Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
avatar
telqualecran
Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Lyon
Prénom : Damien
Date d'inscription : 23/10/2009

Roulements moteur Zenoah G270 Empty Roulements moteur Zenoah G270

Lun 29 Mar 2010, 11:49
Salut
Je suis en train de reviser (je prendrait des photos pour un topic) un G270 oneil full ported
Je ne sais pas combien de litres (peut je pense au vu de l'etat des pieces trouvées dedans et surtout pas un poil de calamine nul part) et je me pose la quetion est ce que je remplace les roulements (passage en céramique)
Le roulement coté volant pas de soucis on chauffe un peut on pousse ca devrait sortir
Mais coté embrayage il y en a deux séparés par un circlips donc comment vous les sortez (le plus dur est bien d'en sortir un apres le 2eme on vire le circlips et on pousse)
Le but est de ne pas abimer le carter qui est aussi préparé sinon je laisse les origines.
Deuxieme question le roulement etanche vous le trouver ou j'ai regarder sur les partenaires personne en a ??

Merci
avatar
laurentpatin
Nombre de messages : 84
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Roulements moteur Zenoah G270 Empty Re: Roulements moteur Zenoah G270

Lun 29 Mar 2010, 13:32
salut, coté embrayage je te conseil de viré un roulement et de mettre un joint spy a la place Cool
avatar
telqualecran
Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Lyon
Prénom : Damien
Date d'inscription : 23/10/2009

Roulements moteur Zenoah G270 Empty Re: Roulements moteur Zenoah G270

Lun 29 Mar 2010, 15:07
resalut
tu peut devellopper et sinon tu les sort comment ??
Oups j'avais pa lu ton post precedent mais ceci etant c'est un roulement etanche donc deux joint d'etancheité...?? ou un joint spi quel est le mieux ???
sinon pour les sortir ??
merci
avatar
laurentpatin
Nombre de messages : 84
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Roulements moteur Zenoah G270 Empty Re: Roulements moteur Zenoah G270

Lun 29 Mar 2010, 17:44
les deux, tu peux mettre un roulement flasqué(enlever la flasque coté interieur moteur bien sur) et laisser l'autre + un joint spy.
pour les enlever ,tu peut chauffer un peu le carter et avec un gros chasse goupille taper sur l'extrémité du roulement de droite a gauche pour le sortir le plus droit possible ,retourner le carter et enlever l'autre voilou Cool


Dernière édition par laurentpatin le Mar 30 Mar 2010, 09:43, édité 1 fois
avatar
telqualecran
Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Lyon
Prénom : Damien
Date d'inscription : 23/10/2009

Roulements moteur Zenoah G270 Empty Re: Roulements moteur Zenoah G270

Lun 29 Mar 2010, 18:06
Merci
c'est ce que je pensais faire ....
ceci etant faut encore que je fasse la liste de ce qu'il me faut on verra pour les roulements mais c'est vrais qu'il sont plutot bien alors prendre le rique d'abimer le carter juste pour passer en ceramique Rolling Eyes ....
cet aprem j'ai demonté et nettoyé le carbu .....ben interieurement c'est pareil il est neuf, le moteur doit pas etre vieux.
si je change les roulements je ferait quelques photos
@+
avatar
telqualecran
Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Lyon
Prénom : Damien
Date d'inscription : 23/10/2009

Roulements moteur Zenoah G270 Empty Re: Roulements moteur Zenoah G270

Lun 29 Mar 2010, 21:50
REREREsalut

Bon ben je répond a mon propre post Laughing Laughing
D'après un préparateur réputé il faut chauffer au four le carter a 270 ° eventuellement avec un bout d'étain qui sert de témoin au point de fusion et la en tapant le carter sur un bout de bois ca sort tout seul....
voila (ca tombe bien g un four au taf.. Smile Smile )
Maintenant si quelqu'un sait ou acheter ce roulement étanche coté embrayage ...merci
@+
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Roulements moteur Zenoah G270 Empty Re: Roulements moteur Zenoah G270

Lun 29 Mar 2010, 22:00
salut

oui c'est vrai , j'ai entendu parler de cette méthode pour sortir les roulements moteur, il me semble que GIAFLY l'a déjà fait, mais dans un four normal de cuisine

fait nous quelques photos de tes operations si tu peux
avatar
telqualecran
Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Lyon
Prénom : Damien
Date d'inscription : 23/10/2009

Roulements moteur Zenoah G270 Empty Re: Roulements moteur Zenoah G270

Mar 30 Mar 2010, 00:29
re re re ...enfin je n'y perd la Salut
Je reflechis de plus en plus a ce qu'a dit laurentpatin et je viend de lire la meme chose sur les forum us sur la suppression du roulement ...2 roulement céramique avec 2 joints spi c'est peut etre un bon compromis ??
Ceci étant le moteur avais tourné en ambiance poussiéreuse et le roulement étanche était nickel ???

Ah incertitude quand tu nous tiend ...tu m'as mis le doute Laurent et maintenant il ma bite??

Sinon la solution intermédiaire c de mettre 2 roulement etanches coté volant en enlevant eventuellement le joint coté vilo ??

Des avis pour me decider sachant que je roule peut je passe plus de temps a bricoler qu'as rouler, rarement en ambiance poussiéreuse (j'aime pas c trop crado aprés) plutot de l'herbe et que je ne fait que du loisir ???

PS la ref du roulement étanche c fg 7703/1
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Roulements moteur Zenoah G270 Empty Re: Roulements moteur Zenoah G270

Mar 30 Mar 2010, 08:43
Sauf erreur de ma part, c'est JPF qui procède de cette manière la Roulements moteur Zenoah G270 Icon_wink

Pour le roulement, appelles nos partenaires, ils ont sûrement ça en stock car toutes leurs pièces ne sont pas forcément en ligne Roulements moteur Zenoah G270 Icon_wink

A+

Alain Roulements moteur Zenoah G270 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Roulements moteur Zenoah G270 Teamfg10
avatar
laurentpatin
Nombre de messages : 84
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Roulements moteur Zenoah G270 Empty Re: Roulements moteur Zenoah G270

Mar 30 Mar 2010, 09:27
tu fais comme tu veut ,mais moi je mettrais 1 roulement avec un joint spy de chaque cotés ,c'est mon avis maintenant chacun fait comme il l'entend Cool a+
avatar
telqualecran
Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Lyon
Prénom : Damien
Date d'inscription : 23/10/2009

Roulements moteur Zenoah G270 Empty Re: Roulements moteur Zenoah G270

Mar 30 Mar 2010, 10:58
J'avait bien compris Laurent Razz Razz merci a toi
j'ai regarder les carter 2 points en fait ce sont les meme a part les 4 points ?? ce qui me fesait un peut peur c'etait en fait que le roulement se trouve en porte a faut ...mais en fait pas plus que sur un 2 points.
avatar
laurentpatin
Nombre de messages : 84
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Roulements moteur Zenoah G270 Empty Re: Roulements moteur Zenoah G270

Mar 30 Mar 2010, 13:25
tropbiendit Cool
avatar
telqualecran
Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Lyon
Prénom : Damien
Date d'inscription : 23/10/2009

Roulements moteur Zenoah G270 Empty Re: Roulements moteur Zenoah G270

Mer 31 Mar 2010, 21:46
re
Suite au conseil de laurent je vais passe a 2 roulements ceramiques + 2 joints spi
Parcontre une petite question me taraude encore sur les eclatés du manuel zenoah (g260 pour le coup) dont on trouve le lien sur le forum on vois une rondelle entre le roulement coté volant et le vilo ????
cette rondelle n'est pas représentée sur les eclatés fourni par FG (que l'on trouve sur RC car online par exemple) elle sert probablement de calage pour fixer le jeu axial mais n'existe qu'en une seul ref (toujour sur le owners manual G260)
Bref y a t'il un jeu axial a respecter ou a contrôler ?? si oui comment avoir une rondelle a la bonne cote ?? ou je me pignole la ??

ps j'ai un vilo masse pleine
ps2 j'ai commencer a faire des photos des prepas je vais tenter un tuto complet remontage/ prepa si j'ai le temps
@+
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Roulements moteur Zenoah G270 Empty Re: Roulements moteur Zenoah G270

Sam 17 Avr 2010, 19:17
salut

je suis trés intéressé par ce post à tu fais des photos du montage

en fait j'ai remarqué que mon moteur vibre un peu c'est un G270 Hobby evo 9, est ce que celà veut dire qui commence à avoir du jeu dans les roulements?

il doit avoir une 20 de litres et fonctionne trés bien, je pense refaire le segment d'ici peu et je me disais que je pourrais faire la totale pour repartir à neuf

je passerais bien en roulement céramique aussi , mais que faut t'il prevoir aussi pour le remontage?

- les joints
- le segment
- les roulements (combien ? sur le G270)
- les joints spy
- la cage à aiguille?
- quoi d'autre?

je recherche toutes les infos néccessaire à cette opération, j'ai jamais fais ça encore Embarassed

merci
avatar
telqualecran
Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Lyon
Prénom : Damien
Date d'inscription : 23/10/2009

Roulements moteur Zenoah G270 Empty Re: Roulements moteur Zenoah G270

Dim 18 Avr 2010, 21:10
Salut
oui j'ai des photo du remontage complet j'avais commencé a faire un tuto mais le pc a planté ....mais je vais le faire ...bientot
@+
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Roulements moteur Zenoah G270 Empty Re: Roulements moteur Zenoah G270

Dim 18 Avr 2010, 22:21
telqualecran a écrit:Salut
oui j'ai des photo du remontage complet j'avais commencé a faire un tuto mais le pc a planté ....mais je vais le faire ...bientot
@+

ok super , j'attend ça avec impatience

à +
avatar
telqualecran
Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Lyon
Prénom : Damien
Date d'inscription : 23/10/2009

Roulements moteur Zenoah G270 Empty Re: Roulements moteur Zenoah G270

Dim 18 Avr 2010, 22:52
C fait t'as été l'élément déclencheur.....
@+ hop
Contenu sponsorisé

Roulements moteur Zenoah G270 Empty Re: Roulements moteur Zenoah G270

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum