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Question sur la Bulle

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Kalith
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Dim 15 Fév 2009, 19:51
Bien le bonjour Smile Après un petit tour cette après-midi, j'ai voulu affiner le moteur du Monster. Le réglage c'est trouver très difficile, j'ai un petit trou a l'accélération et malgré les réglages par 1/8 de tour rien n'y fait. Soit le moteur est trop riche soit trop pauvre. En effectuant les réglages, j'ai remarquer que la bulle sur le carbu était totalement pleine. Hors j'ai vu sur des postes qu'il faut une petite bulles d'air dedans. J'aurais voulu savoir d'après vous le vraie du faux Smile

D'autre part, j'ai remarquer une fuite au niveau du joint du carter (celui qui relie le Haut et le bas moteur). Cela joue t'il sur mes problème de réglage ou je m'y prend vraiment comme une brèle :p ?
kyzer31
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Dim 15 Fév 2009, 20:13
tu doit laisser normalement une bulle d air grosse comme ton petit doigt a peut pres et la c nikel
Alain
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Dim 15 Fév 2009, 20:15
Oui une fuite au niveau du joint a une incidence sur le réglage moteur Crying or Very sad
Il faut resserrer la chemise ou changer le joint Wink

A+

Alain :0119:
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Dim 15 Fév 2009, 20:16
:169:
Kalith
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Dim 15 Fév 2009, 20:22
Merci, donc mon problème viens bien de ce joint Sad J'avais beau appauvrir la bulle restait toujours pleine affraid

Me manque plus qu'a changer ce joint, et je changerais le segment par la même occasion :p Le moteur a 4 ans, et n'as jamais été fait.

Par contre j'ai vu qu'il y a un joint tout fais , et certain mette de la pâte bleu. Faut préféré quel solution ? A savoir que je ne suis vraiment pas rassurer a démonter le moulin lol
nagazaki
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Dim 15 Fév 2009, 20:33
Le plus simple est de prendre un kit complet de joint de cette façon tu es tranquille pour un moment Wink Pour le démontage, va jeter un oeil a l'acceuil, il me semble que la manip est détaillé study scratch lol!
guillaumefraleu
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Dim 15 Fév 2009, 20:52
test simple tu enleve ton filtre tu demarre le moteur et tu bouche ton carbu. si ton moteur ne cale pas c'est qu'il va chercher l'air ailleur et donc que tu as une fuite.
A+
Kalith
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Dim 15 Fév 2009, 20:57
Oui je l'ai déjà vue et revu nagazaki geek mais toujours peur de faire une bêtise la première fois :p

Merci Guillaumefraleu, je n'avais pas penser a ce teste Smile
nagazaki
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Dim 15 Fév 2009, 21:33
Kalith a écrit:Oui je l'ai déjà vue et revu nagazaki geek mais toujours peur de faire une bêtise la première fois :p

Merci Guillaumefraleu, je n'avais pas penser a ce teste Smile
Si tu as trop peur passe voir ALAIN aux marmousets un dimanche matin, il te guidera dans ton "opération" Wink
Kalith
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Dim 15 Fév 2009, 21:38
Si vraiment je n'y arrive pas, je passerais au marmousets en appelant a l'aide lol Mais je pense que sa ne doit pas être si dur que sa, suffit d'être patient et délicat (tout ce que je suis pas lol)
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Dim 15 Fév 2009, 21:58
Pour ton problème de réglage tu avait ta prise d'air entre ton haut et bas moteur.

Pour la bulle,elle signifie si elle est totalement pleine c'est que ton carburateur est bien réglé par rapport a ton moteur(sur mon bateau en 26cc Pum il n'y a plus la bulle et sa marche d'enfer),Sur mon Marder il y a la bulle et sa ne l'empêche pas en sorti de certains virages de levée légèrement les roues avants.
Kalith
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Dim 15 Fév 2009, 22:04
Dite moi a tout hasard, le monster wheel d'origine avec de bon réglage moteur ?
nagazaki
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Dim 15 Fév 2009, 22:54
Je ne crois pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ma COX léve car j'ai un embreyage retaillé et un pot qui va bien ce qui lui met le coup de pied au cul qui la fait se cabrer a la moindre petite bosse ou a la remise de gazs un peu violente Wink bounce bounce :586:

Le monster est plus lourd et les seul que j'ai vu cabrer c'est avec un 29CC ou un BOOST: https://www.youtube.com/watch?v=QaSjoo6uKPU Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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Dim 15 Fév 2009, 23:07
Ah sa me rassure, l'ancien proprio m'avais dit qu'il levais Rolling Eyes J'ai vu la vidéo sa fait peur la puissance dégager par le monster lol
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Lun 16 Fév 2009, 11:55
nagazaki a écrit:Je ne crois pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ma COX léve car j'ai un embreyage retaillé et un pot qui va bien ce qui lui met le coup de pied au cul qui la fait se cabrer a la moindre petite bosse ou a la remise de gazs un peu violente Wink bounce bounce :586:

...et pendant que le coléoptERE à le tarin en l'AIR......Le léopard lui fait le derr............EUUUH PARDON.... Embarassed ...je voulais écrire ; lui fait l'intérieur...........voilà.............................. :182: :182: :182: :182: ....... :pastis: lol! :pastis: lol! :pastis:

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
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Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
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Lun 16 Fév 2009, 15:37
Qu'elle galère, maintenant c'est la transition qui me pose problème scratch porte couronne alu coincer impossible de la sortir de l'axe, une vis du pignon dif est mort. Je suis en train de la tuer a la perceuse lol. On vas me dire mais tu n'avais pas besoin de toucher a sa :p Et bien si, frein mort... Je me disais bien qu'il y avais un soucis coté frein.

Plus sa vas, et plus je me rend compte qu'il y as plein de soucis cacher Sad
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Lun 16 Fév 2009, 16:02
Léopard 68 a écrit:
nagazaki a écrit:Je ne crois pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ma COX léve car j'ai un embreyage retaillé et un pot qui va bien ce qui lui met le coup de pied au cul qui la fait se cabrer a la moindre petite bosse ou a la remise de gazs un peu violente Wink bounce bounce :586:

...et pendant que le coléoptERE à le tarin en l'AIR......Le léopard lui fait le derr............EUUUH PARDON.... Embarassed ...je voulais écrire ; lui fait l'intérieur...........voilà.............................. :182: :182: :182: :182: ....... :pastis: lol! :pastis: lol! :pastis:
Shocked Shocked Je me disais bien que tu avais des "tendances" espéce de pig pig pig pig pig pig Wink :182: :182: :182: :182: :182: lol!
Tu sais lorque l'on prend de l'occas c'est quit ou double selon l'ancien proprio... Suspect scratch et là, il t'a un peu "endormis" mais en même temps tu ne l'a pas payé trop chére non plus Wink
Dis toi qu'une fois que tu aura "fiabilisé" les problémes que tu rencontre, c'est reparti pour 2 ans Wink lol! lol! lol!
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Lun 16 Fév 2009, 17:04
Ah mais c'est sur, de tout facon pour le prix ou je l'est eu j'ai pas a me plaindre de ce coté la Smile mais sa arrive quand je suis en crise financière lol. Sinon j'aurais tout changer coté transmission. Après vérification, le moteur n'as jamais été démonter.

Si Alain ou sousou voyais dans qu'elle état de crasse le moteur est :p il en perdrais leur slip lol 1 cm de merde par endroit voir plus... Les plaques de frein son toute lisse Mad Je suis en train de lui donner une seconde jeunesse, vive l'essence sa nettoie assez bien :p ma femme quand elle vas rentrer vas se demander si j'ai ouvert une pompe a essence a la maison jocolor
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Lun 16 Fév 2009, 18:21
Le mieux! c'est tu démontes tout une bonne fois pour toute Twisted Evil De cette façon tu pourra néttoyer correctement et vérifier les serrages et l'état des pieces Wink
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Lun 16 Fév 2009, 21:29
salut
je m incruste ...

pour revenir sur la bulle du moteur ... et bien apres un plein complet a fond les gamelles , et bien plus de bulles d air sur le carbu .....et pourtant je suis a 1tour et demi sur les deux vis et a 4% d huile ...

A++++
Kalith
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Lun 16 Fév 2009, 21:36
idem, j'avais tester 1/2, 1/4 bull toujours pleine. la chose la plus étrange, c'est qu'avant que je touche au réglage et avec la fuite j'avais une belle petit bulle. Et après le réglage bulle toujours pleine, allez comprendre lol
schum95
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Lun 16 Fév 2009, 21:39
ouai mais c est pas grave si t as pas de bulle ...
moi il marchait super bien cet aprem .
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nagazaki
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Mar 17 Fév 2009, 00:30
Par contre 4% c'est un peu trop 3% c'est largement Wink
schum95
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Mar 17 Fév 2009, 05:37
les 4 %, c est le reste de mon rodage .... j en suis que au 5eme plein .
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eric le rouille
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Mar 17 Fév 2009, 06:59
Kalith a écrit:Merci, donc mon problème viens bien de ce joint Sad J'avais beau appauvrir la bulle restait toujours pleine affraid

Me manque plus qu'a changer ce joint, et je changerais le segment par la même occasion :p Le moteur a 4 ans, et n'as jamais été fait.

Par contre j'ai vu qu'il y a un joint tout fais , et certain mette de la pâte bleu. Faut préféré quel solution ? A savoir que je ne suis vraiment pas rassurer a démonter le moulin lol

joint segment piston et axe c'est un bon debut

nettoyage carbu aussi et une autre bougie Wink
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