Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
avatar
Jaws
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Essonne
Prénom : Manu
Date d'inscription : 02/07/2010

Un Marder stock de plus. Empty Un Marder stock de plus.

Jeu 18 Nov 2010, 08:22
Je vous présente donc ma petite dernière : un marder 23cm3 d'occasion, très peu optionné mais en excellent état.

Un p'tit bolide pour m'amuser en loisir TT (mes premiers amours), avec l'avantage d'être très proche de ma sportline.

Le marder est quasiment dans son jus depuis sa reception en juillet dernier : pas nettoyé et surtout pas encore roulé.

Quelques photos :


Un Marder stock de plus. DSC04008p

Un Marder stock de plus. DSC03987p

Un Marder stock de plus. DSC03994p

Un Marder stock de plus. DSC03989p

Un Marder stock de plus. DSC03991p

Un Marder stock de plus. DSC03985p


Sur les conseils que j'ai pu lire dans le forum, voici les premières modifs que j'ai apporté :


- Changé le filtre à air d'origine par un HPI.
- Ajouté un aileron HPI (vendu sans aileron).
- Remplacé le corps du diff qui était percé (que j'avais déjà) et ajouté des plastiques de protection autour pour ne plus que ça arrive.
- Remplacé la boite radio (je l'avais déjà aussi).


Les autres modifications que j'envisage :


- Décaper et réparer la carro ou certains éléments (les grilles latérales), mais avec quel produit ??
- Ajouter des soufflets de cardans si j'en trouve d'occas.
- Renforcer le support aileron qui m'a l'air bien fragile.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas ! Very Happy
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Un Marder stock de plus. Empty Re: Un Marder stock de plus.

Jeu 18 Nov 2010, 08:28
Décaper la peinture ne va pas être évident car la carrosserie est en ABS, je la poncerai plutôt et repeindrai par dessus Exclamation

Vu que ça doit être des noix de cardans goupillés, les soufflets ne sont pas trop utiles Wink

Et pout les renforts d'aileron il y a des posts à ce sujet sur le forum Wink

A+

Alain Un Marder stock de plus. 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Un Marder stock de plus. Teamfg10
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 45
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

Un Marder stock de plus. Empty Re: Un Marder stock de plus.

Jeu 18 Nov 2010, 09:11
Si il peux mettre des soufflets de cardan, même si ce sont des modèles goupillés. Associés avec de la graisse ça sera bien moins bruyant et ça s'usera beaucoup moins vite également. Wink
avatar
Jaws
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Essonne
Prénom : Manu
Date d'inscription : 02/07/2010

Un Marder stock de plus. Empty Re: Un Marder stock de plus.

Jeu 18 Nov 2010, 09:38
OK, les soufflets sont très fortement conseillés mais pas indispensables.
Oui ce sont des cardans goupillés (tout comme sur ma vieille sportline) et j'en mettrais dès que je trouverais une bonne occasion, l'argument d'usure ne me laisse pas insensible . Laughing

Pour la carrosserie, elle a été repeinte par l'ancien proprio juste avant de la vendre, mais la peinture s'éclate déjà juste en manipulant la carrosserie. Pas du tout adaptée je pense. Et j'aurai voulu rendre aux grilles latérales leurs aspects d'origines, donc les décaper sans faire fondre le plastique. J'ai entendu parler de décap' four... Quelqu'un à déjà essayé ??

Ah oui, autre question: quelle est la différence entre un G230 RC et G230 RC1 ?

Merki !

Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 45
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

Un Marder stock de plus. Empty Re: Un Marder stock de plus.

Jeu 18 Nov 2010, 09:48
Pour la coque n'ayant jamais eu de carrosserie similaire je ne pourrai te renseigner. Peut etre de l'acétone pour diluer les peintures?

G230RC et G230RC1 c'est strictement identique.
Maiki
Maiki
Nombre de messages : 602
Age : 35
Localisation : Ile de la Reunion
Prénom : Mickael
Date d'inscription : 23/12/2009

Un Marder stock de plus. Empty Re: Un Marder stock de plus.

Jeu 18 Nov 2010, 14:53
Effectivement ton marder est encore en bien bonne état ! Super !
avatar
Jaws
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Essonne
Prénom : Manu
Date d'inscription : 02/07/2010

Un Marder stock de plus. Empty Re: Un Marder stock de plus.

Jeu 18 Nov 2010, 15:23
Oui pour une fois que je fais une bonne affaire (ça rattrape la sportline que j'avais reçu en mauvais état) cheers

@ Grand Pharaon
- L'acétone, j'ai peur de faire fondre le plastique, mais je vais faire un essai sur le bout de carro qui me reste quand j'ai découpé l'arrière pour faire passer le filtre à air.

- G230 RC = G230 RC1. C'est donc juste un truc marketing ?! Remarque ça m'arrange, je peux switcher les moteurs d'une voiture à l'autre.
avatar
dede26
Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Drôme
Prénom : Dede
Date d'inscription : 25/10/2010

Un Marder stock de plus. Empty Re: Un Marder stock de plus.

Jeu 18 Nov 2010, 19:09
Attention à l'acétone, ta carrosserie va comme sécher et après être cassante. Perso je l'avais fait avec du dissolvant qu'utilise nos petites femmes pour leurs vernis à ongles et ça avait marché mais c'est vrai que ça fragilise quand même un peu la carrosserie mais bon au vu de la surface que tu dois faire ça devrait aller...
C'est vrai qu'elle est propre par contre Un Marder stock de plus. 388928
cris77410
cris77410
Nombre de messages : 1356
Age : 33
Localisation : annet sur marne
Prénom : cris
Date d'inscription : 14/07/2009

Un Marder stock de plus. Empty Re: Un Marder stock de plus.

Jeu 18 Nov 2010, 19:37
super voiture elle et comme neuve par contre tu peut enlever la bar stabilisatrice en tt les suspensions doive être indépendante de chaque coter pour épouser la forme de la piste Wink


cris.
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Un Marder stock de plus. Empty Re: Un Marder stock de plus.

Jeu 18 Nov 2010, 20:43
salut,

effectivement ce marder est en tres bon etat en visuel....esperont qu'il en soit de meme pour le moteur!

belle acquisition en tous les cas....tu vas t eclater avec!

A+ clinoeil
avatar
Jaws
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Essonne
Prénom : Manu
Date d'inscription : 02/07/2010

Un Marder stock de plus. Empty Re: Un Marder stock de plus.

Ven 19 Nov 2010, 08:26
Le moteur, c'est la première chose que j'ai testé quand je l'ai reçu, mais en statique seulement.
L'heure de vérité approche mais je suis confiant. D'après le vendeur, très honnête vu l'état (j'en ai même été surpris... ...de l'état bien-sur, par rapport à la description qu'il m'en avait faite Very Happy ), le moteur a peu tourné voire juste fait le rodage.

@dede26: ok merci pour ton retour, je vais me méfier.

@cris77410: en fait la barre stab avant, c'est moi qui l'ai ajouté, je l'avais de mon ancien train avant de sportline. Je comprends que ça a un interêt de la virer sur une piste défoncée, mais sur billard en terre ?
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Un Marder stock de plus. Empty Re: Un Marder stock de plus.

Ven 19 Nov 2010, 08:32
Jaws a écrit:

@cris77410: en fait la barre stab avant, c'est moi qui l'ai ajouté, je l'avais de mon ancien train avant de sportline. Je comprends que ça a un interêt de la virer sur une piste défoncée, mais sur billard en terre ?

Il n'y a pas de vérité vrai, fais des essais et adopte ce qui te conveint le mieux sur ton terrain d'évolution Wink

A+

Alain Un Marder stock de plus. 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Un Marder stock de plus. Teamfg10
cris77410
cris77410
Nombre de messages : 1356
Age : 33
Localisation : annet sur marne
Prénom : cris
Date d'inscription : 14/07/2009

Un Marder stock de plus. Empty Re: Un Marder stock de plus.

Ven 19 Nov 2010, 13:42
Jaws a écrit:Le moteur, c'est la première chose que j'ai testé quand je l'ai reçu, mais en statique seulement.
L'heure de vérité approche mais je suis confiant. D'après le vendeur, très honnête vu l'état (j'en ai même été surpris... ...de l'état bien-sur, par rapport à la description qu'il m'en avait faite Very Happy ), le moteur a peu tourné voire juste fait le rodage.

@dede26: ok merci pour ton retour, je vais me méfier.

@cris77410: en fait la barre stab avant, c'est moi qui l'ai ajouté, je l'avais de mon ancien train avant de sportline. Je comprends que ça a un interêt de la virer sur une piste défoncée, mais sur billard en terre ?


bah enfaîte jte dis sa car moi aussi j'en avais mis et quand je tournait j'avais une roue en l'air donc 2 fois moins d’adhérence (a l'avant) après comme a dis Alain fait des essai avec et si sa te convient a toit laisse la Exclamation Exclamation Exclamation


cris.
Contenu sponsorisé

Un Marder stock de plus. Empty Re: Un Marder stock de plus.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum