Paddock RC
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Etat Moteur Solo

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madbears
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Dim 26 Fév 2012, 13:54
Salut a tous, je suis dans la refection de mon marder futur pajero.

Je n'ai pas essayer de demarrer car le moteur etait crade et j'avais peur qu'il le soit aussi a l'interieur.

Mais apparemment, surprise, il me semble en bon etat a l'interieur, vous confirmez?????

Etat Moteur Solo P1090116d
Etat Moteur Solo P1090118
Etat Moteur Solo P1090119
Etat Moteur Solo P1090121h

Il comprime moins que mon autre solo, je luis met juste un segment?????

Sur les deux temps des motos, je sais voir si sa va, mais comment savoir si le roulement de tete et pied de bielle sont ok, ainsi que roulement et jt spi de vilo?????

Sur les moto, je sais qu'en prenant la bielle il ne faut pratiquement pas pouvoir la faire bouger, de haut en bas sa bouge pas, mais quand on penche la bielle sa bouge pas mal sur le roulement.......

Merci pour vos conseils

Seb
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bouky
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Dim 26 Fév 2012, 18:54
A part des traces d'usures au niveau du traitement il a l'air correct. Pas de rayures internes ni de traces suspectes sur le piston?
Le segment ca c'est la moindre à faire Wink
Pis tant que c'est démonté un bon polissage de la tête de piston pour limiter la calamine ca ne coute qu'un peu d'huile de coude Wink
Par contre une chose sur ton joins. Remplace le ça ne coute pas plus cher mais ajuste le au cylindre et carter, car on voit des surplus qui sont néfastes sur le remplissage. Il faut le recouper pour que les transferts ne soient pas perturbés Wink

Francky Wink
Alain
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Dim 26 Fév 2012, 19:02
bouky a écrit:A part des traces d'usures au niveau du traitement il a l'air correct. Pas de rayures internes ni de traces suspectes sur le piston?
Le segment ca c'est la moindre à faire Wink
Pis tant que c'est démonté un bon polissage de la tête de piston pour limiter la calamine ca ne coute qu'un peu d'huile de coude Wink
Par contre une chose sur ton joins. Remplace le ça ne coute pas plus cher mais ajuste le au cylindre et carter, car on voit des surplus qui sont néfastes sur le remplissage. Il faut le recouper pour que les transferts ne soient pas perturbés Wink

Francky Wink

Etat Moteur Solo 388928

En parlant du polissage de la tête du piston, il y a les pour et les contre Wink

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Alain Etat Moteur Solo 805178

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madbears
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Dim 26 Fév 2012, 19:10
Salut,

ok. Tu veux dire que le joint du cylindre ne doit pas depassé a l'interieur........

et pour la bielle, et autre.......

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Alain
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Dim 26 Fév 2012, 19:19
Le joint ne doit pas dépasser à l'intérieur Wink

Pour la bielle pas de jeu vertical et un jeu léger latéral est toléré Wink

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Alain Etat Moteur Solo 805178

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madbears
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Dim 26 Fév 2012, 19:24
Salut, pour le jeu lateral, des valeurs.......car elle bouge quand meme.

Sur mes motos, je remplace des que sa bouge (et quand sa bouge de toute facon les roulements gratte), mais la on doit pouvoir accepter, mais jusqu'a combien?????

Seb
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Dim 26 Fév 2012, 19:26
Ca bouge de combien Question

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Alain Etat Moteur Solo 805178

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madbears
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Dim 26 Fév 2012, 19:58
Salut,

mesure prise juste en dessous de l'axe du piston vers la fleche jaune, bielle bougé selon fleche blanche (axe vilo)

Etat Moteur Solo 00154m

Cela bouge d'un peu plus qu'un millimetre.

Et sur cette photo, je peux glisser la bielle de part et d'autre, la faire glisser mais il me semble que cela ai normal, pour qu'elle se centre

Etat Moteur Solo Post21126886717

merci
Phil
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Dim 26 Fév 2012, 20:40
Salut.
De mémoire, c'est normal que ça coulisse axialement. Si tu n'as pas de jeu latéral sur le palier de bielle, tout va bien.
A faire confirmer tout de même. Surprised

Phil
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madbears
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Dim 26 Fév 2012, 20:49
Salut, c'est ce qu'il me semblait.

Mais il y a du jeu, pas beaucoup vu qu'a l'autre bout de la bielle cela donne 1mm.....

Mais j'attends d'autre avis

merci
davrace
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Dim 26 Fév 2012, 21:17
salut

pour moi le jeu latéral est normal et indispensable, je ne connais pas les valeur à respecter mais je sais que sur un kit neuf y a du jeu

à mon avis si tu n'as pas de jeu vertical c'est bon

effectivement tu peux changer le segment , le traitement du piston semble être usé aussi mais je pense qu'il repart sans probléme ( peut être pas à 100% des perfs)

perso je pense que tu risque rien , tu nettoies bien tu remontes et tu le démarres pour voir Wink

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madbears
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Dim 26 Fév 2012, 21:20
Salut, ok.

Pour les perfs du moment qu'il tourne bien cela m'ira.

Car celui la avec la carro de pajero, c'est pour du roulage pas trop violent.

J'ai l'autre pour l'attaque combat2
superttman
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Dim 26 Fév 2012, 21:24
oui à part le segmant qu il vaut mieux changer avant de remonter tu peut le demarer sans probleme ... sinon moi je preparait des solo en mettant un 2eme segmant car il s'use tres vite sur les solo au niveau de l'echapement et perdent de la compression au bout de 5 pleins en moyenne.
ffredo
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Etat Moteur Solo Empty segmentation

Dim 26 Fév 2012, 23:19
segment
joint
axe piston
cage a aiguille
clips
et piston..........

tant qu'a faire

les vecteurs force là dessus n ont rien voir avec une becane
la tolerance sera remise a zero avec ces changements
ce sont des ptits moulins certe, qui tournent vites certe, mais hyper fiables
lorsqu ils sont en utilisation (outils de jardin comme ils sont destines a l origine) on est moins stresses sur leur
taux de compression et tolerance ETC ETC ......

SI ON VEUT BIEN FAIRE LES CHOSES on change les consommables non?
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bouky
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Lun 27 Fév 2012, 08:11
Je te rejoint un peu ffredo mais vu l'utilisation qu'il à l'air de vouloir en faire je sais pas si ca vaut le coup de l'investissement, parcequ'il faudrait qu'il change aussi le cylindre vu l'usure du traitement...Autant finir le haut moteur et le remplacer dans 10L.
Enfin pour une utilisation peu poussée moi je ferais comme ça.

Pour la bielle je pense qu'il vaut mieux avoir du jeu axial pour un auto centrage correct Wink
Pis pour le polissage de la tête de piston je le faisais toujours pour éviter que la calamine accroche trop facilement. Niveau perfs c'est ni plus, ni moins, on est bien d'accord, mais c'est psycologique pour l'état interieur du moteur oups
Par contre pour le joins d'embase ça c'est sur dans ce montage là il doit y avoir une baisse de performance...ca se joue à tellement peu pour perturber le flux...

Francky Wink
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cedrift
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Lun 27 Fév 2012, 09:48
perso. si c est pour tout changer , vaudrais mieux passé en 29cc ou en 30.5cc , il font des kit complet.
moi j aurais juste changer le segment car ce sont des moteur plutot résistant .
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madbears
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Lun 27 Fév 2012, 12:11
Salut et merci.

Effectivement peu poussé est le mot.....

Je me demande meme si je vais pas le remonter comme sa...

Car un segment a 20 €, des joints.......sa me paye un bon zenoah d'occase......

J'avais fait le calcul, joint, roulements, spi......on arrive quasi a un moteur neuf........

A moins qu'un d'entre vous est un zen qui traine

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Lun 27 Fév 2012, 15:55
Ben segment 20€, joint d'embase 3€, les fdp et roule ma poule Wink
tu trouveras pas de Zen pour 25€ ou alors... Etat Moteur Solo 932178

Etant donné qu'il est ouvert autant changer au moins le segment...

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Lun 27 Fév 2012, 15:59
salut

le segment coute vraiment 20€ ?? huuuu!!!

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Lun 27 Fév 2012, 16:01


bouky a écrit:Ben segment 20€, joint d'embase 3€, les fdp et roule ma poule Wink
tu trouveras pas de Zen pour 25€ ou alors... Etat Moteur Solo 932178

Etant donné qu'il est ouvert autant changer au moins le segment...

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change segment joints bougie et tes tranquil pour 15 20 litre avec un moteur stock Wink
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madbears
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Lun 27 Fév 2012, 21:09
Salut, non pas a 20 € le zenaoh,

si on prend tout, roulements vilo, 25 €, joint spi, 8 €, 20 € le segment, 11 € le roulement aiguille, 4 € le joint , y a deja 70 € de piece, et les prix sont top, c'est chez rccaronline

et on trouve souvent des zen d'occase vers les 100 €, meme si il y a un segment et des jint a changer, sa vaut pas cher sur un zen

Et le segment du zen n'et pas le meme......et chez hobby y a plus rien pour du solo.

Et meme chez rccar, il n'on plus certaine ref pour solo (le segment a 20 € c'est le tuning FG)

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bouky
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Lun 27 Fév 2012, 22:30
C'est le même prix chez hobby center. Et si tu trouves un vieux zen d'occas c'est 15€ le segment.
A bien y réflechir je mettrais 25€ dans mon solo et 10l de mélange Wink
Ca te laisse le temps de mettre 3 sous de coté pour te trouver un zen en meilleur état Wink

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Lun 19 Mar 2012, 19:48
Salut, bon ben j'ai fait ma quiche sur ce coup la.....

Avant de commander segment et joint, j'aurais mieux fait de pousser plus loin. En voulant remonter je nettoie tout. Et j'avais deja vu qu'il y avait un peu de poussiere de metal un peu partout, je pensait que c'etait l'embrayage qui avait fait sa (il m'a ete vendu sans, il sera parti en cacaouete).

Resultat je nettoie, et en faisant tourner doucement le moteur (sans le cylindre), sa croustille a l'interieur.....je demonte le volant, toujours un peu. Il doit donc en avoir dans les roulements.......il y en avait a peine dns le bas moteur. Mais comment cela a pu rentrer, surtout qu'il y en avait tout autour du moteur, comme si le marder avec foncé dans un tas de poussiere....

Mais bon je me dis que vu le haut moteur, je prend pas trop de risque. Donc faut que je finisse de l'ouvrir. soit pour nettoyé les roulements soit les changé et je pense obligatoirement remplacé les jt spi.....ou votre avis je laisse tomber et me trouve un zen....les pieces du solo pourront toujours aller sur ma F1, qui as aussi un solo

Donc ma grosse question comment enleve t on le support ou se fixe les masselottes d'embrayage????????

Merci d'avance
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