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Maiki
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Mon marder ne tient pas la route... Empty Mon marder ne tient pas la route...

le Dim 06 Juin 2010, 20:06
Salut

J'aimerais avoir des conseils, svp Neutral

Mon marder ne tient vraiment pas la route Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ok, il est en 4*2, mais quand même affraid

Il est sans cesse en tête à queue etc... Ok, je ne suis pas un vrai pilote, mais quand même

1ere question : est ce que cela peut venir des amortisseurs ? en effet, je remarque qu'au moment de l'accélération, l'arrière s'écrase au sol. L'adhérence sur l'avant peut alors être compromis, non ?

Quel pourcentage au niveau de l'huile amortisseur faut il ? En ce moment j'ai du 500 à l'arrière (sous les conseils d'un vendeur : mais je vois que vous vous tourner avec du 1000 voir 2000 non ?

Ps : amortisseur d'origine
zaboon
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le Dim 06 Juin 2010, 20:32
Bonjour,

Comme solution il y un gyroscope...

ou aussi que la direction est mal regle!!

que tes amortos s ecrase est normal cela s appele le transfert de masse si je croit... Rolling Eyes Rolling Eyes

ben j ai pas d autre solution.. les grand du forum pouront certainement mieu eclaircire ta lenterne.

@+
Maiki
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le Dim 06 Juin 2010, 21:05
J'ai l'impression que le poid du marder est sur l'arrière quand je décolle Rolling Eyes
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michelin63
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le Dim 06 Juin 2010, 21:11
Salut,

sur mon marder,les amortisseurs arrières sont en 2000 mais en position verticale.Es tu sur que ton train arrière soit réglé à l'identique du coté droit et gauche,vérifie que ta direction soit bien réglé.
Au fait quel ressort d'embrayage as tu?Moi,ça me faisait pareil quand j'avais le ressort rouge HPI,maintenant je suis passé au bleu FG
Si ça peut t'aider
davrace
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le Dim 06 Juin 2010, 21:19
salut maiki

celà peux venir de plusieurs chose en meme temps , à savoir les pneu pour commencer suivant la piste pas tout les pneu accrochent pareil, les amortos (pour le marder je crois 2000 av et 1000ar ) , si ton moteur est trop puissant , les réglages de pincement , de carrossage de chasse , le diff ect..

regarde sur le forum il existe des post là dessus

pour pouvoir vraiment t'aider il faudrait plus de détail sur ta machine, parce que là c'est vaste

pour moi il faut déjà regarder les pneu et les amortos , c'est la liaison au sol , aprés voir les réglages un à un pour essayer d'optimiser

t'as quoi comme moteur ?
Maiki
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le Lun 07 Juin 2010, 15:41
Merci pour vos réponses les gars Wink

Moteur ==> 26cc zenoah, embrayage 4 patins, pot fg

Pneu ==> D'origine

Amorto ==> D'origine

Il faut donc, pour commencer, que j'augmente la viscosité de l'huile ?

Il y a des normes pour le réglage des trains avant/arrière ?
yann
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le Lun 07 Juin 2010, 21:35
Salut, sur piste glissante, cela me le faisait.
J'ai tout démonté remis 0° devant et 3° derriére environs.
Un petit peut d'ouverture devant et fermé derriére et la cela a l'air d'aller pas trop mal. Faut être identique partout.
Tu as peut être un roulement qui tourne moins bien et plein d'autre chose!
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Maiki
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le Mer 09 Juin 2010, 21:19
Merci pour ta réponse!!

Effectivement, en y regardant de plus près, j'ai le roulement avant droit qui tourne moins bien

C'est aussi sensible que ça ?

J'ai aussi pris de l'huile amortisseur 2000 aujourd'hui, je vais essayer
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le Mer 09 Juin 2010, 21:33
salut maiki
alors de mémoire pour marder race
train avant
ouverture 2°
carosage 1° positif
amortiseur version alu piston d'origine resort d'origine
huille 1000
garde au sol 25mm avant l'angle du nez (a regler via la tension des ressort )
est surtout des pneux qui accroche pas de trop en tous cas moin que l'arriere car les pneux c'est un point non négligable.
pour l'arriere
pincement 3°
carrosage 2°
amortiseur alu d'origine resort d'origine piston dorigine
huille 2000
garde au sol 35mm
avec de bon pneus qui motrice bien genre maxiblokpasse ou microstude
essai deja ça tu vera c'est une tres bonne base.
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le Mer 09 Juin 2010, 21:42
sa c est du reglage Exclamation affraid affraid affraid affraid
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le Jeu 10 Juin 2010, 07:08
Le problème, c'est qu'il me faut des outils spéciale pour les angles, non ?
Alain
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le Jeu 10 Juin 2010, 07:53
Il te faut une équerre ou un rapporteur si tu veux le faire aux petits oignons.

Sinon le principal est de régler de la même façon de chaque côté. Mon marder ne tient pas la route... Icon_exclaim

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le Jeu 10 Juin 2010, 19:56
A vue d'oeil, tout me semble symétrique!!

J'ai mis l'huile amortisseurs 2000 ce matin!! demain je vais essayer sur la piste pour voir si différence il y a
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le Sam 12 Juin 2010, 08:18
Hello les amis!

Petite retour

1. J'avais un amortisseur avant complétement bloqué, hs Neutral
==> Je l'ai remplacé

2. J'ai mis de l'huile silicone 2000 dans les 4 amorto ==> Beaucoup plus dur cheers

3. Je n'arrive pas à dévissé le carré de roue trop sérré Neutral ==> Les 2 petites vis sont foiré au niveau de la tête No
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le Sam 12 Juin 2010, 17:19
Petit retour les amis, même si tout le monde s'enfou un peut No

Mon marder a un meilleur tenue de route : c'est le jour et la nuit!! Smile

Pourtant, le terrain été un gras aujourd'hui avec la pluie de hier soir!

J'ai enfin pu exploiter mon marder, prendre du plaisir à le conduire...Enfin

J'ai aussi enlever cette petite bague sur les 2 amortos avant : j'ai l'impression que l'avant de ma voiture est moins haut, du coup j'ai l'impression que sa améliore la motricité des roue arrière

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Bref, je suis satisfait, enfin!

Par contre, je n'ai pas réussi à dévisé le carré de roue qui coince un peut No
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le Sam 12 Juin 2010, 19:17
salut

pour moi la seule chose a faire et de percer la vis
si c'est a l'avant enlève le clips qui tien l'axe de la roue
je vois pas d'autre solution No
Alain
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le Sam 12 Juin 2010, 19:24
Avant tout, si les têtes de vis ne sont pas trop attaquées, il faut les chauffer pour que le frein filet soit désagréger, sinon un coup de disque dremel pour faire une rainure peut aussi faire l'affaire Mon marder ne tient pas la route... Icon_wink

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le Sam 12 Juin 2010, 20:39
salut maiki

si le terrain était gras c'est normale que tu retrouve du grip, quand tu dis le jour et la nuit , effectivement entre une terrain gras et un terrain sec c'est tout à fait ça

donc juste pour te dire que tes réglages ne changeront pas autant en retrouvant un terrain trés sec

sinon pour les vis +1 avec les autres , sinon une thecnique qui marche assez bien , tu prens une douille ou un tournevis torx de la bonne taillle et tu le rentre en force dans la tete de vis , et normalement si elle est bien rentré tu pourras le dévisser

ps : ça t'empeche pas de chauffer si tu peux
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le Dim 13 Juin 2010, 07:26
Je ne connaissais pas le coup de l'empreinte torx Mon marder ne tient pas la route... Icon_exclaim

Je note Mon marder ne tient pas la route... Icon_cheers

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le Dim 13 Juin 2010, 08:03
davrace a écrit:salut maiki

si le terrain était gras c'est normale que tu retrouve du grip, quand tu dis le jour et la nuit , effectivement entre une terrain gras et un terrain sec c'est tout à fait ça

donc juste pour te dire que tes réglages ne changeront pas autant en retrouvant un terrain trés sec

sinon pour les vis +1 avec les autres , sinon une thecnique qui marche assez bien , tu prens une douille ou un tournevis torx de la bonne taillle et tu le rentre en force dans la tete de vis , et normalement si elle est bien rentré tu pourras le dévisser

ps : ça t'empeche pas de chauffer si tu peux

Mon marder ne tient pas la route... 388928 pour la douille torx ça marche super bien Wink
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le Dim 13 Juin 2010, 10:08
Merci pour vos réponses!

Je vais essayer
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le Dim 13 Juin 2010, 10:41
salut,
j'ai remplacé les vis des carrés par des vis torx sans tête. avec le torx, tu n'as plus de foirage de tête. mais le mieux est de chauffer un coup avant démontage. un petit chalumeau, tu chauffes 10 secondes et la vis vient sans forcer.
a++
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le Dim 13 Juin 2010, 10:48
Merci pour tes conseils!!

Je vous tiens au courant!
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le Lun 14 Juin 2010, 15:23
Davrace : Tu es un génie cheers cheers cheers cheers

J'ai pu dévisser, grâce à ta technique

Voici une photo de la transformation en torx

Mon marder ne tient pas la route... Vis10

Par contre, même avec le chalumeau, j'ai eu beaucoup de mal à dévisser

Mad

Mais j'y suis arrivé!!

Du coup, ma roue tourne librement cheers cheers

Merci encore copain
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le Lun 14 Juin 2010, 17:27
bon beh parfait cheers , content d'avoir pu t'aider Wink
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