Problème de démontage des noix de cardans de diff.
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- Dom70
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Problème de démontage des noix de cardans de diff.
Dim 28 Sep 2014, 16:48
Bonjour à tous,
Je suis en train de vérifier un différentiel plastique de marder et les roulements ont du jeux.
J'ai essayé de démonter les noix de cardan mais je n'y arrive pas. J'ai beau forcer même en maintenant la noix avec une pince et j'y arrive pas!?!J'ai tenté de démonter également la cage allu de protection mais elle ne sort pas.
Est ce qu'il y a un clips de maintien à l’intérieur du diff ou faut il que je force plus ??? J'ai peur de casser le boitier si je force trop.
Je suis en train de vérifier un différentiel plastique de marder et les roulements ont du jeux.
J'ai essayé de démonter les noix de cardan mais je n'y arrive pas. J'ai beau forcer même en maintenant la noix avec une pince et j'y arrive pas!?!J'ai tenté de démonter également la cage allu de protection mais elle ne sort pas.
Est ce qu'il y a un clips de maintien à l’intérieur du diff ou faut il que je force plus ??? J'ai peur de casser le boitier si je force trop.
- AlainModérateur
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Re: Problème de démontage des noix de cardans de diff.
Dim 28 Sep 2014, 18:11
Tu as peut être un ancien diff avec les noix de cardans fixées par l'intérieur. Dans ce cas, il faut retirer le capot alu du diff
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Alain
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- Dom70
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Re: Problème de démontage des noix de cardans de diff.
Dim 28 Sep 2014, 23:23
Bonsoir Alain,
Merci pour cette éclaircissement à ce niveau. Dans les docs sur le net, sa n'y est pas ...
J'ai tenté de démonter le capot alu et il bouge pas un poil. Il n'est pas endommagé donc je pense qu'il doit être collé . Y a t'il une astuce pour le sortir sans aller jusqu'à le couper?
Merci pour cette éclaircissement à ce niveau. Dans les docs sur le net, sa n'y est pas ...
J'ai tenté de démonter le capot alu et il bouge pas un poil. Il n'est pas endommagé donc je pense qu'il doit être collé . Y a t'il une astuce pour le sortir sans aller jusqu'à le couper?
- Dom70
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Re: Problème de démontage des noix de cardans de diff.
Lun 29 Sep 2014, 17:38
Bonjour à tous,
Bon, j'y suis allé plus fort en tapotant et le capot est sortie. Bien vue la pâte à joint en plus du joint torique !
Je pense que le diff à un soucie niveau roulements car ils sont montés libre avec léger jeux !? Normal ou pas ?
Au remontage des roulements neuf, est ce que l'on peut les coller ou faut remplacer le boitier du diff ?
Bon, j'y suis allé plus fort en tapotant et le capot est sortie. Bien vue la pâte à joint en plus du joint torique !
Je pense que le diff à un soucie niveau roulements car ils sont montés libre avec léger jeux !? Normal ou pas ?
Au remontage des roulements neuf, est ce que l'on peut les coller ou faut remplacer le boitier du diff ?
- AlainModérateur
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Re: Problème de démontage des noix de cardans de diff.
Lun 29 Sep 2014, 17:53
Logiquement il n'y a pas de jeu sur les roulements
Tu peux essayer de les coller
Est ce un boitier alu ou plastique
A+
Alain
Tu peux essayer de les coller
Est ce un boitier alu ou plastique
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- Dom70
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Re: Problème de démontage des noix de cardans de diff.
Lun 29 Sep 2014, 18:12
C'est un boitier plastique... Presque pas graissé.
J'ai du jeux également aux planétaires et satellites, va falloir que je trouve des rondelles cales...
En plus, j'ai l'impression qu'il y a un mix de pièces car la couronne du diff est épaisse ( j'en ai une autre qui est plus fine )
J'ai du jeux également aux planétaires et satellites, va falloir que je trouve des rondelles cales...
En plus, j'ai l'impression qu'il y a un mix de pièces car la couronne du diff est épaisse ( j'en ai une autre qui est plus fine )
- Dom70
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Re: Problème de démontage des noix de cardans de diff.
Mar 30 Sep 2014, 19:00
Bonjour à tous,
Bon ben, j'ai voulu finir de démonter toutes les vis, et elles ont été coller je pense au frein filet rouge... J'ai cassé 4 clef allen ( elles sont ronde maintenant ), puis j'ai utilisé ma petite clef à cliquet et foiré une des vis de planétaire
Génial je commence bien ...
Me reste plus qu'à percer ( je sais pas comment c'est fait au niveau de la porté planétaire/axe ) ou chauffer mais la, faut que je trouve un boitier pour tout remonter car sa risque de déformer celui que j'ai.
Dom
Bon ben, j'ai voulu finir de démonter toutes les vis, et elles ont été coller je pense au frein filet rouge... J'ai cassé 4 clef allen ( elles sont ronde maintenant ), puis j'ai utilisé ma petite clef à cliquet et foiré une des vis de planétaire
Génial je commence bien ...
Me reste plus qu'à percer ( je sais pas comment c'est fait au niveau de la porté planétaire/axe ) ou chauffer mais la, faut que je trouve un boitier pour tout remonter car sa risque de déformer celui que j'ai.
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- AlainModérateur
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Re: Problème de démontage des noix de cardans de diff.
Mar 30 Sep 2014, 19:30
Le seul moyen c'est la chauffe avec un mini chalumeau pour éviter de déformer le corps en plastic
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- Dom70
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Re: Problème de démontage des noix de cardans de diff.
Mar 30 Sep 2014, 22:51
Bonsoir Alain,
Je n'y avais pas pensé j'ai un petit chalumeau à gaz de briquet ( dans un carton cause déménagement ) mais si mes souvenir sont bon, il chauffe beaucoup ! Le plastique va prendre même en faisant attention.
J'essayerai de mettre quelque photos prisent avec mon tel portable ( car pas d'apn ) si j'y arrive...
A+
Dom
Je n'y avais pas pensé j'ai un petit chalumeau à gaz de briquet ( dans un carton cause déménagement ) mais si mes souvenir sont bon, il chauffe beaucoup ! Le plastique va prendre même en faisant attention.
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Re: Problème de démontage des noix de cardans de diff.
Mer 01 Oct 2014, 00:35
.
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http://rc-car-online.de/shop/index.php?r=&s=+6064&lang=de&page=suche
http://rc-car-online.de/shop/index.php?r=&s=+6065&x=0&y=0&lang=de&page=suche
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- Dom70
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Re: Problème de démontage des noix de cardans de diff.
Lun 06 Oct 2014, 13:17
Bonjour à tous,
Vue le temps de ce week-end , j'ai démonté complètement le différentiel et il est vraiment trop usé pour que j'essaye de coller les roulements avec le produit qui va bien. En plus il a prit un petit coup de chaud au niveau de la lèvre d'étanchéité à l'opposé de la couronne ...
Merci Serge pour la référence du boitier 6064, sa va me servir prochainement dès que je me décide à acheter les pièces qui me manque à moins que quelqu'un en ai un qui traine au fond d'un tiroir ...
A+
Dom
Vue le temps de ce week-end , j'ai démonté complètement le différentiel et il est vraiment trop usé pour que j'essaye de coller les roulements avec le produit qui va bien. En plus il a prit un petit coup de chaud au niveau de la lèvre d'étanchéité à l'opposé de la couronne ...
Merci Serge pour la référence du boitier 6064, sa va me servir prochainement dès que je me décide à acheter les pièces qui me manque à moins que quelqu'un en ai un qui traine au fond d'un tiroir ...
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- Dom70
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Re: Problème de démontage des noix de cardans de diff.
Lun 06 Oct 2014, 18:48
Une ptite photo pour l'état des portées de roulements.
- Dom70
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Re: Problème de démontage des noix de cardans de diff.
Mer 12 Nov 2014, 01:09
Bonsoir à tous,
J'ai fini l'assemblage du différentiel avec un boitier neuf. J'ai eu quelques soucis de montage des pignons à l'intérieur causé par un défaut dans les jeux. J'ai été obligé d'aplanir les portées des pignons et de mettre des cales ( 1, 2 et 3/10 ) pour avoir les bon jeux de fonctionnement car il n’y avait pas les même jeux voir totalement inexistant...
Maintenant, le diff est nickel, plus de blocage de denture de pignons.
Une petite photo car je fais des montage non définitif car il me manque qque pièces dont un carré de frein arrière pour double disque... On peut y voir un décalage du pignon d'attaque sur la couronne du diff suite au 3 cales que j'ai mis sur l'arbre entre le roulement et le pignon. je pense en enlever une voir 2 et mettre une cale de 5/10...
Je pense faire un post sur le remontage de mon marder pour avoir vos avis sur certain points.
A+
Dom
J'ai fini l'assemblage du différentiel avec un boitier neuf. J'ai eu quelques soucis de montage des pignons à l'intérieur causé par un défaut dans les jeux. J'ai été obligé d'aplanir les portées des pignons et de mettre des cales ( 1, 2 et 3/10 ) pour avoir les bon jeux de fonctionnement car il n’y avait pas les même jeux voir totalement inexistant...
Maintenant, le diff est nickel, plus de blocage de denture de pignons.
Une petite photo car je fais des montage non définitif car il me manque qque pièces dont un carré de frein arrière pour double disque... On peut y voir un décalage du pignon d'attaque sur la couronne du diff suite au 3 cales que j'ai mis sur l'arbre entre le roulement et le pignon. je pense en enlever une voir 2 et mettre une cale de 5/10...
Je pense faire un post sur le remontage de mon marder pour avoir vos avis sur certain points.
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