Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Coupe de France et des ligues BESANCON 2015

+12
netbeb
Canto89
sousou33
Peuziat
tomaxl91
peuziatv
nolimit
laurentpatin
nanard77
Léopard 68
Alain
meskine
16 participants
Aller en bas
ninicopatch
ninicopatch
Nombre de messages : 2409
Age : 59
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011

Coupe de France et des ligues BESANCON 2015 - Page 3 Empty Re: Coupe de France et des ligues BESANCON 2015

Lun 14 Sep 2015, 15:34
Petit retour sur cette CdF de Besançon...

Tout d'abord, un grand bravo à Jeremy et toute sa troupe....De belles installations, une organisation au top, et un super accueil ...!
Le seul petit bémol à cette organisation, aura été la décision de ne pas autoriser le saut de la double bosse au premier tour des finales, décision prise pour éviter les carambolages du départ, sauf que ...., j'aurais vu, et j'aurais été pris dans les plus grosses mêlées générales jamais vues après 5sec de course..... affraid A méditer je pense pour les fois suivantes...!

Départ donc le samedi matin, à 05h30 pour un peu moins de 3h00 de route...Besançon, n'est finalement pas si loin...Retrouvailles de presque tous les artistes du TT1/5...Ca fait plaisir et ça manquait... bounce
Le temps semble clément...Côté piste, quelques modifications par rapport au CF de l'année dernière...La piste est encore plus technique, avec des bosses et des ......"Scoubouniouls" (terme technique employé par "Nanard la science" ... c'est un peu comme passer un contrôle technique pour les amortos..., ou se servir d'un vibro XXL....! lol!

Mon bon vieux V4 est arrivé comme il était revenu de Reignac, juste une roue en plus qu'il avait perdu là-bas... La voiture n'était pas vraiment prête..., et le pilote n'a su que 3 jours avant qu'il pouvait y participer.

Le plateau 4x4 : ( désolé pour les 4x2, mais j'y connais rien, et pis d'abord....., j'suis homophobe...!) hop

Les pilotes: y'a des Champions d'Europe, des Champions de France, des Champions de Teutonnie, et j'en passe... Y'a même des Champions d' Asphaltie...Les prétendants à leur succession sont là aussi... Shocked
Au premier abord..., on a une petite idée d'où l'on va se situer...!

Les voitures: 4 Losi B4, 3 MCD V4, 1 Hurrax ( On l'appelle Highlander...., parce qu'il n'en restera qu'un...!), et une petite pincée de RR5 pour compléter le tableau, soit un total de 21 voitures...
Au deuxième abord...., on est en droit de se demander ce qui va bien pouvoir marcher, comme voiture....! scratch

Esssais libres...: Avec sa roue qui lui manquait, le V4 semble mieux tourner..., la piste est assez glissante, mais on va mettre en application ce que l'on a appris en piste...Du coup une voiture et un pilote qui ne vont pas si mal que ça..., malgré leur grand âge...A relativiser quand même avec les têtes couronnées, qui eux, tournent en 3s de mieux au tour... king

Qualifi 1: le temps se charge, et quelques gouttes se font sentir. La première qualif sera quand même sur le sec... Deux fautes pour ma part, et un petit 14t qui me place 12 au général...15t pour les meilleurs, on est finalement pas si loin, d'autant que pour le petit peuple, on doit ouvrir quand même 4 ou 5 fois la porte aux mobylettes.... Coupe de France et des ligues BESANCON 2015 - Page 3 805178

Qualif 2: La pluie tombe depuis maintenant un moment, la poussière est bien collée, c'est gras, mais pas encore de flaque..Pas de faute ce coup-ci, un bon 14t, j'ai quasiment pas entendu les mobylettes...Du coup, 6ème meilleur temps de la qualif 2.... derrière les 5 fantastiques..., et 8 au général...! Il est content Tintin....! cheers

Qualif 3: ben ...., y'en aura pas....., Il tombe des cordes....! Il se murmurre que cela pourrait en rester en l'état, vu le temps annoncé pour le lendemain...remake de Savasse 2 ans auparavant. Le classement m'aurait bien été..., mais pas envie de tirer ma révérence au TT comme ça....! No

Nettoyage de rigueur.., on fera le minimum, j'ai plus le goût depuis que j'ai goûté au pilotage en gants blancs...Pendant que je charge le matos, un migrant en profite pour monter discrètement dans la voiture...J'apprendrais plus tard qu'il avait installé sa tente la veille et qu'il dormait accompagné de rats...Mais le plus repoussant dans cette histoire, c'est quand il m'avouera rouler en 4x2, une sorte de coming out...Je n'arriverai pas à fermer l’œil de la nuit....! What a Face

Repas du soir au club, chez Speed Pizza, le pizzaïolo assure, et avec mon migrant ( le père fondateur de la tribu suricate), on commande 2 Gandino spéciales...

Dimanche matin....Comment dire....Tout le monde pense à rentrer....Faut dire que la nuit tombe vite ici....! Les gars du club essayent de remettre la piste en état, en gros...., ils ecoppent...! Ça n'aurait pas été sympa de les laisser faire ça pour rien...Je vais chercher mon matos..., tout le monde me regarde avec des gros yeux... Shocked Il est chaud Tintin...! Du coup, effet boule de neige, les stands se remplissent. Pas de Q3, mais dés que possible 1/4, 1/2 et finales.
J'en profite pour "détroduriser un peu mes amortos", une combine et un autre terme technique à Nanard la science....

Essais libres 4x2 :Pas une tafiole pour nettoyer la piste...ça m'étonne qu'à moitié...! Coupe de France et des ligues BESANCON 2015 - Page 3 932178
Essais libres 4x4 :Alex, l'autre migrant, d'Aquitaine, et Bruno, j'vous l'donne en mille, du Jura.... Wink , sortent pour quelques tours...! ça ne charge pas trop, et le temps se met au beau...

1/4 4x4: Ils sont 5 pour 6 qualifiés....allez comprendre....Nanard fait la fine bouche, en même temps..., sa voiture brille...! Aussi incroyable que cela puisse paraitre, les 5 remontent en demie..!
1/2 A: ça roule fort, Valentin a de l'avance, mais son moulin est en train de rendre l'âme... Seul Alex abandonne...., et ça passe pour Lolo.... cheers


1/2 B: La mienne....Un carnage au 1er passage de la double....Je me retrouve au milieu de la mêlée sous les piliers...! Je repars bon dernier. Je ne finirais pas le 1er tour... Vis du palonnier de gaz qui s'est fait la malle...pas moyen de trouver une vis, je repars au bout de 6min...Je fais 3 tours, et à la double du fond, Jérôme ramasse ma voiture et la ramène...??!! Rotule avant déboitée....6min encore au stand...! je repars et je trouve que l'avant est bien souple...Un amorto a dû lâcher...Je finirais comme ça, ce sont mes 5 dernières minutes en TT...
Une demie à oublier...., j'ai foiré ma sortie....C'est d'autant plus frustrant, que la voiture était géniale...!


Finale: Un carnage au premier tour, à la double.....Au moins 8 voiture empilées.... Valentin, qui partait bon dernier pour avoir changer son moulin, en profite pour se glisser en tête au premier tour....Ils ne le reverront plus...Belle bagarre entre Judi et Mark, et David un poil plus loin....!


Pour les fans de classement et de marques, ça fera juste le triplé RR5 sur le podium, 2 B4 à suivre, et le reste en RR5....!!!

Encore un grand Bravo au club de Besançon pour l'organisation de cette manche, aux finalistes qui nous ont donné un superbe spectacle, ça va être maintenant la période propice pour se mettre à de nouveaux projets, et je ne manquerais pas de vous présenter le mien dès que possible...!


@+
Christophe

_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland....... scratch
Chaine Youtube ninicopatch

Coupe de France et des ligues BESANCON 2015 - Page 3 Chartr15
tomaxl91
tomaxl91
Nombre de messages : 1001
Age : 37
Localisation : essonne
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 03/09/2011

Coupe de France et des ligues BESANCON 2015 - Page 3 Empty Re: Coupe de France et des ligues BESANCON 2015

Lun 14 Sep 2015, 15:43
Pour la team MRCP racing sur B5 une bonne course david ce classe 4 et moi 5.
alex ne dépasse pas les demie dommage. 
devant de très bon pilote bravo a eux !!!!

On prépare déjà la saison 2016 et on viendra avec de nouveau pilotes pour enrichir ce championnat superbe.

thomas MRCP Racing.
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12336
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Coupe de France et des ligues BESANCON 2015 - Page 3 Empty Re: Coupe de France et des ligues BESANCON 2015

Lun 14 Sep 2015, 17:31
Trop géniaux tes résumés de course, OHHH noble Baron de la Chartreuse !!!

Coupe de France et des ligues BESANCON 2015 - Page 3 90353 Coupe de France et des ligues BESANCON 2015 - Page 3 90353 Coupe de France et des ligues BESANCON 2015 - Page 3 90353


RC RACING.TV l'ont trouvés, leur speaker Français, pour les prochaines rencontres Européennes !!! bravo


@+ Serge Coupe de France et des ligues BESANCON 2015 - Page 3 746630

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Coupe de France et des ligues BESANCON 2015 - Page 3 Dsc01810Coupe de France et des ligues BESANCON 2015 - Page 3 Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
avatar
carbesancon
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : besancon
Prénom : jeremy
Date d'inscription : 23/04/2014

Coupe de France et des ligues BESANCON 2015 - Page 3 Empty Re: Coupe de France et des ligues BESANCON 2015

Lun 14 Sep 2015, 17:54
Merci à Monsieur Désprés pour ce résumé avec la petite pointe d'humour qu'il faut.
Et aussi un grand MERCI  à tous les présent pour votre étérnelle bonne humeur.

Jérémy
peuziatv
peuziatv
Nombre de messages : 217
Age : 28
Localisation : brest
Prénom : pEUZIAT VALENTIN
Date d'inscription : 16/05/2012

Coupe de France et des ligues BESANCON 2015 - Page 3 Empty Re: Coupe de France et des ligues BESANCON 2015

Lun 14 Sep 2015, 22:08
Le premier résumé avec ce nouveau compte (désolé c'est chiant mais c'était nécessaire Wink)
Ce week-end avait donc lieu la coupe de France large scale offroad, sur le site du Car Besançon.
Une arrivée bien tardive le vendredi soir vers 1h du matin, on commence déjà les tours de pistes, elle semble belle, il est temps de se reposer âpres un long voyage....
On se lève de bonne heure, de bonne humeur, on débarrasse les affaires, on dit bonjour au copain, ça sent le bon week-end!!
9h... C'est l'heure des essais libres !!! Retour en 2wd pour préparer l'euro 2016, on découvre donc la piste en premier, pas évident mais très plaisant. Quelques réglages Sont à prévoir mais ça marche déjà fort, le FG 2wd est très stable pour une premier sorti 😀
Pas le temps de charmer, c'est déjà l'heure du 4wd, le MCD fonctionne vraiment bien, stable et rapide, mais décidément, la piste est difficile...
Âpres les essais on se retrouve avec les meilleurs temps, de bonnes augures.
Pauses déjeuner, le club fais les choses super bien, tout est bon !! 
Le timing est respecté, c'est l'heure de partir pour les qualifications !!
En 2wd, je réalise la pôle en Q1, super, retour déjà gagnant 
En 4wd je me place 3 en Q1, les conditions météo change entre chaque qualif et sur la première, malheureusement, ma série n'a pas de bonne condition de piste.. Et quelques fautes, mais 3 cestdeja pas mal !'
Q2 2wd, la pluie est toujours là, mauvais choix de pneus, je m'arrête, tant pis... On fera mieux après..
Et la, trop de pluie, les qualif sont suspendu... Elles reprendront 2h30 plus tard pour la Q2 4wd, ou je réalise la pôle, en bénéficiant d'une piste assez correct.
Les qualifs s'arrêtent la pour le samedi, en attendant de savoir comment la journée du lendemain se déroulera car grosse incertitudes niveau météo..
Bref, le soir, le club fais les choses bien encore une fois, des pizzas faites à l'ancienne et succulente, ça vaut vraiment le coup de patienter ! Ils y mettent du coeur !!! Bravo  
La soirée se termine gentillement..Dodo
Le lendemain, des trombes d'eau s'abattent sur le circuit, la commission des pilotes se réunis le moral au plus bas on parle d'annuler... Mais... On remet la question à 2 h plus tard!
Entre temps, accalmie, le ciel semble se dégager... Et la.... Effervescence autour de la piste, les membres du club se défoncent pour refaire cette piste... 2h après? Les 1/4 de finales peuvent s'élancer !!!! Incroyable !!' bravo aux membres pour leur boulot et l'énergie avec laquelle ils organisent tout cela !''
Je gagne mes deux demies 2wd et 4wd, Lee voitures sont magiques mais petite inquiétude côté 4wd avec le moteur..On verra ça plus tard...
C'est l'heure d'en découdre pour les finales:
2wd: la voiture qui était si magique en demie devient ultra nerveuse, et très difficile à manier...le terrain à changer.. Mauvais choix de pneus ? Possible, il va falloir se battre...Mais à l'issue des 30Sven RodewalddLoris Chesneauesneauesneauesneaueau sont revenu très fort j'ai pu conserver ma première place!!!
En 4wd.. Frayeur avant le départ, il semble que.le segment du moteur Cédric PrévotPrévotvotPrévotvot me prête très gentillement sont moteur Utz. Montage express pour pouvoir rouler !!
Je parts donc 11, énorme cafouillages des le départs devant.. Je me faufile, je passe2 puis quelques mètres plus loin me voilà premier! Cooool 😀 il va s'en suivre une course plutôt calme, car derrière ça se bagarre beaucoup, et donc les pilotes vont perdre un peu de temps ce qui me permettra de gérer une dizaine de seconde d'avance tout le long de la course,
Le Mcd à été fantastique tout le week-end, grand merci aux sponsors, ‪#‎HOBBYCENTER‬,‪#‎mcd‬, ‪#‎samba‬ ‪#‎Fgmodellsport‬ ‪#‎T2M‬
Pour le soutient sur et en dehors de la piste, ainsi qu'à mon super mécano papa !!
De mon avis, la piste n'est pas du tout faites pour l'accueil d'un CE, trop sinueux et lent pour du 1/5 en compétitioninternationale, mais j'ai vraiment adoréy rouler les gars! Bravo pour votre taf, et j'espère pour vous que sincèrement, cela puisse être repris par un autre club. Saufsi vous avez vraiment une grosse envie de l'organiser, alors je serais là avec plaisir !!!!!









J’aime
avatar
jerome77
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : seine et marne
Prénom : jerome
Date d'inscription : 18/01/2011

Coupe de France et des ligues BESANCON 2015 - Page 3 Empty Re: Coupe de France et des ligues BESANCON 2015

Lun 14 Sep 2015, 23:08
Un Petit commentaire s'impose  pour remercier le club carbesancon pour l'organisation de cette dernière manche de CF . Au premier abord une piste technique au premier essai cela se confirme sa tournicote et sa vibre en plus ..... Au fur et à mesure onnprend goût à rouler sur cette piste aux divers revêtements gazon synthétique, paver autobloquant , rondin de bois , terre collante et pour certain il on même goûter au sous bois.  Sinon pour ma part un V4 qui fini en 1/2 A sans casse ( je le ménage un peu il faut dire ) . Une demi A qui m à un peu effrayer car de très très bon pilote , je fini cette demi à 25 tours , j ai tous de même vu passer 5 fois le leader Rolling Eyes .. Mais bon je me suis fait plaisir c est l essentiel. Je compte bien m améliorer pour la saison 2016 ... Pour conclure un grand bravo à tous les participants et organisateurs, et un grand merci à bernard pour le réglage moteur du dimanche et pour ses conseils.
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17983
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Coupe de France et des ligues BESANCON 2015 - Page 3 Empty Re: Coupe de France et des ligues BESANCON 2015

Mar 15 Sep 2015, 10:42
Salut les gars,

Merci pour vos commentaires, ça fait super plaisir!!!  Very Happy Very Happy cheers cheers cheers

Christophe, c'est quoi cette histoire, tu arrêtes définitivement le TT??? On ne se verra plus sur les circuits? Ni à Reignac?  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


@+  Coupe de France et des ligues BESANCON 2015 - Page 3 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17983
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Coupe de France et des ligues BESANCON 2015 - Page 3 Empty Re: Coupe de France et des ligues BESANCON 2015

Mar 15 Sep 2015, 10:44
Bravo à Judicaël GANDINO pour son titre de Champion de France 4x4 et à Ludovic DIAS pour son titre de Champion de France 4x2  cheers cheers cheers cheers cheers champion champion champion champion

@+  Coupe de France et des ligues BESANCON 2015 - Page 3 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
ninicopatch
ninicopatch
Nombre de messages : 2409
Age : 59
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011

Coupe de France et des ligues BESANCON 2015 - Page 3 Empty Re: Coupe de France et des ligues BESANCON 2015

Mar 15 Sep 2015, 13:26
sousou33 a écrit:Salut les gars,

Merci pour vos commentaires, ça fait super plaisir!!!  Very Happy Very Happy cheers cheers cheers

Christophe, c'est quoi cette histoire, tu arrêtes définitivement le TT??? On ne se verra plus sur les circuits? Ni à Reignac?  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


@+  Coupe de France et des ligues BESANCON 2015 - Page 3 122534

J'en ai bien peur..., Benjamin. Je n'ai plus vraiment le goût au TT...J'ai eu la totale ce WE...Ramassage, Poussière, pluie, boue, tas de boue, etc..., sans parler du dos qui déguste à chaque fois, et le décrottage de la bagnole à venir...! oups2

Depuis que j'ai goûté à la piste, tout cela est devenu tellement contraignant....!!! Neutral  

Bon....tant que je n'ai pas liquidé le matos..., il y a des chances pour que cela me titille encore..., mais c'est clair que si l'occasion se présente....., je n'hésiterais plus...!

@+
Christophe

_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland....... scratch
Chaine Youtube ninicopatch

Coupe de France et des ligues BESANCON 2015 - Page 3 Chartr15
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12336
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Coupe de France et des ligues BESANCON 2015 - Page 3 Empty Re: Coupe de France et des ligues BESANCON 2015

Mar 15 Sep 2015, 14:55
Cool....les compte-rendus de course !!   merci

Il est clair Christophe, que le coté entretien, dans des conditions extrêmes, ne joue pas en la faveur du TT... Wink

Par contre, une fois sur la piste, c'est du spectacle à l'état pur;;; un tour ne ressemblant jamais à son prédécesseur..... cheers

@+ Serge Coupe de France et des ligues BESANCON 2015 - Page 3 746630

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Coupe de France et des ligues BESANCON 2015 - Page 3 Dsc01810Coupe de France et des ligues BESANCON 2015 - Page 3 Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
ninicopatch
ninicopatch
Nombre de messages : 2409
Age : 59
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011

Coupe de France et des ligues BESANCON 2015 - Page 3 Empty Re: Coupe de France et des ligues BESANCON 2015

Mar 15 Sep 2015, 17:15
Sergio...., sans vouloir rentrer dans le débat TT vs Piste..., il faut perdre cette illusion qui te fait croire que la piste est plus monotone que le TT...
C'est faux, et les deux catégories te procurent exactement les mêmes sensations... T'as autant d'adrénaline à enquiller une triple bosse, qu'à tirer une chicane en ligne droite, ou prendre une courbe sans lâcher les gaz...Les tours ne se ressemblent pas plus en piste qu'en TT... T'as qu'à regarder les temps au tour pour t'en convaincre....! les meilleurs en TT sont dans une fourchette max de 2 sec au tour ....!!!  Wink

@+
Christophe

_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland....... scratch
Chaine Youtube ninicopatch

Coupe de France et des ligues BESANCON 2015 - Page 3 Chartr15
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12336
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Coupe de France et des ligues BESANCON 2015 - Page 3 Empty Re: Coupe de France et des ligues BESANCON 2015

Mar 15 Sep 2015, 18:58
Pas de débats puérils "TT vs PISTE" en ce qui me concerne;
 j'ai possédé une FG Sportline, la 406 de Laurent Aiello, moteur SOLO à l'époque, et équipé d'une BV...
...trop belle à faire évoluer...

.....et pourtant, je suis revenu au TT...malgré la gadoue... Laughing Laughing Laughing

Ce qui me brancherai, ce serait un Truck FG......ok, il n'y à pas de compétitions pour ce modèle... Wink

@+ Serge Coupe de France et des ligues BESANCON 2015 - Page 3 746630

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Coupe de France et des ligues BESANCON 2015 - Page 3 Dsc01810Coupe de France et des ligues BESANCON 2015 - Page 3 Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
avatar
jerome77
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : seine et marne
Prénom : jerome
Date d'inscription : 18/01/2011

Coupe de France et des ligues BESANCON 2015 - Page 3 Empty Re: Coupe de France et des ligues BESANCON 2015

Mar 15 Sep 2015, 21:50
[quote="Léopard 68"]
Cool....les compte-rendus de course !!   merci

Il est clair Christophe, que le coté entretien, dans des conditions extrêmes, ne joue pas en la faveur du TT... Wink
,.......................................................
Cependant à noter que le V4 ne fait pas partie des voitures à facilité d accès donc le démontage et nettoyage devient vite pénible ....
Contenu sponsorisé

Coupe de France et des ligues BESANCON 2015 - Page 3 Empty Re: Coupe de France et des ligues BESANCON 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum