Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
laurent77
laurent77
Nombre de messages : 1951
Age : 56
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 20/11/2007

Challenge fete du modelisme de l'AMCB  le 31/05 ou 1/06 Empty Challenge fete du modelisme de l'AMCB le 31/05 ou 1/06

Mar 18 Mar 2008, 07:59
Salut à tous

Nos amis du Forum HPI BAJA souhaitent organiser un challenge ou encore une petite course d’endurance sous forme d’équipes de 2 ou plus (suivant le nombre de participants) le jour de la fête du modélisme organisé par le club AMCB le 31 mai ou le 1 juin.

Ils m’ont demandé de mettre un petit post sur le forum afin de savoir combien de personnes seraient présent le jour J

Donc, si vous êtes intéressé par ce rassemblement et donc participer vous êtes les bienvenues cheers cheers cheers

Faites vous connaître.
avatar
Fg
Nombre de messages : 1469
Age : 56
Localisation : noisy le grand
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 19/11/2007

Challenge fete du modelisme de l'AMCB  le 31/05 ou 1/06 Empty Re: Challenge fete du modelisme de l'AMCB le 31/05 ou 1/06

Mar 18 Mar 2008, 09:07
Salut Laurent ,le jour de la féte du modelisme ,il ne sera pas possible de faire rouler des baja hpi.
La surprise que nous avons annoncer en début d'année .
Pendant ce week end une t2m cup fg sera organiser ,ouvert pour les chassis de la marque fg ou distribué par t2m.
Il y aura une finale 1/6 tout terrain et 1/8.
Il y'aura aussi du 1/5 piste .
Une finale a part avec normalement la présence de Cédric Prévot en piste et tout terrain et peut etre Fedmann,ce week end là il y'aura un mini salon et biensur pleins de lots.
laurent77
laurent77
Nombre de messages : 1951
Age : 56
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 20/11/2007

Challenge fete du modelisme de l'AMCB  le 31/05 ou 1/06 Empty Re: Challenge fete du modelisme de l'AMCB le 31/05 ou 1/06

Mar 18 Mar 2008, 09:42
Hello Phillipe
Tu veux dire qu'il n'y aura que du chassis FG Question
pas de Baja pas de hormann pas de lauter...........

c'est pas la fete du modelisme c'est la fete T2M lol! lol! lol! lol!

C'est bizarre quand meme.

A+
avatar
Fg
Nombre de messages : 1469
Age : 56
Localisation : noisy le grand
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 19/11/2007

Challenge fete du modelisme de l'AMCB  le 31/05 ou 1/06 Empty Re: Challenge fete du modelisme de l'AMCB le 31/05 ou 1/06

Mar 18 Mar 2008, 10:52
Oui Laurent
C'est une Cup t2m fg.
Il y'a 3 Cup t2m fg organiser pour cette année 2008.
La premiere a lieu les 3 et 4 mai à Grenoble
La deuxiéme les 31 et 1 juin Au centre des marmousets
La 3 les 5 et 6 juillet à Hanvec .
Par rapport à la situation des marmousets ,
il fallait trouver un grand événement et la société t2m est la seule avoir répondu oui.
Les autres sont toujours partant dans ce milieu et quand arrive l'évenement plus personnes.
J'ai bien vu avec le trophé d'endurance que j'ai monté les seule qui mon suivi t2m et IPS (merci la famille Prévot ) et maintenant la maquette du plaisir .
Si on voulait faire un grand évenement sur deux jours .
On avait pas cinquantes solutions .
Pour des gros évenements il faut avoir des partenaires qui tiennent la route.
FOW
FOW
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Escalquens (Banlieie sud de Toulouse)
Date d'inscription : 10/03/2008

Challenge fete du modelisme de l'AMCB  le 31/05 ou 1/06 Empty Re: Challenge fete du modelisme de l'AMCB le 31/05 ou 1/06

Mar 18 Mar 2008, 16:34
Juste une petite réaction :

En guise de fête du modélisme, il s'agit là, à mes yeux, d'une réunion des services commerciaux et marketing des marques.
Certe, je suis conscient qu'il est difficile d'avoir des sponsors, d'organiser quelque chose etc, etc. Mais là, c'est le bouquet. Sur le forum BAJA, il y a aussi des gens qui se sont beaucoup investit pour organiser ce que nous pensions être une fête. Et bien que neni, pas de fête pour nous.......

Je ne crois pas que la promotion d'un tel loisir puisse se faire avec seulement 2 marques et des compétiteurs. Il ne faut pas oublier les amateurs, les passionnés non compétiteurs, les marques concurrentes et le public......

Ou alors, vous avez peur de ne pas avoir de véhicule FG sur le podium et vous éliminez ainsi les concurrents tels que Hormann, Lauter et HPI.

QUEL DOMMAGE......


Dernière édition par FLIC ON WEB le Ven 21 Mar 2008, 13:50, édité 2 fois
Nicolas KRANC
Nicolas KRANC
Nombre de messages : 661
Age : 60
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 10/03/2008

Challenge fete du modelisme de l'AMCB  le 31/05 ou 1/06 Empty Re: Challenge fete du modelisme de l'AMCB le 31/05 ou 1/06

Mar 18 Mar 2008, 19:15
+1 Cool
PREVOT
PREVOT
Nombre de messages : 1273
Age : 74
Date d'inscription : 03/01/2008

Challenge fete du modelisme de l'AMCB  le 31/05 ou 1/06 Empty Re: Challenge fete du modelisme de l'AMCB le 31/05 ou 1/06

Mer 19 Mar 2008, 06:33
Petite question, quand il y a les journées HPI, tamiya, Kyosho, il y a quelques années Yankee Show est ce que les autres marques sont invitées?

Effevtivement cela rentre dans le cadre commercial des marques organisatrices, mais chaque marque peut le faire à sa manière, c'est pour cela que ces cousres s'appelent FG CUP.

Il est vrai que cela est choquant pour les personnes ne pouvant y participer.

Quant en échelle 1 il y a la coupe X, Y n'y va pas et vice-versa.
laurent77
laurent77
Nombre de messages : 1951
Age : 56
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 20/11/2007

Challenge fete du modelisme de l'AMCB  le 31/05 ou 1/06 Empty Re: Challenge fete du modelisme de l'AMCB le 31/05 ou 1/06

Mer 19 Mar 2008, 07:31
Bonjour Dominique,
je pense qu'il y a beaucoup de gars qui comptaient rouler un peu ces deux jours là ( comme moi par exemple )
Beaucoup sont décus car ils ont commencés à organiser leur rassemblement depuis pas mal de temps
( FORUM BAJA HPI ).
Je ne sais pas depuis quand a été prise cette décision de faire la FG CUP mais peut-etre qu'il fallait le dire un peu plus tot dans la saison.............
Cela aurait évité quelques frustrations assez légitime je pense.
Maintenant , de mon coté je ne peux pas dire grand chose puisque je ne suis qu'un utilisateur du site des Marmousets et je ne m'implique pas du tout dans la vie du club. Embarassed Embarassed Embarassed

A+
PREVOT
PREVOT
Nombre de messages : 1273
Age : 74
Date d'inscription : 03/01/2008

Challenge fete du modelisme de l'AMCB  le 31/05 ou 1/06 Empty Re: Challenge fete du modelisme de l'AMCB le 31/05 ou 1/06

Mer 19 Mar 2008, 12:00
cela est du ressort de la gestion des clubs des marmouz,
Cédric sera présent en tant que pilote officiel FG, pour le reste je n'en sais pas plus, courses ou pas, horaires, timing
chris 03
chris 03
Modérateur
Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : allier
Prénom : christian
Date d'inscription : 30/12/2007

Challenge fete du modelisme de l'AMCB  le 31/05 ou 1/06 Empty Re: Challenge fete du modelisme de l'AMCB le 31/05 ou 1/06

Mer 19 Mar 2008, 12:44
en tout cas moi je fais le déplacement Wink
Nicolas KRANC
Nicolas KRANC
Nombre de messages : 661
Age : 60
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 10/03/2008

Challenge fete du modelisme de l'AMCB  le 31/05 ou 1/06 Empty Re: Challenge fete du modelisme de l'AMCB le 31/05 ou 1/06

Mer 19 Mar 2008, 13:53
C'est un sujet épineux et reccurent.... Very Happy c'est toujours frustrant d'être écarté d'une course parce qu'on a pas la voiture de la bonne marque, surtout quand on sait le peu de pilotes en 1/6 TT...Mais bon !! Il y a la FG Cup, le HPI Tour...ce sont des marques qui se mobilisent et tant mieux !! ( la FG cup, c'est pas un truc de dernière minute : c'était surement prévu de longue date et discuté en AG du club,encore faut il y être...)
Si vous voulez des grandes reunions ouvertes à tous, il faut vous investir !! voyez dans vos clubs, organisez des courses, contactez du monde, donnez de vôtre temps et de vôtre énergie...c'est çà aussi le modélisme...
Et si vous voulez ne pas trop donner de votre personne mais passer quand même de bonnes journées à rouler, venez courir avec nous en ligue ou en CF..il n'y a pas beaucoup de contraintes.;pour ne citer que ma ligue 18 , cette année on a encore 6 courses( pour une petite dizaine de pilotes qu'on a du mal à mobiliser tous ensemble !!! )on aimerait tant voir plus de nouvelles têtes...il y a tellement de monde sur les forums....
En temps que président de club, ce n'est sûrement pas moi qui jetterai la pierre aux Marmousets pour organiser une FG cup..et une ligue...et un CF...
laurent77
laurent77
Nombre de messages : 1951
Age : 56
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 20/11/2007

Challenge fete du modelisme de l'AMCB  le 31/05 ou 1/06 Empty Re: Challenge fete du modelisme de l'AMCB le 31/05 ou 1/06

Mer 19 Mar 2008, 14:55
Salut Nicolas
Je pense que la décision avait été prise de longue date Neutral Neutral Neutral
car on organise pas un tel rassemblement du jour au lendemain.

Pour se qui est de s'investir je pense que Alain est un exemple pour tous et c'est un peu grace à lui que je fais du TT et que je suis à l' AMCB ....

enfin bon je pense que c'est un petit manque de communication...........

Garde moi une place pour ta course de ligue du 18 mai cheers cheers cheers
Je serais également présent pour la course du championnat de France que tu organises le 29 juin.
A+
avatar
Invité
Invité

Challenge fete du modelisme de l'AMCB  le 31/05 ou 1/06 Empty Re: Challenge fete du modelisme de l'AMCB le 31/05 ou 1/06

Mer 19 Mar 2008, 16:29
salut tt l'monde
tain c'est chaud ici affraid affraid affraid affraid affraid

:120: :360:
@++
laurent77
laurent77
Nombre de messages : 1951
Age : 56
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 20/11/2007

Challenge fete du modelisme de l'AMCB  le 31/05 ou 1/06 Empty Re: Challenge fete du modelisme de l'AMCB le 31/05 ou 1/06

Mer 19 Mar 2008, 19:08
Salut LE_GEEK

tu viens détendre l'atmosphère lol! lol! lol!
normalement je vais voir tourner ta voiture dimanche avec le cousin de Yoan alors cheers cheers cheers

Désolé pour le hors sujet Embarassed Embarassed Embarassed

a+
Nicolas KRANC
Nicolas KRANC
Nombre de messages : 661
Age : 60
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 10/03/2008

Challenge fete du modelisme de l'AMCB  le 31/05 ou 1/06 Empty Re: Challenge fete du modelisme de l'AMCB le 31/05 ou 1/06

Mer 19 Mar 2008, 20:53
laurent77 a écrit:Salut Nicolas
Garde moi une place pour ta course de ligue du 18 mai cheers cheers cheers
Je serais également présent pour la course du championnat de France que tu organises le 29 juin.
A+

alors, l'autre jour, tu voulais rouler en 1/8 avec ton Hörmann et là c'est le 18 /05 le cf et la ligue le 29/06....au Boullay(çà c'est bon) mais ce n'est pas mon club !!
si tu veux on a aussi une course de ligue le 29/06 dans notre ligue ( st firmin)et tu seras le bienvenu dans mon club le 30/08 à Chartres !!
Avec çà, si tu comprends encore... Very Happy
laurent77
laurent77
Nombre de messages : 1951
Age : 56
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 20/11/2007

Challenge fete du modelisme de l'AMCB  le 31/05 ou 1/06 Empty Re: Challenge fete du modelisme de l'AMCB le 31/05 ou 1/06

Mer 19 Mar 2008, 21:13
scratch scratch scratch scratch moi pas comprendre lol! lol! lol! lol!

tu es de Chartres !!

je croyais que tu étais du coté de Dreux et donc pres du Boulay Mivoye

Peux-tu nous mettre les dates avec les lieus de tes courses en ligue 2 sur un post à part s'il te plait.

C'est pour les durs de la feuille comme moi !
je comprends vite mais faut qu'on m'explique longtemps!
et puis ca evitera de poluer le post de la fete des Marmousets Embarassed Embarassed
Merci Nicolas
avatar
Invité
Invité

Challenge fete du modelisme de l'AMCB  le 31/05 ou 1/06 Empty Re: Challenge fete du modelisme de l'AMCB le 31/05 ou 1/06

Mer 19 Mar 2008, 21:14
n'empechez pas laurent de tourner rrhhhhhhhhhhhoooooooooooooooooo

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


quand est ce que vous faites un truc pas trop loin du cher que je vienne vous voir ????????????????????????

prevenez moi si ça arrive


@++
Nicolas KRANC
Nicolas KRANC
Nombre de messages : 661
Age : 60
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 10/03/2008

Challenge fete du modelisme de l'AMCB  le 31/05 ou 1/06 Empty Re: Challenge fete du modelisme de l'AMCB le 31/05 ou 1/06

Mer 19 Mar 2008, 21:19
Ben tu es dans ma ligue !!! 18 ! Cool
le calendrier est en ligne à la fédé, Laurent
le boullay est en ligue 2 et Chartres en ligue 18 / Je fais un post
avatar
Invité
Invité

Challenge fete du modelisme de l'AMCB  le 31/05 ou 1/06 Empty Re: Challenge fete du modelisme de l'AMCB le 31/05 ou 1/06

Mer 19 Mar 2008, 21:59
oui mais nan
arffffffffffff personne t'as expliqué moi c'est la ligue boulet en fait
j'faisais du marder juste comme ça pour m'amuser (marder rural)lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
et en fait j'voulais savoir si il y avais une grosse course ou peut etre serait venu laurent , chris 03 ... pis d'autre
a ce moment la j'viendrais en tant que visiteur

@++
FOW
FOW
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Escalquens (Banlieie sud de Toulouse)
Date d'inscription : 10/03/2008

Challenge fete du modelisme de l'AMCB  le 31/05 ou 1/06 Empty Re: Challenge fete du modelisme de l'AMCB le 31/05 ou 1/06

Ven 21 Mar 2008, 13:51
Modération de mes propos de la première page
J'ai eu un coup de sang, je me suis jeté sur le premier forum FG MARDER pour vider mon sac et dire ce que j'en pense. Je viens d'apprendre que personne ici n'y est pour rien.

Veuillez accepter mes plus plates excuses...

FLIC
avatar
Invité
Invité

Challenge fete du modelisme de l'AMCB  le 31/05 ou 1/06 Empty Re: Challenge fete du modelisme de l'AMCB le 31/05 ou 1/06

Ven 21 Mar 2008, 19:40
FLIC ON WEB a écrit:Modération de mes propos de la première page
J'ai eu un coup de sang, je me suis jeté sur le premier forum FG MARDER pour vider mon sac et dire ce que j'en pense. Je viens d'apprendre que personne ici n'y est pour rien.

Veuillez accepter mes plus plates excuses...

FLIC



c'est bien de s'en rendre compte et de le dire j'trouve !!!!!!!!!!!!!!
sinon j'pense qu'ici il n'y a que des membres sympa et passioné
ce forum ne merite pas d'etre pourri par des petites histoires a la con
en plus j'pense que en 1/6 y'a pas enormement de monde alors si en plus vous n'arrivez pas a vous entendre par rapport au marques " quel dommage"

apres pour la p'tite histoire de cette course , si j'ai bien compris c'est fg qui organise , ou c'est grace a eux si elle a lieu

alors j'trouve normal qu'il n'y ait que des fg ^^

(l'autre jour j'suis allé a magny-cours voir la carrera cup ben vous m'croirez ou non mais y'avait que des porsche)lol! lol! lol!


le seul probleme c'est que cette course s'appelle en fait la "fete du modelisme"

mais je suis sur que vous arriverez a organiser une course en bonne entente sans enjeu commercial


@++
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Challenge fete du modelisme de l'AMCB  le 31/05 ou 1/06 Empty Re: Challenge fete du modelisme de l'AMCB le 31/05 ou 1/06

Ven 21 Mar 2008, 19:50
le_geek a écrit:
FLIC ON WEB a écrit:Modération de mes propos de la première page
J'ai eu un coup de sang, je me suis jeté sur le premier forum FG MARDER pour vider mon sac et dire ce que j'en pense. Je viens d'apprendre que personne ici n'y est pour rien.

Veuillez accepter mes plus plates excuses...

FLIC



c'est bien de s'en rendre compte et de le dire j'trouve !!!!!!!!!!!!!!
sinon j'pense qu'ici il n'y a que des membres sympa et passioné
ce forum ne merite pas d'etre pourri par des petites histoires a la con
en plus j'pense que en 1/6 y'a pas enormement de monde alors si en plus vous n'arrivez pas a vous entendre par rapport au marques " quel dommage"

apres pour la p'tite histoire de cette course , si j'ai bien compris c'est fg qui organise , ou c'est grace a eux si elle a lieu

alors j'trouve normal qu'il n'y ait que des fg ^^

(l'autre jour j'suis allé a magny-cours voir la carrera cup ben vous m'croirez ou non mais y'avait que des porsche)lol! lol! lol!


le seul probleme c'est que cette course s'appelle en fait la "fete du modelisme"

mais je suis sur que vous arriverez a organiser une course en bonne entente sans enjeu commercial


@++


Alors là, je dis bravo le geek et je suis à 100% d'accord avec ce que tu as dit!

Je rappelle à tous, que le forum n'y est pour rien dans cette polémique.

Je décide de clôturer ce post pour que l'ambiance du forum reste sympathique.


@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Challenge fete du modelisme de l'AMCB  le 31/05 ou 1/06 Empty Re: Challenge fete du modelisme de l'AMCB le 31/05 ou 1/06

Ven 25 Avr 2008, 19:06
Bonjour à tous,

Le bureau de l'AMCB ma informé qu'il avait décidé d'annuler le week end T2M et FGcup.
Il réorganise donc pour le plus grand nombre de pilotes un samedi 1/5 PISTE et un dimanche 1/6 TT.

Chacune
de ces deux journées, ouvertes à tous les modélistes « débutants ou
chevronnés » avec leur matériel et sans distinction de modèles ou de
marques, donnera lieu à des démonstrations libres, à l’organisation de
démonstrations chronométrées et éventuellement à une finale de clôture.

Les pilotes qui sont intéressés peuvent télécharger la fiche d'inscription sur le site de l'AMCB à partir du 26/04.
http://amcb.dyndns.org/

Je serais donc présent à cette rencontre AMICALE pour rencontrer les membres du forum

A+

Alain
laurent77
laurent77
Nombre de messages : 1951
Age : 56
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 20/11/2007

Challenge fete du modelisme de l'AMCB  le 31/05 ou 1/06 Empty Re: Challenge fete du modelisme de l'AMCB le 31/05 ou 1/06

Ven 25 Avr 2008, 21:55
Cool Alain
je vais pouvoir rouler

Les affaires reprennent
a+
Contenu sponsorisé

Challenge fete du modelisme de l'AMCB  le 31/05 ou 1/06 Empty Re: Challenge fete du modelisme de l'AMCB le 31/05 ou 1/06

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum