Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
IntercØØler
IntercØØler
Nombre de messages : 815
Age : 114
Localisation : (64)
Prénom : Hervé
Date d'inscription : 13/04/2008

CY..... ZENOAH ? Empty CY..... ZENOAH ?

Sam 19 Avr 2008, 10:15
En parcourant le forum, j'ai vu que certains d'entre vous étaient équipés de moteurs CY. Au point de vue fiabilité et performances, qu'en pensez vous par rapport à un Zenoah?
à l'achat, la seule différence visible est le coupe circuit rouge sur le CY et jaune sur le Zen?
Pierre
Pierre
Nombre de messages : 622
Age : 41
Localisation : bordeaux / orthez
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 28/11/2007

CY..... ZENOAH ? Empty Re: CY..... ZENOAH ?

Sam 19 Avr 2008, 10:34
Salut,
mon marder, je l'ai acheté avec un CY 26cc casi neuf, moins de 5L. Alain l'avait vu au 1er coup d'oeil quang j'avais mis les 1ere photos
Mon seul souci est que je claque des bougies sur des tres longues lignes droites, car j'ai une allée de plus de 150m chez moi (j'avais mis un post dessus). mais je ne peux pas te dire si c'est du au moteur
Par contre au niveau performance, c'est tres bon car je tourne avec d'autres marder et leopard montés avec des zenoah et mes performances sont meilleures, j'espère que Sousou m'en voudra pas mais c'est surtout lui qui me l'a confirmé.
Donc si jamais je dois le changer, pour moi prendre un CY n'est pas un souci.
Voila mon expérience, attends de voir d'autres témoignages de membres pour voir s'ils ont eu la même chance que moi avec leur CY
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

CY..... ZENOAH ? Empty Re: CY..... ZENOAH ?

Sam 19 Avr 2008, 10:41
Le CY est la copie chinoise du ZENOAH, pour ce qui est des performance pour moi c'est la même chose.

A+

Alain :0119:
guillaumefraleu
guillaumefraleu
Nombre de messages : 218
Age : 50
Localisation : Bretagne Lannion
Date d'inscription : 08/12/2007

CY..... ZENOAH ? Empty Re: CY..... ZENOAH ?

Sam 19 Avr 2008, 15:18
pour moi et aussi quand on voit les courbe de puissance le cy est plus performant par contre je dirait qu'il est plus sensible en réglage carbu et attention au prise d'air le haut moteur et le bas n'étant serrer que par 2 goujons contre 4 sur la zen le raccord ne ce fait pas forcement parfaitement.
A+
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

CY..... ZENOAH ? Empty Re: CY..... ZENOAH ?

Sam 19 Avr 2008, 15:26
Le serrage du haut et bas moteur se fait par 2 vis sur l'un comme sur l'autre.
J'ai monté le Kit 29 cc CY sur une base ZENOAH. Wink

A+

Alain :0119:
guillaumefraleu
guillaumefraleu
Nombre de messages : 218
Age : 50
Localisation : Bretagne Lannion
Date d'inscription : 08/12/2007

CY..... ZENOAH ? Empty Re: CY..... ZENOAH ?

Sam 19 Avr 2008, 16:59
ok sur les moteur bateau le zen marine en a 4 autant pour moi
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

CY..... ZENOAH ? Empty Re: CY..... ZENOAH ?

Sam 19 Avr 2008, 18:02
OK je comprend mieux ta réponse, perso je pense que 4 c'est mieux Wink

A+

Alain :0119:
graddy
graddy
Nombre de messages : 267
Age : 59
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Prénom : Éric
Date d'inscription : 04/04/2008

CY..... ZENOAH ? Empty Re: CY..... ZENOAH ?

Sam 19 Avr 2008, 19:24
Pierre a écrit:Salut,
mon marder, je l'ai acheté avec un CY 26cc casi neuf, moins de 5L. Alain l'avait vu au 1er coup d'oeil quang j'avais mis les 1ere photos
Mon seul souci est que je claque des bougies sur des tres longues lignes droites, car j'ai une allée de plus de 150m chez moi (j'avais mis un post dessus). mais je ne peux pas te dire si c'est du au moteur
Par contre au niveau performance, c'est tres bon car je tourne avec d'autres marder et leopard montés avec des zenoah et mes performances sont meilleures, j'espère que Sousou m'en voudra pas mais c'est surtout lui qui me l'a confirmé.
Donc si jamais je dois le changer, pour moi prendre un CY n'est pas un souci.
Voila mon expérience, attends de voir d'autres témoignages de membres pour voir s'ils ont eu la même chance que moi avec leur CY

salut je pense pas que ton problême de bougie soit lié au CY j'ai eu un 23cc d'origine apres j'ai monté un 28.5cc dessus et maintenant j'ai un 26cc et je confirme qu'il a l'air plus performant que le zen
marder76
marder76
Nombre de messages : 180
Age : 60
Date d'inscription : 10/03/2008

CY..... ZENOAH ? Empty Re: CY..... ZENOAH ?

Dim 20 Avr 2008, 00:32
moi j'ai montez un cy 29 cc complet chrome et grosse culasse pour meilleur refroidissement voir photo il est encore en rodage mais deja on sens qu'il a des cheveaux dessus et du couple je fait la forgienne cup's une endurance de 3hoo a forges les eaux dans le 76 le 1er mai 2008 je vous dirais son comportement apres cette course................





CY..... ZENOAH ? Moteur47
Contenu sponsorisé

CY..... ZENOAH ? Empty Re: CY..... ZENOAH ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum