Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
manulesurfeur
Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 02/04/2008

 Problème de dureté avec Différentiel alu et cardans Elcon Empty Problème de dureté avec Différentiel alu et cardans Elcon

Jeu 10 Avr 2008, 14:12
Salut à tous.

J'avais monté un corps de diffs alu et rempli de silicone FG.

Je trouvais que ca patinais un peu trop en ligne droite (diff sans doute pas assez dur).

J'ai démonté pour reremplir, et j'en ai profité pour faire des essais avec mes cardans a billes Elcon.

1- Avez vous une astuce pour le remontage des diffs? Car l'alignement des pignons et l'insertion des noix de cardans, c'est une vrai galère.

2- Après remontage, je n'arrive pas a tourner les noix à la main. Avec 2 pinces oui. Quel peut etre le probleme? Est ce normal? (je suis habitué aux diffs de plus petite échelle...).

Merci
graddy
graddy
Nombre de messages : 267
Age : 59
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Prénom : Éric
Date d'inscription : 04/04/2008

 Problème de dureté avec Différentiel alu et cardans Elcon Empty Re: Problème de dureté avec Différentiel alu et cardans Elcon

Jeu 10 Avr 2008, 17:26
salut manu, pour le remontage je peut pas t'aider je le connais pas mais par contre si tu as du mal avec les noix c'est que tu as trop durcis ton diff voir peut être trop rempli scratch
laurent77
laurent77
Nombre de messages : 1951
Age : 55
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 20/11/2007

 Problème de dureté avec Différentiel alu et cardans Elcon Empty Re: Problème de dureté avec Différentiel alu et cardans Elcon

Jeu 10 Avr 2008, 17:30
Ouh la la
si tu n'arrives pas à faire tourner ton diff à la main je pense qu'il y a certainement eu un probleme au montage No No

tu dois pouvoir le faire tourner sans probleme je pense

je laisse d'autres gars donner leur avis Exclamation

a+
krooger33
krooger33
Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : BLAYE ( 33 )
Date d'inscription : 10/03/2008

 Problème de dureté avec Différentiel alu et cardans Elcon Empty Re: Problème de dureté avec Différentiel alu et cardans Elcon

Jeu 10 Avr 2008, 18:01
salut à tous Very Happy
En ce moment je suis entrain de faire une révision complete de mon leopard. cyclops cyclops
car il n'a pas du tout aimé un mur de la citadelle de Blaye samedi dernier Evil or Very Mad Evil or Very Mad
fusee AV droite arraché , pneu explosé , servo gaz/frein grillé , vis perdues ou filetage abimé Mad Mad Mad Mad
j'étais justement sur mon différentiel cet aprés-midi et aprés remontage il tourne vraiment sans forcer ou alors trés peu.....
donc je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ton remontage, mais j'avoue que je n'ai pas spécialement d'astuces.
bon courage.. Smile Smile
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

 Problème de dureté avec Différentiel alu et cardans Elcon Empty Re: Problème de dureté avec Différentiel alu et cardans Elcon

Jeu 10 Avr 2008, 18:01
Salut Manulesurfer,

Tu as un tutos ici sur le remontage du diff :

http://fgmarder.forumpro.fr/differentiel-f13/technique-pour-remonter-un-differentiel-t255.htm

Il ne ne faut pas remplir ton diff car plus tu mets de graisse plus tu le durcis.

Essais de faire un essais sans graisse pour voir ce qui peut poser problème.

A+

Alain
chris 03
chris 03
Modérateur
Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : allier
Prénom : christian
Date d'inscription : 30/12/2007

 Problème de dureté avec Différentiel alu et cardans Elcon Empty Re: Problème de dureté avec Différentiel alu et cardans Elcon

Jeu 10 Avr 2008, 19:38
salut manu,est-ce que tu as mis des cales entre tes pignons et ton
corps de diff ?
je suis du meme avis qu'alain essaie sans graisse pour voir.
tiens nous au courant et patience ça va le faire Wink
avatar
manulesurfeur
Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 02/04/2008

 Problème de dureté avec Différentiel alu et cardans Elcon Empty Re: Problème de dureté avec Différentiel alu et cardans Elcon

Jeu 10 Avr 2008, 19:54
Un satellite a du se decaler d'une dans quand j'ai sorti les noix.

Pour l'astuce de montage :

Bloquer les planétaires et les satelittes en position avec le petit axe.
Enfoncer dans le corps jusqu'a ce que l'axe vienne en butée sur le corps (le tout repose déjà dans le corps). Retirer l'axe et finir d'enfoncer, puis passer l'axe dans le corps de diff.
chris 03
chris 03
Modérateur
Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : allier
Prénom : christian
Date d'inscription : 30/12/2007

 Problème de dureté avec Différentiel alu et cardans Elcon Empty Re: Problème de dureté avec Différentiel alu et cardans Elcon

Jeu 10 Avr 2008, 21:02
Wink et ça va mieux maintenant Question
avatar
manulesurfeur
Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 02/04/2008

 Problème de dureté avec Différentiel alu et cardans Elcon Empty Re: Problème de dureté avec Différentiel alu et cardans Elcon

Ven 11 Avr 2008, 07:19
On verra ca ce w-e.
Je ne m'en suis pas occuppé.
Mais comme je suis passé chez Hobbycenter, j'en ai profité pour demander si il y'avait une astuce pour monter le diff.
Contenu sponsorisé

 Problème de dureté avec Différentiel alu et cardans Elcon Empty Re: Problème de dureté avec Différentiel alu et cardans Elcon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum