Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nostalgique
Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : pays basque
Prénom : philippe
Date d'inscription : 02/01/2011

acquisition moteur origine ou préparé ? Empty acquisition moteur origine ou préparé ?

Mer 19 Jan 2011, 10:11
salut je viens d'acquérir un baja fg 4x4 ici meme aupres de l'un d'entre vous mais sans moteur mon choix est ambitieux car je destine cette machine a courrir et non a jouer seul dans mon coin.

que feriez vous a ma place acheter un 26 cc d'origine histoire de me faire a la caisse et ensuite le faire préparer est ce facile peut on le faire soi meme sans risque peut mélanger les pièces de fournisseurs qui souvent proposent un kit chemise piston mais sans le reste et vous dise "d'accorder" votre carter Question Question Question
ou acheter carrément un moulin déja préparé je note d'ailleurs qu'aprés avoir survolé les sites partenaires du forum fg marder et hpi baja france la plupart du temps les moteurs préparés sont notifiés comme n'étant pas en stock confused confused

alors si j'opte pour cette solution quand pourrais je rouler selon vous est ce que cela vous est arrivé etc ...
voila éclairez moi de vos exprériences svp
merci §
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

acquisition moteur origine ou préparé ? Empty Re: acquisition moteur origine ou préparé ?

Mer 19 Jan 2011, 10:50
salut,

oui tu peux toi meme ameliorer les perfs de ton moteur en retouchant les passages de gaz et en accordant la chemise au carter bine entendu faut un minimum d outillage et de minutie pour ne pas se louper!!!!
regarde sur le FOFO il y a des photos tres tres bien detaillées de la facon de proceder.

ensuite il y a la solution de faciliter qui est d acheter un moulin deja pret dont le rendement sera evidament meilleur que le moteur preparé par le pilote Lambda du a l'allegement et l equilibrage de toutes les pieces en rotation dont le HIC est le tarif il faut le dire!!!

la question que l on peut se poser est: est il vraiment utile de se doter d un bloc moteur préparé?

perso je repondrais oui et non et comme je l ai deja dit: "rien ne sert d avoir un tigre ds le moteur si y a un ane au volant"...

le mieux est de garder ds un premier tps le moteur stock et de se faire la main car y en a deja assez pour faire peter des tps(rappelez vous à la Coupe de France)et pour voirensuite la difference avec un moteur préparé!!!!

n oubliez pas que si j ai couru avec la gamelle et non un pot(Samba acier) c était pour le gain de poid et la perte de puissance car le Baja etait bcp les roues avant en l air et je perdais bcp de direction plein gaz!!!!!!!!!!!!!

les gros moteur c bien mais il ne faut pas que ceux ci nous handicap(on doit trop doser les gaz)a chaque relance meme si on est 1er au bout de la seule ligne droite d un circuit.......a mediter!!!!!!!!!

petite precision: les moteur 4 points proposent juste une meilleur etancheité au niveau du joint d embase!


voili voilou............


en espérant avoir repondu a tes interrogations.


A+ clinoeil

avatar
nostalgique
Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : pays basque
Prénom : philippe
Date d'inscription : 02/01/2011

acquisition moteur origine ou préparé ? Empty Re: acquisition moteur origine ou préparé ?

Mer 19 Jan 2011, 11:00
yes je me disais juste qu préparer voulais accéssoirement dire que 6 cv sur un 4x4 était plus plausible que 3 d'origine pour s'arracher de la meute quand au pilotage j'ai une certaine habitude de l'électrique et du thermique 1/8 eme mais c'est vrai que je ne connais pas encore la sensation du 1/5 eme a méditer en effet
avatar
nico57555
Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : FALCK
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 04/04/2010

acquisition moteur origine ou préparé ? Empty Re: acquisition moteur origine ou préparé ?

Mer 19 Jan 2011, 15:28
jte conseil jpf faut demander il est sur le fofo
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

acquisition moteur origine ou préparé ? Empty Re: acquisition moteur origine ou préparé ?

Mer 19 Jan 2011, 19:48
salut

comme le dit FM la prepa moteur ne remplace pas les doigts , mais je pense que tu peux prendre un moteur preparé sans probleme, sur les 4x4 la puissance passe bien au sol, et puis si tu veux faire des course et que tu as déjà de l'experience en 1/8 je pense que tu n'auras pas de mal à gerer ta machine

aprés un moteur d'origine marche déjà bien et donne largement de quoi se faire plaisir Wink , je te conseillerais tout de meme un G270(4 points)

sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

acquisition moteur origine ou préparé ? Empty Re: acquisition moteur origine ou préparé ?

Mer 19 Jan 2011, 21:19
Salut,

Dans tout les cas, il te faut un 26cc si tu veux faire des courses?
Si tu ne veux pas acheter directement un moteur prépa, tu peux toujours te prendre un piston amélioré qui améliore déjà le rendement Wink

exemple: PISTON ZENOAH 34 MM G 260

@+ acquisition moteur origine ou préparé ? 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
nostalgique
Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : pays basque
Prénom : philippe
Date d'inscription : 02/01/2011

acquisition moteur origine ou préparé ? Empty Re: acquisition moteur origine ou préparé ?

Mer 19 Jan 2011, 22:25
a quel niveau l'amélioration se trouve dans la découpe du bes du piston ou simplement dans la matiere le rendant plus fiable ?
avatar
nico57555
Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : FALCK
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 04/04/2010

acquisition moteur origine ou préparé ? Empty Re: acquisition moteur origine ou préparé ?

Mer 19 Jan 2011, 22:31
ta tellement de piston preparer différaments avec des gorges en plus , des trous , des piston raboter des pistons usiner sur cn un tres grands choix ce propose avoir ce que ca apporte
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

acquisition moteur origine ou préparé ? Empty Re: acquisition moteur origine ou préparé ?

Jeu 20 Jan 2011, 09:23
Moteur d'origine avec un bon pot d'échapement c'est amplement suffisant. Wink
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 50
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

acquisition moteur origine ou préparé ? Empty Re: acquisition moteur origine ou préparé ?

Jeu 20 Jan 2011, 12:00
Grand Pharaon a écrit:Moteur d'origine avec un bon pot d'échapement c'est amplement suffisant. Wink
acquisition moteur origine ou préparé ? 616787 acquisition moteur origine ou préparé ? 388928
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

acquisition moteur origine ou préparé ? Empty Re: acquisition moteur origine ou préparé ?

Jeu 20 Jan 2011, 12:11
nagazaki a écrit:
Grand Pharaon a écrit:Moteur d'origine avec un bon pot d'échapement c'est amplement suffisant. Wink
acquisition moteur origine ou préparé ? 616787 acquisition moteur origine ou préparé ? 388928


c exactement ça...tout à fait les mecs!

A+ clinoeil
LE BARON ROUGE
LE BARON ROUGE
Nombre de messages : 223
Age : 55
Localisation : la fare les oliviers ( bouches du rhones )
Prénom : jean-marc

Piste 1/5em
FG GT EVO 8 moteur 23cc JPF carters black

TT 1/5em

Club : MMCF ( Team Chacal-RC)

MCD RRV4 Factory
Moteur : CHACAL FUSION Version 2013 (G270)
Sponsor : CHACAL - RC
Radio FUTABA 3 PK


Date d'inscription : 18/11/2009

acquisition moteur origine ou préparé ? Empty Re: acquisition moteur origine ou préparé ?

Jeu 20 Jan 2011, 13:51
Salut


Pour ma part j'ai un FG 4x4 avec lequel j'ai roulé toute la saison dernière.

J'ai un moteur d'origine et pour le début je pense que c'est amplement suffisant.

De plus avant de penser a améliorer les perfs de ton moteurs , il serais sage de voir si le reste de ta voiture va suivre....

Exemple : les diffs sont ils en plastique ou en alu, les cardans sont ils d'origine ou option, la transmission et le support moteur en alu ou en plastique et la ligne échappement avec elle seul tu peut gagné quelque CV sans avoir de préparation moteur , l' embrayage aussi a son importance ect etc ......

Enfin tous ça pour dire que changer que le moteur si le reste ne suit pas ça n'as aucun intérêt.

Après quand tu sera au bout de ta machine rien ne t'empêche d'y poser un moteur préparé.
Moi c'est ce que jais toujours fait avec tous mes voitures que se soit en piste ou en TT

Tu as de très bon moteur chez CHACAL RC ( préparation JPF ) c'est ceux avec lesquels je roule et j'en suis très contant, ou
Tu as aussi des moteurs qui sont très bon " comme ça ont dira pas que je force la main " Chez Hobby center.

Voila au plaisir de te rencontrer et fait le bon choix pour ton moteur.


A + (jmm)
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18067
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

acquisition moteur origine ou préparé ? Empty Re: acquisition moteur origine ou préparé ?

Jeu 20 Jan 2011, 16:18
Salut,

Jean Marc a très bien résumé la chose! Wink

@+ acquisition moteur origine ou préparé ? 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

acquisition moteur origine ou préparé ? Empty Re: acquisition moteur origine ou préparé ?

Jeu 20 Jan 2011, 16:20
sousou33 a écrit:Salut,

Jean Marc a très bien résumé la chose! Wink

@+ acquisition moteur origine ou préparé ? 122534


c vrai,

je confirme!

pour une fois il devait etre sobre le Baron........ lol! acquisition moteur origine ou préparé ? 932178 mdr hop haha acquisition moteur origine ou préparé ? 90353 !!!!!!!!!!


A+ clinoeil
bernardini
bernardini
Nombre de messages : 395
Age : 55
Localisation : corse
Prénom : paul françois
Date d'inscription : 06/09/2009

acquisition moteur origine ou préparé ? Empty Re: acquisition moteur origine ou préparé ?

Jeu 20 Jan 2011, 16:55
+1 lol! acquisition moteur origine ou préparé ? 90353 acquisition moteur origine ou préparé ? 90353 acquisition moteur origine ou préparé ? 90353 mdr
LE BARON ROUGE
LE BARON ROUGE
Nombre de messages : 223
Age : 55
Localisation : la fare les oliviers ( bouches du rhones )
Prénom : jean-marc

Piste 1/5em
FG GT EVO 8 moteur 23cc JPF carters black

TT 1/5em

Club : MMCF ( Team Chacal-RC)

MCD RRV4 Factory
Moteur : CHACAL FUSION Version 2013 (G270)
Sponsor : CHACAL - RC
Radio FUTABA 3 PK


Date d'inscription : 18/11/2009

acquisition moteur origine ou préparé ? Empty Re: acquisition moteur origine ou préparé ?

Jeu 20 Jan 2011, 23:33
François marie a écrit:
sousou33 a écrit:Salut,

Jean Marc a très bien résumé la chose! Wink

@+ acquisition moteur origine ou préparé ? 122534


c vrai,

je confirme!

pour une fois il devait etre sobre le Baron........ lol! acquisition moteur origine ou préparé ? 932178 mdr hop haha acquisition moteur origine ou préparé ? 90353 !!!!!!!!!!


A+ clinoeil




Salaut !!!!!! j'ai jamais bu le verre de trop !!!!!! j' ai toujours bu trop de verres !!!!!!! tropbiendit
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

acquisition moteur origine ou préparé ? Empty Re: acquisition moteur origine ou préparé ?

Jeu 20 Jan 2011, 23:37
LE BARON ROUGE a écrit:
François marie a écrit:
sousou33 a écrit:Salut,

Jean Marc a très bien résumé la chose! Wink

@+ acquisition moteur origine ou préparé ? 122534


c vrai,

je confirme!

pour une fois il devait etre sobre le Baron........ lol! acquisition moteur origine ou préparé ? 932178 mdr hop haha acquisition moteur origine ou préparé ? 90353 !!!!!!!!!!


A+ clinoeil




Salaut !!!!!! j'ai jamais bu le verre de trop !!!!!! j' ai toujours bu trop de verres !!!!!!! tropbiendit



lol! acquisition moteur origine ou préparé ? 932178 haha hop mdr acquisition moteur origine ou préparé ? 90353 ..........et il en devient meme phisolophe....super JMM t assures comme un chef et comme d hab........hihihi!


A+ clinoeil
avatar
nostalgique
Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : pays basque
Prénom : philippe
Date d'inscription : 02/01/2011

acquisition moteur origine ou préparé ? Empty Re: acquisition moteur origine ou préparé ?

Ven 21 Jan 2011, 00:12
bon je vois amis du sud que concernant le carburant qu'on mets dans les pilotes y a pas de disparité entre vous

pour tout le monde c'est "a fond a fond" drapeau
Contenu sponsorisé

acquisition moteur origine ou préparé ? Empty Re: acquisition moteur origine ou préparé ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum