Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
laurent77
laurent77
Nombre de messages : 1951
Age : 56
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 20/11/2007

Programme de l'année prochaine Empty Programme de l'année prochaine

Lun 01 Oct 2012, 10:00
Salut à tous
J’ai appris hier soir qu’il y avait 5 manches de CF et la CDF en plus l’année prochaine…
Je me permet donc de lancer le débat si il est encore temps…
Je trouve ça super que plusieurs clubs prennent des manches mais d’un autre coté… les finances vont en prendre un coup…
Déjà que c’était dur de faire certain déplacement même en limitant les frais cette saison, je pense que rajouter une manche l’année prochaine ne va pas aider…
Après en avoir discuté avec pas mal de gars, je pense qu’il va y avoir beaucoup moins de monde sur les circuits l’année prochaine…

Au fait quelqu’un a-t-il les dates et les lieux pour l’année prochaine ? Je pense que c’est officiel maintenant.
Patrick si tu passes par la
A+
ffredo
ffredo
Nombre de messages : 395
Age : 57
Localisation : CHERBOURG
Prénom : FREDERIC
Date d'inscription : 03/03/2011

Programme de l'année prochaine Empty deplacement

Lun 01 Oct 2012, 10:47
certe
les deplacements ont un cout insupportables pour participer à toutes les manches
au TMB (club modelisme de cherbourg) nous avons demandé à la mairie le pret d un minibus pour les deplacements
à la condition d'une participation d au moins 9 personnes pour le deplacement impliquant le club dans l assiduité des courses
cela n a pas été facile, mais les discussions ont abouti
il se peut qu une fois ou deux ce ne sera pas possible car ce minibus a d autres emplois

ok ! c est a dire qu il nous restera qu une date ou deux à notre charge, encore que une mobilisation des moyens (regroupement à plusieurs dans chaque vehicule) diminue les frais
c'est quand meme la mairie qui a financée notre piste (vitesse)


voilà pour notre saison çà c'est fait !! What a Face
ninicopatch
ninicopatch
Nombre de messages : 2409
Age : 59
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011

Programme de l'année prochaine Empty Re: Programme de l'année prochaine

Lun 01 Oct 2012, 11:11
Salut Laurent,

Vu que c'est un débat que tu proposes, je viens y mettre mon petit grain de sel.....!!!
Certes, un déplacement supplémentaire augmenterait les frais d'une saison, mais je pense que le côté financier ne doit pas être un critère, il y aura toujours un fossé entre ceux qui ont les moyens, et les autres...C'est ce que j'ai pu voir cette année en m'essayant à quelques manches du CF...J'ai couru avec une voiture sortie de boite, quand d'autres avaient toutes les options possibles et imaginables, sans parler des moteurs et de l’électronique.... affraid
Par contre, j'ai quand même pu venir grossir les rangs des participants, car 2 manches se déroulaient à proximité....Et je crois que c'est ce qu'il s'est passé cette année, avec un nombre particulièrement élevé de nouveaux participants....
Personnellement, une manche de plus, géographiquement bien choisie, permettrait à d'autres nouveaux pilotes locaux de venir s'essayer au CF, et rendre ces manches bien plus attrayantes, de par le nombre de participants...., et qui sait, leur donner l'envie de continuer.... Wink
Je me doute que les clubs pouvant ou souhaitant accueillir un CF ne sont pas nombreux, mais j'espère juste, que cette répartition géographique des manches de CF aura été un critère dans l'attribution des manches 2013, afin que chacun puisse participer à au moins une manche, sans avoir à faire trop de Kms.....
Je ne vois pas bien pourquoi il y aurait beaucoup moins de monde sur les circuits l'année prochaine, il y aura juste des personnes qui feront l'impasse sur certaine manches trop éloignées, mais qui seraient remplacées par d'autres pilotes, un peu ce qui s'est passé pour cette CdF et CdL.....

Au fait, dommage pour ta demie d'hier...... No Quelle en est la cause....?
@+
Christophe

_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland....... scratch
Chaine Youtube ninicopatch

Programme de l'année prochaine Chartr15
laurent77
laurent77
Nombre de messages : 1951
Age : 56
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 20/11/2007

Programme de l'année prochaine Empty Re: Programme de l'année prochaine

Lun 01 Oct 2012, 12:49
Hello Christophe
Vis inférieure de fusée cassée...j'étais 2 avec un peu d'avance sur le 3....les boules....

Merci pour ton commentaire au sujet des manches.
Je suis d'accord avec toi comme quoi ca va peut-etre faire venir les gars du secteur ou se trouve le CF, c'est très bien,
mais si tu veux faire vraiment le tout le CF pour avoir une chance d'etre pas trop mal classé... il faut faudra sortir un peu plus d'argent et prendre encore des jours de congé...

J'ai lancé le sujet car j'ai entendu pas mal de gars dire que l'année prochaine ils ne viendrons pas à toutes les manches....alors si on en rajoute...

A+
ninicopatch
ninicopatch
Nombre de messages : 2409
Age : 59
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011

Programme de l'année prochaine Empty Re: Programme de l'année prochaine

Lun 01 Oct 2012, 13:05
Salut Laurent,
vraiment dommage cette vis, surtout que ce ne doit pas être une casse courante.....!!

Pour ces CF supplémentaires, la solution pourrait être de ne garder que les 3 meilleures manches....comme c'était le cas cette année..... scratch , ce qui laisserait la possibilité de faire une impasse......

@+
Christophe

_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland....... scratch
Chaine Youtube ninicopatch

Programme de l'année prochaine Chartr15
djack 68
djack 68
Nombre de messages : 1502
Age : 43
Localisation : balschwiller 68210
Prénom : cedric
Date d'inscription : 16/04/2009

Programme de l'année prochaine Empty Re: Programme de l'année prochaine

Lun 01 Oct 2012, 13:19
ben en faite pour moi c'est ambigue car je suis content qu'il y aie une manche en plus mais de l'autre , sa m'enchante pas car je sais que sa va grossir le budget , exemple : pour hanvec sa me fait 1100 kilometre avec péages plus hotel pas chere avec repas pas chere c'est facile un week end a 500 €
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Programme de l'année prochaine Empty Re: Programme de l'année prochaine

Lun 01 Oct 2012, 13:20
grr Dommage pour toi !! tu as vraiment le potentiel pour faire du podium, niveau voiture et doigt alors bonne chance pour l'année prochaine!!!

Programme de l'année prochaine 388928 avec Christophe!! prendre les 3 meilleures sur 5 !!!
ça permettrais à plus de monde de venir et aussi de se rattraper au cas où: il y ai une vis qui casse ou une courroie qui casse, ou encore un roulement de pignon conique qui s'envoi en l'air par exemple!!!

Et merci de nous faire partager ces moments de compétition qui sont le portail de notre discipline! je me suis même pris à supporter les membres du forum!!! çavapas
A+
Guillaume

_________________
A+
Canto
Contenu sponsorisé

Programme de l'année prochaine Empty Re: Programme de l'année prochaine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum