votre avis reglement FF piste 2013
+4
peuziatv
sousou33
Alain
ffredo
8 participants
- ffredo
- Nombre de messages : 395
Age : 58
Localisation : CHERBOURG
Prénom : FREDERIC
Date d'inscription : 03/03/2011
votre avis reglement FF piste 2013
Ven 30 Nov 2012, 11:11
LA SAISON 2013 arrive avec de nouvelles regles en piste Formule France
votre avis ?
POUR 2013 en FF piste les regles vont se durcir, en ce qui concerne les moulins, prépa interdite
cad
uniquement moteur stock
pour les pneus, quantité de pneus limitée pour les qualifs et possibilité de démarer avec pneus neufs pour les courses
cela dans le souci de soulager encore le porte feuille!
je ne sais pas en TT quels sont les limites dans vos categories à se sujet!
PERSO je suis pour mettre des limites au maxi et ainsi favoriser le pilote et non le matériel!
seulement voilà cela risque de tuer cette catégorie qu'est la FF (Formule France) au profit des GT promos ou/et open
la catégorie FF est tres compétitive et çà marche fort
le maximum de pièces plastiques (train AV et AR, DIFF, transmission, etc etc)
à moins de créer une catégorie FF moteur préparés pour continuer à améliorer les perfs, qui, sans cela ne ferai plus travailler nos cerveaux afin d améliorer les techniques.....DEVENUES ASSEZ POINTUES C EST VRAI !!
voilà j aimerai vos commentaires et savoir si dans le TT c est la tendance?
votre avis ?
POUR 2013 en FF piste les regles vont se durcir, en ce qui concerne les moulins, prépa interdite
cad
uniquement moteur stock
pour les pneus, quantité de pneus limitée pour les qualifs et possibilité de démarer avec pneus neufs pour les courses
cela dans le souci de soulager encore le porte feuille!
je ne sais pas en TT quels sont les limites dans vos categories à se sujet!
PERSO je suis pour mettre des limites au maxi et ainsi favoriser le pilote et non le matériel!
seulement voilà cela risque de tuer cette catégorie qu'est la FF (Formule France) au profit des GT promos ou/et open
la catégorie FF est tres compétitive et çà marche fort
le maximum de pièces plastiques (train AV et AR, DIFF, transmission, etc etc)
à moins de créer une catégorie FF moteur préparés pour continuer à améliorer les perfs, qui, sans cela ne ferai plus travailler nos cerveaux afin d améliorer les techniques.....DEVENUES ASSEZ POINTUES C EST VRAI !!
voilà j aimerai vos commentaires et savoir si dans le TT c est la tendance?
- AlainModérateur
- Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: votre avis reglement FF piste 2013
Ven 30 Nov 2012, 11:32
Le transfert de technologie se fera au profit des GT. Ce qui est bien, c'est que la catégorie FF sera plus "accessible"
Pour le TT
A+
Alain
Pour le TT
A+
Alain
_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres
Club : AMR33
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18098
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: votre avis reglement FF piste 2013
Ven 30 Nov 2012, 11:35
Salut,
Sans connaître réellement le milieu de la piste, donc un avis extérieur, je pense que c'est une bonne idée. Toujours dans le but de ne défavoriser personne et comme tu l'as dit, seul le pilotage comptera.
Créer une 2ème catégorie FF mais avec moteur prépa, je ne suis pas sur que ça fonctionnera réellement... une des 2 catégorie risque d'être délaissé et donc championnat moins intéressent...
En TT il n'existe malheureusement pas ce système. Je l'avais évoqué/proposé sur un post et je me suis fait gentillement renvoyé balader....
Il faut se dire que notre loisir est cher donc peu de personnes peuvent se payer le matos au TOP pour essayer de rivaliser avec ce qu'il se fait de mieux (sans parler de la capacité des pilotes).
@+
Sans connaître réellement le milieu de la piste, donc un avis extérieur, je pense que c'est une bonne idée. Toujours dans le but de ne défavoriser personne et comme tu l'as dit, seul le pilotage comptera.
Créer une 2ème catégorie FF mais avec moteur prépa, je ne suis pas sur que ça fonctionnera réellement... une des 2 catégorie risque d'être délaissé et donc championnat moins intéressent...
En TT il n'existe malheureusement pas ce système. Je l'avais évoqué/proposé sur un post et je me suis fait gentillement renvoyé balader....
Il faut se dire que notre loisir est cher donc peu de personnes peuvent se payer le matos au TOP pour essayer de rivaliser avec ce qu'il se fait de mieux (sans parler de la capacité des pilotes).
@+
- peuziatv
- Nombre de messages : 217
Age : 28
Localisation : brest
Prénom : pEUZIAT VALENTIN
Date d'inscription : 16/05/2012
Re: votre avis reglement FF piste 2013
Ven 30 Nov 2012, 11:49
Salut. En FF qui je le rappel, fut créé en BRETAGNE et non ailleur, des solutions ont était proposé pour alléger le portefeuille, tout en ayant des voiture performante. Le nombre de pneus est très difficile à mettre en place... la catégorie va encore connaitre des heures difficiles..
Pour info jusqu'à présent les gros moteurs avaient était autorisés, mais pas le démontage rapide pour train arrière à 36€, pourquoi, on se le demande toujours... La catégorie a été quelque peu tué avec toutes ces autorisations.. revenir en Arrière sur les moteurs c'est bien.. mais comment ils vont vérifiés si le moteur est pas préparé?? impossible de démonter les 30 moteurs de chaque pilote sur une manche...
Encore une solution a était apporté mais non entendu: En prendre au HASARD, et si le moteur et préparer on le prive de 5 ans en CF !
Les mecs ne prendront pas le risque... on verra bien ce qui en sera au niveau de l'organisation en 2013...
ENcore une erreure a était faites il y a peu.. ne pas faire rouler tout le monde sur lees manches de CF ... Mais WTF !!!!?
autre solution rassembler les nationaux et élite et faire un classement séparé.. enfin bref.. il faut rappeler que sur la fin les "Elites" se sont retrouvé à 15 ern CF ...
Pour info jusqu'à présent les gros moteurs avaient était autorisés, mais pas le démontage rapide pour train arrière à 36€, pourquoi, on se le demande toujours... La catégorie a été quelque peu tué avec toutes ces autorisations.. revenir en Arrière sur les moteurs c'est bien.. mais comment ils vont vérifiés si le moteur est pas préparé?? impossible de démonter les 30 moteurs de chaque pilote sur une manche...
Encore une solution a était apporté mais non entendu: En prendre au HASARD, et si le moteur et préparer on le prive de 5 ans en CF !
Les mecs ne prendront pas le risque... on verra bien ce qui en sera au niveau de l'organisation en 2013...
ENcore une erreure a était faites il y a peu.. ne pas faire rouler tout le monde sur lees manches de CF ... Mais WTF !!!!?
autre solution rassembler les nationaux et élite et faire un classement séparé.. enfin bref.. il faut rappeler que sur la fin les "Elites" se sont retrouvé à 15 ern CF ...
- yann
- Nombre de messages : 1330
Age : 46
Localisation : margaux (33)
Prénom : yann
Date d'inscription : 02/11/2008
Re: votre avis reglement FF piste 2013
Ven 30 Nov 2012, 20:41
Salut,
Courant en ligue en FF, il me semble que c'est des choses qui vont dans le bon sens.
La FF c'est éco, donc cela parait normal de limiter les trains de pneus, car à 36€ la paire! Et les moteurs cela coule de source, à la base une FF RTR devait couter moins de 1000€, donc si tu mets un moteur à 600€, y a comme un décalage
A+
Courant en ligue en FF, il me semble que c'est des choses qui vont dans le bon sens.
La FF c'est éco, donc cela parait normal de limiter les trains de pneus, car à 36€ la paire! Et les moteurs cela coule de source, à la base une FF RTR devait couter moins de 1000€, donc si tu mets un moteur à 600€, y a comme un décalage
A+
- ffredo
- Nombre de messages : 395
Age : 58
Localisation : CHERBOURG
Prénom : FREDERIC
Date d'inscription : 03/03/2011
FF
Ven 30 Nov 2012, 21:02
JE suis également de ton avis
je vais meme plus loin dans le raisonnement
les voitures devraient etre 100% identiques mis à part les réglages chassis où là l experience s impose, et sont libres!
A l échelle 1 dans plusieurs sports (voile, auto, moto....), les concurents disposent du même matériel et la difference est soit tactique, soit dans le talent où là il s impose !
ET PUIS le materiel après tout, quand tout le monde à le même, c 'est comme la pluie, les conditions sont pour tout le monde aussi........ CE QUI COMPTE c est le doigt !!
je vais meme plus loin dans le raisonnement
les voitures devraient etre 100% identiques mis à part les réglages chassis où là l experience s impose, et sont libres!
A l échelle 1 dans plusieurs sports (voile, auto, moto....), les concurents disposent du même matériel et la difference est soit tactique, soit dans le talent où là il s impose !
ET PUIS le materiel après tout, quand tout le monde à le même, c 'est comme la pluie, les conditions sont pour tout le monde aussi........ CE QUI COMPTE c est le doigt !!
- AlainModérateur
- Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: votre avis reglement FF piste 2013
Ven 30 Nov 2012, 21:06
100% d'accord
A+
Alain
A+
Alain
_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres
Club : AMR33
- Lmaster
- Nombre de messages : 881
Age : 46
Localisation : Le palais sur vienne
Prénom : Loïc
Date d'inscription : 20/01/2009
Re: votre avis reglement FF piste 2013
Sam 01 Déc 2012, 10:32
Moi je pense que c'est bien, par contre je rejoins Peuziatv, c'est dommage d'accepter des trucs de ouf et de pas autoriser des options pas cher.
Pour info, il y a des FF en neuf qui coûte le même prix qu'une GT au top mais d'occasion très récente (ex contrast GS replica).
Pour info, il y a des FF en neuf qui coûte le même prix qu'une GT au top mais d'occasion très récente (ex contrast GS replica).
- AlainModérateur
- Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: votre avis reglement FF piste 2013
Sam 01 Déc 2012, 10:45
Lmaster a écrit:Moi je pense que c'est bien, par contre je rejoins Peuziatv, c'est dommage d'accepter des trucs de ouf et de pas autoriser des options pas cher.
Pour info, il y a des FF en neuf qui coûte le même prix qu'une GT au top mais d'occasion très récente (ex contrast GS replica).
Ne serait ce que les moteur
A+
Alain
_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres
Club : AMR33
- ffredo
- Nombre de messages : 395
Age : 58
Localisation : CHERBOURG
Prénom : FREDERIC
Date d'inscription : 03/03/2011
PREPAS GT
Sam 01 Déc 2012, 11:03
au début du post je suis parti dans la categorie FF
les GT débordent du sujet
EN GT LES PREPAS SONT LIBRES c est normal, une prépa à pour but d ameliorer les performances
au début les prépas étaient personnelles
aujourd hui des moteurs sont en lignes a des prix justifiés ET ENCORE au tres haut niveau les moteur ne sont pas ceux proposés à la vente !!
mais les chassis ont évolués !!!!! c 'est une des raisons des performances ( c 'est une vitrine abordable pour une élite)
c est la catégorie qui veut çà
il y a moins de differences entre les voitures en GT quen FF ou là il y a des fossés entre les niveaux de pilotage et les prépas
la discution se concentrait sur LA FF, une catégorie où le reglement se veut etre nivelé vers le bas au contraire des GT
NE PAS Melanger SVP
les GT débordent du sujet
EN GT LES PREPAS SONT LIBRES c est normal, une prépa à pour but d ameliorer les performances
au début les prépas étaient personnelles
aujourd hui des moteurs sont en lignes a des prix justifiés ET ENCORE au tres haut niveau les moteur ne sont pas ceux proposés à la vente !!
mais les chassis ont évolués !!!!! c 'est une des raisons des performances ( c 'est une vitrine abordable pour une élite)
c est la catégorie qui veut çà
il y a moins de differences entre les voitures en GT quen FF ou là il y a des fossés entre les niveaux de pilotage et les prépas
la discution se concentrait sur LA FF, une catégorie où le reglement se veut etre nivelé vers le bas au contraire des GT
NE PAS Melanger SVP
- AlainModérateur
- Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: votre avis reglement FF piste 2013
Sam 01 Déc 2012, 11:09
Je parle bien des FF
A+
Alain
A+
Alain
_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres
Club : AMR33
- ffredo
- Nombre de messages : 395
Age : 58
Localisation : CHERBOURG
Prénom : FREDERIC
Date d'inscription : 03/03/2011
GT ou FF
Sam 01 Déc 2012, 11:18
PERSO je tourne en GT PROMO
LE CHOIX de la GT plutôt que FF, les trajectoires en pistes !!
une FF n a pas les memes freins, donc les trajectoires sont plus enroulées tandis que les GT (4 freins disques )peuvent se permettre de freiner plus tard et surtout plus fort !
une conduite plus aggressive
cela n enleve rien a la FF, bien au contraire, je vois des FF tourner plus vites que des GT !!!!
disons que chacun trouve ses affinitées
faire évoluer sa machine en fonction de son niveau, c est ce qui m attire
en 2013 je reste en promo pour continuer à évoluer et faire d autres podiums et surtout m amuser !!
l ambiance même si c est sérieux est encore conviviale et la "gagne" est serrée mais reste à la portée sans ruine !!
le jeu est d avancer le plus vite en dépensant le moins possible ! et çà, c est pas facile!!!
LE CHOIX de la GT plutôt que FF, les trajectoires en pistes !!
une FF n a pas les memes freins, donc les trajectoires sont plus enroulées tandis que les GT (4 freins disques )peuvent se permettre de freiner plus tard et surtout plus fort !
une conduite plus aggressive
cela n enleve rien a la FF, bien au contraire, je vois des FF tourner plus vites que des GT !!!!
disons que chacun trouve ses affinitées
faire évoluer sa machine en fonction de son niveau, c est ce qui m attire
en 2013 je reste en promo pour continuer à évoluer et faire d autres podiums et surtout m amuser !!
l ambiance même si c est sérieux est encore conviviale et la "gagne" est serrée mais reste à la portée sans ruine !!
le jeu est d avancer le plus vite en dépensant le moins possible ! et çà, c est pas facile!!!
- Lmaster
- Nombre de messages : 881
Age : 46
Localisation : Le palais sur vienne
Prénom : Loïc
Date d'inscription : 20/01/2009
Re: votre avis reglement FF piste 2013
Sam 01 Déc 2012, 19:06
Quand ça à déborder? Pour moi en FF c'est surtout les doigts qui font la différences, car les réglages sont simples.
- Liouche_92
- Nombre de messages : 918
Age : 35
Localisation : 92 issy les moulineaux
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: votre avis reglement FF piste 2013
Dim 02 Déc 2012, 11:43
Lmaster a écrit: Pour info, il y a des FF en neuf qui coûte le même prix qu'une GT au top mais d'occasion très récente (ex contrast GS replica).
HS: Comment sa ce fait qu'on retrouve autant de Contrast Neox GS dans les petites annonces a des prix plutôt bas ? Sa m'intrigue sachant que c'est une série limiter en plus
- jpb30
- Nombre de messages : 62
Age : 71
Localisation : 30640 BEAUVOISIN
Prénom : Jean-paul
Date d'inscription : 02/04/2008
Re: votre avis reglement FF piste 2013
Dim 02 Déc 2012, 12:34
C'est souvent des personnes qui renouvellent leur matériel. Pour les prix bas, l'effet crise oblige. Dés que tu veux vendre quelque chose, il faut brader!!!!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|