Paddock RC
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2nid
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Vous rodez comment votre moteur Empty Vous rodez comment votre moteur

Jeu 11 Mar 2010, 19:21
Je vais monté un piston SE (Hobby center) sur mon Zenoah 26 cc
comment faire le rodage Question Question Question

merci
yann
yann
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Vous rodez comment votre moteur Empty Re: Vous rodez comment votre moteur

Jeu 11 Mar 2010, 20:59
Salut, éternelle question, un plein statique, puis des montées progressive pendant 1-2 pleins de plus ou juste dix minutes de statique et des montées progressives ou bourrin on tape direct dedans ou..............
Tout le monde à une façon de voir les choses, moi pour le moment je n'ai encore jamais eu a roder, mais je pense que je prendrais la 2éme
A+
davrace
davrace
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Vous rodez comment votre moteur Empty Re: Vous rodez comment votre moteur

Jeu 11 Mar 2010, 21:44
salut

"roder" dit pas faire le bourin , donc un peu de statique mais pas trop et tu tournes tranquille pendant deux pleins avec quand meme quelques montées en regime

tu peux aussi mettre un peu plus d'huile genre 4 % pour les 2 premiers pleins, et tu peux aussi le faire en plusieur fois , tu tournes ,tu laisses un peu refroidir et tu retournes ..etc

le top est de le faire sur un terrain plat assez grand , pour que le moteur n'est pas à trop forcer d'entrée voilà tout

moi j'ai un vieux stade en sable prés de chez moi et pour les rodages c'est super
rafoot
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Vous rodez comment votre moteur Empty Re: Vous rodez comment votre moteur

Ven 12 Mar 2010, 06:37
J'ai toujours appliquer ces règles :
- laisser chauffer le moteur
- pas de haut régime à froid
- ne pas faire peiner le moteur
- rouler tranquille les 2-3 premiers pleins,
Après GAZZZZ !!!
Mais bon, chacun sa méthode et son point de vue.
On ne rode pas nos tronçonneuses et nos débrousailleuses, alors....
@+
nono77
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Ven 12 Mar 2010, 07:45
Oui mais ta tronçonneuse ne prend pas 20 000 tours donc il faut roder un peu ton moteur en statique régler tres gras
rafoot
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Vous rodez comment votre moteur Empty Re: Vous rodez comment votre moteur

Sam 13 Mar 2010, 08:32
Effectivement, la tronçonneuse ne prends pas 20000 rpm....

Mais en discutant avec les uns et les autres, on a différent sons de cloche !

Dans la doc FG (le DVD du MARDER), ils disent d'y aller doucement au début.... trop facile.

Après je pense que c'est comme un moteur nitro, il faut que ce soit à bonne température pour que les pièces se fassent les unes aux autres.

@+
Alain
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Modérateur
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Prénom : Alain
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Sam 13 Mar 2010, 10:05
Pour moi et pour un moteur neuf ou kit cylindre/piston un plein voir deux en statique et deux pleins en
roulant cool avec quelques pointes de temps en temps. Réglage un peu
gras et 3% d'huile.

Pour un piston comme pour un segment, je laisse tourner 15 mn en statique, je fini le plein en roulant cool.

Pas de mélange à 4%, ça encrasse et ça a tendance à faire claquer la bougie.

A+

Alain
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nono77
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Sam 13 Mar 2010, 10:17
je fais pareil, il faut quand meme faire du statique pour que les pieces prennent leur place et surtout regler graas tres gras, faut que le pot crache de l'huile au ralenti!!!
BOOMER
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Dim 14 Mar 2010, 11:46
Salut Smile
Pour moi c'est

- un plein statique
- un plein en roulant doucement sur du plat "la voiture avance le strict minimum"
- un je commance à rouler plus normalement
- un plein accélération plus franche
- un plein j'avoine Very Happy

Le tout moteur chauds et à 4% d'huile castrol Very Happy
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