 Jan 2010, 07:13
Salut,

pour les photos je ferais comme d hab avec le BOSS....c lui ki s occupe de tout car je sais pas faire.

Faut d abord ke je prennent les photos biensur mais cet aprem si j ai le tps ce sera chose faite car c vrai ke kelkes photos parlent mieux k un long discours sur le resultat.

P.s:maintenant,malgre ke j ai deja bidouille et possede une super direction,je compte essayer d ameliorer la cinematique des biellettes de direction afin d ameliorer la
aussi la vitesse d execution comme pour le servo gaz/frein!

Peut etre en utilisant k un servo de direction....je vais essayer des ke je pourrais!

A+
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17965
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Sam 16 Jan 2010, 14:36
Salut,

Pas de soucis pour les photos FM Wink

@+ Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Sam 16 Jan 2010, 16:58
Salut,

ca y est sousou a les photos mais la luminosite etait faible et la
netteté est donc nul.....je les ai pris qd meme vite fait mais si vous trouvez k elles sont pas belles j en reprendrais d autres a la lumiere!

sousou thanks you.....!

A+
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17965
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Sam 16 Jan 2010, 22:05
Salut,

Voilà les photos!!!!

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Il y a du travail Wink cheers

@+ Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Dim 17 Jan 2010, 00:14
Salut,

la premiere photo montre le Baja chausse de 4 pneus avant comme dit apres mon test pneus car le comportement de l auto est metamorphose!
Ensuite il y a la decoupe des ecopes laterales munie d une moustiquaire alu pour le FUN et le LOOK!
La photo montrant le systeme de frein avec un etrier recule pour pouvoir recevoir le disc tuning plus gros(freinage +puissant)et biensur le repercage de la came de frein pour y fixer la
corde a piano bcp bcp plus bas,+ longue aussi pour + de
force et malgre cela eviter l effect levier lorsque le servo tire comme
c etait le cas avant!
La corde a piano est volontairement coudé car - flexible ke toute droite.
Pour finir j ai du reperce entierement sur toute la longueur un trou pour y visser la
visse sans tete afin de bloquer la corde a piano!
Et la derniere montre bien la tringle droite car au lieu de passer par dessus le reservoir elle
passe sur le cote.

Le debattement de mon servo de gaz/frein a ete diminuer car utilisation d un trou + exterieur donc amelioration de la rapidite de freinage.

A+
fgo_nt
fgo_nt
Nombre de messages : 469
Age : 44
Localisation : 44 - Nantes
Prénom : Francois
Date d'inscription : 04/06/2008

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Dim 17 Jan 2010, 09:17
Ahh les photos cheers Bien joué sur le frein, c'est intéressant comme modif en prennant plus bas sur la came de frein et en utilisant un disque plus grand! Je vois que tu as le grand support moteur alu aussi cyclops
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Dim 17 Jan 2010, 11:04
Salut,

oui j ai le grand support moteur alu car il est ds le kit avec la Formule France!
Par contre j ai remis la couronne plastique sur les conseils de Dominique IPS et je ne regrette pas car le bruit de casserole a disparu et bcp plus leger et apres +3litres de passer elle a pas bouge d un poil!

Je vais essayer de redresser un maximum la tringle de gaz aussi...pas bete ca....en plus c facile!

J ai aussi les triangles inferieur alu av+arr k il faut ke je mette surtout les arrieres mais poir se faire faut ke je reperce un trou de fixation amortisseur + a l interieur comme j ai fait sur les plastiques pour gagner en debattement....et c du boulot encore ca!

A+
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17965
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Dim 17 Jan 2010, 11:14
ça va être un vrai baja de compet!!! cheers cheers cheers
En tout cas, merci de nous faire profiter de tes bidouilles!!

@+ Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Dim 17 Jan 2010, 13:58
Salut,

un Baja competition peut etre mais pas forcement baja tout alu....juste histoire de fiabiliser un peu ou d en ameliorer le fonctionement!

Ca y est.....je me suis deja affaire a modifier/redresser ma tringlerie de gaz notament en modifiant/relevant sa fixation sur le palonnier.

Tout a l heure je ferais d autres photos de ces modifs.....sousou prepare toi!

A+
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Dim 17 Jan 2010, 16:38
Salut,

ca y est j ai repris des photos et je vais les commenter maintenant et elles viendront des ke le BOSS pourra les poster:
on y voit mieux le systeme de frein arriere ainsi ke le disc avec en arriere plan le palonnier de carbu repercé avec un trou + a l interieur pour les raisons cites ds mes messages precedents et sur cette meme photo on y voit le support carro lateral dont j ai bidouille le support plastique!
Ensuite le servo de gaz avec une nouvelle fixation bcp + haute de la tringlerie de gaz afin de lui enlever les coudes pour passer au dessus de l arceau!
A titre indicatif je vous laisse imaginer le gain en tps de reponse(vitesse)car en bout de palonnier mon servo de gaz possede 1cm de debattement neutre/plein gaz et neutre/frein(locage de roues).....malgre les 0.15s au 60' ca fait tres tres rapide!!!

On y voit aussi mes triangles arriere dont 1 trou + a l interieur de fixation d amortoss a ete
fait pour avoir + de debattement......d ailleur on voit bie
les roues arrieres touchees le sol alors ke le chassis repose sur un pneu arriere d origine!
Pour l avant je dois avoir 1cm en moins de debattement,c tout!

Les photos restantes sont celles on l on voit mon sponsor sur l
aileron,carro,arceau......il paie bien......hihihihihihouhouhouhahahahahahohohoho!

C tout pour le moment....hihihi!

A+
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Dim 17 Jan 2010, 18:01
Salut,

j ai oublie de parler de la photo montrant mon train avant avec les amortoss.
J ai pris cette photo car j ai enleve la visse+ecrou sur le support et
mis une grosse visse sans tete pour reculer legerement l amortisseur,car il y a plus l ecrou,et faciliter son travail car je trouve ke l amortoss sinon ne suis pas le meme axe ke le triangle!!!
En clair je trouve ke l amortoss est pas assez incliné vers l arriere d ou le retrait de l ecrou.

A+
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17965
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Mar 19 Jan 2010, 09:40
Salut,

Les photos sont là!!!!

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

@+ Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Contenu sponsorisé

Preparation de mon baja 4x4 FF! - Page 3 Empty Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum