Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

The Aricospeed Marder destructor ...

+11
twoingo95
sarkanaby
Phil
Cyril
sousou33
laurent p(80)
eric le rouille
chris 03
Léopard 68
nagazaki
aricospeed2
15 participants
Aller en bas
aricospeed2
aricospeed2
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 01800 (Ain)
Date d'inscription : 29/06/2008

The Aricospeed Marder destructor ... Empty The Aricospeed Marder destructor ...

Dim 10 Aoû 2008, 16:24
Bonjours à tous et à toutes, Cool

Je viens de rentrer de vacances, et qu'est-ce que je vois sur mon bureau ?! Un énorme paquet assez lourd, avec un contenu très monstrueux ! Héhéhé Twisted Evil Vous allez me dire "Pourquoi pas un HPI baja ?", Et bien tout simplement parce que je préfère les chassis court et avec un minimum d'espace pour bricoler dessus !

Mon Marder se "The Aricospeed Marder destructor" .... Pour pas faire comme les autres ^^

Sur ce chassis il manque le servo de direction ainsi que celui des Gaz ... Et beaucoup de bricolage, de réfléxions, d'huile de coude Razz

Je suis en pleine réfléxion pour les servos ... Je vous tiens au courant Wink

Voilà les mauvaises surprises Evil or Very Mad : (sa tiendra le temp qu'il faut, quand sa lachera, je changerai Wink )

Pneu déchiré :

The Aricospeed Marder destructor ... Dsc00054lc9

Triangle inférieur ... Bidouillé :

The Aricospeed Marder destructor ... Dsc00057sg1

Arceau support aileron fêlé des 2 côtés :

The Aricospeed Marder destructor ... Dsc00059tz4

Voilà a peut près ... enfin se que j'ai vu pour le moment !

J'ai quelques questions :

The Aricospeed Marder destructor ... Dsc00073eh4

Est-ce que je peut virer le sucre et gardé qu'un seul bras pour le servo ?

The Aricospeed Marder destructor ... Dsc00068uw4

Est-ce qu'il manque une vis ou un bouchon à cet emplacement ?

The Aricospeed Marder destructor ... Dsc00074ot1

Et a quoi sert se petit morceau de pot plié ?


Merci a tous et bon J.O Wink

L'aricospeed Twisted Evil Twisted Evil
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 50
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

The Aricospeed Marder destructor ... Empty Re: The Aricospeed Marder destructor ...

Dim 10 Aoû 2008, 20:48
Le trou est normal, ne t'inquiéte pas, la fusée par contre m'a l'air méchament " défoncé" a changer rapidement si tu ne veux pas semer une roue et arracher les triangles pale
Les vis en dessous servent a fixer ton moteur au chassis donc assure toi qu'elle sont bien sérrées et vois même a les changer Wink
Le pneu est mort avec la vitesse il va partir en charpie et tu vas abimer ta jante (sur le boncoin un gars vend 2 roues TT pour 15€) Wink
Voila, les autres auront surement d'autres conseils... affraid

PS: si tu cherches des fusées d'origine, j'ai ça en stock (MP )
aricospeed2
aricospeed2
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 01800 (Ain)
Date d'inscription : 29/06/2008

The Aricospeed Marder destructor ... Empty Re: The Aricospeed Marder destructor ...

Dim 10 Aoû 2008, 22:17
nagazaki a écrit:Le trou est normal, ne t'inquiéte pas, la fusée par contre m'a l'air méchament " défoncé" a changer rapidement si tu ne veux pas semer une roue et arracher les triangles pale
Les vis en dessous servent a fixer ton moteur au chassis donc assure toi qu'elle sont bien sérrées et vois même a les changer Wink
Le pneu est mort avec la vitesse il va partir en charpie et tu vas abimer ta jante (sur le boncoin un gars vend 2 roues TT pour 15€) Wink
Voila, les autres auront surement d'autres conseils... affraid

PS: si tu cherches des fusées d'origine, j'ai ça en stock (MP )

Merci pour l'info nagazaki Wink

Demain si il fait beau je ferait des photos de mon marder en pleine air et également les plan de ma futur carrosserie ... Héhéhé besoin des avis de chacuns !

Pour le MP pas de soucis Wink

Aller Bonne soirée a tous ! drunken
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12367
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

The Aricospeed Marder destructor ... Empty Re: The Aricospeed Marder destructor ...

Dim 10 Aoû 2008, 22:53
a)La patte sur la gamelle sans doute "d'originne" ;;de l'époque ou l'on trouvai les Zénoah sur les débroussailleuses
b)Ce que tu appele un "sucre" est un domino d'électricien...(bonsang le bricolage Rolling Eyes ) et vaut mieux monter 2 biellettes pour actionner le sauve-servo...le servo n'en sera que plus efficace,et .............te remerciera... Wink
c) cC'est quoi cette vis a tete plate qui est montée avec une rondelle fraisée(Bricolage.. Rolling Eyes ) La rondelle fraisée devrait etre appairée avec une vis a tete fraisée pour eviter d'esquinter la-dite tete...
d) La vis dans le triangle a dut etre installée pour ratrapper le jeu Triangle/Rotule.....par pincement de la rotule par le triangle plastique Wink
aricospeed2
aricospeed2
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 01800 (Ain)
Date d'inscription : 29/06/2008

The Aricospeed Marder destructor ... Empty Re: The Aricospeed Marder destructor ...

Lun 11 Aoû 2008, 22:00
Merci pour la réponse Wink Je prend tous les conseils !

Voilà les servos commandés pour le Marder :

Arrow Blue Bird (#BMS-630MG) Super Strong Servo 14.6kg/0.17s

The Aricospeed Marder destructor ... Servoyx0

Arrow NEW HPI BAJA 5B SS Servo SFL-10 Metal Gear HB41

The Aricospeed Marder destructor ... Servohpill7

Soon ...

santa
chris 03
chris 03
Modérateur
Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : allier
Prénom : christian
Date d'inscription : 30/12/2007

The Aricospeed Marder destructor ... Empty Re: The Aricospeed Marder destructor ...

Lun 11 Aoû 2008, 22:29
léopard68 t'a tout dit,fait nous vite des photos en détails de la bete et félicitation Wink
avatar
eric le rouille
Nombre de messages : 922
Age : 59
Date d'inscription : 06/05/2008

The Aricospeed Marder destructor ... Empty Re: The Aricospeed Marder destructor ...

Mar 12 Aoû 2008, 08:59
attention, tu as un rapport de piste monté dessus, 24 ou 25/40.... ce qui implique que lorsque tu le changera, il faudra aussi mettre le support couronne ALU adapté pour la couronne de 44 ou 46 et le pignon ACIER correspondant : soit 20/44 ou 18/46

c'est qui le sagouin qui ose vendre un truc pareil Twisted Evil Twisted Evil c'est a degoutter les gens

je n'ose meme pas imaginer l'etat de la transmission, de l'interieur du diff ainso que du moteur...... au pire le filtre est d'origine..... affraid affraid affraid
aricospeed2
aricospeed2
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 01800 (Ain)
Date d'inscription : 29/06/2008

The Aricospeed Marder destructor ... Empty Re: The Aricospeed Marder destructor ...

Mar 12 Aoû 2008, 09:58
eric le rouille a écrit:attention, tu as un rapport de piste monté dessus, 24 ou 25/40.... ce qui implique que lorsque tu le changera, il faudra aussi mettre le support couronne ALU adapté pour la couronne de 44 ou 46 et le pignon ACIER correspondant : soit 20/44 ou 18/46

c'est qui le sagouin qui ose vendre un truc pareil Twisted Evil Twisted Evil c'est a degoutter les gens

je n'ose meme pas imaginer l'etat de la transmission, de l'interieur du diff ainso que du moteur...... au pire le filtre est d'origine..... affraid affraid affraid

Salut a tous,

Sa fait quoi si j'ai un rapport de piste ? Je croyais que c'etait le rapport d'origine moi ! Se qui veut dire que se montage est pas coupleux :s

Savez-vous où acheter un rapport d'origine ?

Je ne comprend pas grand chose .. pale

l'arico-speed....
avatar
laurent p(80)
Nombre de messages : 154
Age : 60
Localisation : abbeville(80)
Prénom : laurent
Date d'inscription : 03/05/2008
http://laurent.planquart@wanadoo.fr

The Aricospeed Marder destructor ... Empty Re: The Aricospeed Marder destructor ...

Mar 12 Aoû 2008, 10:42
bonjour,il a l air d avoir deja bien vecu ton marder,et l entretien ??
laurent
aricospeed2
aricospeed2
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 01800 (Ain)
Date d'inscription : 29/06/2008

The Aricospeed Marder destructor ... Empty Re: The Aricospeed Marder destructor ...

Mar 12 Aoû 2008, 12:55
Quelques photos de l'ensemble :

The Aricospeed Marder destructor ... Dsc00080rh9

The Aricospeed Marder destructor ... Dsc00083tt6

The Aricospeed Marder destructor ... Dsc00085xt9

The Aricospeed Marder destructor ... Dsc00086pp1

A quoi sert ce trou ?

The Aricospeed Marder destructor ... Dsc00087gu8

The Aricospeed Marder destructor ... Dsc00088ia6

The Aricospeed Marder destructor ... Dsc00089sr6

Alors qu'en pensez-vous ?
avatar
laurent p(80)
Nombre de messages : 154
Age : 60
Localisation : abbeville(80)
Prénom : laurent
Date d'inscription : 03/05/2008
http://laurent.planquart@wanadoo.fr

The Aricospeed Marder destructor ... Empty Re: The Aricospeed Marder destructor ...

Mar 12 Aoû 2008, 13:06
pas trop mal dans l ensemble, juste les pieces endommagés :94: que tu a fait voir et que ton chassis est plié Sad ........
laurent
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

The Aricospeed Marder destructor ... Empty Re: The Aricospeed Marder destructor ...

Mar 12 Aoû 2008, 13:56
Salut,

Après le changement de quelques pièces, tu retrouveras un bon marder.
Comme t'a dit Laurent, ton chassis et bien plié...

Le trou sert à faire passer le cable de l'anti parasite, c'est tout.

Pour ta transmission, le rapport que tu as est un piste, pour avoir moins de pêche et plus d'allonge. Le rapport d'origine est le 18x46. si tu mets le rapport d'origine, il va falloir que tu changes ton support couronne.

Voilà,

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
aricospeed2
aricospeed2
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 01800 (Ain)
Date d'inscription : 29/06/2008

The Aricospeed Marder destructor ... Empty Re: The Aricospeed Marder destructor ...

Mar 12 Aoû 2008, 14:01
sousou33 a écrit:Salut,

Après le changement de quelques pièces, tu retrouveras un bon marder.
Comme t'a dit Laurent, ton chassis et bien plié...

Le trou sert à faire passer le cable de l'anti parasite, c'est tout.

Pour ta transmission, le rapport que tu as est un piste, pour avoir moins de pêche et plus d'allonge. Le rapport d'origine est le 18x46. si tu mets le rapport d'origine, il va falloir que tu changes ton support couronne.

Voilà,

@+ :basque:

Merci,

Je pense que le chassis tiendra encore lontemp Wink Je ne fait pas de bashing avec Exclamation

Est-ce que quelqu'un à un lien vers un commerçant ebay qui vend un rapport d'origine et également un support de couronne ?

Petite modification :

Arrow Pneu déchiré placé a l'avant du marder pour eviter que le pneu centrifuge plus et qu'il se dechire par la suite !

Et les support de carrosserie de trouve où ?

Merci
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12367
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

The Aricospeed Marder destructor ... Empty Re: The Aricospeed Marder destructor ...

Mar 12 Aoû 2008, 20:51
eric le rouille a écrit:
c'est qui le sagouin qui ose vendre un truc pareil Twisted Evil Twisted Evil c'est a degoutter les gens

je n'ose meme pas imaginer l'etat de la transmission, de l'interieur du diff ainso que du moteur...... au pire le filtre est d'origine..... affraid affraid affraid
Eric,il y a tout de meme un lanceur chromé ....... Cool .....et j'adore le passage du fil de bougie(Sur le fil de bougie devrait se trouver un passe-fil qui vient s'emboiter dans le trou du carter lanceur)....et le summum;le chassis.... :151: ... Sincèrement j'espère que tu ne l'as pas payé plus de 50 euros,ou je vais regretter d'avoir vendu le mien 80euros a un pote.... Neutral Autre conseil,vires l'anti-parasite;au 1er tonneau ,l'arceau ne servira a rien vu qu'il est plus bas que l'anti-parasite,le toit de la carro va morfler et tu peux parier que ta bougie vas prendre une méchante claque!! Ton Marder est le "Black Pearl" des Marders....Prépares une liste des pièces a changer...tu ne vas pas etre décu rien qu'avec le chassis..Tiens-nous au courant de ton aventure.... Wink ..@+ Serge
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12367
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

The Aricospeed Marder destructor ... Empty Re: The Aricospeed Marder destructor ...

Mar 12 Aoû 2008, 20:58
Les supports de carro se trouvent sur les 2 bavettes qui s'ont fixées normalement de part et d'autre du chassis ....meme pas sur que tu arrives a les remonter avec le chassis dans cet état...
Que tu fasses du "Bash" ou pas, rouler avec ce chassis risk de te couter cher en pignons de transmissions...et a voir la photo de la vis de fixation moteur...mama mia Exclamation Exclamation Exclamation
aricospeed2
aricospeed2
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 01800 (Ain)
Date d'inscription : 29/06/2008

The Aricospeed Marder destructor ... Empty Re: The Aricospeed Marder destructor ...

Mar 12 Aoû 2008, 21:05
Léopard 68 a écrit:
eric le rouille a écrit:
c'est qui le sagouin qui ose vendre un truc pareil Twisted Evil Twisted Evil c'est a degoutter les gens

je n'ose meme pas imaginer l'etat de la transmission, de l'interieur du diff ainso que du moteur...... au pire le filtre est d'origine..... affraid affraid affraid
Eric,il y a tout de meme un lanceur chromé ....... Cool .....et j'adore le passage du fil de bougie(Sur le fil de bougie devrait se trouver un passe-fil qui vient s'emboiter dans le trou du carter lanceur)....et le summum;le chassis.... :151: ... Sincèrement j'espère que tu ne l'as pas payé plus de 50 euros,ou je vais regretter d'avoir vendu le mien 80euros a un pote.... Neutral Autre conseil,vires l'anti-parasite;au 1er tonneau ,l'arceau ne servira a rien vu qu'il est plus bas que l'anti-parasite,le toit de la carro va morfler et tu peux parier que ta bougie vas prendre une méchante claque!! Ton Marder est le "Black Pearl" des Marders....Prépares une liste des pièces a changer...tu ne vas pas etre décu rien qu'avec le chassis..Tiens-nous au courant de ton aventure.... Wink ..@+ Serge

Stop, vous me faite regretter Sad Sad Sad Sad

Se marder finira dans les meilleurs Wink vous allez voir Twisted Evil Commence a 0 et fini au summum Twisted Evil

Tu as vendu un marder RTR à 80€ ? cyclops What a Face Shocked

Pour l'anti-parasite, je vais le laisser pour le moment, car je pense rouler pépère dans un premier temp !

Bonne soirée affraid


EDIT : pas de carro avec le Marder Evil or Very Mad


Dernière édition par aricospeed2 le Jeu 21 Aoû 2008, 19:11, édité 1 fois
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12367
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

The Aricospeed Marder destructor ... Empty Re: The Aricospeed Marder destructor ...

Mar 12 Aoû 2008, 21:19
Bin tout dépend de la somme que t'as versé l'ancien proprio pour que tu le débarasse de son........Marder.. :182: ................ :94: ....... :120:
As-tu déjà commencé a lister les pièces qui devront etre changées Question Question...et leur tarifs.. :586:
Pépére......avec un Marder Question Question (Notez la rime...merci Smile ) Impossible Exclamation Exclamation
aricospeed2
aricospeed2
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 01800 (Ain)
Date d'inscription : 29/06/2008

The Aricospeed Marder destructor ... Empty Re: The Aricospeed Marder destructor ...

Mar 12 Aoû 2008, 21:30
Léopard 68 a écrit:Bin tout dépend de la somme que t'as versé l'ancien proprio pour que tu le débarasse de son........Marder.. :182: ................ :94: ....... :120:
As-tu déjà commencé a lister les pièces qui devront etre changées Question Question...et leur tarifs.. :586:
Pépére......avec un Marder Question Question (Notez la rime...merci Smile ) Impossible Exclamation Exclamation

Ma liste :

-2 servos Exclamation

Voilà !

Ce qui casse je changerai ..
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 50
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

The Aricospeed Marder destructor ... Empty Re: The Aricospeed Marder destructor ...

Mer 13 Aoû 2008, 01:16
Je serais plus modéré mais j'espére que tu ne l'as pas payé trop chére Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
aricospeed2
aricospeed2
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 01800 (Ain)
Date d'inscription : 29/06/2008

The Aricospeed Marder destructor ... Empty Re: The Aricospeed Marder destructor ...

Mer 13 Aoû 2008, 08:33
nagazaki a écrit:Je serais plus modéré mais j'espére que tu ne l'as pas payé trop chére Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

puisque tout le monde veut savoir Arrow 250€
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12367
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

The Aricospeed Marder destructor ... Empty Re: The Aricospeed Marder destructor ...

Mer 13 Aoû 2008, 08:38
Avec la RC qui doit rattrapper l'ensemble,j'espère.................sinon vais m'envoyer toute la boite de "Rennie",moi...... Smile
aricospeed2
aricospeed2
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 01800 (Ain)
Date d'inscription : 29/06/2008

The Aricospeed Marder destructor ... Empty Re: The Aricospeed Marder destructor ...

Mer 13 Aoû 2008, 08:45
Léopard 68 a écrit:Avec la RC qui doit rattrapper l'ensemble,j'espère.................sinon vais m'envoyer toute la boite de "Rennie",moi...... Smile

J'ai pas tout compris là Razz
avatar
eric le rouille
Nombre de messages : 922
Age : 59
Date d'inscription : 06/05/2008

The Aricospeed Marder destructor ... Empty Re: The Aricospeed Marder destructor ...

Mer 13 Aoû 2008, 08:51
ben Serge, tu m'evites un ong message et une montée supplementaire de tension, vendre ça c'est scandaleux meme pas pour pieces , c'est une version 2003 ou 2004 avec les doubles disques , etc etc

c'est a degouter un p'tit jeune pour commencer..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

j'espere ne pas voir le vendeur sur une piste et surtout qu'il n'est pas besoin de quelque chose..... Wink

quand je pense que j'ai bradé mes elcon entierement révisés avec un paquets de pieces neuves d'avances, des paires de pneus etc etc entre 800 ET 1000 EUROS, frais de port inclus, le tout pour faire decoller la categorie dans des regions ou il fallait montrer que ça marche ......... quand c'est bien monté fiable et entretenu

enfin Twisted Evil Twisted Evil
aricospeed2
aricospeed2
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 01800 (Ain)
Date d'inscription : 29/06/2008

The Aricospeed Marder destructor ... Empty Re: The Aricospeed Marder destructor ...

Mer 13 Aoû 2008, 09:05
eric le rouille a écrit:ben Serge, tu m'evites un ong message et une montée supplementaire de tension, vendre ça c'est scandaleux meme pas pour pieces , c'est une version 2003 ou 2004 avec les doubles disques , etc etc

c'est a degouter un p'tit jeune pour commencer..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

j'espere ne pas voir le vendeur sur une piste et surtout qu'il n'est pas besoin de quelque chose..... Wink

quand je pense que j'ai bradé mes elcon entierement révisés avec un paquets de pieces neuves d'avances, des paires de pneus etc etc entre 800 ET 1000 EUROS, frais de port inclus, le tout pour faire decoller la categorie dans des regions ou il fallait montrer que ça marche ......... quand c'est bien monté fiable et entretenu

enfin Twisted Evil Twisted Evil

Je ne me laisse pas abattre, loin de là Wink
avatar
eric le rouille
Nombre de messages : 922
Age : 59
Date d'inscription : 06/05/2008

The Aricospeed Marder destructor ... Empty Re: The Aricospeed Marder destructor ...

Mer 13 Aoû 2008, 10:34
je t'ai fait une petite liste :

ps : ça m'a pris un peu de temps, et la, c'est juste le minimum....... n'ayant pas la bete en main et en petits morceaux

transmission : 20/44 le kit FG 1413/1 35 EUROS

CARROSSERIE /

CARROSSERIE ABS FG 6155 75 EUROS
LES TRELLIS GAUCHE DROITE FACE REF FG 6056 6057 6058 12 EUROS PIECE
FIXATION TRELLI REF FG 6111 5 EUROS
SUPPORT AILERON REF FG 6033 9 EUROS PIECE
AILERON HPI DE BAJA PLUS SOLIDE ET COULEUR AU CHOIX 13 EUROS

CHASSIS REF FG 6010/1 95 EUROS
BAVETTES REF FG 6011 18 EUROS

TRINGLERIE DE DIRECTION REF FG 6026 3 EUROS
CHAPE REF FG 6027 7 EUROS

ECHAPPEMENT REF FG 7329/1 35 EUROS
la, tu peux mettre un bout de durite et un tube de fuite diametre 13 en alu que tu trouves dans n'importe quel magasin de bricolage

par contre, il te faut aussi changer ton anti parasite pour pouvoir monter ta carrosserie

ZEN 2070 71200 58 EUROS

une paire de pneus avec les jantes en neuf c'est dans les 60 EUROS


voila, tu as les ref avec les prix maintenant ben tu comptes

Wink
Contenu sponsorisé

The Aricospeed Marder destructor ... Empty Re: The Aricospeed Marder destructor ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum