Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
cris77410
cris77410
Nombre de messages : 1356
Age : 33
Localisation : annet sur marne
Prénom : cris
Date d'inscription : 14/07/2009

démontage embrayage elcon Empty démontage embrayage elcon

Lun 29 Sep 2014, 02:13
Bonjours 
je voudrais s'avoir comment demonter mon embrayage je suis pas sur de bien mi prendre je force beaucoup et j'ai peur de foirer la vis
il y a une vis sans tête au milieu c'est bien ici?
et un bloc piston est indispensable ou je peut bloquer au niveaux du volant moteur?

Hebergeur d'image

merci de vos réponses
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

démontage embrayage elcon Empty Re: démontage embrayage elcon

Lun 29 Sep 2014, 07:41
Salut

si tu arrives à dévisser la vis sans tête centrale et à la sortir , il suffira juste de mettre un petit bout de tige d'environ 2.5cm à la place de la vis centrale et de revisser celle ci afin qu'elle vienne forcer sur cette petite tige et là l'embrayage sort tout seul sans bloc piston ou quoi que ce soit

certaines versions de l'elcon n'ont pas de filetage débouchant vers l'extérieur et dans ce cas tu ne pourras pas appliquer la méthode précédente , et il faudra que tu démontes les 4 vis torx du support moteur afin que celui ci puisse avancer au max vers l'embrayage , après cela tu pourras atteindre le pied de l'embrayage et glisser une clef de 17 je crois , il faudra bien sûr aussi bloquer le volant ou un bloc piston ( pas indispensable mais bien pratique)

surtout ne t'amuses pas à bloquer le piston par la lumière d'échappement Evil or Very Mad Wink

vu ce qu'on voit sur la photo , l'embrayage est assez accessible , dans un premier temps je tenterai de bloquer le volant et de desserrer l'embrayage à la main à l'aide d'un chiffon, bien souvent c'est pas si dûr

une fois ton embrayage sorti et avant de le remonter , je te conseille de finir le filetage de la vis central ( si c'est pas déjà fait) pour que celle-ci puisse sortir côté extérieur , tu gagneras beaucoup de temps lors des prochain démontage Wink  avec la méthode "1" c'est 30 seconde pour le sortir

tiens nous au jus

ps : pour sortir l'embrayage il faut forcer sens inverse des aiguilles d'une montre Very Happy

_________________
démontage embrayage elcon 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
cris77410
cris77410
Nombre de messages : 1356
Age : 33
Localisation : annet sur marne
Prénom : cris
Date d'inscription : 14/07/2009

démontage embrayage elcon Empty Re: démontage embrayage elcon

Lun 29 Sep 2014, 20:06
Hebergeur d'image

C'est bon j'ai réussi j'ai du demonter le demontage rapide et j'ai glisser une clef de 17 bloquer le volant moteur et c'est nikel!
j'ai du bien forcer quand même! 
Merci pour tes conseil davrace Smile
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

démontage embrayage elcon Empty Re: démontage embrayage elcon

Lun 29 Sep 2014, 20:34
beh de rien , super si j'ai pu t'aider Very Happy

_________________
démontage embrayage elcon 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
Contenu sponsorisé

démontage embrayage elcon Empty Re: démontage embrayage elcon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum