- rafoot
- Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : Margaux
Date d'inscription : 07/04/2008
Recherche infos sur longueur de bielle
Sam 11 Déc 2010, 07:52
Salut à tous,
Je recherche des infos sur les différentes longueurs de bielles et leur incidences sur le fonctionnement d'un moteur.
On voit apparaitre des bielles +1, bielles +2, vilbrequin masse pleine, etc.. Mais quel est l'intéret ?
Qu'est ce que cela va apporter au moteur ? couple, puissance à bas ou haut régime ?
Bef, si vous avez des infos, je suis preneur.
Merci
Je recherche des infos sur les différentes longueurs de bielles et leur incidences sur le fonctionnement d'un moteur.
On voit apparaitre des bielles +1, bielles +2, vilbrequin masse pleine, etc.. Mais quel est l'intéret ?
Qu'est ce que cela va apporter au moteur ? couple, puissance à bas ou haut régime ?
Bef, si vous avez des infos, je suis preneur.
Merci
- yann
- Nombre de messages : 1330
Age : 46
Localisation : margaux (33)
Prénom : yann
Date d'inscription : 02/11/2008
Re: Recherche infos sur longueur de bielle
Mer 15 Déc 2010, 17:45
Salut, alors personne pour répondre à rafoot?
A+
A+
- nico57555
- Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : FALCK
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 04/04/2010
Re: Recherche infos sur longueur de bielle
Mer 15 Déc 2010, 17:47
bein tu change la cylindrer donc plus de couple et plus de puissance met apres y a plein d autre truc qui entre en jeux
- rafoot
- Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : Margaux
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: Recherche infos sur longueur de bielle
Sam 18 Déc 2010, 08:23
Il y a t il des risque pour que le piston touche le haut du cyclindre ?
Par exemple avec une bielle +2.
Qu'est ce que apporte une course plus longue sur un moteur, couple ou puissance ??
Merci à ceux qui ont des infos sur le sujet.
@+
Par exemple avec une bielle +2.
Qu'est ce que apporte une course plus longue sur un moteur, couple ou puissance ??
Merci à ceux qui ont des infos sur le sujet.
@+
- AlainModérateur
- Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Recherche infos sur longueur de bielle
Sam 18 Déc 2010, 08:41
Nos amis du forum BajaHPI France en parle
http://www.hpibajafrance.com/les-moteurs-et-reso-f14/upgrade-moteur-26-cc-baja-ss-t13340.htm
A+
Alain
http://www.hpibajafrance.com/les-moteurs-et-reso-f14/upgrade-moteur-26-cc-baja-ss-t13340.htm
A+
Alain
_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres
Club : AMR33
- AlainModérateur
- Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Recherche infos sur longueur de bielle
Sam 18 Déc 2010, 08:42
Nos amis du forum BajaHPI France en parle
Re: upgrade moteur 26 cc baja ss
par producteam le Sam 24 Juil - 12:46Beaucoup de topics sur ce sujet je crois.
mais petit rectificatif :
un
vilo + 1 ou +2 ne change pas le taux de compression , mais seulement
la course du piston (distance entre le point mort bas et le point mort
haut PMb PMH )
a ne pas confondre avec la longueur de la bielle (qui ne change pas la course)
le
taux de compression dépend : du volume de la chambre de combustion au
PMH , du volume entre le point de fermeture de la lumiere d'echappement
et du PMH (donc dépend des diagrammes , temps d'ouvertures ECH )
dans
tous les cas de montage il doit rester au PMH un espace de 0.2 mm
mini entre le piston et le bord de la culasse (donc cylindre 29
(28.5...) prévu pour un vilo d'origine ne se monte pas avec un vilo +1
sauf en montant une cale sous cylindre (ou joint ++) etc...
c'estsympas ces petites betes
http://www.hpibajafrance.com/les-moteurs-et-reso-f14/upgrade-moteur-26-cc-baja-ss-t13340.htm
A+
Alain
Re: upgrade moteur 26 cc baja ss
par producteam le Sam 24 Juil - 12:46Beaucoup de topics sur ce sujet je crois.
mais petit rectificatif :
un
vilo + 1 ou +2 ne change pas le taux de compression , mais seulement
la course du piston (distance entre le point mort bas et le point mort
haut PMb PMH )
a ne pas confondre avec la longueur de la bielle (qui ne change pas la course)
le
taux de compression dépend : du volume de la chambre de combustion au
PMH , du volume entre le point de fermeture de la lumiere d'echappement
et du PMH (donc dépend des diagrammes , temps d'ouvertures ECH )
dans
tous les cas de montage il doit rester au PMH un espace de 0.2 mm
mini entre le piston et le bord de la culasse (donc cylindre 29
(28.5...) prévu pour un vilo d'origine ne se monte pas avec un vilo +1
sauf en montant une cale sous cylindre (ou joint ++) etc...
c'estsympas ces petites betes
http://www.hpibajafrance.com/les-moteurs-et-reso-f14/upgrade-moteur-26-cc-baja-ss-t13340.htm
A+
Alain
_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres
Club : AMR33
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|