Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

La voiture Championne d'Europe 2010: le CONTRAST Fuego

+8
François marie
Lmaster
squall
Grand Pharaon
Léopard 68
Alain
Namix
sousou33
12 participants
Aller en bas
avatar
Ycg
Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : Pelissanne (13)
Prénom : Yann-Chris
Date d'inscription : 02/12/2008

La voiture Championne d'Europe 2010: le CONTRAST Fuego - Page 2 Empty Re: La voiture Championne d'Europe 2010: le CONTRAST Fuego

Lun 16 Aoû 2010, 15:13
L'an dernier j'ai fait 2 CF
-La Fare: ou je découvrais, la voiture et le TT... Je n'avais fait qu'une ligue avec 15 jours avant
-Lempdes: ou je finis 6éme sans JAMAIS m'être entrainé entre temps, trop pris par la piste.

Cette année, je suis arrivé à Grenoble avec le premier Fuego TT 10 (à part celui des photos officielles) que j'avais finis de monter la veille... Pas entrainé pour le TT et ne connaissant pas la version 2010, j'avais prévenu qu'il ne fallait pas s'attendre à des miracles. En plus en cherchant à le régler, je me suis aperçu de quelques "bug" résolu par la suite par Contrast.

Je suis plus attiré par la piste, du coup je fait le championnat de ligue et le championnat de France en piste 1/5, en plus l'hiver comme je suis frileux, je cours en salle en 1/18, 1/12 et 1/10 DTM... Du coup pas le temps de faire les CF TT...

Voilà pourquoi vous ne me voyez pas souvent en CF TT.

Pour info quand même Sébastien Brun était l'an dernier jusqu'à Lempdes "titrable" pour le championnat de France et il roulait sur mon Fuego... Preuve qu'avec un pilote TT il marche Wink

Voilà...

Ensuite pour le réservoir, c'est un réservoir de marque TKT que l'on utilise en piste sur la Contrast Neox et qui est utilisé depuis peu sur le Elcon MMX. Neuf, il ne fait pas 700, en vieillissant, on rajoute des chapes pour passer aux contrôles et tout est nickel.
Pour le boitier du récepteur, la aussi c'est le même que l'on utilise sur la Contrast Neox (au même endroit en plus) et on n'a jamais eu de soucis avec sur un choc ou autre chose. Le récepteur et très bien protégé et l'accu et juste à coté. De plus, il équilibre le châssis avec le poids du réso (boitier+récepteur+accus = 250 grs)

Pour conclure, il va sans dire que sans une super prépa et un super pilote, le meilleur des châssis au monde ne fera jamais de résultat.
avatar
Ycg
Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : Pelissanne (13)
Prénom : Yann-Chris
Date d'inscription : 02/12/2008

La voiture Championne d'Europe 2010: le CONTRAST Fuego - Page 2 Empty Re: La voiture Championne d'Europe 2010: le CONTRAST Fuego

Lun 16 Aoû 2010, 15:23
Regardez bien les photos de la voiture championne d'Europe, le boitier récepteur est bien comme à l'origine (on voit même l'accu en place) et en plus il a mis juste derrière, la bobine qui alimente le moteur....

Concernant le moteur couché, oui on perd un poil en motricité (plus avec le réso utilisé par Ian au CE Wink ) et suite aux différents essai fait l'an dernier (couché, à 45° ou carrément debout) c'est couché que l'on obtenait les meilleurs chronos... Car il ne suffit pas de motricer, il faut aussi tourner, sauter...

Le Harm donne la possibilité de mettre le moteur couché et le new Lauter est couché aussi (moins que le Fuego ou le Harm, mais couché)
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

La voiture Championne d'Europe 2010: le CONTRAST Fuego - Page 2 Empty Re: La voiture Championne d'Europe 2010: le CONTRAST Fuego

Lun 16 Aoû 2010, 18:54
Sympa le retour d'info sur la voiture La voiture Championne d'Europe 2010: le CONTRAST Fuego - Page 2 Icon_wink

Ce qui aurait été sympa, c'est un retour de la part des pilotes qui ont fait le CE, membres du forum, sur leur voiture qui n'est ni une FG et une Contrast La voiture Championne d'Europe 2010: le CONTRAST Fuego - Page 2 Icon_wink

A moins qu'il y ai de grands secrets La voiture Championne d'Europe 2010: le CONTRAST Fuego - Page 2 Icon_exclaim

A+

Alain La voiture Championne d'Europe 2010: le CONTRAST Fuego - Page 2 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

La voiture Championne d'Europe 2010: le CONTRAST Fuego - Page 2 Teamfg10
Contenu sponsorisé

La voiture Championne d'Europe 2010: le CONTRAST Fuego - Page 2 Empty Re: La voiture Championne d'Europe 2010: le CONTRAST Fuego

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum