Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bouky
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières Empty Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières

Dim 19 Fév 2012, 11:21
Bonjour,
Suite à mon soucis de cardans rallongés maison (http://fgmarder.forumpro.fr/t9412-mesure-de-cardans) et de triangles fait maisons, je souhaite changer mes triangles pour passer en cardans à billes au SAV moins compliqué que les bidouilles maisons.
Merci par avance a ceux qui auront la patience d'aller au bout du post, parceque j'avoue que je ne sais pas trop comment me sortir de cette galère Embarassed
Voila mon montage pour le moment:
Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières P1130967z.th
J'ai trouvé un début de solutions chez Elcon.
La ou je sèche un peu c'est qu'il existe deux types de triangle:
Un réglable
Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières 234-large

et un fixe à 3° de pince
Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières 239-large

A cela je devrais rajouter les supports avec les axes
Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières 594-large

Et je pourrais monter le kit de cardans
Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières 229-large

Pour le triangle fixe à 3° ils le préconisent pour une voiture lourde et c'est bien mon cas...Je n'ai plus de pile dans la balance mais je dois bien être à 15kg ou plus Embarassed l'allègement me guète
Le fixe à l'air d'avoir aussi un gros avantage par rapport au réglable (enfin pour moi), c'est cet évidement juste avant la fixation du porte fusé, comme ca même avec pas mal de garde au sol le cardan ne peut pas frotter sur le triangle lorsque la voiture n'est pas en compression. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire Embarassed Sur mon montage actuel je ne peux pas augmenter ma garde au sol (limité à 50mm) parceque le cardans frotte sur le triangle et donc je suis limité...
Ou alors les portes fusées Elcon sont un peu rehaussés pour éviter ce genre de problèmes...C'est la que j'ai besoin de vous je ne sais que faire.
Lequel des deux triangles monteriez vous? Je pense que celui réglable a cet avantage d'être réglable boulet ca coule de source mdr
Mais l'évidement du fixe pour le passage des cardans a l'air de permettre plus de garde au sol...
Vous feriez quoi?

Un grand merci pour votre patience...
Francky Embarassed
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières Empty Re: Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières

Dim 19 Fév 2012, 11:31
Il faut mettre le non réglable, ne serait ce qu'au niveau contrainte et solidité d'une pièce réalisée en un seule morceau Wink

A+

Alain Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières Teamfg10
Phil
Phil
Nombre de messages : 893
Age : 55
Localisation : Beynes (Yvelines)
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 16/04/2008

Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières Empty Re: Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières

Dim 19 Fév 2012, 11:36
Salut.


Je pense également que le fixe est le plus adapté.
Tu reviendras ainsi à des cotes standards pour tes cardans. Surprised

Phil
avatar
bouky
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières Empty Re: Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières

Dim 19 Fév 2012, 11:42
Ben on peut dire que question rapidité... 20/20

Merci beaucoup Wink

Francky Wink
avatar
coolboarder77
Nombre de messages : 202
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 15/06/2011

Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières Empty Re: Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières

Dim 19 Fév 2012, 11:43
Pour ma part j'ai le réglable t je le trouve bien solide.

Et il donne l'avantage justement de régler de 0 a 3 degré selon son humeur. copilote
Monsterman63
Monsterman63
Nombre de messages : 680
Age : 55
Localisation : Les Ancizes Comps(Auvergne,Clermont-Ferrand 63)
Prénom : Fred
Date d'inscription : 18/02/2008

Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières Empty Re: Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières

Dim 19 Fév 2012, 11:56
Egalement comme Coolboarder77,j'avais sur mon ancien FG Bajà 4x4 des triangles AR réglables Elcon avec lesquels je n'ai jamais eu de soucis Wink ;par contre,je partage l'avis général concernant la meilleure solidité d'une pièce en une seule partie cheers .
Pour ce qui est du réglage,de toute façon je l'ai réglé d'entrée définitivement au maximum,pour moi 3° est un minimum obligatoire pour avoir une bonne stabilité du train AR,après,c'est vrai que l'avantage d'un modèle réglable,est de pouvoir l'adapter a ta guise suivant ton choix de pilotage... Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières 805178
Si tu souhaites un train AR qui glisse un peu,tu diminue ton angle... clinoeil ,mais bon,en général on recherche toujours plus de stabilité... Razz
De toute façon dans les deux cas,ce sont des pièces de bonne qualité 20/20 .

Fred Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières 122534 .
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières Empty Re: Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières

Dim 19 Fév 2012, 12:57
Attention, je n'ai pas dit que les réglables n'était pas solide, mais en fonction de l'utilisation et de la connaissance des réglages, l'achat des monoblocs est la plus simple, surtout que l'on mets souvent de l'angle sur le train AR Wink

A+

Alain Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières Teamfg10
avatar
bouky
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières Empty Re: Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières

Dim 19 Fév 2012, 14:02
Merci pour vos réponses cheers
Les choses n'arrivant pas par hasard coolboarder m'a contacté me disant qu'il mettait en vente son train AR de marder Elcon avec les cardans. En fait tout ce que je cherchais Very Happy
Les triangles sont les réglables, l'opportunité est trop belle pour la manquer.

Une question cependant. Les pieces sur le site d'Elcon semblent etre les mêmes mais ce train AR peut il se monter sur mon leopard?

Francky Wink
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17942
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières Empty Re: Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières

Lun 20 Fév 2012, 10:01
Salut,

Je ne suis pas sur que ce train arrière peu se monter sur le Elcon Léopard. Il faudrait vérifier la réf sur le site Elcon.

@+ Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières 122534


Dernière édition par sousou33 le Lun 20 Fév 2012, 19:09, édité 1 fois

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
bouky
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières Empty Re: Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières

Lun 20 Fév 2012, 18:18
Sur le Léopard tu veux dire Wink
J'ai regardé sur leur site et la réf des supports de triangle n'est plus dispo pour marder, mais en regardant les photos de coolboarder et la réf des supports de triangle pour Léopard c'est pas pareil. Le support pour le Léopard possède une rehausse pour le diff ce que celui du marder n'a pas. J'ai donc commandé sur le site Elcon et au final j'ai pris les triangle fixe à 3°.
J'attends de reçevoir les pièces.
Option (chero Evil or Very Mad ) pas prévue au programme, pensant avoir acheté un Léo optionné et non bidouillé...

Francky Wink
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17942
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières Empty Re: Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières

Lun 20 Fév 2012, 19:10
Tout à fait Bouky, je voulais dire Léopard Wink

@+ Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Contenu sponsorisé

Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières Empty Re: Triangle inf. AR Elcon Besoin de vos experiences et lumières

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum