acquisition moteur origine ou préparé ?
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François marie
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- nostalgique
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acquisition moteur origine ou préparé ?
Mer 19 Jan 2011, 10:11
salut je viens d'acquérir un baja fg 4x4 ici meme aupres de l'un d'entre vous mais sans moteur mon choix est ambitieux car je destine cette machine a courrir et non a jouer seul dans mon coin.
que feriez vous a ma place acheter un 26 cc d'origine histoire de me faire a la caisse et ensuite le faire préparer est ce facile peut on le faire soi meme sans risque peut mélanger les pièces de fournisseurs qui souvent proposent un kit chemise piston mais sans le reste et vous dise "d'accorder" votre carter
ou acheter carrément un moulin déja préparé je note d'ailleurs qu'aprés avoir survolé les sites partenaires du forum fg marder et hpi baja france la plupart du temps les moteurs préparés sont notifiés comme n'étant pas en stock
alors si j'opte pour cette solution quand pourrais je rouler selon vous est ce que cela vous est arrivé etc ...
voila éclairez moi de vos exprériences svp
merci §
que feriez vous a ma place acheter un 26 cc d'origine histoire de me faire a la caisse et ensuite le faire préparer est ce facile peut on le faire soi meme sans risque peut mélanger les pièces de fournisseurs qui souvent proposent un kit chemise piston mais sans le reste et vous dise "d'accorder" votre carter
ou acheter carrément un moulin déja préparé je note d'ailleurs qu'aprés avoir survolé les sites partenaires du forum fg marder et hpi baja france la plupart du temps les moteurs préparés sont notifiés comme n'étant pas en stock
alors si j'opte pour cette solution quand pourrais je rouler selon vous est ce que cela vous est arrivé etc ...
voila éclairez moi de vos exprériences svp
merci §
- François marieAppui technique
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Re: acquisition moteur origine ou préparé ?
Mer 19 Jan 2011, 10:50
salut,
oui tu peux toi meme ameliorer les perfs de ton moteur en retouchant les passages de gaz et en accordant la chemise au carter bine entendu faut un minimum d outillage et de minutie pour ne pas se louper!!!!
regarde sur le FOFO il y a des photos tres tres bien detaillées de la facon de proceder.
ensuite il y a la solution de faciliter qui est d acheter un moulin deja pret dont le rendement sera evidament meilleur que le moteur preparé par le pilote Lambda du a l'allegement et l equilibrage de toutes les pieces en rotation dont le HIC est le tarif il faut le dire!!!
la question que l on peut se poser est: est il vraiment utile de se doter d un bloc moteur préparé?
perso je repondrais oui et non et comme je l ai deja dit: "rien ne sert d avoir un tigre ds le moteur si y a un ane au volant"...
le mieux est de garder ds un premier tps le moteur stock et de se faire la main car y en a deja assez pour faire peter des tps(rappelez vous à la Coupe de France)et pour voirensuite la difference avec un moteur préparé!!!!
n oubliez pas que si j ai couru avec la gamelle et non un pot(Samba acier) c était pour le gain de poid et la perte de puissance car le Baja etait bcp les roues avant en l air et je perdais bcp de direction plein gaz!!!!!!!!!!!!!
les gros moteur c bien mais il ne faut pas que ceux ci nous handicap(on doit trop doser les gaz)a chaque relance meme si on est 1er au bout de la seule ligne droite d un circuit.......a mediter!!!!!!!!!
petite precision: les moteur 4 points proposent juste une meilleur etancheité au niveau du joint d embase!
voili voilou............
en espérant avoir repondu a tes interrogations.
A+
oui tu peux toi meme ameliorer les perfs de ton moteur en retouchant les passages de gaz et en accordant la chemise au carter bine entendu faut un minimum d outillage et de minutie pour ne pas se louper!!!!
regarde sur le FOFO il y a des photos tres tres bien detaillées de la facon de proceder.
ensuite il y a la solution de faciliter qui est d acheter un moulin deja pret dont le rendement sera evidament meilleur que le moteur preparé par le pilote Lambda du a l'allegement et l equilibrage de toutes les pieces en rotation dont le HIC est le tarif il faut le dire!!!
la question que l on peut se poser est: est il vraiment utile de se doter d un bloc moteur préparé?
perso je repondrais oui et non et comme je l ai deja dit: "rien ne sert d avoir un tigre ds le moteur si y a un ane au volant"...
le mieux est de garder ds un premier tps le moteur stock et de se faire la main car y en a deja assez pour faire peter des tps(rappelez vous à la Coupe de France)et pour voirensuite la difference avec un moteur préparé!!!!
n oubliez pas que si j ai couru avec la gamelle et non un pot(Samba acier) c était pour le gain de poid et la perte de puissance car le Baja etait bcp les roues avant en l air et je perdais bcp de direction plein gaz!!!!!!!!!!!!!
les gros moteur c bien mais il ne faut pas que ceux ci nous handicap(on doit trop doser les gaz)a chaque relance meme si on est 1er au bout de la seule ligne droite d un circuit.......a mediter!!!!!!!!!
petite precision: les moteur 4 points proposent juste une meilleur etancheité au niveau du joint d embase!
voili voilou............
en espérant avoir repondu a tes interrogations.
A+
- nostalgique
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Re: acquisition moteur origine ou préparé ?
Mer 19 Jan 2011, 11:00
yes je me disais juste qu préparer voulais accéssoirement dire que 6 cv sur un 4x4 était plus plausible que 3 d'origine pour s'arracher de la meute quand au pilotage j'ai une certaine habitude de l'électrique et du thermique 1/8 eme mais c'est vrai que je ne connais pas encore la sensation du 1/5 eme a méditer en effet
- nico57555
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Re: acquisition moteur origine ou préparé ?
Mer 19 Jan 2011, 15:28
jte conseil jpf faut demander il est sur le fofo
- davrace
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Re: acquisition moteur origine ou préparé ?
Mer 19 Jan 2011, 19:48
salut
comme le dit FM la prepa moteur ne remplace pas les doigts , mais je pense que tu peux prendre un moteur preparé sans probleme, sur les 4x4 la puissance passe bien au sol, et puis si tu veux faire des course et que tu as déjà de l'experience en 1/8 je pense que tu n'auras pas de mal à gerer ta machine
aprés un moteur d'origine marche déjà bien et donne largement de quoi se faire plaisir , je te conseillerais tout de meme un G270(4 points)
comme le dit FM la prepa moteur ne remplace pas les doigts , mais je pense que tu peux prendre un moteur preparé sans probleme, sur les 4x4 la puissance passe bien au sol, et puis si tu veux faire des course et que tu as déjà de l'experience en 1/8 je pense que tu n'auras pas de mal à gerer ta machine
aprés un moteur d'origine marche déjà bien et donne largement de quoi se faire plaisir , je te conseillerais tout de meme un G270(4 points)
- sousou33Admin
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Re: acquisition moteur origine ou préparé ?
Mer 19 Jan 2011, 21:19
Salut,
Dans tout les cas, il te faut un 26cc si tu veux faire des courses?
Si tu ne veux pas acheter directement un moteur prépa, tu peux toujours te prendre un piston amélioré qui améliore déjà le rendement
exemple: PISTON ZENOAH 34 MM G 260
@+
Dans tout les cas, il te faut un 26cc si tu veux faire des courses?
Si tu ne veux pas acheter directement un moteur prépa, tu peux toujours te prendre un piston amélioré qui améliore déjà le rendement
exemple: PISTON ZENOAH 34 MM G 260
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- nostalgique
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Re: acquisition moteur origine ou préparé ?
Mer 19 Jan 2011, 22:25
a quel niveau l'amélioration se trouve dans la découpe du bes du piston ou simplement dans la matiere le rendant plus fiable ?
- nico57555
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Re: acquisition moteur origine ou préparé ?
Mer 19 Jan 2011, 22:31
ta tellement de piston preparer différaments avec des gorges en plus , des trous , des piston raboter des pistons usiner sur cn un tres grands choix ce propose avoir ce que ca apporte
- Grand Pharaon
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Re: acquisition moteur origine ou préparé ?
Jeu 20 Jan 2011, 09:23
Moteur d'origine avec un bon pot d'échapement c'est amplement suffisant.
- nagazaki
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Re: acquisition moteur origine ou préparé ?
Jeu 20 Jan 2011, 12:00
Grand Pharaon a écrit:Moteur d'origine avec un bon pot d'échapement c'est amplement suffisant.
- François marieAppui technique
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Re: acquisition moteur origine ou préparé ?
Jeu 20 Jan 2011, 12:11
nagazaki a écrit:Grand Pharaon a écrit:Moteur d'origine avec un bon pot d'échapement c'est amplement suffisant.
c exactement ça...tout à fait les mecs!
A+
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Club : MMCF ( Team Chacal-RC)
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Moteur : CHACAL FUSION Version 2013 (G270)
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Re: acquisition moteur origine ou préparé ?
Jeu 20 Jan 2011, 13:51
Salut
Pour ma part j'ai un FG 4x4 avec lequel j'ai roulé toute la saison dernière.
J'ai un moteur d'origine et pour le début je pense que c'est amplement suffisant.
De plus avant de penser a améliorer les perfs de ton moteurs , il serais sage de voir si le reste de ta voiture va suivre....
Exemple : les diffs sont ils en plastique ou en alu, les cardans sont ils d'origine ou option, la transmission et le support moteur en alu ou en plastique et la ligne échappement avec elle seul tu peut gagné quelque CV sans avoir de préparation moteur , l' embrayage aussi a son importance ect etc ......
Enfin tous ça pour dire que changer que le moteur si le reste ne suit pas ça n'as aucun intérêt.
Après quand tu sera au bout de ta machine rien ne t'empêche d'y poser un moteur préparé.
Moi c'est ce que jais toujours fait avec tous mes voitures que se soit en piste ou en TT
Tu as de très bon moteur chez CHACAL RC ( préparation JPF ) c'est ceux avec lesquels je roule et j'en suis très contant, ou
Tu as aussi des moteurs qui sont très bon " comme ça ont dira pas que je force la main " Chez Hobby center.
Voila au plaisir de te rencontrer et fait le bon choix pour ton moteur.
A + (jmm)
Pour ma part j'ai un FG 4x4 avec lequel j'ai roulé toute la saison dernière.
J'ai un moteur d'origine et pour le début je pense que c'est amplement suffisant.
De plus avant de penser a améliorer les perfs de ton moteurs , il serais sage de voir si le reste de ta voiture va suivre....
Exemple : les diffs sont ils en plastique ou en alu, les cardans sont ils d'origine ou option, la transmission et le support moteur en alu ou en plastique et la ligne échappement avec elle seul tu peut gagné quelque CV sans avoir de préparation moteur , l' embrayage aussi a son importance ect etc ......
Enfin tous ça pour dire que changer que le moteur si le reste ne suit pas ça n'as aucun intérêt.
Après quand tu sera au bout de ta machine rien ne t'empêche d'y poser un moteur préparé.
Moi c'est ce que jais toujours fait avec tous mes voitures que se soit en piste ou en TT
Tu as de très bon moteur chez CHACAL RC ( préparation JPF ) c'est ceux avec lesquels je roule et j'en suis très contant, ou
Tu as aussi des moteurs qui sont très bon " comme ça ont dira pas que je force la main " Chez Hobby center.
Voila au plaisir de te rencontrer et fait le bon choix pour ton moteur.
A + (jmm)
- sousou33Admin
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Re: acquisition moteur origine ou préparé ?
Jeu 20 Jan 2011, 16:18
Salut,
Jean Marc a très bien résumé la chose!
@+
Jean Marc a très bien résumé la chose!
@+
- François marieAppui technique
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Re: acquisition moteur origine ou préparé ?
Jeu 20 Jan 2011, 16:20
sousou33 a écrit:Salut,
Jean Marc a très bien résumé la chose!
@+
c vrai,
je confirme!
pour une fois il devait etre sobre le Baron........ !!!!!!!!!!
A+
- bernardini
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Re: acquisition moteur origine ou préparé ?
Jeu 20 Jan 2011, 16:55
+1
- LE BARON ROUGE
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Re: acquisition moteur origine ou préparé ?
Jeu 20 Jan 2011, 23:33
François marie a écrit:sousou33 a écrit:Salut,
Jean Marc a très bien résumé la chose!
@+
c vrai,
je confirme!
pour une fois il devait etre sobre le Baron........ !!!!!!!!!!
A+
Salaut !!!!!! j'ai jamais bu le verre de trop !!!!!! j' ai toujours bu trop de verres !!!!!!!
- François marieAppui technique
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Re: acquisition moteur origine ou préparé ?
Jeu 20 Jan 2011, 23:37
LE BARON ROUGE a écrit:François marie a écrit:sousou33 a écrit:Salut,
Jean Marc a très bien résumé la chose!
@+
c vrai,
je confirme!
pour une fois il devait etre sobre le Baron........ !!!!!!!!!!
A+
Salaut !!!!!! j'ai jamais bu le verre de trop !!!!!! j' ai toujours bu trop de verres !!!!!!!
..........et il en devient meme phisolophe....super JMM t assures comme un chef et comme d hab........hihihi!
A+
- nostalgique
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Re: acquisition moteur origine ou préparé ?
Ven 21 Jan 2011, 00:12
bon je vois amis du sud que concernant le carburant qu'on mets dans les pilotes y a pas de disparité entre vous
pour tout le monde c'est "a fond a fond"
pour tout le monde c'est "a fond a fond"
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