Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Avis sur achat TT

+3
CyberFox
kyzer31
charlie666
7 participants
Aller en bas
charlie666
charlie666
Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : maine et loire
Prénom : charlie
Date d'inscription : 24/10/2008

Avis sur achat TT Empty Avis sur achat TT

Ven 24 Juil 2009, 03:02
Voila il y a quelque temps j'ai commencé a réalisé un 2ème marder en full alu,j'ai donc stoppé ce projet et revendu les pièces et surement prochainement mon marder 29cc.Je souhaite donc partir sur un autre modèle,donc vu que je pratique essentiellement du bash je me suis alors orienté vers le baja HPI 5b SS ou le 5T mes le horman et le MCD 4x4 mon aussi tapé dans l'oeil,donc pourquoi pas tous ou 2 des 4 mes pas réalisable pour le moment Evil or Very Mad Donc voila si vous pouvez me donné vos opinion sa serai pas mal,je me demande si le baja HPI 5B SS est aussi robuste et permet vraiment d'exploité au maximum voir plus qu'un horman ou mcd 4x4,et si les pièce tienne bien c surtout sa qui m'intéresse,et aussi niveau performance sa vaut quoi?.Inversement même question pour le horman et le mcd 4x4.Sachant que le 5T est a quelque point l'exactitude du 5B SS sa dépendra de mon goût.

Merci a vous d'avance Wink

Charlie Wink
kyzer31
kyzer31
Nombre de messages : 2388
Age : 49
Localisation : 77
Prénom : christian
Date d'inscription : 12/10/2008

Avis sur achat TT Empty Re: Avis sur achat TT

Ven 24 Juil 2009, 06:41
pour moi le hormann reste la voiture la plus fiable du marché apres vient le mcd sur circuit bien sur Wink par contre pour du hpi sur circuit c pas terrible c mieux pour faire du hors piste Wink
CyberFox
CyberFox
Nombre de messages : 385
Age : 51
Localisation : Loiret
Prénom : Patrice
Date d'inscription : 07/08/2008

Avis sur achat TT Empty Re: Avis sur achat TT

Ven 24 Juil 2009, 09:06
Salut,

Je me suis posé la même question que toi il y a peu, usage loisirs en piste un peu et en bash beaucoup, et surtout d'une fiabilité exemplaire, je me suis dit qui peut le plus peut le moins, alors j'ai craqué pour un Hormann d'occasion qui passait par là au bon moment Very Happy

Sinon le MCD en version Baja 1000, Competition EVO 2009, doit être aussi très bien dans cet usage, mais hors de prix en neuf et trop jeune encore pour avoir une chance d'en trouver un d'occasion Wink
nono77
nono77
Nombre de messages : 620
Age : 47
Localisation : brie comte robert
Prénom : arnaud
Date d'inscription : 26/05/2009

Avis sur achat TT Empty Re: Avis sur achat TT

Ven 24 Juil 2009, 09:30
trop jeune mcd??? :182: :182: :182:
ca fait juste dix ans qu'ils font des voitures!!!
le choix est dur certes, mais faut deja se decider si tu veux un 4x2 ou un 4x4; car c'est pas pareil, pas le même prix ni la même conduite.
si tu part sur le 4x2, perso moi ce serait hormann pour les meme raison que kyser.
si tu pars sur du 4x4, sans hésiter mcd neuf ou occas (et il y en as de temps a autre), je l'ai déjà dis le fg baja est complètement inaccessible pour bricoler dessus.
alors que le mcd tu as démonter la platine radio et le moteur en moins de 10 mins, tu file a l'éléphant bleu, soufflette, wd40 et c'est propre.

le choix est dur mais ce qui fait souvent la difference c'est la bourse de chacuns. Wink
CyberFox
CyberFox
Nombre de messages : 385
Age : 51
Localisation : Loiret
Prénom : Patrice
Date d'inscription : 07/08/2008

Avis sur achat TT Empty Re: Avis sur achat TT

Ven 24 Juil 2009, 09:35
nono77 a écrit:trop jeune mcd??? :182: :182: :182:
ca fait juste dix ans qu'ils font des voitures!!!
bah oui mais l'evo 3 2009 et son super équipement, ça ne fait pas 10 qu'il existe Razz
nono77
nono77
Nombre de messages : 620
Age : 47
Localisation : brie comte robert
Prénom : arnaud
Date d'inscription : 26/05/2009

Avis sur achat TT Empty Re: Avis sur achat TT

Ven 24 Juil 2009, 09:38
ah la ok lol! lol!
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 49
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

Avis sur achat TT Empty Re: Avis sur achat TT

Ven 24 Juil 2009, 11:55
Perso, je pense que pour le BASH pure le HPI est le plus adapté Twisted Evil en piste il est "handicapé" par sa longueur ce qui le rend dur à maitriser mais en hors piste c'est térrible (j'ai testé pour vous), l'autre avantage c'est que tu peux trouver des piéces alu pour pas chére aux USA...
Le 5T est magnifique et permet des sauts de malade (il est fait pour) sans casse car c'est une pure machine de fun!
Les autres TT cités sont plus typés piste maintenant en 4X4 pour le Bash je prendrai le BAJA 1000 MCD ça me parrait le plus costaud et "aboutis" en 4X4 lol!

Voila, pour avoir essayé toutes ces machines c'est l'avis que je m'en suis fais... Wink
Maintenant la voiture idéale pour moi serait: la gueule et les amortos du 5T, la fiabilité et les piéces Horman, et les 4X4 de MCD et sa transmission lol! lol!
Donc si il y a un bricoleur de "génie" qui me lis, je suis preneur : a oui, j'oubliais, il ne faut pas qu'il coute le prix d'un HT2 ou d'un Ultimate Laughing Laughing Laughing Laughing lol!
charlie666
charlie666
Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : maine et loire
Prénom : charlie
Date d'inscription : 24/10/2008

Avis sur achat TT Empty Re: Avis sur achat TT

Ven 24 Juil 2009, 13:31
C'est vraiment sympa tous c avis les mecs sa m'aide pas mal Wink et pour ce qui est du prix enfaite tout dépend de l ocaz que je trouve ou qui me tombe dessus après en neuf avec la vante de mon marder 29cc je pense a 1200 maxi et c déjà pas mal Twisted Evil donc pour ce prix j'ai soit du neuf ou ocaz mes une bonne machine sa c sur,j'ai toute l'électronique donc c sa de gagné.Pour ce qui est de 4x2 ou 4x4 je m'en fiche un peut a vrai dire j'ai pas testé encore de 4x4 donc sa tente mes je pense que le 4x2 serai plus mon choix car je veut pouvoir avoir un certain pilotage ou c pas gagner d'avance vu que le 4x4 permet d'évité et de pardonné beaucoup d'erreur pilotage et les 4roues reste pratiquement toujours au seul et je pense pas que c trop mon truc,j'aime bien quand sa lève Laughing silent lol! non mes je penche quand même pour un HPI ou le MCD baja 1000 j y avait pas penser encore,je pense que c plus leur look et leur caractéristique qui me conviendrais pour mon utilisation Smile sachant que je ne laisserai pas la bestiole d'origine je passerais a un 30.5cc de suite avec jet pro ou ce qui tourne méchant avec ainsi que transmission renforcé.Le 5T comme tu la dit nagazaki il est vraiment taillé pour sa donc a voir mes j'aime bien le look piste du 5B SS donc voila,si vous avez encore d'autre chose pour m'aider a tranché je suis preneur Rolling Eyes

Merci a vous encore

Charlie Wink
yann
yann
Nombre de messages : 1330
Age : 45
Localisation : margaux (33)
Prénom : yann
Date d'inscription : 02/11/2008

Avis sur achat TT Empty Re: Avis sur achat TT

Ven 24 Juil 2009, 19:41
Salut, pour du bash le 5T qui fait autour de 1200€ chez chacal RC, il n'a pas du tout le même comportement que le 5B, et pour les sauts et terrain défoncé, cela me parait top. On a 2 5T à notre club et également des 5B et 5B SS.
Pour moi le hormann, c'est nickel pour la piste.
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17966
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Avis sur achat TT Empty Re: Avis sur achat TT

Ven 24 Juil 2009, 19:42
Et le Marder mon petit Yann dans tout ça? lol!

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17966
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Avis sur achat TT Empty Re: Avis sur achat TT

Ven 24 Juil 2009, 19:45
Si tout va bien, dans quelques temps, je devrais vous présenter de nouvelles modifications sur le Marder Wink
J'essais de le modifier pour le rendre plus performant Very Happy

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
charlie666
charlie666
Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : maine et loire
Prénom : charlie
Date d'inscription : 24/10/2008

Avis sur achat TT Empty Re: Avis sur achat TT

Ven 24 Juil 2009, 20:00
oh oui sousou ta raison le marder est franchement nikel lui aussi y a pas a dire moi j'ai simplement envi de passé a autre chose et puis sa fait pas de mal de changer parfois Wink mes je dit pas qui vas pas me manqué ont si attache a ces petite choses quand même Rolling Eyes mes je recherche du bien + solide et du frais et pour mon utilisation en bash le marder ne fait plus trop l'affaire.je commence a être décidé pour le 5T et niveau résistance des pièce sa vaut quoi par rapport au marder par exemple?pareil pour le 5B SS.

Charlie Wink
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 49
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

Avis sur achat TT Empty Re: Avis sur achat TT

Ven 24 Juil 2009, 20:07
sousou33 a écrit:Si tout va bien, dans quelques temps, je devrais vous présenter de nouvelles modifications sur le Marder Wink
J'essais de le modifier pour le rendre plus performant Very Happy

@+ :basque:
Laughing Laughing Bon courage SOUSSOU, t'es un pur et dur du Marder toi au moins Wink lol! lol! Moi ça fais longtemps que j'ai laché l'affaire, la prochaine sera performante et solide d'origine autant que possible study Twisted Evil Wink
Charlie, les piéces HPI sont trés solides mais les alus sont trés bon marché aux USA donc pourquoi se priver cheers et crois moi niveau tarif ça va te changer des pieces alu FG car tu trouves toutes les couleurs, différents fabricants et même les piéces en "alliage" de resine quasi indestructible (genre matiére des planches à découper) qui sont déjà largement utilisés en monster 1/8 study lol!
charlie666
charlie666
Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : maine et loire
Prénom : charlie
Date d'inscription : 24/10/2008

Avis sur achat TT Empty Re: Avis sur achat TT

Ven 24 Juil 2009, 20:52
Oui c vrai pour le prix c clair que c autre chose et avec toute les option possible qui est réalisable avec les HPI y a de quoi faire Razz après faut voir car commandé au USA sa aussi c inconvénient mes j'ai encore jamais fait pis si j'ai des souci je pense qui aura toujours quelqu'un pour me renseigner ici Wink mes y a déja chacal rc et je pense que j y prendrai pas mal de pièce c même sur Smile si je peut prendre le 5T je fait et je lui mes un 30.5cc sinon je pense que si je trouve un 5B SS bah pareil voir éssaillé les amortos du 5T faudra voir sa Rolling Eyes Sinon niveau châssis sa vaut quoi?vu qu'il est en 2parti je croit y a des souci la dessus ou au contraire c mieu?et niveau performance que sa soit vitesse ou accélération sa vaut quoi?

Charlie Wink
yann
yann
Nombre de messages : 1330
Age : 45
Localisation : margaux (33)
Prénom : yann
Date d'inscription : 02/11/2008

Avis sur achat TT Empty Re: Avis sur achat TT

Ven 24 Juil 2009, 21:16
Salut, je crois que tu devrais poser la question sur le forum HPi, car eux connaissent bien ces voitures. Moi je les vois au club, et vu les volent qu'ils prennent, ils cassent moins que nos chers marder, mais aprés moi je les voient qu'en visuel.
Et pour répondre a soussou, je crois que le marder a fait son temps en version commerciale, mais c'est vrai qu'en le bidouillant genre proto, il ne peut qu'être plus perrformant, moi en tous cas c'est ce que je fais Very Happy
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 49
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

Avis sur achat TT Empty Re: Avis sur achat TT

Ven 24 Juil 2009, 22:56
charlie666 a écrit:Oui c vrai pour le prix c clair que c autre chose et avec toute les option possible qui est réalisable avec les HPI y a de quoi faire Razz après faut voir car commandé au USA sa aussi c inconvénient mes j'ai encore jamais fait pis si j'ai des souci je pense qui aura toujours quelqu'un pour me renseigner ici Wink mes y a déja chacal rc et je pense que j y prendrai pas mal de pièce c même sur Smile si je peut prendre le 5T je fait et je lui mes un 30.5cc sinon je pense que si je trouve un 5B SS bah pareil voir éssaillé les amortos du 5T faudra voir sa Rolling Eyes Sinon niveau châssis sa vaut quoi?vu qu'il est en 2parti je croit y a des souci la dessus ou au contraire c mieu?et niveau performance que sa soit vitesse ou accélération sa vaut quoi?

Charlie Wink
Va sur "HPIBAJA" partenaire du FOFO, tu aura toutes les réponses a tes questions study lol!
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17966
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Avis sur achat TT Empty Re: Avis sur achat TT

Ven 24 Juil 2009, 23:22
Vous verrez les gars, je vais vous sortir un Marder "Formule France version 2" à la sauce Sousou!!!! lol!
Il va y avoir quelques améliorations en espérant que ces changements seront bénéfiques!
Les pilotes Hormann vont être surpris quand un Marder sera derrière à les suivre (je m'avance peut être un peu Laughing ).
Je trouve que c'est ça qui est intéressent, arriver à rendre une voiture plus performante parce que l'on a cherché le petit truc qui fait que....

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 49
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

Avis sur achat TT Empty Re: Avis sur achat TT

Sam 25 Juil 2009, 00:27
sousou33 a écrit:Vous verrez les gars, je vais vous sortir un Marder "Formule France version 2" à la sauce Sousou!!!! lol!
Il va y avoir quelques améliorations en espérant que ces changements seront bénéfiques!
Les pilotes Hormann vont être surpris quand un Marder sera derrière à les suivre (je m'avance peut être un peu Laughing ).
Je trouve que c'est ça qui est intéressent, arriver à rendre une voiture plus performante parce que l'on a cherché le petit truc qui fait que....

@+ :basque:
d'accord avec toi et l'avantage avec le Marder c'est que le defis est de taille pale :182: :182: :94: :120:
charlie666
charlie666
Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : maine et loire
Prénom : charlie
Date d'inscription : 24/10/2008

Avis sur achat TT Empty Re: Avis sur achat TT

Sam 25 Juil 2009, 01:49
nagazaki a écrit:
sousou33 a écrit:Vous verrez les gars, je vais vous sortir un Marder "Formule France version 2" à la sauce Sousou!!!! lol!
Il va y avoir quelques améliorations en espérant que ces changements seront bénéfiques!
Les pilotes Hormann vont être surpris quand un Marder sera derrière à les suivre (je m'avance peut être un peu Laughing ).
Je trouve que c'est ça qui est intéressent, arriver à rendre une voiture plus performante parce que l'on a cherché le petit truc qui fait que....

@+ :basque:
d'accord avec toi et l'avantage avec le Marder c'est que le defis est de taille pale :182: :182: :94: :120:

Ont a beau dire mes en matière de commencement le marder est lui aussi une base de tout les new joujou moi je dit que c largement possible c simplement 4roue et un moteur Twisted Evil certain ont fait des marder des vrai monstre et que sa soit les horman ou autre y a aucun souci la dessus le marder est peut être agé mes il est toujours la c quand même un très bon modèle.

PS:Sousou stp Embarassed donne tous ce que ta pour y arrivée me fait pas regretter mes mots Wink lol! lol! lol!

je vais allé voir leur site nagazaki Wink merci et a toi aussi Yann Wink

Charlie Wink
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17966
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Avis sur achat TT Empty Re: Avis sur achat TT

Sam 25 Juil 2009, 10:22
Je ne veux pas trop vous en dire parce que je ne sais pas ce que ça va donner, mais je peux juste vous dire que la suspension devrait être améliorée Wink

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
Invité
Invité

Avis sur achat TT Empty Re: Avis sur achat TT

Sam 25 Juil 2009, 11:20
oui normalement sousou tu va voir la diference de suite .lol avec des amortiseur d'homme. Very Happy
Contenu sponsorisé

Avis sur achat TT Empty Re: Avis sur achat TT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum