Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
avatar
david78
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : yvelines
Prénom : david
Date d'inscription : 20/05/2009

remplacement roulement côté allumage sur zéonah 26 Empty remplacement roulement côté allumage sur zéonah 26

Mer 05 Aoû 2009, 18:36
bonjour à tous
j'ai l'impression que mon roulement côté allumage à pris du jeu Sad
car le volant magnétique a du jeu longitudinal et axial.en effet quand le moteur démarrage,le volant vient taper sur la bobine et me décale l'allumage au bout de quelques secondes.donc je voudrais démonter pour voir tout ça,mais je ne me souviens plus trop de l'affaire Embarassed
de 1 : je ne me souviens plus si le filetage du vilo côté allumage est un pas à droite ou à gauche Embarassed
et de 2 : s'il faut recaler l'avance de l'allumage au moment du remontage Embarassed

j'espére que le carter n'a pas mangé dans cette affaire Suspect

merci à ceux qui pourront me rafraichir la mémoire :pastis:
je sais,je suis le boulet du jour Sleep
rafoot
rafoot
Nombre de messages : 330
Age : 45
Localisation : Margaux
Date d'inscription : 07/04/2008

remplacement roulement côté allumage sur zéonah 26 Empty Re: remplacement roulement côté allumage sur zéonah 26

Mer 05 Aoû 2009, 18:43
Salut,
Pour répondre à tes questions :
1 : le pas est un pas à droite (tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et tu dévisseras l'écrou)
2 : Il faut bien entendu recaler la bobine d'allumage au remontage avec un carton d'emballage FG, ça le fait bien.
Pour le volant d'allumage, il y a une clavette qu'il ne faut surtout pas perdre au démontage.

Voilà, j'espère t'avoir élairé

@+ et bonne réparation
avatar
david78
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : yvelines
Prénom : david
Date d'inscription : 20/05/2009

remplacement roulement côté allumage sur zéonah 26 Empty Re: remplacement roulement côté allumage sur zéonah 26

Mer 05 Aoû 2009, 18:48
impecc merci cheers
:pastis:
avatar
david78
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : yvelines
Prénom : david
Date d'inscription : 20/05/2009

remplacement roulement côté allumage sur zéonah 26 Empty Re: remplacement roulement côté allumage sur zéonah 26

Jeu 06 Aoû 2009, 18:00
bon,impossible de démonter le volant, l'arrache volant,ne veut rien savoir.même en chauffant et c...
en plus hier soir,pour couronner le tout,je me suis aperçu que mon piston est fissuré sur environ 15mm du bas de la jupe jusqu'à environ 5,6mm sous le segment affraid côté admission,
et marqué comme une amorçe de serrage,pourtant,la chemise est nickel,pas une marque....pfffff
Contenu sponsorisé

remplacement roulement côté allumage sur zéonah 26 Empty Re: remplacement roulement côté allumage sur zéonah 26

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum