Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
bigoud55800
bigoud55800
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : meuse
Prénom : charly
Date d'inscription : 09/04/2009

Projet de nouvelle carrosserie et peinture Empty Projet de nouvelle carrosserie et peinture

Mar 21 Avr 2009, 12:30
Bonjour, je vouderez avoir vos conseil car :

-Sur mon ancienne caroserie pas trés nickel ( qui à fait quelques chute ) j' aimerais retirer tous les auto collants, pour la poncée, peindre puis rajouter mes propres auto collants:

Questions:
Comment bien retirer les autos collants pour la poncer puis peindre car j' ai de la peinture en bombe ?

-Deuxième étape je veux faire une nouvelle caroserie en fibre de verre avec de la résine et de la toile filletée, mon pére pense que c' est bon si on introduit la fibre de verre dans la caroserie plutot que sur celle ci biensur je métterais des films transparent pour pas que sa colle mais je veut savoir si c 'est bon ?? (la fibre à l' extérieur ou à l' intérrieur ??

Merci d 'avance pour vos réponses !!!

Cordialement

        Charly alias Bigoud55800

PS: désoler pour les fautes !!!
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12334
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Projet de nouvelle carrosserie et peinture Empty Re: Projet de nouvelle carrosserie et peinture

Mar 21 Avr 2009, 13:38
Pour enlever les auto-collants,perso j'utilise un sèche-cheveux....et pour enlever la colle de ces derniers,à l'alcool à bruler (si je ne me trompe...silent ...)

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Projet de nouvelle carrosserie et peinture Dsc01810Projet de nouvelle carrosserie et peinture Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
brasdeplume
brasdeplume
Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Orban
Prénom : Frédéric
Date d'inscription : 12/07/2008

Projet de nouvelle carrosserie et peinture Empty Re: Projet de nouvelle carrosserie et peinture

Mar 21 Avr 2009, 13:55
Pour le moulage de la carro je pense qu'il est neccessaire de s'équiper un minimun.
Il y a deux produits pour demouler, la cire de demoulage que l'on aplique en premiere couche et le gel coat.
Tu en trouve dans tous les magasins de bricolage, c'est un peu honereux mais c'est super pratique.
Pour la fibre j'ai fais pour le moment avec du mat de verre car le tissé suivant le grammage de la toile c'est assez delicat a mettre en place.
Je suis en train de le tester pour la carro du léopard.
D'ici ce week end je pense qu'ellle sera faite.
Par contre moi j'ai fait un moule de l'exterieur et je vais creer ma piece a partir du moule ( pour avoir le meme volume ).
bigoud55800
bigoud55800
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : meuse
Prénom : charly
Date d'inscription : 09/04/2009

Projet de nouvelle carrosserie et peinture Empty re

Mar 21 Avr 2009, 17:25
Ah oué oké je vais voir sa !!! merci
Contenu sponsorisé

Projet de nouvelle carrosserie et peinture Empty Re: Projet de nouvelle carrosserie et peinture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum