Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Perte de contrôle

+7
Canto89
nagazaki
IntercØØler
ninicopatch
Léopard 68
cris77410
Bajasv
11 participants
Aller en bas
Bajasv
Bajasv
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Arlon
Prénom : Vince
Date d'inscription : 18/07/2011

Perte de contrôle Empty Perte de contrôle

Mer 01 Aoû 2012, 15:06
Bonjour à tous,

J'ai un "petit soucis" avec mon Baja 2wd entièrement origine en tout cas pour ce qui concerne mon problème de perte de contrôle. J'ai lu sur le forum sur ce sujet sans trouver ma solution. En fait j'ai des pertes de contrôles sur mon baja qui la plupart du temps part plein gaz sans pouvoir le freiner, j'ai un fail safe qui ne le coupe pas mais je conserve la plus part du temps le contrôle de la direction mais pas systématiquement. Cela fait 3 fois ce mois-ci que cela m'arrive et heureusement les hautes herbes ont bien limité les dégâts. Mais je dois avouer ne plus oser rouler que dans les pleins champs alors que j’en ai un de deux hectares à côté de la maison. Parfois j’ai des pertes de contrôles sans qu’il ne s’affole. J’ai une batterie quasi neuve. J’ai une télécommande GM d’origine en RTR et je suis prêt à la changer avec le récepteur mais je souhaiterais savoir si cela vient de là ou d’un servo parce que ma première batterie de 2000 mAh tient 20 min et l’autre de 4500mAh ne fini pas le plein alors qu’elle est neuve. Sans vouloir trop écrire, je précise que j’ai fait un test avec les trims gaz mis à 10% de puissance et que lorsque j’ai la perte de contrôle il n’en tient pas compte. Merci d’avance
cris77410
cris77410
Nombre de messages : 1356
Age : 33
Localisation : annet sur marne
Prénom : cris
Date d'inscription : 14/07/2009

Perte de contrôle Empty Re: Perte de contrôle

Mer 01 Aoû 2012, 19:24
vérifi si c'est pas tes servo!

si les servo on rien change de radio on en trouve pour 99euro mintenant.... Wink
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12367
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Perte de contrôle Empty Re: Perte de contrôle

Mer 01 Aoû 2012, 20:25
Bajasv a écrit: ma première batterie de 2000 mAh tient 20 min et l’autre de 4500mAh ne fini pas le plein alors qu’elle est neuve.

Là, il y a un gros problème ;;si tes accus sont correctement chargés, ils doivent te tenir bien + longtemps !!

Je tourne avec un accus Nicad de 2400mAh depuis + de 8 ans, et il me tient bien facilement une journée de roulage, soit environ 2h00......si cà se trouve +, mais je n'est jamais mesuré ce qu'il me restait en autonomie dans mon pack de réception,à la fin de la journée.... Wink

@+ Serge

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Perte de contrôle Dsc01810Perte de contrôle Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
ninicopatch
ninicopatch
Nombre de messages : 2409
Age : 59
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011

Perte de contrôle Empty Re: Perte de contrôle

Mer 01 Aoû 2012, 20:32
Il y a de grandes chances que ton servo des gaz soit mort, même s'il semble fonctionner normalement en statique.
Fais un essai voiture en main avec des coups de gaz de quelques secondes.
Cela m'est arrivé il y a peu de temps à Lempdes.
@+
Christophe

_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland....... scratch
Chaine Youtube ninicopatch

Perte de contrôle Chartr15
IntercØØler
IntercØØler
Nombre de messages : 815
Age : 114
Localisation : (64)
Prénom : Hervé
Date d'inscription : 13/04/2008

Perte de contrôle Empty Re: Perte de contrôle

Mer 01 Aoû 2012, 20:42
Je pencherai plutôt pour un problème d'alimentation au niveau de la connexion de la batterie ou de la prise sur le récepteur ou bien une charge incomplète de la batterie

Car avec l'alimentation correcte le fail safe devrait fonctionner et ramener le régime au ralentit et freiner l'auto s'il est correctement réglé. En cas de coupure de l'alimentation il ne fait plus son boulot et l'auto reste accélérée. Le fail safe ne prévient qu'un problème d'émission, (une coupure qui serait due à la radio mais lui, doit continuer d'être alimenté.)
Tout au moins si j'ai tout bien compris !!....
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 50
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

Perte de contrôle Empty Re: Perte de contrôle

Mer 01 Aoû 2012, 20:55
Si c'est un probléme radio passes en 2.4GHZ et ton problème serra réglé mais tes accus on un soucis car la durée que tu donnes est vraiment trés faible au vu de leurs capacités d'origine Suspect scratch study
ninicopatch
ninicopatch
Nombre de messages : 2409
Age : 59
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011

Perte de contrôle Empty Re: Perte de contrôle

Mer 01 Aoû 2012, 21:04
C'est bien ça Hervé........, sauf si le servo est malade......et le peu que tient la batterie en serait la conséquence....!

HS ON
En tout cas, chapeau...., pas la moindre petite faute à se mettre sous la dent........! lol!
HS OFF

@+
Christophe

_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland....... scratch
Chaine Youtube ninicopatch

Perte de contrôle Chartr15
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Perte de contrôle Empty Re: Perte de contrôle

Mer 01 Aoû 2012, 21:50
Attendez les gars !! il dit aussi que quand sa voiture délire il a encore la direction (D'accord il dit aussi que c'est pas systématique) , donc je pencherai + pour une merde du type servo gaz HS ou câble de servo HS ou récepteur HS au niveau de la connectique de masse!! si seulement tu pouvais inverser tes servos sur le récepteur (à faire en statique!!) pour être sûr!! si dans ce cas c'est la direction qui déconne c'est le récepteur HS, si c'est le servo, c'est lui qui est HS. tout le monde suit?

A+

_________________
A+
Canto
avatar
michelin63
Nombre de messages : 305
Age : 42
Localisation : Gerzat,puy de dome
Prénom : Cedric
Date d'inscription : 06/01/2009

Perte de contrôle Empty Re: Perte de contrôle

Mer 01 Aoû 2012, 22:06
J'ai eu un accus(à la difference,le mien était en fin de vie)quand il était déchargé,mon servo G/F ne fonctionnait plus mais j'avais toujours de la direction.Donc je pense que tu as un problème avec tes accus.Est ce que tu les a bien rodé,les miens je leur fait faire 3 cycles charges/décharges avant leur premières utilisation.
ffredo
ffredo
Nombre de messages : 395
Age : 57
Localisation : CHERBOURG
Prénom : FREDERIC
Date d'inscription : 03/03/2011

Perte de contrôle Empty accus

Mer 01 Aoû 2012, 22:41
verifie ton chargeur
est il bien calibré a la puissance de ton accus
on pense que l accus est bien chargé par le signal OK
et en fait non
et ces coupures sont en fait des signaux de manque de charge

je ne pense pas à une panne franche soit d un servo ou le recepteur car ce ne sont pas des guirlandes What a Face de noel
Bajasv
Bajasv
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Arlon
Prénom : Vince
Date d'inscription : 18/07/2011

Perte de contrôle Empty Re: Perte de contrôle

Jeu 02 Aoû 2012, 07:47
Bonjour à tous, déjà merci de vos réponses. Pour un peu répondre à tout le monde,

Batterie, je ne sais pas avec l'autre cela fait la même chose mais j'ai changé parce que j'avais lu que 2000 mAh était trop faible
Changer la radio, cela me dérange pas si cela est bien le soucis. Déjà une 2,4 Ghz GM fournie en RTR (Pas terrible d'après les avis que j'ai lu sur le net)
Servo Gaz HS possible mais fonctionne en statique sans soucis
Merci pour l'idée d'inverser les servos en statique mais dans le cas actuel, je n'ai pas le soucis en statique

Je penche de plus en plus pour le récepteur. bien que mes batteries semblent malades également, j'ai essayé la charge avec deux chargeurs différents et même problème

Concernant les batteries, comment faites vous les cycles de charge et décharge? j'ai jamais fait de rodage de batterie parce que je savais pas que cela était nécessaire
Comment vérifiez ma batterie correctement?

Dans le cas ou je me décide pour un changement de la radio et récepteur, que me conseillez vous.

Pouvez vous m'expliquer pourquoi avec un trim Gaz réglé sur 10%, lorsqu'il s'emballe il part à fond.

Les pannes et casses ne m'ont jamais poser problème mais là c'est la sécurité qui me pose soucis.
ninicopatch
ninicopatch
Nombre de messages : 2409
Age : 59
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011

Perte de contrôle Empty Re: Perte de contrôle

Jeu 02 Aoû 2012, 09:14
J'en reviens à mon idée première, car j'ai eu un cas similaire il y a peu de temps...
Voiture qui s'emballe pendant une dizaine de seconde, puis tout redevient normal, et surtout en statique...
C'est pour cela que je t'ai conseillé de faire l'essai voiture en main en donnant des coups de gaz de quelques secondes....Là, tu devrait voir si ton servo répond correctement.
Pour ce qui est des accus 2000mAh, je peux te confirmer que c'est suffisant.
L'entretien des accus était quelque chose de vrai et d'indispensable du temps des NiCad, pour se protéger de l'effet mémoire qui rongeait petit à petit la capacité de l'accu. ça ne fera pas de mal de le faire sur du Nimh, mais rien de grave dans le cas contraire.
Pour info, le trim est la position au neutre du servo....Qu'il soit à 10% ne changera rien pour ton problème.

@+
Christophe

_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland....... scratch
Chaine Youtube ninicopatch

Perte de contrôle Chartr15
Bajasv
Bajasv
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Arlon
Prénom : Vince
Date d'inscription : 18/07/2011

Perte de contrôle Empty Re: Perte de contrôle

Jeu 02 Aoû 2012, 09:23
Merci ninicopatch pour ta réponse, le soucis c'est que j'ai déjà fait le test avec le baja posé sur pied durant un demi plein et que là pas de soucis, le servo répond. Je sais que cela peut paraître un peu bizarre mais je me pose la question de savoir si ce ne serait pas plutôt le servo direction qui me vide la batterie, cela parait tordu mais dans un sens en statique, le servo direction n'est pas sollicité et consomme "rien"

Quelqu'un a t il installé un Kill Switch sur son Baja?
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Perte de contrôle Empty Re: Perte de contrôle

Jeu 02 Aoû 2012, 12:25
Salut

pas besoin de démarrer le moteur pour vérifier tes servos, tu allumes tout et tu fais comme si tu roulais (voiture au sol) en insistant et tu vois si au bout d'un moment ils déconnent ou pas , profites en pour bien verifer toutes les connections (faire bouger les fils servo en action) et voir si ça chauffe ( recepteur, servo)

je pense comme les autres que tes accus sont mort ou mal chargé , le probléme avec le nimh c'est qu'il se décharge tout seul , alors faut pas charger longtemps avant de s'en servir

vérifies tout point par point et tu trouveras le probléme, n'hésites pas à intervertir les servos sur ton recepteur pour voir

_________________
Perte de contrôle 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
avatar
bouky
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

Perte de contrôle Empty Re: Perte de contrôle

Jeu 02 Aoû 2012, 18:56
Etrange le coup du fail safe qui ne rempli pas son role... En théorie le fail safe sous une tension donnée se met en protection (freins à fond). Il m'a sauvé la vie plus d'une fois qvec mon marder et ma batterie qui était HS.

Francky Wink
Bajasv
Bajasv
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Arlon
Prénom : Vince
Date d'inscription : 18/07/2011

Perte de contrôle Empty Re: Perte de contrôle

Jeu 02 Aoû 2012, 20:56
Bonsoir a tous, suite à mes recherches et a vos conseils j ai trouve une des raisons à mon problème, en fait. J ai le câble de l antenne qui bien que apparemment nickel n à plus de connectivité, impossible a voir a l'oeil nu mais avec testeur, il est rompu à 1cm du récepteur ce qui fait je roulais avec 1 petit cm d antenne, comprend pas comment il a pu casser la alors Qu il est dans le boîtier mais bon. Shocked

Du coup petite question, faut il changer le récepteur ou puis je souder le fil sachant que c est du multi brins et que la soudure reprend tous les brins d une fois

Je réitère ma demande., quelqu un as il déjà installé un kilo switch sur son baja

Pour une nouvelle radio me conseilleriez vous une foutaba ou Spectrum type dx3

Reste plus Qu'a trouver mon soucis de batterie

Encore merci à vous et bonne soirée Sleep
Contenu sponsorisé

Perte de contrôle Empty Re: Perte de contrôle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum