Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
sarkanaby
sarkanaby
Nombre de messages : 448
Age : 74
Localisation : lllllllllllll
Prénom : llllllllllllllll
Date d'inscription : 05/06/2008

Casse de couronne hélicoïdale ELCON ! Empty Casse de couronne hélicoïdale ELCON !

Jeu 16 Oct 2008, 15:11
Dimanche dernier aux Marmousets, j'ai explosé ma couronne hélicoïdale de diff. (3 dents en moins !)... Alain, qui était présent, a d'ailleurs vu le massacre  Sad
Il m'a conseillé de ne pas accélérer en l'air après un saut de bosse  Mad ... c'est en cassant que l'on apprend !!
Mais il est possible aussi que cela vienne également du fait que ma vis qui tient la plaque sur le support moteur (plaque entre support moteur et support de diff.) était cassée (c'était une vis quelconque de quincaillerie... encore une belle connerie de ma part !!!)  ... cassée à ras; obligé de changer aussi le support moteur alu  Sad

Le tout est commandé mais je ne pense pas être aux Marmousets ce dimanche.... il faut aussi que je roule plus cool !!!!
clown
Phil
Phil
Nombre de messages : 893
Age : 55
Localisation : Beynes (Yvelines)
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 16/04/2008

Casse de couronne hélicoïdale ELCON ! Empty Re: Casse de couronne hélicoïdale ELCON !

Jeu 16 Oct 2008, 15:22
Salut sarkanaby.

Si cela peut te remonter le moral, j'ai pour ma part arraché une vis inférieure de fusée avant. Mad
Pourtant on m'avait prévenu, mais je n'avais pas encore monter les fusées en alu.

Dommage. Sad

Sinon, il est vrai qu'il ne faut pas accélérer lors des atterrissages car ç'à force trop sur la pignonerie. j'en ai aussi fait les frais mais je n'ai cassé que du plastique. Smile

A bientôt.

Phil
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Casse de couronne hélicoïdale ELCON ! Empty Re: Casse de couronne hélicoïdale ELCON !

Jeu 16 Oct 2008, 15:34
Salut les brutes Exclamation Exclamation Exclamation Wink
C'est vrai que vous rouliez très fort cheers Il est bien possible que le problème vienne de là Laurent, car cette plaque sert aussi à maintenir l'entre-dents Wink

A+

Alain :0119:
sarkanaby
sarkanaby
Nombre de messages : 448
Age : 74
Localisation : lllllllllllll
Prénom : llllllllllllllll
Date d'inscription : 05/06/2008

Casse de couronne hélicoïdale ELCON ! Empty Re: Casse de couronne hélicoïdale ELCON !

Jeu 16 Oct 2008, 15:38
D'ailleurs, en plus des 2 pièces commandées, j'ai demandé aussi un sachet de vis Elcon !!! Wink

On fera moins les cons la prochaine fois Phil !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17991
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Casse de couronne hélicoïdale ELCON ! Empty Re: Casse de couronne hélicoïdale ELCON !

Jeu 16 Oct 2008, 15:39
Salut,

Aie, c'est vraiment pas cool.... mais merci de nous faire part de votre expérience!!! peut être que ça va faire réfléchir d'autres brutes lol! Razz Razz :182:

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Phil
Phil
Nombre de messages : 893
Age : 55
Localisation : Beynes (Yvelines)
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 16/04/2008

Casse de couronne hélicoïdale ELCON ! Empty Re: Casse de couronne hélicoïdale ELCON !

Jeu 16 Oct 2008, 16:35
sarkanaby a écrit:D'ailleurs, en plus des 2 pièces commandées, j'ai demandé aussi un sachet de vis Elcon !!! Wink

On fera moins les cons la prochaine fois Phil !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

:169: :169: Very Happy

On s'est quand même bien marré, c'est ce qui compte. Very Happy

Phil
avatar
eric le rouille
Nombre de messages : 922
Age : 59
Date d'inscription : 06/05/2008

Casse de couronne hélicoïdale ELCON ! Empty Re: Casse de couronne hélicoïdale ELCON !

Ven 17 Oct 2008, 01:19
aler, on y va ....

bon, pour la transmission elcon integrale, ne jamais monter les pignons helicoidaux prevu pour le diff...... c'est pas pour rien que j'ai travaillé au corp de pere Onno a lyon il y a deux ans pour enfin avoir un kit composé uniquement de la transmission primaire separement....
l'integrale n'est prevue uniquement que pour le drive train, donc, garde la transmission primaire 19/45, et remonte le 16/4.... FG et la tout ira bien.

pour phil, le travaille au corps, ben c'etait terasse du campagnille jusque 5 heure du mat quatre bretons, je ne citerais personne , trois hollandais et un allemand, loin d'etre inconnus aussi , on a eu du bol, les belges etaient deja fatigués ...je t'epargne les details lol! lol! lol! lol! tu peux les emmener dans le desert, pour eux le ricard c'est sec comme le cognac lol! lol! lol! lol!
en attendant, avec Michel on a eu ce que l'on voulait , :0210: :0210: :0210: :pastis:

quel contaste avec cette année.... des le vendredi, je n'avais meme pas envie de rouler pour te dire
d'ailleur, tu as du t'en rendre compte
Wink
sarkanaby
sarkanaby
Nombre de messages : 448
Age : 74
Localisation : lllllllllllll
Prénom : llllllllllllllll
Date d'inscription : 05/06/2008

Casse de couronne hélicoïdale ELCON ! Empty Re: Casse de couronne hélicoïdale ELCON !

Ven 24 Oct 2008, 13:21
Non le diff d'origine est ok (pour répondre au MP d'Alain), mais le cylindre alu qui le recouvre est vraiment en sale état... impossible de remettre la couronne hélico dessus (et je ne peux remettre celle d'origine car j'ai vendu mon pignon droit !)....... comme j'avais l'intention de commander, par la suite, le diff Elcon... eh bien c'est fait, je l'aurai dans la semaine... je ne viendrai donc pas dimanche (ou alors peut-être pour prendre quelques photos de voiture en action ! Wink )
avatar
eric le rouille
Nombre de messages : 922
Age : 59
Date d'inscription : 06/05/2008

Casse de couronne hélicoïdale ELCON ! Empty Re: Casse de couronne hélicoïdale ELCON !

Ven 24 Oct 2008, 17:42
diff elcon ou non, pas de soucis, rachete une denture droite , c'est beaucoup moins cher, et parfaitement compatible

puisque par exemple, le diff est sorti avant le kit pignon.

Wink
sarkanaby
sarkanaby
Nombre de messages : 448
Age : 74
Localisation : lllllllllllll
Prénom : llllllllllllllll
Date d'inscription : 05/06/2008

Casse de couronne hélicoïdale ELCON ! Empty Re: Casse de couronne hélicoïdale ELCON !

Lun 27 Oct 2008, 15:33
Ca y est ! Le différentiel Elcon est arrivé... reste plus qu'à remonter tout ça...
Donc si le ciel ne me tombe pas sur la tête, je devrais être aux Marmousets dimanche matin...
Contenu sponsorisé

Casse de couronne hélicoïdale ELCON ! Empty Re: Casse de couronne hélicoïdale ELCON !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum