Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Le coucou casse cou de Grand Pharaon.

+27
florent67
dede26
Namix
bernardini
cris77410
squall
FREDSCHEU
nico57555
ti yab
timaiki
François marie
chris 03
Clinic'Cars
anthony
Liouche_92
davrace
toyo86
BOITSANSSOIF
popo
vinboss
reylaf10
iznodgood
Léopard 68
nagazaki
Alain
sousou33
Grand Pharaon
31 participants
Aller en bas
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 45
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 Empty Re: Le coucou casse cou de Grand Pharaon.

Dim 09 Mai 2010, 08:43
Moi je préfère nettement le servo de direction monté tête en bas mais là avec l'emplacement du sauve servo situé haut perché il n'y a pas le choix il faut le mettre tête en haut.
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 Empty Re: Le coucou casse cou de Grand Pharaon.

Dim 09 Mai 2010, 08:50
C'est vraiment du très beau boulot Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 Icon_exclaim

A+

Alain Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 805178
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17942
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 Empty Re: Le coucou casse cou de Grand Pharaon.

Dim 09 Mai 2010, 09:12
Alain a écrit:C'est vraiment du très beau boulot Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 Icon_exclaim

A+

Alain Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 805178

Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 388928 très beau boulot!!!! elle me plait bien ta platine!

@+ Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 45
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 Empty Re: Le coucou casse cou de Grand Pharaon.

Dim 09 Mai 2010, 13:57
Merci Messieurs. Smile


Bon premiers tours de roues dans mon gazon en ce début d'aprés midi histoire de roder un peu le moteur. Hélas ça n'a pas duré longtemps car le buggy était vraiment pénible à rouler.
Effectivement la bestiole ne braque pas beaucoup! Je n'ai pas mesuré son rayon de braquage mais il est énorme, au moins 2 mètres voir 3!!!!!!!
Possesseurs de véhicule identique avez vous eu ce souci? Comment y avez vous remédié? Limer les butées de direction? Mettre un minimum de chasse? Si je les lime de trop les butées j'ai peur qu'aprés les cardans viennent frotter contre les noix en position roues braquées!

J'attends vos retour d'expérience, d'avance merci.
anthony
anthony
Nombre de messages : 454
Age : 28
Localisation : margerides 19
Prénom : anthony
Date d'inscription : 07/09/2009

Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 Empty Re: Le coucou casse cou de Grand Pharaon.

Dim 09 Mai 2010, 14:03
je croie que ta les cardans d'origines confused puis dans le gazon sa accroche bien aussi apres sur piste mettre un peut de pincement je croie enfin il y en a qui save mieu que moi Embarassed
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 Empty Re: Le coucou casse cou de Grand Pharaon.

Dim 09 Mai 2010, 14:51
salut benjamin

perso j'ai carrement viré les butées , perso aussi je prefere avoir deux servo à la direction , 1 seul je trouve ça trop juste surtout un 5745 mg qui fait que 18 kg

les cardans homocinétique permettent un angle de braquages plus important ,bon le prix n'est pas cool

vérifie que ton sauve servos ne soit pas trop souple sinon tu perd de la direction, le diametre des pneu d'origine ne facilite pas non plus la direction

enfin c'est que ton premier test donc petit à petit tu trouveras les bons réglages, mais c'est vrai que le baja ne braque pas trés bien , sur cette voiture y a deux chose à obtimiser c'est l'amortissement et la direction (platine comme t'as fait c'est bien)

mais bon pour moi 1 seul servo ne suffit pas à moins qui fasse 35 kg, si déjà il a du mal à braquer il faut que la force de direction soit maximale pour pas avoir de perte , voilà ce n'est que mon avis

pour la chasse moi je suis au max , tu peut refermer un peu aussi pour tester

sinon la poulie de 40 sur le diff avant, améliore aussi la motricité et les sorties de virages
anthony
anthony
Nombre de messages : 454
Age : 28
Localisation : margerides 19
Prénom : anthony
Date d'inscription : 07/09/2009

Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 Empty Re: Le coucou casse cou de Grand Pharaon.

Dim 09 Mai 2010, 14:59
une fois le buté couper les roues ne vont pas trop
faut il en remetre apres les avoir couper?
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 45
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 Empty Re: Le coucou casse cou de Grand Pharaon.

Dim 09 Mai 2010, 16:07
davrace a écrit:salut benjamin

perso j'ai carrement viré les butées , perso aussi je prefere avoir deux servo à la direction , 1 seul je trouve ça trop juste surtout un 5745 mg qui fait que 18 kg

les cardans homocinétique permettent un angle de braquages plus important ,bon le prix n'est pas cool

vérifie que ton sauve servos ne soit pas trop souple sinon tu perd de la direction, le diametre des pneu d'origine ne facilite pas non plus la direction

enfin c'est que ton premier test donc petit à petit tu trouveras les bons réglages, mais c'est vrai que le baja ne braque pas trés bien , sur cette voiture y a deux chose à obtimiser c'est l'amortissement et la direction (platine comme t'as fait c'est bien)

mais bon pour moi 1 seul servo ne suffit pas à moins qui fasse 35 kg, si déjà il a du mal à braquer il faut que la force de direction soit maximale pour pas avoir de perte , voilà ce n'est que mon avis

pour la chasse moi je suis au max , tu peut refermer un peu aussi pour tester

sinon la poulie de 40 sur le diff avant, améliore aussi la motricité et les sorties de virages


Merci pour cette réponse rapide et précise Davrace, ça c'est cool! Wink

Pour te répondre dans l'ordre:
_ Aprés reflexion c'est ce que j'avais pensé: virer les butées, quitte par la suite à en refixer d'autres ailleurs.
_ Je suis néophyte en tout terrain j'ai donc mis un seul servo de direction. Mon raisonnement était le suivant: puisque le 5745MG convient parfaitement à ma voiture piste il doit donc aller sans souci pour le TT puisque l'adhérance y est bien moindre que sur le bitume, donc beaucoup moins d'effort. Je me suis trompé?
_ Les cardans homocinétiques je ne connaissais pas, je viens de les voir dans le catalogue FG. C'est pas trop fragile au niveau de "l'articulation"?
_ Pour la dureté du sauve servo ça me semble correct, mais c'est une piste à explorer.
_ Clair que les roues d'origine sont énormes (mais si belles)!
_ Moi la chasse je suis au max moins 2mm, j'aime avoir une voiture incissive. Mais ce n'est qu'un réglage de départ.
_ Je ne pense pas (mais encore une fois je me trompe peut être) que ce soit à cause du servo que la voiture ne braque pas, pour moi c'est parce que les roues ne sont pas assez braquées à cause des butées mal placées.
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 Empty Re: Le coucou casse cou de Grand Pharaon.

Dim 09 Mai 2010, 16:29
pour les cardans avant , l'articulation est incassable , enfin j'ai jamais eu de souci, le point faible des cardans est toujours le meme à savoir le filetage ( pour les cardans à bille )

n'oublie pas que le train avant motrice en plus d'etre directeur donc c'est normal de perdre une peu d'avant vu les contrainte qu'il encaisse, sur les piste le train avant est beaucoup plus incisif c'est clair

ah oui , sur le baja chacal il me semble que les butées sont déplacées vers l'avant , il faut juste repercer 2 trous, sinon reylaf10 les a modifiées en les reduissant de moitié

beaucoup tournent avec un seul servo et en sont content

au début j'avais les meme probleme et à force de régler je pense avoir trouvé un bon compromis, mes derniers run avec le baja étaient au top
anthony
anthony
Nombre de messages : 454
Age : 28
Localisation : margerides 19
Prénom : anthony
Date d'inscription : 07/09/2009

Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 Empty Re: Le coucou casse cou de Grand Pharaon.

Dim 09 Mai 2010, 18:19
je pensse les coupées et les mettres de façon a que sa tourne plus
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 45
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 Empty Re: Le coucou casse cou de Grand Pharaon.

Lun 10 Mai 2010, 15:54
Bon j'ai un peu étudié le truc. Alors premier point à faire pour moi c'est effectivement de virer les deux butées de direction. Par contre obligation de changer les cardans avant car avec ceux d'origine ça va frotter au niveau des noix de cardan; déjà que là c'est tangent. Du coup j'ai commandé les cardans option.
Une fois qu'ils seront montés et les butées supprimées je testerai à nouveau en augmentant le braquage petit à petit jusqu'à avoir quelque chose de satisfaisant. Et là je placerai de nouvelles butées en fonction.
Par contre ce qui me fait peur c'est que je ne vais pas pouvoir augmenter le débattement du servo indéfiniment car au bout d'un moment le palonnier du servo de direction va venir taper contre mon boitier recepteur....
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 45
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 Empty Re: Le coucou casse cou de Grand Pharaon.

Mar 11 Mai 2010, 16:22
Aller hop première étape je vire les butées de direction, bon débarras!


Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 27aca710e6eb029778791225cd9e16ee
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 45
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 Empty Re: Le coucou casse cou de Grand Pharaon.

Mer 12 Mai 2010, 17:39
Et un pot cuit à point, un! Laughing Laughing Laughing Laughing


Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 F13298f0c2f82bde9b3cf2a9ce08caba
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17942
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 Empty Re: Le coucou casse cou de Grand Pharaon.

Mer 12 Mai 2010, 17:48
Tu y a fait quoi à ton pot?

Pour les butées, je te conseille d'en remettre, sinon ton servo de direction ne va pas du tout apprécier...

@+ Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
popo
popo
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : gandrange(57)
Prénom : sebastien
Date d'inscription : 02/07/2009

Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 Empty Re: Le coucou casse cou de Grand Pharaon.

Mer 12 Mai 2010, 17:59
salut
tu lui fait un glacage aprés la cuisson
haha haha haha mdr
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 Empty Re: Le coucou casse cou de Grand Pharaon.

Mer 12 Mai 2010, 18:15
sousou33 a écrit:Tu y a fait quoi à ton pot?

Pour les butées, je te conseille d'en remettre, sinon ton servo de direction ne va pas du tout apprécier...

@+ Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 122534

Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 388928

A+

Alain Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 Teamfg10
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 45
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 Empty Re: Le coucou casse cou de Grand Pharaon.

Mer 12 Mai 2010, 18:38
*) Le pot a été vernis donc un ptit cou de cuisson avant de le monter.

*) Bien sure que je vais remettre des butées, lol. Faut juste que je définisse ou les mettre mais il faut que je fasse un essaie avant de définir cela.
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 Empty Re: Le coucou casse cou de Grand Pharaon.

Mer 12 Mai 2010, 18:42
OK Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 Icon_exclaim

A+

Alain Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 Teamfg10
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 45
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 Empty Re: Le coucou casse cou de Grand Pharaon.

Mer 12 Mai 2010, 20:00
Echapement VERNI remonté. Very Happy Very Happy Very Happy Qu'il est beau mon Victory, n'est pas Nagasaki? Hi hi hi!!!!!
Le coucou casse cou de Grand Pharaon. - Page 6 6438f405869e842ffc207ae268a033bf




Une petite vidéo dans la foulée histoire d'apprécier le bruit du pot. Je trouve le bruit assez sympa, ça ressemble beaucoup aux pots G-ONE qui se faisaient pour les voitures piste il y a quelques années. Le niveau sonore m'a l'air raisonnable, à voir une fois en température.