Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
avatar
bouky
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

Mesure de cardans Empty Mesure de cardans

Mer 15 Fév 2012, 20:49
Bonsoir,
Voila en réglant les trains de ma voiture j'ai remarqué une usure tres prononcées de mes axes de cardans.
Le probleme est que je ne trouve rien qui corresponde aux miens. Faut il les mesurer au centre que chaque axe? ou après les boules exterieures?
Parceque dimension la plus grande je trouve 120mm et dimension entre chaque axes 112.5mm ou alors on peut peut etre juste chasser les axes pour les remplacer...
Voici une photo du massacre...
Mesure de cardans P1130965p
Mesure de cardans P1130963


Francky Wink
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Mesure de cardans Empty Re: Mesure de cardans

Jeu 16 Fév 2012, 07:21
La longueur se mesure aux extrémités des cardans Wink

A+

Alain Mesure de cardans 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Mesure de cardans Teamfg10
avatar
bouky
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

Mesure de cardans Empty Re: Mesure de cardans

Jeu 16 Fév 2012, 11:27
Merci de ta réponse Alain Wink
Mais ca n'est pas pour me rassurer Crying or Very sad
Je viens de passer pret de 2h à chercher des cardans en 120mm sur le net... pas de résultat scratch

Je sais pas d'ou sortent ces cardans mais je crois que j'ai peu de chance d'en retrouver.
A moins qu'il existe un kit de conversion pour passer en cardans à billes pour ma largeur de train AR...

Francky Wink
avatar
jpb30
Nombre de messages : 62
Age : 71
Localisation : 30640 BEAUVOISIN
Prénom : Jean-paul
Date d'inscription : 02/04/2008

Mesure de cardans Empty Re: Mesure de cardans

Jeu 16 Fév 2012, 11:38
Tes cardans ont été coupés et rallongés avec le tube qui est brasé. C'est pour cela que tu n'en trouves pas.
Par contre, tu peux normalement sortir les goupilles et les changer. Tu peux aussi monter des cardans a billes et les rallonger a tes dimensions.
avatar
bouky
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

Mesure de cardans Empty Re: Mesure de cardans

Jeu 16 Fév 2012, 12:00
Pfffffff ben c'est bien sur .... J'avais même pas fait gaffe aux brasures boulet
Je vais deja essayer de sortir les goupilles avant de me lancer dans la découpe et le brasage de cardans...Me si je pense que les cardans a billes encaissent mieux que ceux a goupilles mais si je peux éviter de trop forcer sur le porte feuille ces temps Wink

Pourquoi avoir rallongé les cardans? Les triangles sont pourtant des pieces que l'on trouve dans le commerce donc l'elargissement des voies devrait correspondre à une option de cardans étrange...
En tout les cas un grand merci Jean-Paul cheers

Francky Wink
cris77410
cris77410
Nombre de messages : 1356
Age : 33
Localisation : annet sur marne
Prénom : cris
Date d'inscription : 14/07/2009

Mesure de cardans Empty Re: Mesure de cardans

Jeu 16 Fév 2012, 14:34
c'est quoi ta voiture?
avatar
bouky
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

Mesure de cardans Empty Re: Mesure de cardans

Jeu 16 Fév 2012, 17:57
Bon j'ai reussis à démonter les axes et suis allé racheter de la tige de 4mm. Je lui ai fait une trempe pour que ca resiste mieux.
Tout bien decoupé aux bonnes dimensions je vais pour les mettre et paf le montage est libre, et non serré comme ca devrait l'être.
Un coup de micrometre et les axes d'origine font 4.01mm alors que ma tige fait 3.96mm grr
Je me demandais si vous connaissiez des endroit ou trouver du 4mm qui fasse 4mm. Ou alors est ce que de la cyanolite lors du montage pourrait convenir?


@ Cris
La base est un leopard, je pense première génération.
Il a connu deux proprietaire et a subit des modifications. Il est passé tout alu. Autant la partie avant m'est familière autant les triangles arrières je ne connais pas. Y a même pas la vis de contrainte lorsque l'on modifie la pince, je sais pas d'ou ca sort... Voila quelques photos pour mieux se rendre compte

Mesure de cardans P1130969.th

Mesure de cardans P1130968.th

Mesure de cardans P1130967z.th


Francky Wink
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Mesure de cardans Empty Re: Mesure de cardans

Jeu 16 Fév 2012, 18:01
C'est du Home Mad d'où la longueur de tes cardans un peu bizarre Wink

A+

Alain Mesure de cardans 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Mesure de cardans Teamfg10
cris77410
cris77410
Nombre de messages : 1356
Age : 33
Localisation : annet sur marne
Prénom : cris
Date d'inscription : 14/07/2009

Mesure de cardans Empty Re: Mesure de cardans

Jeu 16 Fév 2012, 18:02
a ta place je me trouverai une paire de triangle arrière et tu seras tranquil car si tu doit ralonger le cardan a chaque fois que tu doit le changer c'est galère! No

je c'est pas si il y a des triangle elcon pour ancien léopard mais sa serait une bonne solution avec des cardan a bille c'est le top et plus de problème en cas de casse tu commande juste la pièce et tes tranquil....

moi c'est se que je ferais car la bidouille c'est pas mal mais pour la transmision c'est vraiment pas top Exclamation
avatar
bouky
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

Mesure de cardans Empty Re: Mesure de cardans

Jeu 16 Fév 2012, 20:09
Je crois que c'est la solution à long terme oui...
Le problème est que sur les quelques sites que je connais je ne trouve pas de triangle AR Suspect
Des triangles AV alu à 5€ ca j'ai trouvé cheers
Je vais donc tenter de coller mes aiguilles sur mes cardans pour l'heure, n'ayant pas d'autres solutions Embarassed
Ou trouver un copain pouvant m'usiner des cardans dans la masse (comme ceux d'hobbycenter avec les aiguilles interchangeables)mais bon ca reste plus compliqué.
Francky Embarassed
avatar
bouky
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

Mesure de cardans Empty Re: Mesure de cardans

Sam 18 Fév 2012, 10:02
Bon ben je viens de coller mes axes dans les cardans je vais voir ce que ca donne...
Apres un coup de tel a Hobby il n'a pas de solution les pièces alu n'étant plus produites faut se tourner vers les annonces.
je lui ai prit un kit d'axe de remplacement et je verrais si je peux l'adapter...
En tout les cas toujours aussi sympa, malgrès le fait de penser qu'il faut revendre cette espece de chose mal conçue à la base par fg(TT sur une base de GT). C'est peut être pas une arme absolue on est bien d'accord mais j'ai eu possédé un marder et je me suis toujours fait plaisir...M'enfin...

Francky Wink
Contenu sponsorisé

Mesure de cardans Empty Re: Mesure de cardans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum