Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
cris77410
cris77410
Nombre de messages : 1356
Age : 33
Localisation : annet sur marne
Prénom : cris
Date d'inscription : 14/07/2009

jveu sa pour noel!!! lol Empty jveu sa pour noel!!! lol

Dim 09 Déc 2012, 14:38
https://www.youtube.com/watch?v=YusJwRmo6QM

impresionant affraid
ninicopatch
ninicopatch
Nombre de messages : 2409
Age : 59
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011

jveu sa pour noel!!! lol Empty Re: jveu sa pour noel!!! lol

Dim 09 Déc 2012, 14:59
C'est beau c'est sûr......Mais, y'a quelques heures de pilotage derrière tout ça, et certainement pas mal de crashes aussi.......!
Mais joli kit...., surtout en ready to fly avec un 100cc.....!
@+
Christophe

_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland....... scratch
Chaine Youtube ninicopatch

jveu sa pour noel!!! lol Chartr15
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 49
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

jveu sa pour noel!!! lol Empty Re: jveu sa pour noel!!! lol

Dim 09 Déc 2012, 18:48
Si tu es vraiment fan tu as ça en plus "accessible" : https://www.youtube.com/watch?v=ESm_weELdF4
Environ 100/130€ avec radio, chargeur et accus Wink
cris77410
cris77410
Nombre de messages : 1356
Age : 33
Localisation : annet sur marne
Prénom : cris
Date d'inscription : 14/07/2009

jveu sa pour noel!!! lol Empty Re: jveu sa pour noel!!! lol

Dim 09 Déc 2012, 19:22
a oui il est sympa pour débuter cc'est le top!

sa me tente de plus en plus se jore de joujou, j'ai déja un petit hélico pour intérieure c'est vraiment maran!

par contre pour arriver a piloter le gros z'avion faut passer par les petit forcement...
avatar
yoann du 63
Nombre de messages : 180
Age : 36
Localisation : clermont fd
Prénom : yo
Date d'inscription : 01/06/2012

jveu sa pour noel!!! lol Empty Re: jveu sa pour noel!!! lol

Dim 09 Déc 2012, 20:43
sa ses sur ses un pilote jveu sa pour noel!!! lol 50039
il a deja des heurs de vol jveu sa pour noel!!! lol 50039
avatar
NoFqke
Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : toulouse
Prénom : yannick
Date d'inscription : 02/03/2012

jveu sa pour noel!!! lol Empty Re: jveu sa pour noel!!! lol

Dim 09 Déc 2012, 21:21
Pour ma part un pote fait sa comme discipline
https://www.youtube.com/watch?v=71sAnnJ9iPk

Sa roxx du poney Very Happy
cris77410
cris77410
Nombre de messages : 1356
Age : 33
Localisation : annet sur marne
Prénom : cris
Date d'inscription : 14/07/2009

jveu sa pour noel!!! lol Empty Re: jveu sa pour noel!!! lol

Lun 10 Déc 2012, 14:59
NoFqke a écrit:Pour ma part un pote fait sa comme discipline
https://www.youtube.com/watch?v=71sAnnJ9iPk

Sa roxx du poney Very Happy

j'ai un pote qui a un helico de la même taille en éléctrique et on arrive pas a en faire il a jamais voler avec! Neutral

par contre on arrive bien a le scratché!!! lol!

c'est sa qui est chiant avec ce qui vole c'est vraiment trop dure a piloter et on a pas le droit a l'erreure! No
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 49
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

jveu sa pour noel!!! lol Empty Re: jveu sa pour noel!!! lol

Lun 10 Déc 2012, 20:01
Le secret c'est de s'entrainer au simulateur pour chopper les réflexes car sinon dés le 1er vol c'est terminé Twisted Evil Crying or Very sad
Et avoir quelqu'un qui "t'apprends" c'est pas mal, en plus tu as des conseils et c'est plus conviviale lol!
avatar
madbears
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : LOIRE
Prénom : Seb
Date d'inscription : 24/01/2012

jveu sa pour noel!!! lol Empty Re: jveu sa pour noel!!! lol

Lun 10 Déc 2012, 21:23
Salut,

je ne peux que t"encourager a aller vers tous ce qui vole.....

Piloter une auto c'est bien.....mais avion ou helico, c'est beaucoup beaucoup mieux, et pour l'helico beaucoup plus stressant pas contre.

Cela doit faire maintenant 6 ans que je vole.....

Voila mon plus gros bebe: 2.26 m d'envergure, 8kg, brushless en 12S

jveu sa pour noel!!! lol P1040186u

Son premier vol, avec mon collegue champion de france qui me conseille, ben ouais quand on a l'habitude d'un avion au max de 1.5kg....faire voler et surtout poser un avion de 8kg......on est en double commande.

https://www.youtube.com/watch?v=KjPUUB1nkDQ&list=UUtGooee4vbHTVap9hQ9-iXQ&index=23

Regarde dans mes autre videos y a quelques un de mes autres avions

et le premier decollage de mon bestiau, je me lasse pas du bruit, 1.3m de rotor, brushless 6s, raptor e550:

https://www.youtube.com/watch?v=lfj1sAyBJCo&list=UUtGooee4vbHTVap9hQ9-iXQ&index=54

Avec sa futur carro

jveu sa pour noel!!! lol Raptore550

J'ai pas mal de modele differents, du pas cher pour faire le con, du rapide, du tres rapide (au gps 200km-h), enfin c'est vraiment terrible comme discipline

A+

cris77410
cris77410
Nombre de messages : 1356
Age : 33
Localisation : annet sur marne
Prénom : cris
Date d'inscription : 14/07/2009

jveu sa pour noel!!! lol Empty Re: jveu sa pour noel!!! lol

Mar 11 Déc 2012, 00:05
woah ton avion est super j'adore I love you

c'est possible de démarrer avec un avion de ce jore ou vraiment impossible?

j'ai un club tout près de cher moi (les marmouset) donc je pense pas avoir du mal a trouver un collègue pour me paréné Razz

très bien sa la double commande je conaisais pas!!!!

merci des cconseil Wink
avatar
madbears
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : LOIRE
Prénom : Seb
Date d'inscription : 24/01/2012

jveu sa pour noel!!! lol Empty Re: jveu sa pour noel!!! lol

Mar 11 Déc 2012, 00:15
Salut,

commencé avec sa.....ben si tu es riche, oui tu peux......Faut savoir qu'un tel bebe, c'est environ 2000 €......rien que les servos y en a pour 600 €.....

Il faut commencer doucement, car les reflexes et autre viennent petit a petit. Et surtout l'atterrissage est a maitrisé absolument avec des engins de ce poids.

Et il ny a que la pratique qui l'apprend, pas le simulateur.

Mais il ne faut pas croire, tu prendras autant de plaisir a piloter un petit avion qu'un gros, surtout au debut (l'avantage des gros c'est qu'on les voit mieux, donc on peut monter plus haut, donc plus de securité et surtout qu'ils sont plus facile a piloter.....valable pour avion et helico)

Commence avec un bon 3 axes, une bonne radio, et une fois que tu es ok, atterrissage les doigts dans le nez.....tu passes a plus gros.

Perso j'ai toujours mon premier avion, un cargo multiplex, quadrimoteur, je le sors de temps en temps, et surtout a la reprise au printemps, sa permet de retrouver ses marques.....car l'hiver on oublie un peu....

A+
cris77410
cris77410
Nombre de messages : 1356
Age : 33
Localisation : annet sur marne
Prénom : cris
Date d'inscription : 14/07/2009

jveu sa pour noel!!! lol Empty Re: jveu sa pour noel!!! lol

Mar 11 Déc 2012, 01:05
oui en effet c'est un sacrée budget pour commencer sans aucune expèrience! silent

je pense que je vais aller directement faire un petit tour au club près de cher moi pour avoir l'avis de pratiquant au sujet du model le mieux adapter pour débuter et voir c'est joujou en vraie!

merci des conseil Smile
ninicopatch
ninicopatch
Nombre de messages : 2409
Age : 59
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011

jveu sa pour noel!!! lol Empty Re: jveu sa pour noel!!! lol

Mar 11 Déc 2012, 08:51
Faut surtout pas débuter tout seul Evil or Very Mad ....C'est le meilleur moyen pour jeter ton argent par les fenêtres et te dégoûter de l'aero....Surtout pour l'hélico....les réglages sont quasi impossibles à trouver pour un débutant...Sensibilité Gyro et anticouple, courbe des gaz et du pas...etc
Si tu as un club par chez toi, vas effectivement prendre des conseils, et si cela te tentes vraiment, prends une licence, c'est obligatoire.
Dans les clubs, tu trouveras les conseils et aides nécessaires, et tu pourras faire de l'écolage (double commande). Tu vas d'abord appendre à faire du stationnaire. Piloter un hélico en stationnaire, c'est comme garder une bille au centre d'une assiette Suspect (tu essayeras...), après en vol, c'est pas plus dur qu'un avion...
@+
Christophe

_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland....... scratch
Chaine Youtube ninicopatch

jveu sa pour noel!!! lol Chartr15
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 49
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

jveu sa pour noel!!! lol Empty Re: jveu sa pour noel!!! lol

Mar 11 Déc 2012, 20:09
ninicopatch a écrit:Faut surtout pas débuter tout seul Evil or Very Mad ....C'est le meilleur moyen pour jeter ton argent par les fenêtres et te dégoûter de l'aero....Surtout pour l'hélico....les réglages sont quasi impossibles à trouver pour un débutant...Sensibilité Gyro et anticouple, courbe des gaz et du pas...etc
Si tu as un club par chez toi, vas effectivement prendre des conseils, et si cela te tentes vraiment, prends une licence, c'est obligatoire.
Dans les clubs, tu trouveras les conseils et aides nécessaires, et tu pourras faire de l'écolage (double commande). Tu vas d'abord appendre à faire du stationnaire. Piloter un hélico en stationnaire, c'est comme garder une bille au centre d'une assiette Suspect (tu essayeras...), après en vol, c'est pas plus dur qu'un avion...
@+
Christophe
tropbiendit lol!
avatar
madbears
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : LOIRE
Prénom : Seb
Date d'inscription : 24/01/2012

jveu sa pour noel!!! lol Empty Re: jveu sa pour noel!!! lol

Mar 11 Déc 2012, 20:39
Salut,

c'est effectivement un bon conseil. Mais il ne faut pas degoutté le gars qui n'a pas de club dans son coin...ou ce qui arrive souvent: les gars du club sont horrible......

Perso je n'aurais pas mon collegue, je n'aurais jamais fait de double commande ou d'apprentissage plus poussé: car la mentalité n'est pas la meme partout.....et bizarrement, quand j'ai commencé a faire volé le gros...la ils sont venu me parler....

Mais tout est relatif. Que ce soit avion ou helico, j'ai appris tous seul....

Il ne faut simplement pas grillé les etapes. J'ai fait un peu de simu, apres je me suis pris un easystar, et sa volait tout seul. Mon unique et seul crash a ete avec cet avion....on prend de l'assurance..et on commence la voltige: sa passais jusqu'au moment ou j'etais sur le dos....pas facile en 2 axes.

et pour l'helico j'ai bouffé, mais alors bouffé du simu.....commencé sur un birotor, apres un 450 puis mon gros.....

Tout est affaire de patience, et de doigté aussi.....j'ai un collegue j'ai beau l'aidé, il arrive pas a piloté un birotor....

Seb
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 49
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

jveu sa pour noel!!! lol Empty Re: jveu sa pour noel!!! lol

Mer 12 Déc 2012, 11:53
Je suis d'accord être dans un club ne veux pas dire bon apprentissage Evil or Very Mad J'ai été me renseigner dans plusieurs clubs d'aero et souvent on te dis pas de soucis pour la double commande etc mais en realité les gars viennent pour voler et pas pour "enseigner" à moins d'avoir un pote ou un membre "instructeur" sur qui tu peux compter...
C'est ce que je trouve dommage mais bon tous les clubs ne se ressemblent pas (du moins j'espére).
Donc auto apprentissage en y allant par étape ça le fais aussi. Twisted Evil Wink
Contenu sponsorisé

jveu sa pour noel!!! lol Empty Re: jveu sa pour noel!!! lol

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum