Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

a revoir..........

+4
laurent77
sousou33
sober
laurent p(80)
8 participants
Aller en bas
avatar
laurent p(80)
Nombre de messages : 154
Age : 60
Localisation : abbeville(80)
Prénom : laurent
Date d'inscription : 03/05/2008
http://laurent.planquart@wanadoo.fr

a revoir.......... Empty a revoir..........

Dim 20 Juil 2008, 20:28
bonsoir,
je fais de la voiture tt depuis 1983 en 1/8 le plus gros des problemes etaient les réglages et les casses moteurs mais le reste, restait simple a régler (au fil des des années)et depuis quelques mois je suis passé au 1/6 (marder) les moteurs ok plus de probleme mais le reste bonjour la casse du pour moi du a un chassis qui se tord au moindre choc et endommage les pieces plastiques (a moins de rouler sur du macadam,ou sur des pistes plane) maintenant je dispose de 3 marders dont un full alu je regrette d avoir modifier mon marder pricipal (prix de revient +2000euros) et les problemes continus pourtant j ai la gachette moins lourde .........je ne vois plus comment faire pour ne plus casser............ :120: :120: :120: :586: :586:
sober
sober
Nombre de messages : 259
Age : 49
Localisation : Rambouillet/Chartres
Date d'inscription : 26/06/2008

a revoir.......... Empty Re: a revoir..........

Dim 20 Juil 2008, 20:50
Je crois que la voiture Rc est connue (quel que soit son echelle) , quand tu la pratique régilèrement , comme étant un loisir qui revient assez cher Rolling Eyes . Maintenant , je débute en 1/6ème et j'ai quand même l'impression que c'est l'echelle la plus economique (hormis l'achat) que j'ai pratiqué Smile . Rolling Eyes
Laurent , je comprend malgrès ça que tu ai du mal à te faire vraiment plaisir avec ta voiture à 2000 euros...
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17965
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

a revoir.......... Empty Re: a revoir..........

Dim 20 Juil 2008, 21:09
Salut Laurent,

Comment ça se fait que tu casses autant??? Tu casses l'alu aussi? tu roules sur une piste ou un terrain vague? Tu fais des gros sauts peut être??

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
laurent77
laurent77
Nombre de messages : 1951
Age : 55
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 20/11/2007

a revoir.......... Empty Re: a revoir..........

Dim 20 Juil 2008, 21:34
Salut Laurent

je roule quasi tous les dimanches et j'ai rien cassé depuis un an sauf mon pot d'échappement !

je roule sur circuit uniquement
par contre je ne saute pas les bosses d'une maniere trop violente et j'éssais d'etre pas trop lourd sur la gachette Rolling Eyes

ca reste des voitures de 10kg et meme en alu ca casse...........

A+
chris 03
chris 03
Modérateur
Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : allier
Prénom : christian
Date d'inscription : 30/12/2007

a revoir.......... Empty Re: a revoir..........

Lun 21 Juil 2008, 01:05
aprés avoir fiabilisé le mien et vu les gamelles qu'il prend , celà fait 3 fois de suite que je sors
sans rien casser.
quelles sont les pièces que tu casse?
avatar
laurent p(80)
Nombre de messages : 154
Age : 60
Localisation : abbeville(80)
Prénom : laurent
Date d'inscription : 03/05/2008
http://laurent.planquart@wanadoo.fr

a revoir.......... Empty Re: a revoir..........

Lun 21 Juil 2008, 16:33
bonjour,je n ai roulé qu une fois sur piste (je n ai cassé que 2 servos mais je n avais pas rodé les saves servos(alu) donc c est de ma faute)autrement je roule sur du terrain vague car la piste la plus proche est a 80km donc ..........la casse est differente meme l alu j ai reussi a casser (un triangle sup) il est vrai que la ou je roule ne doit etre fait pour ce type de voiture j ai essayé plusieurs terrains mais casse car trop de bosses ou trop de graviers (pignons ,diff,cardants ...) si on veut vraiment jouer avec sans trop de degat je pense qu il n y a que la piste ce qui me gene le plus c est d avoir investie sur une des voitures(utilisé moins de 2litres) et commencer a passer la seconde en alu car je ne peu pas réellement les utiliser j aurai du me renseigner avant d investir mais il est vrai que c est plaisant a piloter (mieux que du 1/8)mais si je ne trouve pas de lieu ou rouler avec avant fin aout je me separe de tout et il y en a ....... lol! car j ai revendu toutes mes 1/8 (16 voitures) et investi presque tout dans le 1/6..
laurent :360: :120:
sober
sober
Nombre de messages : 259
Age : 49
Localisation : Rambouillet/Chartres
Date d'inscription : 26/06/2008

a revoir.......... Empty Re: a revoir..........

Lun 21 Juil 2008, 19:19
Laurent , ne le prend pas mal , mais sans ponctuation , ça fait mal à la tête Razz
avatar
laurent p(80)
Nombre de messages : 154
Age : 60
Localisation : abbeville(80)
Prénom : laurent
Date d'inscription : 03/05/2008
http://laurent.planquart@wanadoo.fr

a revoir.......... Empty Re: a revoir..........

Lun 21 Juil 2008, 20:22
:120: c est vrai :94:
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17965
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

a revoir.......... Empty Re: a revoir..........

Mar 22 Juil 2008, 11:54
Salut,

C'est bizarre, c'est quand même costaud... mais c'est vrai que ça ne s'utilise pas comme un tt 1/8... il faut quand même y aller mollo Exclamation

ps: Si tu casses encore tes triangles sup en alu, j'en ai à vendre lol! :120: :360: :182: :182: :182:

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
sarkanaby
sarkanaby
Nombre de messages : 448
Age : 74
Localisation : lllllllllllll
Prénom : llllllllllllllll
Date d'inscription : 05/06/2008

a revoir.......... Empty Re: a revoir..........

Mar 22 Juil 2008, 14:36
Moi aussi je viens de passer au 1/6 il y a peu, après une absence de + de 20 ans dans le RC !
J'avais à l'époque un Graupner Guepard III 4x4........... je me suis vite rendu compte de la différence sur le poids des engins... si tu utilises ton 1/6 comme un 1/8 (ou plus petit), tu as évidemment de fortes chances de casser (étant environ 4 fois plus lourd... c'est un peu comme si tu multipliais la hauteur de saut d'un 1/8 par 4 !!!!)

Pour imager la chose, c'est un peu comme si tu faisais des sauts de 4 mètres de haut (au lieu d'un mètre) avec ton 1/8............ tu casserais surement beaucoup !!!

Je ne suis pas physicien Very Happy mais un saut d'un mètre en 1/8 serait égal à un saut de 25cm avec un engin de 10Kg..... bon, en gros bien sûr albino
avatar
laurent p(80)
Nombre de messages : 154
Age : 60
Localisation : abbeville(80)
Prénom : laurent
Date d'inscription : 03/05/2008
http://laurent.planquart@wanadoo.fr

a revoir.......... Empty Re: a revoir..........

Mar 22 Juil 2008, 15:48
bonjour,je viens de trouver une solution ideal pour calmer la béte,j ai enlevé mon moteur(29cc préparé)et j ai remis un 23cc (je l avais deja fait quand je suis allé sur la piste de forge les eaux)......................... lol!
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 49
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

a revoir.......... Empty Re: a revoir..........

Mar 22 Juil 2008, 21:10
Moi aussi je roule en "free lance", je trouve des chantier ou des carriére pour m'éclater et bien je n'ai pas trop a me plaindre niveau "casse" Very Happy
Je pense pour avoir roulé en 1/8 que le poid est un ennemi pour la solidité du marder, il faut donc s'adapter Suspect mais il y a largement moyen de s'éclater a condition de ne pas envoyer des sauts de 10M.
Le top serait un TT style 1/8 mais avec un moteur 26CC, j'avais vu une vidéo ou un gars a adapté un 23CC sur un MT cen 7.7 avec transmission par chaine, mais le probléme était le même....(le poid)
Avis aux bricoleurs ou fabricants ingénieux, je pense que celui qui fabriquera cette machine idéale risque de ce faire beaucoup d'argent
Wink Very Happy
avatar
laurent p(80)
Nombre de messages : 154
Age : 60
Localisation : abbeville(80)
Prénom : laurent
Date d'inscription : 03/05/2008
http://laurent.planquart@wanadoo.fr

a revoir.......... Empty Re: a revoir..........

Mer 23 Juil 2008, 20:29
bonsoir,je pense qu il faudrait que le moteur soit deja monté en position central afin d equilibrer la voiture et que les masses soient mieux réparties .............si un jour le temps me le permet je me lancerai dans un proto (en partant d une base de marder)...... lol!
laurent
nc.2
nc.2
Nombre de messages : 669
Age : 44
Localisation : tarn
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 24/11/2007
http://monsite.orange.fr/le-proto-de-nico/

a revoir.......... Empty Re: a revoir..........

Mer 08 Oct 2008, 15:05
salut vas voir mon site et tu vas rever un peu un proto c'est chaud !!
bref ptit eclairage les pièces alu fg c'est de la mer.. desolé pour les fans mais voila je suis fraiseur et , les pièces alu fg sont en alu injecté cassez en un et vous verrez il ne se tord pas il casses ! par contre un elcon pour l'eclater ( ça reste possible) ben faut y aller car c'est de l'alu taillé dans la masse et la c'est solide !
petite histoire pour info au debut mes triangles arr resemblais a des fg mais j'avais mis des axes a pas inversé M6 en ETG 100( je sais c'est faiblar ) bref quelque saut puis en y foutant le compte j'ai pris un pack de bierre plein fer resultat plus de binouses triangle arr arraché ( les axes cassé en deux ! et celui du sup av idem )
Solution les refaire en titane ta 6 V pour les conaisseurs
15 jours plus tard et chaussé en pneu piste je faisais un peu de drift et j'ai finis par me farcir une bouche en fonte qui sortais de la route ( celles ou il y a marqué dessus EAU ) bref a environ 70 Kmh ben j'ai tordus les axes en titane de la je suis passé en
M 8 comme d'origine
tout ça pour dire que l'alu taillé dan la masse y a rien de mieux et si tu regarde mon site ( evo 2 ) j' ai meme viré tous les tirans a pas inverse y en a plus
voila desolé pour la ponctuation a + nico
http://monsite.orange.fr/le-proto-de-nico/
http://monsite.orange.fr/leprotodenicoevo2/
avatar
laurent p(80)
Nombre de messages : 154
Age : 60
Localisation : abbeville(80)
Prénom : laurent
Date d'inscription : 03/05/2008
http://laurent.planquart@wanadoo.fr

a revoir.......... Empty Re: a revoir..........

Mer 08 Oct 2008, 23:23
beau travail,mais je me voie mal faire cela sur une fraiseuse traditionnel (ou ne pas étre pressé)il faut un centre usinage et refaire les plans en cao(plus simple)refaire un chassis en pointage ou quelques piéces basique ok mais le reste demande trop de temps mais l avantage de faire ces piéces et d avoir le choix des materiaux car il y a different alu .
laurent Very Happy
Contenu sponsorisé

a revoir.......... Empty Re: a revoir..........

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum