Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
telqualecran
Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Lyon
Prénom : Damien
Date d'inscription : 23/10/2009

revision amorto Empty revision amorto

Dim 22 Nov 2009, 14:02
Salut
Je fait une petite revision de mes amortos (rouge origine idem de ceux du tuto au debut de ce forum) et j'ai deux questions
- il n'y a pas de menbranne avec une poche d'air donc que 'est ce qui compence le volume lorsque la tige rentre dans l'amorto ?? si on rempli a ras bord comme dans le tuto c la fuite assuré lors de la premiere compression.
- a quoi sert le pistion flottant sous le piston principal (frener la detente ??) c bon en remontant j'ai compris Laughing
Ps : sur un monter 4x4 j' ai des ressord bleu a l'avant et rouge a l'ar je trouve ca un peux molasse y'a quoi comme autre couleur plus dure ??
Merci
fgo_nt
fgo_nt
Nombre de messages : 469
Age : 44
Localisation : 44 - Nantes
Prénom : Francois
Date d'inscription : 04/06/2008

revision amorto Empty Re: revision amorto

Dim 22 Nov 2009, 16:45
telqualecran a écrit:- il n'y a pas de menbranne avec une poche d'air donc que 'est ce qui compence le volume lorsque la tige rentre dans l'amorto ?? si on rempli a ras bord comme dans le tuto c la fuite assuré lors de la premiere compression.

Salut pour repondre a ta première question, c'est vrai tu n'a pas de compensation du volume, donc faut laisser un vide qui equivaut au volume de la tige. Et effectivement quand tu va comprimer ton amortos, l'huile en exces va ressortir par le bouchon desséré, apres tu fini de serrer le bouchon et comme ca tu as juste ce qu'il faut comme huile dedans. Pour les ressorts je ne sais pas.
avatar
telqualecran
Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Lyon
Prénom : Damien
Date d'inscription : 23/10/2009

revision amorto Empty Re: revision amorto

Dim 22 Nov 2009, 18:00
Salut
J'ai regarder en fait il y a des bouchon superieur FG qui existe avec des mouses (cellules fermés) pour la compensation c une option (11euros) .....le top serait de trouver juste les mousses, un point de loctite sur lea chappe superieur et hop ....enfin merci en tout cas
fgo_nt
fgo_nt
Nombre de messages : 469
Age : 44
Localisation : 44 - Nantes
Prénom : Francois
Date d'inscription : 04/06/2008

revision amorto Empty Re: revision amorto

Dim 22 Nov 2009, 18:05
Ca doit pouvoir se trouver des petits cylindres de mousse! Bonne idée en tout cas de mettre des mousses... si j'avais su, j'aurais fait ca à lépoque ou j'avais les amortos d'origine
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

revision amorto Empty Re: revision amorto

Dim 22 Nov 2009, 18:40
salut

peut ce genre de mousse ferait l'affaire , ceux sont celles qui sont dans les amortos elcon, il y a un coté autocollant pour le maintenir au bouchon par exemple

revision amorto 50320_15_2
fgo_nt
fgo_nt
Nombre de messages : 469
Age : 44
Localisation : 44 - Nantes
Prénom : Francois
Date d'inscription : 04/06/2008

revision amorto Empty Re: revision amorto

Dim 22 Nov 2009, 19:01
On dirait de la mousse type pneus 1/8 piste.
reylaf10
reylaf10
Nombre de messages : 582
Age : 47
Date d'inscription : 25/03/2008

revision amorto Empty Re: revision amorto

Dim 22 Nov 2009, 19:37
salut,
je prends de la mousse de guidon de vélo, et ca marche nikel.
a++
Contenu sponsorisé

revision amorto Empty Re: revision amorto

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum