- sousou33Admin
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Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Présentation de l'embrayage N-R-P Powergrip
Jeu 04 Jan 2024, 14:27
Salut
Je vous présente l'embrayage développé par N-R-P depuis quelques temps, le Powergrip!
Merci à Rinus VISSER / RN Tuning pour l'aide
C'est un embrayage avec 6 patins / masselottes pour tous TT 1/5ème de toutes les marques.
2 versions s'offrent à nous, avec déport ou sans déport (étroit ou standard).
La version étroite est faite pour le Ultron et Elcon, le standard pour le Losi, MCD, FG, Hormann.
Ensuite, vous pourrez choisir la configuration des masselottes. Soit 6 alu ou 3 alu et 3 PTFE (téflon). Dans mon cas, j'ai Alu et PTFE.
Dernier point de config, vous pourrez choisir différentes duretés de ressorts pour choisir le moment ou vous souhaitez qu'il embrayage (en fonction des tours minute du moteur).
Concernant la conception, toutes les pièces sont usinées (sauf les ressorts bien sur), c'est un joli ensemble.
Pour le fonctionnement, vous l'aurez compris, ce sont les ressorts qui nous permettent d'embrayer à un moment voulu et ensuite les masselottes permettent de transmettre la puissance du moteur sur la transmission.
Avoir 2 types de masselottes permet d'avoir un transmission plus souple (progressif / linéaire) car leur poids et différent.
Vivement les meilleurs jours pour le test sur circuit
Je vous présente l'embrayage développé par N-R-P depuis quelques temps, le Powergrip!
Merci à Rinus VISSER / RN Tuning pour l'aide
C'est un embrayage avec 6 patins / masselottes pour tous TT 1/5ème de toutes les marques.
2 versions s'offrent à nous, avec déport ou sans déport (étroit ou standard).
La version étroite est faite pour le Ultron et Elcon, le standard pour le Losi, MCD, FG, Hormann.
Ensuite, vous pourrez choisir la configuration des masselottes. Soit 6 alu ou 3 alu et 3 PTFE (téflon). Dans mon cas, j'ai Alu et PTFE.
Dernier point de config, vous pourrez choisir différentes duretés de ressorts pour choisir le moment ou vous souhaitez qu'il embrayage (en fonction des tours minute du moteur).
Concernant la conception, toutes les pièces sont usinées (sauf les ressorts bien sur), c'est un joli ensemble.
Pour le fonctionnement, vous l'aurez compris, ce sont les ressorts qui nous permettent d'embrayer à un moment voulu et ensuite les masselottes permettent de transmettre la puissance du moteur sur la transmission.
Avoir 2 types de masselottes permet d'avoir un transmission plus souple (progressif / linéaire) car leur poids et différent.
Vivement les meilleurs jours pour le test sur circuit
- Diavel22
- Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Saint Brieuc
Prénom : Rodolphe
Date d'inscription : 10/12/2019
Re: Présentation de l'embrayage N-R-P Powergrip
Jeu 04 Jan 2024, 14:53
Top Benjamin.
Je confirme top embrayage en config 3 et 3.
Maintenant ce qui serait Top c est un tuto remplacement des masselottes et ressorts…
J’ai pas osé ouvrir encore…
Je confirme top embrayage en config 3 et 3.
Maintenant ce qui serait Top c est un tuto remplacement des masselottes et ressorts…
J’ai pas osé ouvrir encore…
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 17991
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Présentation de l'embrayage N-R-P Powergrip
Jeu 04 Jan 2024, 20:58
Je prépare ça
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