Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Aller en bas
nc.2
nc.2
Nombre de messages : 669
Age : 45
Localisation : tarn
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 24/11/2007
http://monsite.orange.fr/le-proto-de-nico/

le moteur demarre et cale aussi tot !! Empty le moteur demarre et cale aussi tot !!

Mer 10 Juin 2009, 18:38
voila tout est dans le titre je sort a 18h pour aller degripper mes roulements ! lol!
mais des que je demarre mon moteur il cale , la vis du ralenti est visée a fonds !
je dois pousser le trim a la radio pour le garder au ralenti !
mais dans ces condition je prefere ne pas rouler
juste une precision l'axe du papillon y a un jeu pas possible , il est mort le carbu ? non
@+ nico
ps le moteur c'est un CY 26 cc
BOOMER
BOOMER
Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : france
Prénom : hervé
Date d'inscription : 05/09/2008

le moteur demarre et cale aussi tot !! Empty Re: le moteur demarre et cale aussi tot !!

Mer 10 Juin 2009, 19:36
Salut Smile

Surement une prise d'air du au jeu qu'il y a sur l'axe de ton carbu Suspect
nanard77
nanard77
Appui au sol
Nombre de messages : 2708
Age : 71
Localisation : claye souilly
Prénom : Bernard
Date d'inscription : 24/09/2008

le moteur demarre et cale aussi tot !! Empty Re: le moteur demarre et cale aussi tot !!

Mer 10 Juin 2009, 19:43
Salut , a tout les coups tu a une prise d'air sur ton carbu , certainement un joint qui n'est plus etanche , il faut s'armer de patience et trouver !! bon courage !

@+ NANARD77
rafoot
rafoot
Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : Margaux
Date d'inscription : 07/04/2008

le moteur demarre et cale aussi tot !! Empty Re: le moteur demarre et cale aussi tot !!

Mer 10 Juin 2009, 22:14
Ca ressemble fortement avec un belle prise d'air sur ton moteur.
Pour ma part, j'avais un ralenti instable avec un peu de jeu sur la came d'accélérateur, depuis que j'ai changé le carbu, plus de souci.
Bonne investigation
@+
Cyril
Cyril
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Maine et Loire 49
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 25/02/2008

le moteur demarre et cale aussi tot !! Empty Re: le moteur demarre et cale aussi tot !!

Mer 10 Juin 2009, 22:23
Si tu a trop de jeu dans l'axe de ton papillon des gaz,il se peut que ton problème vienne de là!!!

sinon regarde les 4 vis où il y a ta pompe d'amorçage!!
Si ton carburateur bouge en en avant/arrière!!!

bougie en fin de vie!

En tout dernier je dirai joint d'embase de cylindre, joint spy...

Le bouton d'arrêt qui fait masse à certain moment (par les vibrations).
guillaumefraleu
guillaumefraleu
Nombre de messages : 218
Age : 50
Localisation : Bretagne Lannion
Date d'inscription : 08/12/2007

le moteur demarre et cale aussi tot !! Empty Re: le moteur demarre et cale aussi tot !!

Jeu 11 Juin 2009, 13:35
Fait surtout gaffe que ton papilllon ne soit pas en train de ce detacher car si le petit ecrou ce barre dans ton moteur :586: tu auras tout gagner donc demonte ton carbu verifie le papillon et remonte le avec des joints neufs... pas besoin de changer de carbu je sais qu'on est dans l'ére du jetable mais qd meme Very Happy
nc.2
nc.2
Nombre de messages : 669
Age : 45
Localisation : tarn
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 24/11/2007
http://monsite.orange.fr/le-proto-de-nico/

le moteur demarre et cale aussi tot !! Empty Re: le moteur demarre et cale aussi tot !!

Jeu 11 Juin 2009, 17:02
salut merci pour vos reponses bon j'ai bien changé mon carbu mais il as un petit pb y a pas d'ammorce il doit avoir une pièce manquante
bon ... merci pour vos reponses mais je crois que je suis bon pour investir !!
demain je vais essayer de realeser mon carbu au niveau du papillon si ça marches tant mieux si non poubelle
@+nico
REV33
REV33
Nombre de messages : 370
Age : 47
Localisation : Blaye
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 26/06/2008

le moteur demarre et cale aussi tot !! Empty Re: le moteur demarre et cale aussi tot !!

Jeu 11 Juin 2009, 19:38
Attention, tu as des modèles de carbu sans la pompe d'amorçage. Par ailleurs ton soucis vient peut être d'une saleté bloqué dans le circuit essence du carbu, car le petit perçage sur le cylindre au niveau de la bride de carbu sert à aspirer le carburant.
J'avais cherché sur le site WALBRO et il y a les principes de fonctionnement pour chaque modéle en format PDF en téléchargement gratuit ainsi que les principes de base pour le réglage.
Tu as essayer sans filtre a essence, sans filtre a air, la compression du moteur est correct? As tu la bonne bougie, car si c'est pas le cas ça démarre un peu et apres plus rien!

Bon courage.
nc.2
nc.2
Nombre de messages : 669
Age : 45
Localisation : tarn
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 24/11/2007
http://monsite.orange.fr/le-proto-de-nico/

le moteur demarre et cale aussi tot !! Empty y a du mieux !! puis y a eue pire !

Jeu 11 Juin 2009, 19:59
c'est bon tout vas mieux enfin presque tout !!
il demarre et tiens bon ! j'ai changé l'axe du papillon sur le dit defectueux
et apres une longue attente il a demarré toute fois l'axe de remplacement est d'ocase lui aussi mais moins usé , je vais donc m'en faire un en inox ou en acier j'en ai du traité en surface je vais voir
mais bon si non ça envoie encore mieux !! un peu creux en bas mais dans les tours !! nikel
jusqu'au sapin !

:182: :182: :182:
moi qui vantait dans l'endurance de mon 805 bb sur un 4x4 !! ben il est mort axe palonier cassé

et je dois avoir 2 bon cm d'empattement de plus a droite qu'a gauche ! :182:
et oui un triangle plié :586:

:360:

donc si on se resume a mon pb de depart c'est bien une prise d'air du a une usure exessive de l'axe du papillon
conclusion pb resolu
@+ nico
reylaf10
reylaf10
Nombre de messages : 582
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

le moteur demarre et cale aussi tot !! Empty Re: le moteur demarre et cale aussi tot !!

Jeu 11 Juin 2009, 20:01
salut
problème récurant connu sur les carburateur walbro.
usure importante de l'axe.
a++
Contenu sponsorisé

le moteur demarre et cale aussi tot !! Empty Re: le moteur demarre et cale aussi tot !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum