Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17966
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

[QDLS] Selon vous, quel est le meilleur buggy 4x4? Empty [QDLS] Selon vous, quel est le meilleur buggy 4x4?

Lun 06 Jan 2020, 20:44
Salut,

Nouvelle question pour la Question De La Semaine  Very Happy

Nous allons parler 4 roues motrice buggy!


Quelle est selon vous, actuellement quel est le meilleur buggy en 4x4 ?


A vos claviers et n'hésitez pas à argumenter  Wink


@+

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Keuss68
Keuss68
Nombre de messages : 244
Age : 44
Localisation : Ensisheim
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 30/12/2018

[QDLS] Selon vous, quel est le meilleur buggy 4x4? Empty Re: [QDLS] Selon vous, quel est le meilleur buggy 4x4?

Lun 06 Jan 2020, 22:41
LOSI 5ive B content2
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17966
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

[QDLS] Selon vous, quel est le meilleur buggy 4x4? Empty Re: [QDLS] Selon vous, quel est le meilleur buggy 4x4?

Mar 07 Jan 2020, 16:45
Keuss68 a écrit:LOSI 5ive B content2


Salut,

Ne pas hésiter à argumenter  Wink

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Michel06
Michel06
Nombre de messages : 486
Age : 59
Localisation : 06
Prénom : Michel
Date d'inscription : 11/06/2017

[QDLS] Selon vous, quel est le meilleur buggy 4x4? Empty Re: [QDLS] Selon vous, quel est le meilleur buggy 4x4?

Mar 07 Jan 2020, 21:20
LOSI 5IVE B  content3 content3 content3 content3 JUSTE A DIRE QUI EST AU TOP EN TOUT POUR TOUT  hop
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12333
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

[QDLS] Selon vous, quel est le meilleur buggy 4x4? Empty Re: [QDLS] Selon vous, quel est le meilleur buggy 4x4?

Jeu 09 Jan 2020, 13:14
LOSI: sans aucun doute très fiable (possédant un 5T) je n'ai aucun doute à ce sujet, reste à voir lors des sauts, il me semble qu'il a tendance à "plonger" à la réception... scratch

MCD: un constructeur qui met les bouchées doubles pour faire progresser son châssis, d'année en année, à le repenser totalement, quitte à lorgner sur un certain châssis américain.... Wink

ELCON: un modèle qui me laisse "dubitatif", car choisi par des pilotes du forum, pour le CF, et tout aussi soudainement abandonné ..... Shocked ...

FG: la version "2020", bin on en entend quasiment plus parler scratch ......pourquoi ???

NRP: peut-être un outsider cette année, avec l'arrivée du Ultron en CF......

Pas évident de faire un choix....[QDLS] Selon vous, quel est le meilleur buggy 4x4? Att00012

@+ Serge [QDLS] Selon vous, quel est le meilleur buggy 4x4? 746630

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
[QDLS] Selon vous, quel est le meilleur buggy 4x4? Dsc01810[QDLS] Selon vous, quel est le meilleur buggy 4x4? Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17966
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

[QDLS] Selon vous, quel est le meilleur buggy 4x4? Empty Re: [QDLS] Selon vous, quel est le meilleur buggy 4x4?

Sam 11 Jan 2020, 12:10
Salut,

Difficile de dire quel est le meilleur buggy 4x4.... chaque marque à des avantages et inconvénients....

Pour quelqu'un qui cherche une bonne voiture pour rouler dans un club avec ou sans compétition, c'est pour moi le Losi TLR 5B.
Cette voiture est fiable dès sa sortie de boite, pas besoin de rajouter d'option pour rouler des heures sans avoir de problème.
C'est une voiture qui est aussi très solide. Donc novice comme compétiteur rouleront longtemps avec.
Nous pouvons la rendre encore plus performante en y ajoutant des options dispo un peu partout dans le monde. Et donc la rendre performante pour une utilisation compétition style championnat de France et européen.
J'y vois un point négatif..... c'est l'absence de développement et de mise à jour de la part de TLR....  Mad

Ensuite vous avez le MCD RR5.
La version compétition donc tout alu est tout simplement très belle! 
C'est pour moi, la voiture la plus performante sur les circuits une fois les réglages trouvés. 
Cette dernière version est bien plus solide que les versions précédentes. Il y avait beaucoup de casses....
Je pense quand même, malgré une meilleure résistance, que le Losi TLR 5B résistera plus sur certains chocs. Vous allez me dire, une voiture, c'est pas fait pour être envoyé dans un mur  lol!. Mais bon, nous allons de plus en plus vite sur les circuits ou même en loisir. les sorties de route, les cabrioles et les réceptions de sauts peuvent être compliqués  Laughing
Un avantage que j'apprécie dans cette marque, c'est le développement qui est fait. Ils testent, créent de nouvelles pièces, reviennent en arrière quand finalement ça ne va pas.... La voiture évolue pour être de plus en plus performante!

Ensuite nous avons les voitures les moins représentés.
Elcon avec l'impact, bonne machine. C'est une voiture de course donc il faut travailler dessus pour qu'elle fonctionne bien et surtout l'entretenir très régulièrement.
Leur 2ème voiture, le Fourtex. Une conception complètement différente des autres. Trop compliqué? je pense que oui....
Belles voitures mais pour des compétiteurs.

Si j'en oubli pas d'autres, il nous reste la marque NRP le Ultron qui doit maintenant avoir 4 ans. C'est une voiture qui va un peu plus faire parler d'elle avec de plus en plus de pilotes qui roulent avec.
C'est aussi une voiture tout alu donc destinée à la compétition. L'équipe NRP travaillent dur pour la rendre de plus en plus performante.

Pour répondre à la question, en fait tout dépend de ce que l'on recherche et quel usage. Losir, compétition, prix....  Wink

@+

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
laurent77
laurent77
Nombre de messages : 1951
Age : 55
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 20/11/2007

[QDLS] Selon vous, quel est le meilleur buggy 4x4? Empty Re: [QDLS] Selon vous, quel est le meilleur buggy 4x4?

Sam 11 Jan 2020, 14:21
Benjamin je suis 100% d'accord avec tout ce que tu as dit Smile 

Pour moi les petits budgets peuvent aller directement vers le 5ive B pour le prix et la solidité !!!! aucun doute la dessus.

Les autres châssis... 3000 euros  Crying or Very sad + l'entretien... ça marche mieux mais il faut que les finances suivent.


c'est je dirais le même rapport en short course ... le MCD semble plus performant et bien plus solide qu'avant  cheers
Il n'y a qu'à voir les pilotes qui étaient sur Losi 5ive et qui passent sur MCD W5 Smile ils ont tous de bien meilleurs résultats Smile 

Je rajouterais juste une chose concernant les pneus.
ils ont une grosse part dans la réussite également !!!! il suffit de mettre 4 pneus neuf pour voir de suite la différence... 
Mais bon c'est pareil à 120 euros voir plus le train... c'est un sacré budget.

A+
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

[QDLS] Selon vous, quel est le meilleur buggy 4x4? Empty Re: [QDLS] Selon vous, quel est le meilleur buggy 4x4?

Sam 11 Jan 2020, 17:31
[QDLS] Selon vous, quel est le meilleur buggy 4x4? 388928

Je pense aussi que vous avez bien résumé la situation actuelle  Wink

Il ne faut pas oublier non plus que sil'on a pas les bons doigts, on ne sera pas devant même avec la meilleur voiture  Rolling Eyes

Pour ma part et ce que j'en fait, la LOSI 5B ou 5T reste le meilleur rapport qualité/prix  Exclamation

A+

Alain  [QDLS] Selon vous, quel est le meilleur buggy 4x4? 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

[QDLS] Selon vous, quel est le meilleur buggy 4x4? Teamfg10
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12333
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

[QDLS] Selon vous, quel est le meilleur buggy 4x4? Empty Re: [QDLS] Selon vous, quel est le meilleur buggy 4x4?

Dim 12 Jan 2020, 12:44
Quelqu'un à un avis sur FG .........voir des infos ???? salut



@+ Serge Smile

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
[QDLS] Selon vous, quel est le meilleur buggy 4x4? Dsc01810[QDLS] Selon vous, quel est le meilleur buggy 4x4? Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
Contenu sponsorisé

[QDLS] Selon vous, quel est le meilleur buggy 4x4? Empty Re: [QDLS] Selon vous, quel est le meilleur buggy 4x4?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum