Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
vulcano
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
Prénom : luigi
Date d'inscription : 11/01/2016

Présentation Empty Présentation

Lun 11 Jan 2016, 01:11
Salut tous le monde, je suis nouveau dans le forum et je le trouve super. Je m'appelle Luigi j'ai 33ans et je suis de Strasbourg. Pour le moment j'ai pas de voiture mais d'ici peu elle sera a la maison laquel je ne sais toujours pas alors j'hésite entre un truck (pirate grizzly )et un buggy en 1/8 ???. J’espère avoir vos avis pour commencer correctement.
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12367
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Présentation Empty Re: Présentation

Lun 11 Jan 2016, 01:18
bienvenue2 Luigi !!

Coté conseils, nous sommes plutôt orientés 1/5ème TT..... Wink

@+ Serge Présentation 746630

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Présentation Dsc01810Présentation Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Présentation Empty Re: Présentation

Lun 11 Jan 2016, 07:47
Salut et bienvenue sur le forum

en effet nous sommes plus branché 1/5 mais tu hésites entre 2 modèles complètement différent dont l'utilisation n'a rien à voir, le monster et plus fait pour faire du bash et du franchissement et le TT 1/8 pour faire de la piste TT

personnellement mon chois irait sur un TT 1/8 , c'est à peu prés ce qui se fait de mieux après il faut choisir en fonction de ce que tu veux faire

en ce moment le Losi 8 3.0 est à une très bon prix un peu partout , voiture au top qui a fait ces preuves Wink

_________________
Présentation 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Présentation Empty Re: Présentation

Lun 11 Jan 2016, 08:23
Salut Luigi,

bienvenue3  sur le forum cheers

Nous essaierons de t'aider dans la limite de nos connaissance en 1/8 ème  Wink

Le Losi,une valeur sûre et des pièces dispo partout  Exclamation

A+

Alain Présentation 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Présentation Teamfg10
avatar
vulcano
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
Prénom : luigi
Date d'inscription : 11/01/2016

Présentation Empty Re: Présentation

Lun 11 Jan 2016, 12:21
Merci pour votre aide , elle est pas mal la
losi petite question niveau entretien sa ce passe comment?
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Présentation Empty Re: Présentation

Lun 11 Jan 2016, 13:04
beh comme toutes les voiture , nettoyage , graissage des roulement, entretien des amortos et dif de temps en temps, comme l'a dit alain tu peux trouver toutes les pièces détachées assez facilement

les TT1/8 de grandes marques ( losi, mugen, xray , kyosho, asso,serpent, durango ,HB etc.. ) sont tous très compétitif, assez fiable de boite et résistent assez bien mais bon on peut toujours casser , c'est pour cela qu'il est plus pratique prendre une marque bien distribuée

pour un losi il faut penser à acheter aussi un jeu de tournevis US (pas les même empreintes), mais la visserie est très bonne

tu en sauras plus en regardant le forum RCmag Wink

_________________
Présentation 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
avatar
vulcano
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
Prénom : luigi
Date d'inscription : 11/01/2016

Présentation Empty Re: Présentation

Lun 11 Jan 2016, 13:59
Ok, et pour commencer car je suis novice, j'ai pas peur de changer ou de faire quelques réparations, c'est mieux de commencer en électrique ou thermique ?
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Présentation Empty Re: Présentation

Lun 11 Jan 2016, 17:57
ça c'est un choix qui t'appartient mais il est bien évident que l'électrique est beaucoup moins contraignant et plus facile pour commencer

les moteur 1/8 thermique, bien qu'il soient de mieux en mieux et marchent du tonnerre sont tout de même un peu capricieux , et il est pas évident de bien les roder et les régler lorsqu'on est débutant, mieux vaut se rapprocher d'un club où des personnes expérimentées pourront t'aider

l'électrique est plus abordable mais demande tout de même un petit apprentissage , notamment pour la charge des accus lipo et quelques réglages du contrôleur

dans les deux cas il faut un peu se renseigner et ne pas hésiter à parcourir les forums qui sont riches d'informations, c'est un peu galère au début mais ça vient vite

pour débuter il existe aussi des kit RTR en thermique comme en électrique qui sont plutôt de bonne basse (serpent , kyosho , losi en font par exemple), perso je suis pas trop pour parce que si tu te prend au jeu que ça te plait, tu auras vite envie d'autre chose mais beaucoup en sont content

tout dépend ce que tu as envie de faire, mais si tu peux te rapprocher d'un club et voir ce que ça donne , ton choix n'en sera que meilleur

si c'est pour rouler tout seul en hors piste , les tt1/8 ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour cette pratique

_________________
Présentation 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
avatar
jerome77
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : seine et marne
Prénom : jerome
Date d'inscription : 18/01/2011

Présentation Empty Re: Présentation

Lun 11 Jan 2016, 22:01
Tu as eu de très bon avis ..... Je serait te conseiller du électrique 1/8 je te conseillerai sur base losi fiable actuellement tu as le buggy eight tlr 3.0 à monter comme un lego qui est très abordable sur une très bonne base. Tu à libre choix pour choisir motorisation ....car non livrer de base. Par contre tu sera limiter à l'usage à des pistes roulante sans trop de trou. Si tu veux plus du passe partous du 1/8 truggy et ensuite du 1/5 a moteur de tondeuse  Very Happy au final les budgets sont kif kif prévoir un peu plus en 1/5 mais quel regale
avatar
vulcano
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
Prénom : luigi
Date d'inscription : 11/01/2016

Présentation Empty Re: Présentation

Lun 11 Jan 2016, 23:47
Oui vraiment merci pour les conseils,c'est vraiment pas évident avec tout les modèles qu'il y a sur le marché. j'ai vu celui ci  loci 8ight e brushless rtr par contre j'ai lu sur internet qu'il faudrait faire pas mal de réglages?
Contenu sponsorisé

Présentation Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum