Essence : 98 vs 95
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- clopap
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Essence : 98 vs 95
Lun 26 Mar 2012, 10:28
Bonjour,
J'ai lu quelque part que l'essence 98 encrassait moins le moteur que la 95. Est ce que quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer cette thèse ???
Merci de vos réponses
Cl
J'ai lu quelque part que l'essence 98 encrassait moins le moteur que la 95. Est ce que quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer cette thèse ???
Merci de vos réponses
Cl
- cris77410
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Re: Essence : 98 vs 95
Lun 26 Mar 2012, 11:27
c'est le sp95 e10 qui est pas bon!
mais pour ètre sur d'avoir de la bonne essence prends du 98
mais pour ètre sur d'avoir de la bonne essence prends du 98
- clopap
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Re: Essence : 98 vs 95
Lun 26 Mar 2012, 11:53
pour l'info
- nanard77Appui au sol
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Re: Essence : 98 vs 95
Lun 26 Mar 2012, 15:19
Salut clopap ! je te conseil le SP98 car le E10 a tendance a ronger les joints de carbu ! aucun probleme avec le SP98
_________________
NANARD 77
Champion de France 1996 .1997. 1999. 2001. 2003
Vainqueur du Championnat 4 x 4 2009
5 eme du Championnat de France 4 x 4 2010
4 eme du Championnat de france 4 x 4 2011
Champion d'Ile de France 2011
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- clopap
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Re: Essence : 98 vs 95
Lun 26 Mar 2012, 16:35
bonjour
Merci pour toute ces infos, je vais refaire mes mélanges avec le sp98. Ce sera plus sur je pense.
@ +
Clo
Merci pour toute ces infos, je vais refaire mes mélanges avec le sp98. Ce sera plus sur je pense.
@ +
Clo
- sousou33Admin
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Re: Essence : 98 vs 95
Lun 26 Mar 2012, 16:44
Salut,
Aucun risque de rouler avec du 95. Par contre le E10 vaut mieux éviter...
Certains préconisent de rouler avec du 98, parce que ça éviterait d'avoir un auto allumage et risquer de percer le piston (ce qui arrive en karting).
Mais bon, avant que ça arrive sur nos moteurs....
@+
Aucun risque de rouler avec du 95. Par contre le E10 vaut mieux éviter...
Certains préconisent de rouler avec du 98, parce que ça éviterait d'avoir un auto allumage et risquer de percer le piston (ce qui arrive en karting).
Mais bon, avant que ça arrive sur nos moteurs....
@+
- clopap
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Prénom : Claude
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Re: Essence : 98 vs 95
Lun 26 Mar 2012, 17:15
merci de cette précision
- bouky
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Re: Essence : 98 vs 95
Lun 26 Mar 2012, 19:10
Faut rouler au 100 comme on peut en trouver par chez nous
Francky
Francky
- django974
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Re: Essence : 98 vs 95
Lun 26 Mar 2012, 19:52
salut
avec du 95 tu as plus de couple et avec le 98 tu as plus d'allonge, cela a était vérifier au banc avec des scoot de run
mais est-ce que ça marche sur nos moulin, ça je ne sais pas
@ plus denis
avec du 95 tu as plus de couple et avec le 98 tu as plus d'allonge, cela a était vérifier au banc avec des scoot de run
mais est-ce que ça marche sur nos moulin, ça je ne sais pas
@ plus denis
- Benybendebou
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Re: Essence : 98 vs 95
Lun 16 Avr 2012, 09:42
Hello,
Par erreur je me suis rendu compte que j'ai préparer mon mélange avec de l'e10...
Je m'en débarrasse complètement où c'est vraiment avec une utilisation prolongé qu'il est pas bon?
Merci,
Par erreur je me suis rendu compte que j'ai préparer mon mélange avec de l'e10...
Je m'en débarrasse complètement où c'est vraiment avec une utilisation prolongé qu'il est pas bon?
Merci,
- cris77410
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Re: Essence : 98 vs 95
Lun 16 Avr 2012, 15:48
perso je prends pas le risque de mètre de l'e10!
c'est que de l'essence jette la et prends du 95 normal ou du 98 pour ètre sur....
c'est que de l'essence jette la et prends du 95 normal ou du 98 pour ètre sur....
- Angel63
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Re: Essence : 98 vs 95
Lun 16 Avr 2012, 16:55
Benybendebou a écrit:Hello,
Par erreur je me suis rendu compte que j'ai préparer mon mélange avec de l'e10...
Je m'en débarrasse complètement où c'est vraiment avec une utilisation prolongé qu'il est pas bon?
Merci,
fait quand meme attention vu le prix du carburant mais moi je le referais avec du normal
- jpb30
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Re: Essence : 98 vs 95
Lun 16 Avr 2012, 18:25
Change, et garde le E10 pour nettoyer des pieces.
- IntercØØler
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Re: Essence : 98 vs 95
Lun 16 Avr 2012, 19:27
Perso, j'ai suivi les conseils de mon vendeur de tondeuses local (qui faisait de la piste avec une FG 1/5 entre autres) qui m'avait conseillé un mélange tout prêt qui contrairement au mélange que l'on fait soi-même n'a pas une durée de vie limitée pour risque d'encrassement.
C'est cher, 25Euros le bidon de 5litres mais je n'ai jamais eu aucun soucis de démarrage, la lubrification peut paraitre faible 2% mais elle est faite avec une huile spéciale qui ne créee pas de dépot dans l'admission. Cette essence très performante est spécialement étudiée pour les moteurs à haut rendement. Nos 26cc en font partie, sachant qu'avec près de 4cv comparés aux 1.3cv d'une débroussailleuse de même cylindrée ou qu'un moteur de 49.9cc de PEUGEOT 103 qui ne rend qu' 1,1cv ils sont soumis à rude épreuve.
Je n'ai abreuvé mon MARDER ainsi que celui de mes enfants uniquement avec cette essence et je fais également un demi plein par an à ma débroussailleuse pour nettoyer son admission et carbu.
Voilà, je n'ai aucun intérêt dans la vente de ce produit qui est cher, mais vu que j'en ai été pleinement satisfait, je me devais de vous en parler.
Lorsqu'on va essayer de faire tourner nos 1/6 sur les pistes TT de certains clubs, on se fait traiter de laboureurs alors tournons nous tout naturellement vers les produits de la motoculture...
@++++
Hervé
C'est cher, 25Euros le bidon de 5litres mais je n'ai jamais eu aucun soucis de démarrage, la lubrification peut paraitre faible 2% mais elle est faite avec une huile spéciale qui ne créee pas de dépot dans l'admission. Cette essence très performante est spécialement étudiée pour les moteurs à haut rendement. Nos 26cc en font partie, sachant qu'avec près de 4cv comparés aux 1.3cv d'une débroussailleuse de même cylindrée ou qu'un moteur de 49.9cc de PEUGEOT 103 qui ne rend qu' 1,1cv ils sont soumis à rude épreuve.
Je n'ai abreuvé mon MARDER ainsi que celui de mes enfants uniquement avec cette essence et je fais également un demi plein par an à ma débroussailleuse pour nettoyer son admission et carbu.
Voilà, je n'ai aucun intérêt dans la vente de ce produit qui est cher, mais vu que j'en ai été pleinement satisfait, je me devais de vous en parler.
Lorsqu'on va essayer de faire tourner nos 1/6 sur les pistes TT de certains clubs, on se fait traiter de laboureurs alors tournons nous tout naturellement vers les produits de la motoculture...
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- Angel63
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Re: Essence : 98 vs 95
Lun 16 Avr 2012, 19:42
je tourné avec ca comme carburant au debut avec ma laro et apres avec ma ecoline et jamais eu de soucis mais c'est vrai que c'est pas donné...par contre depuis que j'ai les modeles TT je ne les pas reutilisé ce carburant...je tourne au melange sp95 + 3% ipone
- Phil
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Re: Essence : 98 vs 95
Lun 16 Avr 2012, 21:47
Salut.
Pour l'E10, une utilisation exceptionnelle n'est pas grave. C'est l'utilisation prolongée qui est mauvaise pour les caoutchoucs des carbus et des durites.
Phil
Pour l'E10, une utilisation exceptionnelle n'est pas grave. C'est l'utilisation prolongée qui est mauvaise pour les caoutchoucs des carbus et des durites.
Phil
- Benybendebou
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Re: Essence : 98 vs 95
Lun 16 Avr 2012, 21:49
Donc ok pour mon plein, mais j'utiliserai les quelques litre que j'ai préparé pour autre chose
Merci !
Merci !
- IntercØØler
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Prénom : Hervé
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Re: Essence : 98 vs 95
Lun 16 Avr 2012, 22:04
L'E10 est de toutes façons déconseillé pour tous les moteurs antérieurs à 2000 . Seuls quelques modèles plus anciens peuvent le supporter mais il faut impérativement se reporter aux références données par les constructeurs (je parle bien sur des voitures essence ech:1)
Je pense que pour les moteurs de motoculture (nous en faisons un peu partie) il faut bien se renseigner avant de leur faire boire une essence inadaptée.
Je pense que pour les moteurs de motoculture (nous en faisons un peu partie) il faut bien se renseigner avant de leur faire boire une essence inadaptée.
- nagazaki
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Re: Essence : 98 vs 95
Mar 17 Avr 2012, 12:08
Gardes ton E10 pour faire autre chose car c'est trés mauvais pour nos mécaniques
D'ailleurs même pour les motos echelle 1 il est déconseillé d'en utiliser c'est pour dire
D'ailleurs même pour les motos echelle 1 il est déconseillé d'en utiliser c'est pour dire
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