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rafoot
cris77410
6 participants
- cris77410
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Localisation : annet sur marne
Prénom : cris
Date d'inscription : 14/07/2009
????
Ven 13 Nov 2009, 23:57
Salut je voudrais changer mon joint du bas moteur je c’est qu’il faut un arrache volant pour enlever le volant moteur mais j’en ai pas donc est ce que je peux ouvrir le moteur sans démonter le volant donc enlever le carter du coté embrayage ?
Mais le truc c’est que je n’arrive même pas à enlever le support embrayage faut un outil comme un arrache volant ?
Merci d’avance pour vos conseils.
Chris.
Mais le truc c’est que je n’arrive même pas à enlever le support embrayage faut un outil comme un arrache volant ?
Merci d’avance pour vos conseils.
Chris.
- rafoot
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Re: ????
Sam 14 Nov 2009, 07:41
Exact, il te faut le même outil pour le volant d'allumage et pour le support d'embrayage.
Bon démontage
@+
Bon démontage
@+
- AlainModérateur
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Prénom : Alain
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Re: ????
Sam 14 Nov 2009, 07:56

Ca serait sympa de mettre titre à tes message

A+
Alain

- kyzer31
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Re: ????
Sam 14 Nov 2009, 09:05
avce une longues vis pour enlevé le support d embrayage 

Re: ????
Sam 14 Nov 2009, 10:01
salut si tu galère j'en conclus que tu as un zen , faut reflechir un peu les gars !! tu peux te bricoler un arrache pour l'embrayage pour rien !
1 tu prends une plaque de metal 6 ou 8 mm de la taille du sup de masselotte
2 tu fait 3 trous , 2 au meme niveau que les fixations des masselotte et 1 au millieu
3 tu met une vis sur le vilo (pas trops courte ) avec un ecrou et une rondelle ( dans l'ordre !)
4 tu enfile la plaque et tu met les vis aux fixations masselotte
5 tu devisse l'ecrou du millieu ( pas la vis !) et la
l'embrayage sort !
bon je suis pas rentré dans les details mais plus simple tu peux pas !
@+ nico
ps en sortant un demi carter tu peux changer ton joint sans pb
1 tu prends une plaque de metal 6 ou 8 mm de la taille du sup de masselotte
2 tu fait 3 trous , 2 au meme niveau que les fixations des masselotte et 1 au millieu
3 tu met une vis sur le vilo (pas trops courte ) avec un ecrou et une rondelle ( dans l'ordre !)
4 tu enfile la plaque et tu met les vis aux fixations masselotte
5 tu devisse l'ecrou du millieu ( pas la vis !) et la

bon je suis pas rentré dans les details mais plus simple tu peux pas !
@+ nico
ps en sortant un demi carter tu peux changer ton joint sans pb
- fgo_nt
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Re: ????
Sam 14 Nov 2009, 12:59
nc.2 a écrit:tu peux te bricoler un arrache pour l'embrayage pour rien !
@+ nico
ps en sortant un demi carter tu peux changer ton joint sans pb

Au fait t'as quoi comme embrayage, celui d'origine?
Tu peux aussi sortir le volant moteur avec 2 longues vis, vissées dedans, à aller en buté contre le carter, apres avoir enlevé l'écrou jaune.
Re: ????
Sam 14 Nov 2009, 14:06
salut , j'ai un embrayage d'origine il me faut modifier mon 2 pts reglable pour le monter sur le zen , pour ce qui est de l'arrache
j'en ai jamais eue besoin car j'ai jamais ouvert mon moteur et l'embrayage moi je le sort a chaud ! donc pas besoin d'arrache !
@+ nico
j'en ai jamais eue besoin car j'ai jamais ouvert mon moteur et l'embrayage moi je le sort a chaud ! donc pas besoin d'arrache !
@+ nico
- cris77410
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Localisation : annet sur marne
Prénom : cris
Date d'inscription : 14/07/2009
????
Sam 14 Nov 2009, 14:49
Ok merci les gars pour l’astuce de nc.2 c’est une très bonne idée seulement je ne possède pas le matériel nécessaire pas de perceuse même pas une visseuse donc je ne vais pas changer se joint je ne panse pas que se soit nécessaire vu que mon moteur a environ 10 plein je le ferai a la prochaine segmentation je me serai procurer un arrache volant.
Sinon merci pour les conseils
Sinon merci pour les conseils

- fgo_nt
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Re: ????
Sam 14 Nov 2009, 18:28
10 pleins??? bah tu t'embête, le joint carter tu peux le garder plus longtemps, a moins qu'il fuit... Ceux a changer de temps en temps c ceux des carbu et de la bride, et d'embase (cylindre), lors d'un changement de segment par ex.
- cris77410
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Prénom : cris
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Re: ????
Sam 14 Nov 2009, 19:26
fgo_nt a écrit:10 pleins??? bah tu t'embête, le joint carter tu peux le garder plus longtemps, a moins qu'il fuit... Ceux a changer de temps en temps c ceux des carbu et de la bride, et d'embase (cylindre), lors d'un changement de segment par ex.
Ouais c’est se que je me suis dit mais j’avais lut sur certain post que lorsque l’on change des joint du moteur il valait mieux tousse les changer et comme je n’ai pas encor reçu les joints qu’il me faut et que j’ai celui du bas moteur j’aurais pu en profiter pour le changer mais je n’ai pas l’arrache volant donc je le ferais plu tard.
Chris.
- fgo_nt
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Re: ????
Sam 14 Nov 2009, 19:28

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