Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

présentation de ma tuture

+8
albator
nc.2
Alain
laurent77
floflo63
Angel63
tophe60
LorenzoGex
12 participants
Aller en bas
LorenzoGex
LorenzoGex
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : val d'oise
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 06/01/2013

présentation de ma tuture Empty présentation de ma tuture

Dim 06 Jan 2013, 19:48
coucou !

Il y a quelques semaines, un pote m'a filé sa voiture thermique, un gros truc super lourd pour moi qui ne possédait qu'une HPI savage XS en brushless Very Happy
Le moteur tournait, mais plus d'accus pour la direction, et elle n'avait pas servi depuis tres longtemps.
Donc je l'ai déposé dans un magasin afin qu'il lui fasse un bon nettoyage, qu'il change le cablage dénudé, qu'il me mette des prises qui aille avec mon chargeur (dean) et qu'il m'installe le servo qui aille avec la télécommande a volant fraichement acquise.

Donc j'ai maintenant ça :
présentation de ma tuture Img_2010

Alors je sais juste qu'il s'agirait d'apres le gars du magasin d'un(e ??) Marder FG .
Que l'échappement n'est pas d'origine, et d'apres le pote qui me l'a donné, il y avait avant dessus une coque de Cox

Je l'ai essayé vite fait hier entre 2 averses, ça fonctionne, ça roule et ça tourne !
Si vous pouviez m'en dire plus sur ce modele, je suis preneur ...
je cherche actuellement une coque qui irait dessus sans trop de modif.
Je suis à l'écoute de vos critiques et conseils, j'ai bien envi d'avoir une belle caisse qui roule bien.

En vous remerciant par avance et voila d'autres photos sous divers angles.

présentation de ma tuture Img_2011
présentation de ma tuture Img_2012
présentation de ma tuture Img_2013
tophe60
tophe60
Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : moliens 60
Prénom : christophe
Date d'inscription : 22/12/2012

présentation de ma tuture Empty Re: présentation de ma tuture

Dim 06 Jan 2013, 20:50
salut c'est bien un fg marder ! tu peut trouver des coque sur le bon coin soitd'origine qui ressemble a la mienne en photo de mon avatar ou bien des coque de new beettle avec la baignoire pour bien etre fixé !
voila !
Angel63
Angel63
Nombre de messages : 166
Age : 45
Localisation : Thuret
Prénom : jean-philippe
Date d'inscription : 23/03/2010

présentation de ma tuture Empty Re: présentation de ma tuture

Dim 06 Jan 2013, 21:32
tes supports aileron ont l'air coupés sur les fixations sur le dessus ou c un effet?

sinon sur le bon coin il y avait de la coque marder d'occase et en neuf c un peu moins de 100eur il me semble...tu dois meme avoir le choix entre du lexan transparent ou de l'abs blanc...
floflo63
floflo63
Nombre de messages : 342
Age : 46
Localisation : Le Crest
Prénom : florent
Date d'inscription : 11/02/2012

présentation de ma tuture Empty Re: présentation de ma tuture

Dim 06 Jan 2013, 22:12
Bonsoir, par contre l’échappement va poser problème pour mettre une carro !!
Angel63
Angel63
Nombre de messages : 166
Age : 45
Localisation : Thuret
Prénom : jean-philippe
Date d'inscription : 23/03/2010

présentation de ma tuture Empty Re: présentation de ma tuture

Dim 06 Jan 2013, 23:41
présentation de ma tuture 388928 avec flo .....mais un pot gamelle d'origine ne coute pas grand chose...

et a priori il manque les bavette lateral pour fixer les clips au bas de la carro...
LorenzoGex
LorenzoGex
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : val d'oise
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 06/01/2013

présentation de ma tuture Empty Re: présentation de ma tuture

Lun 07 Jan 2013, 00:49
bon je viens de regarder sur le boncoin, c'est un peu la deche ...
Sinon oui les tétons du dessus de l'ailerons m'ont l'air bien usés comme rapés ! Ca va poser probleme pour remettre un aileron ?

Pour ce qui est de la coque, si je veux en mettre une de cox il faut une baignoire il me semble !? Est ce que ça se fixe sur des points d'attache d'origine ou faut bricoler ?

J'oubliais, c'est du 1/5 ou 1/6 cette Marder que je sache pour la coque ?

merci Smile
laurent77
laurent77
Nombre de messages : 1951
Age : 55
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 20/11/2007

présentation de ma tuture Empty Re: présentation de ma tuture

Lun 07 Jan 2013, 07:43
Hello C'est du 1/6 cheers le Fg marder

oui il manque les 2 baguettes en plastique pour fixer ta futur carro

c'est le magasin qui t'a fait l'implantation radio scratch
LorenzoGex
LorenzoGex
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : val d'oise
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 06/01/2013

présentation de ma tuture Empty Re: présentation de ma tuture

Lun 07 Jan 2013, 08:59
oui c'est le magasin.
Il m'a d'ailleurs conseillé de mettre tout les fils dans une ballon bien sctoché pour maximiser l'étanchéité .

Donc pour la coque si je comprends bien , faut des baguettes de chaque coté du chassis ou viendra se fixer coque et baignoire (pour une cox) ?!
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

présentation de ma tuture Empty Re: présentation de ma tuture

Lun 07 Jan 2013, 18:34
C'est un marder de première génération équipé d'un Zenoah G2D Wink

Pour l'implantation radio, je te conseille l'achat d'un boitier, pour la carrosserie tout dépend de ce que tu veux installer et pour le réso tu auras du mal à le placer sous une carrosserie Exclamation

A+

Alain présentation de ma tuture 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

présentation de ma tuture Teamfg10
nc.2
nc.2
Nombre de messages : 669
Age : 44
Localisation : tarn
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 24/11/2007
http://monsite.orange.fr/le-proto-de-nico/

présentation de ma tuture Empty Re: présentation de ma tuture

Lun 07 Jan 2013, 20:19
Alain a écrit:C'est un marder de première génération équipé d'un Zenoah G2D Wink

Pour l'implantation radio, je te conseille l'achat d'un boitier, pour la carrosserie tout dépend de ce que tu veux installer et pour le réso tu auras du mal à le placer sous une carrosserie Exclamation

A+

Alain présentation de ma tuture 805178

présentation de ma tuture 388928

c'est un G2d que tu a sur ton marder il se peut qu'il soit un peu fatigué ...
si non pour les caro tu as plus simple il y a des sites ou tu trouvera la carro plexi ou plastique ( d'origine )
pour le pot une gamelle d'origine cherches sur ebay
si tu a besoin d'add pour les sites en MP Wink
et bienvenue cheers

@+ nico
albator
albator
Nombre de messages : 295
Age : 43
Localisation : 46
Prénom : yann
Date d'inscription : 05/03/2012

présentation de ma tuture Empty Re: présentation de ma tuture

Lun 07 Jan 2013, 20:45
Salut Laurent et bienvenue sur le forum!
Si ça te dit, j' ai un pot gamelle d' origine totalement neuf et pas cher Wink
Envois-moi un mp si tu es intéressé...
Ta voiture a l' air propre mais je partage l' avis d' Alain, achat boîtier récepteur presque obligatoire si tu veux être tranquille.
floflo63
floflo63
Nombre de messages : 342
Age : 46
Localisation : Le Crest
Prénom : florent
Date d'inscription : 11/02/2012

présentation de ma tuture Empty Re: présentation de ma tuture

Lun 07 Jan 2013, 21:58
Oui c plus sage pour le boitier :

présentation de ma tuture FG6540_1346664900

boutique en ligne par exemple : http://boutique.hobbycenter.fr/boitier-recepteur-xml-406_286_287-6103.html

pour la carro, il existe ce kit :

présentation de ma tuture 13019930124d9ad634dc8d8

boutique en ligne par exemple : http://rc-car-online.de/shop/de/products/y1148-fg-baja-beetle-4wd-und-2wd-karosserieumbausatz-y1148.html

apparemment sur ce modèle , pas de baignoire .

@++

LorenzoGex
LorenzoGex
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : val d'oise
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 06/01/2013

présentation de ma tuture Empty Re: présentation de ma tuture

Lun 07 Jan 2013, 23:35
bonsoir, merci pour tous ces précieux renseignements, alors si j'ai bien compris, le recepteur étanche sert a mettre tout le paquet de fil et composant comme dans les 2 boites sur cette photo ?
présentation de ma tuture Img_2014

et aussi une question que je me pose, j'entends beaucoup parler de "baja" !? est ce un modele ou style de voiture ?

Dans la description pour la (superbe) caro du dessus, il est écrit : "Complete conversion kit to convert a FG Baja Buggy into a Baja Beetle. The kit includes the genuine FG Monster Beetle body shell and 4 sets of FG 7154/1 body mounts. Fits 2WD and 4WD cars. "
ce qui voudrait dire que je peux la monter sur la mienne sans modification sur les points de fixation d'origine !?

Merci de votre patience et de vos réponses, mais j'apprends vite Cool
Angel63
Angel63
Nombre de messages : 166
Age : 45
Localisation : Thuret
Prénom : jean-philippe
Date d'inscription : 23/03/2010

présentation de ma tuture Empty Re: présentation de ma tuture

Mar 08 Jan 2013, 00:09
salut

dans la premiere photo il n'y a qu'une seule boite separé en deux le dessous et la partie du dessus.dedans tu y mets ton cablage et ton recepteur...ca sera bcp mieux que le ballon...

apres pour la carro je ne connais pas ce systeme...ce qui m'etonne c'est que normalement si je comprends bien c un kit du baja vers beetle mais d'origine le baja a les baguettes laterale pour la carro donc est ce que ca les supprime ou est ce quil les faut ca je sais pas...d'ailleurs tu vois un petit peu la baguette sur la photos ci dessous,en dessous du numero 33 ou il y a le clip carrosserie...

a voir avec ceux qui connaisse...

pour le fg baja c ce modele dont on parle souvent...(base du marder avec juste une carro different un arceau metal dessus et des grosses roues...voilou tout le reste c'est pris au marder)

présentation de ma tuture G6002010
Monsterman63
Monsterman63
Nombre de messages : 680
Age : 55
Localisation : Les Ancizes Comps(Auvergne,Clermont-Ferrand 63)
Prénom : Fred
Date d'inscription : 18/02/2008

présentation de ma tuture Empty Re: présentation de ma tuture

Mar 08 Jan 2013, 00:28
Et si c'est un magasin RC qui t'as fait ton cablage,un conseil,a ta place je changerais de magasin... lol! ,parce que, j'imagine pour le reste... mdr

Non sans rire,le mec est pas cool fache ,ça ressemble vraiment à rien ce qu'il t'a fait No ;j'espère qu'il ne t'a rien fait payer pour ça!!! oups .

A+... présentation de ma tuture 746630

Fred présentation de ma tuture 122534 .
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

présentation de ma tuture Empty Re: présentation de ma tuture

Mar 08 Jan 2013, 17:28
présentation de ma tuture 388928 avec Fred Exclamation

Si tu veux des idées, regarde dans les rubriques photos et présentations des voitures Wink

A+

Alain présentation de ma tuture 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

présentation de ma tuture Teamfg10
ninicopatch
ninicopatch
Nombre de messages : 2409
Age : 59
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011

présentation de ma tuture Empty Re: présentation de ma tuture

Mar 08 Jan 2013, 18:02
What a Face affraid What a Face

présentation de ma tuture 388928 présentation de ma tuture 388928 avec Fred et Alain......!

Si tu veux éviter les problèmes, il faut apporter un grand soin à tout tes branchements, "chemin de câbles" et protection récepteur.....!
C'est le "B A BA" du modélisme quelqu'il soit .....! Limite au maximum le nombre de prises, assure tous les branchements rallonge/cordon Y avec de la gaine thermo, protège et fixe les câbles pour qu'ils ne puissent se faire arracher/poinçonner, protège ton récepteur et ton accu avec de la mousse (vibrations/choc ....).
Plus ton installation sera simple et propre, plus tu limiteras les risques......! clinoeil et l'entretien n'en sera que plus facile......!

@+
Christophe

_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland....... scratch
Chaine Youtube ninicopatch

présentation de ma tuture Chartr15
avatar
jerome77
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : seine et marne
Prénom : jerome
Date d'inscription : 18/01/2011

présentation de ma tuture Empty Re: présentation de ma tuture

Mar 08 Jan 2013, 21:56
affraid je suis d 'accord avec les précédents commentaires tous ses cables l 'horreur scratch meme mon fiston aurrais mieux fait le ga du magasin doit s 'appeler picasso ( je dis cela car c pas beau et ses cher Razz ) Very Happy boulet pourtant élémentaire sans commentaire .....
Sans déconner tu débranche le tous tu remet dans une boiboite comme celle montré en photo et comme si bien dis tu fixe avec des rislans et tu protège tes cables et roule ma poule

confirmation un bon vieux marder en bonne état
LorenzoGex
LorenzoGex
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : val d'oise
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 06/01/2013

présentation de ma tuture Empty Re: présentation de ma tuture

Mer 09 Jan 2013, 08:13
Ok, je prends bonne note de vos conseils, je vais tout bien "ranger" comme il faut.
Effectivement étant novice, j'ai ramené la voiture des que je l'ai eu pour demander a la boutique de me la mettre en état de rouler, il s'agissait juste d'un gros nettoyage (le moteur tournait bien) et d'un changement d'accus, de servo qui allait avec la télécommande et de me changer les fils usés par le temps.
Voila le résultat, elle est propre, il m'a changé une patte de fixation moteur mais c'est un peu la foire aux fils effectivement ... je pense que s'il m'avait facturé une p'tite boite a 10€ et que ça aurait fait plus propre, je ne lui aurait pas fait un procès c'est certain ^^

Ah il m'a préconisé aussi en mélange essence de faire du 3% avec une huile de type synthèse en 2T . Vous confirmez ?
Et aussi pour le graissage de toutes les pièces en frictions apparente je dois utiliser un style de graisse ou du WD40 ?

Merci a vous !
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

présentation de ma tuture Empty Re: présentation de ma tuture

Mer 09 Jan 2013, 08:23
ninicopatch a écrit: What a Face affraid What a Face

présentation de ma tuture 388928 présentation de ma tuture 388928 avec Fred et Alain......!

Si tu veux éviter les problèmes, il faut apporter un grand soin à tout tes branchements, "chemin de câbles" et protection récepteur.....!
C'est le "B A BA" du modélisme quelqu'il soit .....! Limite au maximum le nombre de prises, assure tous les branchements rallonge/cordon Y avec de la gaine thermo, protège et fixe les câbles pour qu'ils ne puissent se faire arracher/poinçonner, protège ton récepteur et ton accu avec de la mousse (vibrations/choc ....).
Plus ton installation sera simple et propre, plus tu limiteras les risques......! clinoeil et l'entretien n'en sera que plus facile......!

@+
Christophe

Un résumé comme je les aime cheers

A+

Alain présentation de ma tuture 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

présentation de ma tuture Teamfg10
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

présentation de ma tuture Empty Re: présentation de ma tuture

Mer 09 Jan 2013, 08:28
LorenzoGex a écrit:Ok, je prends bonne note de vos conseils, je vais tout bien "ranger" comme il faut.
Effectivement étant novice, j'ai ramené la voiture des que je l'ai eu pour demander a la boutique de me la mettre en état de rouler, il s'agissait juste d'un gros nettoyage (le moteur tournait bien) et d'un changement d'accus, de servo qui allait avec la télécommande et de me changer les fils usés par le temps.
Voila le résultat, elle est propre, il m'a changé une patte de fixation moteur mais c'est un peu la foire aux fils effectivement ... je pense que s'il m'avait facturé une p'tite boite a 10€ et que ça aurait fait plus propre, je ne lui aurait pas fait un procès c'est certain ^^

Ah il m'a préconisé aussi en mélange essence de faire du 3% avec une huile de type synthèse en 2T . Vous confirmez ?
Et aussi pour le graissage de toutes les pièces en frictions apparente je dois utiliser un style de graisse ou du WD40 ?

Merci a vous !

Tout est détaillé dans la rubrique moteur. Entre 2,5 et 3% de synthèse c'est OK !

Sinon en TT, on ne graisse pas les pièces apparentes en friction

A+

Alain présentation de ma tuture 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

présentation de ma tuture Teamfg10
LorenzoGex
LorenzoGex
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : val d'oise
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 06/01/2013

présentation de ma tuture Empty Re: présentation de ma tuture

Mer 09 Jan 2013, 11:12
ok impecc, pour les détails vais aller lire les différentes sections !
Merci a vous.
ninicopatch
ninicopatch
Nombre de messages : 2409
Age : 59
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011

présentation de ma tuture Empty Re: présentation de ma tuture

Mer 09 Jan 2013, 12:08
Pour te donner des idées...Petite illustration avec l'installation sur un MCD....


présentation de ma tuture 00110

présentation de ma tuture 00210

présentation de ma tuture 00310

@+
Christophe

_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland....... scratch
Chaine Youtube ninicopatch

présentation de ma tuture Chartr15
LorenzoGex
LorenzoGex
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : val d'oise
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 06/01/2013

présentation de ma tuture Empty Re: présentation de ma tuture

Jeu 10 Jan 2013, 13:12
effectivement ... 20/20

On se croirait a la Nasa ^^ en tout cas c'est impecc !
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

présentation de ma tuture Empty Re: présentation de ma tuture

Jeu 10 Jan 2013, 18:42
Un post qui peux t'intéresser Wink

http://fgmarder.forumpro.fr/t3909p45-preparation-de-mon-baja-4x4-ff

A+

Alain présentation de ma tuture 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

présentation de ma tuture Teamfg10
Contenu sponsorisé

présentation de ma tuture Empty Re: présentation de ma tuture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum